Lively 816 Signaler ce message Posté(e) mercredi à 19:42 Allez, c'était l'occasion de remettre un peu au goût du jour ma bonne vieille photo de profil haha ! A demain même heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vikingix 654 Signaler ce message Posté(e) hier à 03:19 Il y a 7 heures, LeSolitaire a dit : Sinon, après deux trailers, des dizaines de screenshots, une petite demi-heure de clips leaks du jeu et cet article de Dazed Magazine, je suis toujours mi-figue mi-raisin. Je n'arrive pas à me défaire de cette impression d'être face à GTA V.3. Je ne vais pas m'étaler plus parce que je n'ai pas envie de dégueuler un pavé d'aigreur de 3km de long mais j'ai bien l'impression que je vais m'éviter de dépenser une centaine d'euros cet automne. Perso je dirais plutôt RDR 2 x GTA V remastered Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 608 Signaler ce message Posté(e) hier à 08:43 Il y a 13 heures, LeSolitaire a dit : Je ne vais pas m'étaler plus parce que je n'ai pas envie de dégueuler un pavé d'aigreur de 3km de long mais j'ai bien l'impression que je vais m'éviter de dépenser une centaine d'euros cet automne. Tes pavés me manquent. Pour le moment, perso, c'est le HUD dont j'ai un peu de mal (je ne vais pas détailler avant ce soir - ou plus tard -, comme on n'a pas encore d'images officielles). Quand on se rappelle comment ils avaient apuré au possible l'écran pour GTA IV (GTA V et GTA Online étaient restés globalement dans la même lignée), ça fait vraiment bizarre. Ça a l'air même encore plus chargé qu'à l'époque des jeux en 2D et 3D et même RDR2. Ça ressemble d'ailleurs à Watch Dogs 2. Il faudra s'y habituer (même s'il y a visiblement certaines touches pour montrer certaines infos et peut-être des options dans le menu pause pour atténuer tout ça, comme RDR2 justement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSolitaire 7 435 Signaler ce message Posté(e) il y a 20 heures Il y a 10 heures, Vikingix a dit : Perso je dirais plutôt RDR 2 x GTA V remastered Oui, ça marche aussi. Mais après RDR2 je l'ai vécu comme une version étendue de la troisième partie de RDR touillée avec la physique de GTA IV et les gunfights de GTA V que j'ai du mal à lui donner une place de jeu canon à part entière. Il y a 5 heures, KevFB a dit : Tes pavés me manquent. Puisque tu insistes. Autant taper tout de suite dans le dur: ça fait 10 ans que R* n'invente plus rien. Si on refait un peu l'historique, GTA a posé les bases, GTA II a certes surtout fait dans la continuité mais après GTA III a apporté la 3D, Vice City des véhicules aériens qui volent vraiment, des business à gérer, San Andreas est arrivé avec une map sans temps de chargement entre les zones (et vu la taille de la map comparée aux deux précédents jeux c'est assez impressionnant). GTA IV a lancé l'ère HD, apportant ce système d'amitié avec les pnj importants du jeu qui reste à mon avis toujours injustement mésestimé aujourd'hui et GTA V avait une carte entière ouverte dès le début de l'aventure et le switch entre plusieurs personnages qui est une vraie réussite. Et puis entre temps R* a aussi sorti d'autres projets, avec les Manhunt, Table Tennis, Midnight Club, LA Noire, etc. Même si je ne les aime pas tous (coucou LA Noire ), il y avait de quoi faire. Mais depuis que GTA V est sorti... Alors certes il y a eu l'évolution de GTA Online. Dans les premiers temps en fait, jusqu'aux mises à jour PDG et Bikers, qui remontent à 2016. De la sortie du jeu jusqu'à la maj Bkers, R* a déjà stabilisé le jeu (parce qu'à la sortie c'était pas fameux GTA O ) après ils ont réussi à finalement sortir les braquages sur 360 et PS3. Update majeure puisque ça amène une vraie nouveauté au jeu. On pourrait presque comparer ça aux donjons des MMO plus classiques à la WOW, même si on ne peut pas classer GTA O directement en MMO vu le nombre de joueurs par serveur, dans les mécaniques de jeu ça lorgne de ce côté-là. Ensuite on a eu les lowriders qui ajoutaient de nouvelles possibilités de customs sur les voitures et la maj PDG qui introduisait le système de business du jeu. D'ailleurs ça doit être à cette époque-là qu'ont du arriver aussi les "grosses" missions en mode libre, je ne sais plus si c'est les missions de préparation des braquages ou les missions d'approvisionnement/livraisons des business mais ça doit dater de là. Et depuis GTA Online se laisse vivre. Des nouveaux business, des nouveaux braquages, mais au fil des ans ça fait de plus en plus réchauffé. Pour moi le dernier clou dans le couvercle du cercueil a été Cayo Perico. Ajouter une nouvelle map alors qu'ils n'ont jamais réussi à vraiment occuper Blaine County m'a convaincu qu'ils sont a bout de souffle avec ce jeu. Depuis, Take Two essaie surtout de transformer le jeu en pompe à fric. J'ai tenté de refaire une run de GTA O en début d'année, il y a des incitations à acheter leur fausse monnaie partout (qui n'étaient pas là, pas à ce point là en tous cas, plusieurs années en arrière), sans parler de GTA+. Je n'ai pas cherché à insister. Enfin si il y a eu une autre évolution, c'est que GTA Online est passé d'un jeu multijoueur à un jeu qui peut devenir presque complètement solo, vu qu'on peut tout faire en session sur invitation. C'est vraiment devenu GTA en ligne. Les trois persos du solo ont chacun eu leur rôle, Franklin peut même devenir un personnage jouable une ou deux missions et ils ont même ajouté certains mini-jeux comme taxi, police ou livreur de pizza. En parallèle, on a eu quoi? RDR2? Dans lequel une bande de gentils criminels sont injustement embêtés par les méchantes autorités parce qu'ils braquent, pillent et tuent tout ce qu'ils trouvent. Oh bordel de merde, mais déjà durant l'antiquité quand on chopait un voleur on lui coupait les deux mains (ou on le clouait sur un bout de bois à côté d'un gars qui prétendait être le fils de dieu). Et puis je veux bien que les américains soient des pipes en géographie, mais sérieusement, prétendre vouloir s'installer à l'ouest et s'enfoncer toujours plus à l'est pour finalement prendre le bateau à la Nouvelle Orléans dans l'espoir d'atterrir à Tahiti, un moment c'est un peu gros que l'écriture, elle va surtout nulle part. Le pire c'est que la map n'est pas tellement plus grande que San Andreas. En soit, je plutôt partisan d'une plus petite map si ça peut éviter des étendues infinies de vide comme dans Fuel, mais là, ils ont réussi à foirer quand même. Il y a des putains de canyons infranchissables et des forêts trop denses partout, le jeu t'envoie faire des allers-retours incessants pour essayer de cacher que cette map est bien trop rikiki pour ce qu'elle prétend être. Et Dutch, mon dieu qu'il est con. L'un des pires personnage que R* ait pondu. Là-dessus des mécaniques de survie (inutiles de surcroît parce qu'on peut rouler sur le jeu quoi qu'on fasse) parce que c'est la mode et on fait bientôt passer ça pour le plus grand jeu de tous les temps. Beurk. J'ai eu l'impression de jouer à un truc de boomers complotistes qui n'assument pas leur crise de la quarantaine. Je ne vais pas m'étaler sur la Definitive Edition, ça va être hors charte. Et après dix ans de ça, donc GTA VI approche. Je ne vais pas étaler trop les leaks ici, surtout qu'au fond, les extraits vidéos ne révèlent pas vraiment d'éléments centraux du jeu; même si j'ai vu un tas de petits détails qui me font dire "meh". Le plus gros morceau est la fuite de la map du coup. Sans aller dans le détail, comme je l'ai dit plus haut, elle a tous les défauts de celle de GTA V. GTA V que j'ai l'impression de voir au travers des deux trailers. Pas sur la qualité graphique évidemment (d'autant plus sur le leaks qui ne sont pas d'une qualité fabuleuse en plus), mais sur le mood qui s'en dégage. Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, c'est plus un ressenti. Je me suis rematé les trailers 1 de GTA Vice CIty et San Andreas pour voir si je ne me faisais pas d'illusions, mais il y a une vraie différence sur la colorimétrie, le montage, la musique, enfin tout quoi. Là j'ai vraiment l'impression qu'on va avoir la director's cut de GTA V. Et puis entre Lucia dont la première phrase est "pas de chance je pense" et Brain et Cal qui sont à moitié paranos, j'espère qu'on se coltiner un nouveau groupe de criminels ouin-ouin. Mais ce n'est pas ce qui me "tracasse" (oui entre guillemets, faut pas déconner non plus, ça reste un jeu vidéo) le plus. Le truc qui me vient en tête à chaque fois que je pense à GTA VI, c'est que dans la mesure où R* a été capable d'ajouter de plus d'éléments de jeu solo dans le multi, couplé à la réussite insolente des micro-paiements, qu'est-ce qui les empêche de faire le contraire avec GTA VI? Autrement dit d'ajouter un système de micro-paiements dans le solo, des maj récurrentes de plus en plus chiantes et décousues au fil des années qui passent et des milliards qui entrent (parce que oui à moins d'un effondrement de la civilisation, le jeu va être un raz-de-marée)? Voilà. Du coup je suis mitigé, pour rester gentil, sur ce jeu pour l'instant. En espérant qu'on obtienne des éclaircissements sur tout ça ce soir et qu'on puisse se faire une idée sérieuse. PS: ce rôti de mauvaise foi à la sauce aigre est garanti sans morceau de Joueur du Grenier dedans. PS 2: les coquilles, fautes de frappes et éventuels mots qui manquent sont offerts par la maison. 1 Themax35 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SheppardJ 347 Signaler ce message Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, LeSolitaire a dit : Oui, ça marche aussi. Mais après RDR2 je l'ai vécu comme une version étendue de la troisième partie de RDR touillée avec la physique de GTA IV et les gunfights de GTA V que j'ai du mal à lui donner une place de jeu canon à part entière. Puisque tu insistes. Autant taper tout de suite dans le dur: ça fait 10 ans que R* n'invente plus rien. Si on refait un peu l'historique, GTA a posé les bases, GTA II a certes surtout fait dans la continuité mais après GTA III a apporté la 3D, Vice City des véhicules aériens qui volent vraiment, des business à gérer, San Andreas est arrivé avec une map sans temps de chargement entre les zones (et vu la taille de la map comparée aux deux précédents jeux c'est assez impressionnant). GTA IV a lancé l'ère HD, apportant ce système d'amitié avec les pnj importants du jeu qui reste à mon avis toujours injustement mésestimé aujourd'hui et GTA V avait une carte entière ouverte dès le début de l'aventure et le switch entre plusieurs personnages qui est une vraie réussite. Et puis entre temps R* a aussi sorti d'autres projets, avec les Manhunt, Table Tennis, Midnight Club, LA Noire, etc. Même si je ne les aime pas tous (coucou LA Noire ), il y avait de quoi faire. Mais depuis que GTA V est sorti... Alors certes il y a eu l'évolution de GTA Online. Dans les premiers temps en fait, jusqu'aux mises à jour PDG et Bikers, qui remontent à 2016. De la sortie du jeu jusqu'à la maj Bkers, R* a déjà stabilisé le jeu (parce qu'à la sortie c'était pas fameux GTA O ) après ils ont réussi à finalement sortir les braquages sur 360 et PS3. Update majeure puisque ça amène une vraie nouveauté au jeu. On pourrait presque comparer ça aux donjons des MMO plus classiques à la WOW, même si on ne peut pas classer GTA O directement en MMO vu le nombre de joueurs par serveur, dans les mécaniques de jeu ça lorgne de ce côté-là. Ensuite on a eu les lowriders qui ajoutaient de nouvelles possibilités de customs sur les voitures et la maj PDG qui introduisait le système de business du jeu. D'ailleurs ça doit être à cette époque-là qu'ont du arriver aussi les "grosses" missions en mode libre, je ne sais plus si c'est les missions de préparation des braquages ou les missions d'approvisionnement/livraisons des business mais ça doit dater de là. Et depuis GTA Online se laisse vivre. Des nouveaux business, des nouveaux braquages, mais au fil des ans ça fait de plus en plus réchauffé. Pour moi le dernier clou dans le couvercle du cercueil a été Cayo Perico. Ajouter une nouvelle map alors qu'ils n'ont jamais réussi à vraiment occuper Blaine County m'a convaincu qu'ils sont a bout de souffle avec ce jeu. Depuis, Take Two essaie surtout de transformer le jeu en pompe à fric. J'ai tenté de refaire une run de GTA O en début d'année, il y a des incitations à acheter leur fausse monnaie partout (qui n'étaient pas là, pas à ce point là en tous cas, plusieurs années en arrière), sans parler de GTA+. Je n'ai pas cherché à insister. Enfin si il y a eu une autre évolution, c'est que GTA Online est passé d'un jeu multijoueur à un jeu qui peut devenir presque complètement solo, vu qu'on peut tout faire en session sur invitation. C'est vraiment devenu GTA en ligne. Les trois persos du solo ont chacun eu leur rôle, Franklin peut même devenir un personnage jouable une ou deux missions et ils ont même ajouté certains mini-jeux comme taxi, police ou livreur de pizza. En parallèle, on a eu quoi? RDR2? Dans lequel une bande de gentils criminels sont injustement embêtés par les méchantes autorités parce qu'ils braquent, pillent et tuent tout ce qu'ils trouvent. Oh bordel de merde, mais déjà durant l'antiquité quand on chopait un voleur on lui coupait les deux mains (ou on le clouait sur un bout de bois à côté d'un gars qui prétendait être le fils de dieu). Et puis je veux bien que les américains soient des pipes en géographie, mais sérieusement, prétendre vouloir s'installer à l'ouest et s'enfoncer toujours plus à l'est pour finalement prendre le bateau à la Nouvelle Orléans dans l'espoir d'atterrir à Tahiti, un moment c'est un peu gros que l'écriture, elle va surtout nulle part. Le pire c'est que la map n'est pas tellement plus grande que San Andreas. En soit, je plutôt partisan d'une plus petite map si ça peut éviter des étendues infinies de vide comme dans Fuel, mais là, ils ont réussi à foirer quand même. Il y a des putains de canyons infranchissables et des forêts trop denses partout, le jeu t'envoie faire des allers-retours incessants pour essayer de cacher que cette map est bien trop rikiki pour ce qu'elle prétend être. Et Dutch, mon dieu qu'il est con. L'un des pires personnage que R* ait pondu. Là-dessus des mécaniques de survie (inutiles de surcroît parce qu'on peut rouler sur le jeu quoi qu'on fasse) parce que c'est la mode et on fait bientôt passer ça pour le plus grand jeu de tous les temps. Beurk. J'ai eu l'impression de jouer à un truc de boomers complotistes qui n'assument pas leur crise de la quarantaine. Je ne vais pas m'étaler sur la Definitive Edition, ça va être hors charte. Et après dix ans de ça, donc GTA VI approche. Je ne vais pas étaler trop les leaks ici, surtout qu'au fond, les extraits vidéos ne révèlent pas vraiment d'éléments centraux du jeu; même si j'ai vu un tas de petits détails qui me font dire "meh". Le plus gros morceau est la fuite de la map du coup. Sans aller dans le détail, comme je l'ai dit plus haut, elle a tous les défauts de celle de GTA V. GTA V que j'ai l'impression de voir au travers des deux trailers. Pas sur la qualité graphique évidemment (d'autant plus sur le leaks qui ne sont pas d'une qualité fabuleuse en plus), mais sur le mood qui s'en dégage. Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, c'est plus un ressenti. Je me suis rematé les trailers 1 de GTA Vice CIty et San Andreas pour voir si je ne me faisais pas d'illusions, mais il y a une vraie différence sur la colorimétrie, le montage, la musique, enfin tout quoi. Là j'ai vraiment l'impression qu'on va avoir la director's cut de GTA V. Et puis entre Lucia dont la première phrase est "pas de chance je pense" et Brain et Cal qui sont à moitié paranos, j'espère qu'on se coltiner un nouveau groupe de criminels ouin-ouin. Mais ce n'est pas ce qui me "tracasse" (oui entre guillemets, faut pas déconner non plus, ça reste un jeu vidéo) le plus. Le truc qui me vient en tête à chaque fois que je pense à GTA VI, c'est que dans la mesure où R* a été capable d'ajouter de plus d'éléments de jeu solo dans le multi, couplé à la réussite insolente des micro-paiements, qu'est-ce qui les empêche de faire le contraire avec GTA VI? Autrement dit d'ajouter un système de micro-paiements dans le solo, des maj récurrentes de plus en plus chiantes et décousues au fil des années qui passent et des milliards qui entrent (parce que oui à moins d'un effondrement de la civilisation, le jeu va être un raz-de-marée)? Voilà. Du coup je suis mitigé, pour rester gentil, sur ce jeu pour l'instant. En espérant qu'on obtienne des éclaircissements sur tout ça ce soir et qu'on puisse se faire une idée sérieuse. PS: ce rôti de mauvaise foi à la sauce aigre est garanti sans morceau de Joueur du Grenier dedans. PS 2: les coquilles, fautes de frappes et éventuels mots qui manquent sont offerts par la maison. Joli pavé ! Je suis assez d'accord généralement sur tout, sauf sur un point que je reviendrais plus tard. Oui, Rockstar n'invente plus rien depuis 10 ans. Le studio a bien réussi à essorer GTA V et GTA Online, à un tel point que je suis dégoûté de sa map. J'étais déjà déçu de celle-ci avant même que le jeu sorte de toute façon. D'autant plus, j'ai cette impression qu'avec le V, on recule par rapport à GTA IV. Au-delà de ça, il fallait s'en douter de la part de Rockstar d'arrêter de sortir plusieurs licences sur 10/15 ans. GTA O a rapporté énormément et rapporte toujours autant. Mais, malgré ma déception de GTA V et ces dernières années, j'ai vraiment hâte de jouer à GTA VI. Enfin un nouveau GTA, enfin une nouvelle carte. Alors, oui, il n'y aura pas de révolution comme beaucoup attendent. Et ce n'est pas ce que j'attends. Mes attentes ne sont pas élevées et j'aurais forcément moins de temps à me consacrer à ce nouvel opus qu'il y a 13 ans quand j'étais encore au lycée. Il y a moyen même que je touche très peu à GTA Online V.2, donc je n'aurais peut-être le même sentiment de lassitude que j'avais après 2 ans à Los Santos. Le point où je ne suis pas d'accord avec toi concerne la carte de RDR 2. Je trouve justement sa taille parfaite. Pas trop grande, ni trop petite. Elle était suffisante pour l'histoire racontée. J'ai horreur des immenses cartes avec de grands espaces vides totalement inutile. Par exemple, GTA V aurait pu se contenter de Los Santos, quitte à agrandir un peu la ville. Les biomes différents avec ce nombre incalculable de détails de la carte de RDR 2 donnent vraiment cette impression d'aventure. Tu explores et tu découvres des surprises à chaque fois, à l'image un peu de celle de San Andreas. A ce jour, cette dernière reste ma carte préférée et elle n'est pas grande. Elle est juste diversifiée. 1 Themax35 a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vikingix 654 Signaler ce message Posté(e) il y a 10 heures Il y a 23 heures, Vikingix a dit : Perso je dirais plutôt RDR 2 x GTA V remastered Bon vu le système de gestion du couple qui me semble chiant, je rectifie, en fait c'est The Sims x RDR 2 x GTA V remastered Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Themax35 2 052 Signaler ce message Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, Vikingix a dit : Bon vu le système de gestion du couple qui me semble chiant, je rectifie, en fait c'est The Sims x RDR 2 x GTA V remastered Qu'est ce que tu trouves chiant dans le système là ? Personnellement, je trouve ça plutôt cool. On nous propose de jouer avec deux personnages qui sont en couple, je trouve cela normal qu'il y ait un système relationnel poussé entre les deux. Après il est dit qu'on peut choisir de faire en sorte que ça se passe bien en réalisant des choses entre les personnages, en nourrissant la relation ; mais on peut aussi choisir d'ignorer ces choses là. Dans tous les cas, de ce qui est dit, en fonction de l'attention que nous porterons à la relation entre Jason et Lucia, il y aura un impact sur le jeu. Comme ça, chacun peut faire comme il le souhaite. En tout cas c'est ce qu'ils promettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites