Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Oρi a dit :

Ah ouais bah pas deux fois alors ! J'ai eu la 970 à ce même moment, c'est sympas mais tu fait pas grand chose. ^^

Ah ? Moi j'ai une 970 j'en suis très content :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh moi aussi forcément mais je trouve qu'elle commence a faire son temps même si les jeux reste beau. J'aimerais vraiment pouvoir pousser les options, autant IG avec les options qu'avec Nvidia Inspector (ou le control panel) et avec la résolution DSR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une 970 (je l'ai toujours d'ailleurs haha) et j'ai acheté la 1070 à sa sortie.. bah franchement je ne regrette pas mon achat du tout ! Et même pour 200 ou 300€ de moins je n'aurai pas pris une 1060 voir même une 1050 qui pour moi.. ne vaut rien. Après une 1070 ne permet pas de pousser GTA au MAX DU MAX mais bon, je ne suis même pas sur qu'une simple 1080 puisse.. ce jeu demande tellement de ressources haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les cartes 4GO commencent à être essoufflée et malheureusement ça avance très vite maintenant.. du coup tu restes quand même bien avec une 6GO certes mais pour combien de temps ? Après bon, avec nos chers PC on est habitués à devoir changer les pièces assez souvent donc bon.. à voir avec le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VRAM c'est surtout un argument commercial. Beaucoup de carte n'arrivent pas à faire tourner les jeux qui requierent la quantité de VRAM dont elles disposent. Je pense à la 390 (que j'ai) avec ses 8go de VRAM, la 960 4go. Tout ça c'est bon pour du SLI/Crossfire. Aujourd'hui, 4GO suffisent amplement. Star Citizen, avec une note lamentable d'optimisation de 2.9 nécessite une "simple" 980 pour tourner en Ultra... On va pas parler de GTA V qui est une grosse exception. Ghost Racon Wildlands nécessite 4Go pour tourner en Full, pareil pour BF1. C'est la même histoire que pour la RAM et dire qu'il faut nécessairement 16Go alors que tu pourra tenir bien 3 ans encore avec 8Go... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais tenir 3 ans avec 4GO de VRAM et 8GO de RAM certes, mais après ça dépend du type de joueur que tu es quoi ^^

Personnellement ma 970 ne me suffisait plus pour ce que je voulais en faire, c'est à dire pousser GTA à fond afin que mes vidéos soit au top niveau qualité ! Et dis toi que maintenant que j'ai ma 1070 le problème n'est plus la.. maintenant c'est le processeur qui a "du mal".. Enfin surtout quand j'ai GTA et Sony Vegas lancé en même temps, quelle galère ! Et pourtant j'ai un i7.. mais bon, il commence à se faire vieux malheureusement :/

Comme je disais l'informatique évolue de plus en plus vite, surtout avec l'arrivée des dernières cartes graphiques. Du coup j'ai du mal à croire que les "moyennes" configs arriveront à faire tourner les nouveaux jeux de fin 2018 / début 2019 comme il faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FRZ a dit :

J'avais une 970 (je l'ai toujours d'ailleurs haha) et j'ai acheté la 1070 à sa sortie.. bah franchement je ne regrette pas mon achat du tout ! Et même pour 200 ou 300€ de moins je n'aurai pas pris une 1060 voir même une 1050 qui pour moi.. ne vaut rien. Après une 1070 ne permet pas de pousser GTA au MAX DU MAX mais bon, je ne suis même pas sur qu'une simple 1080 puisse.. ce jeu demande tellement de ressources haha

Perso avec ma 1070, je pousse tout à fond, à part la mise à l'échelle de la résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cru une seule personne m'avançant le fait qu'elle pousse le jeu à fond en ayant une 1070.. parce qu'il y a à fond et A FOND ! :p

Jure moi que l'herbe et le MSAA sont à fond ? Parce qu'a part avec le plus gros des miracles.. je vois pas comment c'est possible quoi. Ayant une 1070, un i7 et 32go de RAM.. voila quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le MSAA j'ai envie de dire c'est "bling-bling" plus qu'autre chose. Suffit de passer en 2560*1440 (ou +) en activant le DSR dans le control panel et avec un lissage qu'on adapte (Car bien moins gourmand).

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FRZ a dit :

Comme je disais l'informatique évolue de plus en plus vite, surtout avec l'arrivée des dernières cartes graphiques. Du coup j'ai du mal à croire que les "moyennes" configs arriveront à faire tourner les nouveaux jeux de fin 2018 / début 2019 comme il faut..

Non non !! Bonne nouvelle ou pas, l'évolution de l'informatique ralentit pour la simple et bonne raison que pour le moment, on n'arrive pas à faire plus petit que 12 nm en terme de gravure.  Par conséquent, c'est l'architecture qui va être modifiée. Si on stagne, c'est pas une mauvaise chose non plus car ça permettrait aux développeurs de prendre le temps de mieux optimiser leurs jeux sur PC, plutôt que de se dire "c'est tellement vaste le nombre de config, on fait ça à l'arrache". Ce qui donne que même des GPU d'aujourd'hui peinent à faire tourner certains anciens jeux en Ultra...

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Oρi a dit :

Après le MSAA j'ai envie de dire c'est "bling-bling" plus qu'autre chose. Suffit de passer en 2560*1440 (ou +) en activant le DSR dans le control panel et avec un lissage qu'on adapte (Car bien moins gourmand).

Va falloir que tu m'expliques un peu ça en privé que je crois parce que ça pourrais me servir :p

Le MSAA bouffe tellement de ressources.. et en même temps je ne peux pas m'en passer, ça pixelise tellement sans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans les paramétrages 3D du panneau de configuration Nvidia tu à l'option a activer DSR factor

1.78 correspond a la résolution de 2560*1440 par exemple (c'est là seul que je peux faire "tourner" ) et tu peux lissé juste en dessous. ( je le monte en fonction du jeu, mais de base je les mis a 70% )

 

Et du coup chaque jeu qui le permet tu pourras y jouer avec cette résolution. Et même si activer un MSAA peut rester un confort visuel supplémentaire, pour GTA V par exemple j'ai pas de raison à monter au delà du fois 2 quand j'ai cette résolution. Et même jouer sans m'est faisable, alors que je hais le moindre pet d'aliasing.  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2017 à 15:27, Toxik a dit :

C'est encore ta planque dans les grottes sur le serveur x1000 ? :lol:

 

Non.

Au revoir.

Le 12/04/2017 à 21:24, Oρi a dit :

C'est dans les paramétrages 3D du panneau de configuration Nvidia tu à l'option a activer DSR factor

1.78 correspond a la résolution de 2560*1440 par exemple (c'est là seul que je peux faire "tourner" ) et tu peux lissé juste en dessous. ( je le monte en fonction du jeu, mais de base je les mis a 70% )

 

Et du coup chaque jeu qui le permet tu pourras y jouer avec cette résolution. Et même si activer un MSAA peut rester un confort visuel supplémentaire, pour GTA V par exemple j'ai pas de raison à monter au delà du fois 2 quand j'ai cette résolution. Et même jouer sans m'est faisable, alors que je hais le moindre pet d'aliasing.  ^^

le problème c'est que quand tu active le DSR dans les paramètres nvidia, tu ne peux plus oc ton écran, sachant que la plus part des écran pousse facile a plus de 80hz 

Le 12/04/2017 à 13:30, FRZ a dit :

J'avais une 970 (je l'ai toujours d'ailleurs haha) et j'ai acheté la 1070 à sa sortie.. bah franchement je ne regrette pas mon achat du tout ! Et même pour 200 ou 300€ de moins je n'aurai pas pris une 1060 voir même une 1050 qui pour moi.. ne vaut rien. Après une 1070 ne permet pas de pousser GTA au MAX DU MAX mais bon, je ne suis même pas sur qu'une simple 1080 puisse.. ce jeu demande tellement de ressources haha

aucune carte graphique ne le peut :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Yan22 a dit :

Si tu réussis réellement à trouver ces composantes à ces prix, gg.

non ça ne vient pas de moi, après les composants ne sont pas loin des ses prix la (pas chez nous a cause de la tva)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PC "Gaming" avec un dual core c'est comme vouloir monter une voiture sportive avec un moteur de 2CV. Sur du plat ou en descente pas de soucis, mais quand ça nécessitera qu'on le pousse un peu, bah... on se met derrière et on pousse vraiment !

 

On va pas se mentir, si le GPU est l’élément principal pour le gaming, certains jeux (coucou Fallout 4) demandent de grosses ressources au CPU. T'aura beau avoir une 1080, si t'as un petit pentium avec...

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit @Liberty ! Le GPU c'est bien certes, mais le CPU n'est pas à mettre de côté.

Comme je l'ai déjà dis je me retrouve souvent bridé par celui-ci quand il s'agit de faire du montage quand GTA est ouvert en arrière plan. Et pourtant j'ai quand même un i7..

Et même en général, si quelque chose "bride" mon PC à l'heure actuelle c'est bien celui-ci.. donc non, il n'est pas à oublié et l'option du dual core est... à oublier je pense.

 

En ce qui concerne la config' je vois qu'il n'y a pas de ventirad d'ailleurs, est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant