Rex

Vos souhaits et idées concernant GTA 6

Recommended Posts

@LeSolitaire Ça fait plaisir de lire ce genre de choses (ça rappelle de bons souvenirs d'ailleurs), et je suis d'accord avec toi sur la grand majorité des points. Mais j'ai une question pour toi, toi qui, il me semble, ne touche pas au Online de GTA V : N'as-tu pas peur que l'énorme succès de GTA Online donne envie à Rockstar de se focuser sur le multijoueur de GTA 6 encore plus, en passant beaucoup moins de temps sur le mode histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Yan22 a dit :

@LeSolitaire Ça fait plaisir de lire ce genre de choses (ça rappelle de bons souvenirs d'ailleurs), et je suis d'accord avec toi sur la grand majorité des points. Mais j'ai une question pour toi, toi qui, il me semble, ne touche pas au Online de GTA V : N'as-tu pas peur que l'énorme succès de GTA Online donne envie à Rockstar de se focuser sur le multijoueur de GTA 6 encore plus, en passant beaucoup moins de temps sur le mode histoire ?

Je pense que c'est ce qui va arriver et c'est bien dommage. Ils auront tué la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Yan22 a dit :

@LeSolitaire Ça fait plaisir de lire ce genre de choses (ça rappelle de bons souvenirs d'ailleurs), et je suis d'accord avec toi sur la grand majorité des points. Mais j'ai une question pour toi, toi qui, il me semble, ne touche pas au Online de GTA V : N'as-tu pas peur que l'énorme succès de GTA Online donne envie à Rockstar de se focuser sur le multijoueur de GTA 6 encore plus, en passant beaucoup moins de temps sur le mode histoire ?

Ou pire, mélanger les 2 comme le font beaucoup de jeux aujourd'hui (The Division par ex...).

J'ai beau jouer à GTAO très souvent parce que j'apprécie, mais un modo solo complet et abouti est en soit la base d'un jeu, le multi doit juste venir le renforcer, surtout dans un GTA.

 

Après leur Online est tellement complet qu'il est un jeu à part entière.

Il serait plus malin de leur part de faire un VRAI GTA VI, et un VRAI GTAO plutôt qu'un 2 en 1 comme le V.  Ca ferait chier on achèterai 2 jeux, mais je préfère de loin acheter 2 BONS jeux, plutôt qu'un moyen +.

Mais ne pas non plus faire une baise comme ont pu le faire EA et DICE avec SW Battlefront, tellement hypé étant fan de SW et au final tellement déçu, j'ai du jouer une 20aine de fois maxi dont 15 ragequit je pense ^^

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec mes voisins du dessus: J'ai quand même peur  pour le futur de gta. Car il est vrai que gta online est un tel succès et il doit rapporter tellement d'argent à l'aide des micros transactions que je  craint que R* bâcle un peut plus le mode histoire au profil de GTA O. On peut voir déjà que le mode online est préféré: les dlc sont des exclus online et le fameux dlc solo ne risque pas de se pointer malheureusement.

 

Je proposerait donc que deux équipes distinctes fassent le multi/solo (si ce n'est pas déjà le cas d'ailleurs) après avoir fait la map, les personnages,... Pour avoir un travail plus efficace, et donc des modes de jeu plus évolués, différenciés pour proposer deux bons et "vrais" contenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche les développeurs de faire aussi un GTA Online plus narratif en soit. Avec un choix de voix à la création du personnage pour éviter l'effet Claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yan22 a dit :

@LeSolitaire Ça fait plaisir de lire ce genre de choses (ça rappelle de bons souvenirs d'ailleurs), et je suis d'accord avec toi sur la grand majorité des points. Mais j'ai une question pour toi, toi qui, il me semble, ne touche pas au Online de GTA V : N'as-tu pas peur que l'énorme succès de GTA Online donne envie à Rockstar de se focuser sur le multijoueur de GTA 6 encore plus, en passant beaucoup moins de temps sur le mode histoire ?

Oui. :) 

 

 

Maintenant, du moins tant qu'on a pas plus d'infos, ça reste une crainte infondée. On en avait duscuté avec Dje notamment dans un autre topic, mais le Online est à la base la création d'un homme: Leslie Benzies, aujourd'hui parti. Que ce soit dans les crédits du jeu, les interviews d'avant la sortie ou la plainte de Benzies contre R*, T2 et les frères Houser, on s'aperçoit que le Online est vraiment la chose de l'ancien président de R*. Maintenant qu'il est parti, les frères Houser vont avoir quasiment les pleins pouvoirs.

 

Bien sur qu'ils ne vont pas abandonner le Online, rien qu'avec les Sharks Cards ils ont rentabilisé le jeu deux fois, une telle poule au œufs d'or se chouchoute. :lol: 

 

Mais un rééquilibrage entre histoire et Online est envisageable. Surtout que le mode solo garde une vraie popularité, pas seulement auprès des hardcores de la première heure, mais aussi auprès de bon nombre de gros joueurs de GTA O, les discussions dans cette partie GTA 6 en sont la preuve. En plus Dan Houser voit son jeu comme un moyen de raconter des choses, de mettre l'accent sur les défauts ou les paradoxes de notre société et pour ça il est nécessaire d'avoir quelque chose d'écrit jusqu'au perso principal.

On pourrait penser que R* pourrait bâcler complètement les à côtés hors mission du jeu pour tout miser sur le online. Soucemoufle ne sera pas d'accord avec moi, mais je reste persuadé que GTA V ne passe pas loin d'aller chatouiller GTA SA et GTA IV (ou RDR aussi) et que les défauts sont sur des trucs que R* a déjà su faire par le passé, donc qu'ils sont capable de reproduire.

 

Avec le recul, GTA V, je le vois comme une sorte de démo technique géante:

-Map immense (pour un GTA): check.

-Plusieurs protagonistes jouables, au niveau de la technique (switch) et du scénario: check.

-Avoir plein de véhicules et d'armes: check.

-Augmenter les possibilité d'immersion du joueur par des quêtes annexes (inconnus et détraqués, voire événements aléatoires): check.

-Intégrer au jeu tous les concepts qui sont sensés rendre le jeu plus vivant: (urbanisme à la GTA IV, nature à la RDR, système d'amitié, vie animale, etc): check

-Jeu le plus beau et fluide possible: check.

-Jeu optimisé sur PC: check.

-Mode multi persistant: check.

 

Je ne dis pas que tout cela est intégré au jeu à la perfection, bien au contraire d'ailleurs. Mais tout cela est tout de même dans GTA V, et si la cohérence globale au niveau narration est un peu à la masse, techniquement, même parfois avec du mal et du retard, ça fonctionne. Ce qui veut dire que R* dispose à présent d'une nouvelle matrice globale pour GTA et, pour ainsi dire, n'a plus qu'à l'adapter à d'autres villes/persos pour d'autres opus.

 

Il y a comme un parallèle entre l'ère 3D et l'ère HD je trouve, dans laquelle GTA V occuperait un peu le rang de VC pour l'ère 3D. Si on est plus exigeant avec GTA V, c'est qu'à l'époque de VC, tout restait à faire pour la série quand on voit où elle est aujourd'hui. Alors qu'en fait, si on s'arrête un peu sur VC, ce n'est ni le plus novateur, ni le plus gargantuesque des GTA de l'ère 3D. C'est un très bon GTA, hein, je veux pas de problèmes avec Kev :lol: mais même les stories vont plus loin par exemple. 

Et dans le même temps, GTA V marque aussi une espèce de renouveau de tout un tas de fondamentaux de la série: un héros qui ne commence plus de zéro, une map entièrement accessible dès les début, le fait de pouvoir décider du déroulement de certaines missions et, bien évidemment, le online.

 

Du coup GTA V est à une sorte de double croisée des chemins, aussi bien de l'ère HD que de la série toute entière. Forcément, autant de chamboulement, ça occasionne des effets indésirables, puisque l'inconvénient de la nouveauté, c'est qu'on manque d'expérience et de recul pour en apprécier tous ses effets. Mais savoir évoluer est une nécessité, GTA n'aurait pas pu continuer à être un nouveau GTA IV ou GTA SA sauce Carcer City/Capital City/Vice City jusqu'à la nuit des temps.

 

Même si ça fait chier de voir GTA V en friche et que l'appât du gain offert par GTA O peut aussi brûler les doigts chez R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

ça va faire bien longtemps que je n'ai pas posté ici...

 

Mais j'ai remarqué que personne ne parle du cadre temporel :) Je pense personnellement que le risque avec GTA VI est un GTA qui s’essouffle : GTA IV avait internet, le téléphone, les mails puis GTA V a eu un smartphone pouvant aller sur internet, prendre des photos et les poster sur snapmatic, et qui était relativement proche de ce qu'on avait en 2013 à sa sortie.

 

J'aimerais beaucoup que R* nous fasse découvrir une époque à leur manière :)

 

ça leur permettrait de prendre une "pause" en regardant le passé plutôt qu'en voulant absolument ajouter des nouveautés. Sinon, à part ajouter un drone, je doute franchement que notre mode de vie change énormément d'ici 2018-2019. Vu qu'ils n'avaient pratiquement fait que des GTAs ne se déroulant pas l'année de leur sortie IRL, ils ont mis un max sur ces GTA modernes et c'est ça qui nous a plu. Si le prochain GTA sort en 2018 et qu'en plus il se déroule en 2018, il va être fade ;)

 

Par contre perso, j'aime pas le futuriste, et je suis pas fan des jeux se passant avant les années 80, donc j'ai moi-même un peu de mal à trouver une période qui n'a pas déjà été traitée :ph34r:

_________

 

Enfin, pour un perso féminin, j'aimerais plutôt voir un personnage secondaire féminin, voire antagoniste à la Nicole Horne dans Max Payne. Un personnage à la Mona Sax dans Max Payne 2 serait excellent ici ^_^ Il faut qu'elle reste classe, à moins qu'ils ne créent une féminazi ou une accro à la méth :ph34r:

 

 

Voilà, je souhaitais donner mon point de vue ;) 

Modifié par zebracherub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, zebracherub a dit :

ça leur permettrait de prendre une "pause" en regardant le passé plutôt qu'en voulant absolument ajouter des nouveautés. Sinon, à part ajouter un drone, je doute franchement que notre mode de vie change énormément d'ici 2018-2019. Vu qu'ils n'avaient pratiquement fait que des GTAs ne se déroulant pas l'année de leur sortie IRL, ils ont mis un max sur ces GTA modernes et c'est ça qui nous a plu. Si le prochain GTA sort en 2018 et qu'en plus il se déroule en 2018, il va être fade 

Pas forcément.

 

Entre 2008 et 2013, notre mode de vie n'a pas changé fondamentalement non plus, pourtant, GTA IV et GTA V sont assez différent dans ce qu'ils racontent de ce mode de vie. Même si GTA V est moins abouti que GTA IV dans quasiment tous les domaines je trouve, il n'en est pas moins intéressant. SI on part du principe que GTA VI se déroulera à VC (pure supposition bien sur), ça laisse de quoi raconter. La Floride fait parti des états décisifs pour l'élection présidentielle américaine, avec un duel Trump/Clinton qui sont aussi détestés l'un que l'autre aux USA en plus d'avoir non plus des casseroles, mais carrément l'usine Tefal au cul, ça offre à R* une possibilité d'aller plus loin dans la caricature de la politique, déjà entamée dans GTA IV avec Brice Dawkins et dans GTA V avec Jock Cranley et Sue Murry, mais ce ne sont que éléments secondaires. Dans le même temps, il y a aussi le réchauffement des relations avec Cuba. En plus la Floride est une des portes d'entrée des USA pour les Latinos, mais aussi l'état qui doit concentrer le plus de retraités du pays. Ça laisse de quoi faire.

 

Et dans l'optique où le jeu serait à Carcer City (là aussi pure supposition), ça pourrait donner quelque chose de complètement différent. Carcer City étant un concentré de la Rust Belt, c'est-à-dire le quart nord-est des USA qui concentrait à la grande époque la plupart des industries lourdes du pays, notamment automobiles. Avec les innovations qui pointent le bout de leur nez (voiture électrique, voiture autonome, camions qui roulent en convoi grâce à un système GPs...) et la crise de l'automobile qui a frappée le pays et obligé les constructeurs historiques à évoluer, ça pourrait donner quelque chose de sympa. Et puis ça serait raccord avec Grand Theft Auto. :p 

 

Sinon on partir dans un truc un peu plus WTF, avec la côte nord-ouest, où "notre" football prend de plus en plus d'ampleur. Le sport étant l'une des colonnes vertébrales des USA, le fait qu'un sport à contre courant, voire à contre sens des sports traditionnels US s'enraciner sérieusement dans le pays est un phénomène qui pourrait donner de la matière à traiter. Certes on est encore (trèèèèèèèèèèèèèèèèès) loin de la popularité de la NFL ou de la NBA, des sports mécaniques ou même du foot us ou du basket universitaire, mais ça inquiète quand même les conservateurs. Lors de la coupe du monde 2014, une meuf avait écrit que le fait que le soccer prennent de l'importance aux USA était le symbole de la décadence du pays (true story :lol: ). 

 

Enfin bref, il reste de quoi faire. En tout cas plus que l'ajout d'un simple drone. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2016 à 14:09, xXMrShopxX a dit :

 

-Que les flics nous lâchent un peu j'écrase un PNJ hop 2 étoiles c'est énervant , donc rendre les flics un peu plus intelligents

C'est vrai que un peu bête de poursuivre le joueur si il commet un crime.. :/

Modifié par SuperOozaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je songeais à un paramètre réglable dans les options où l'on pourrait choisir le degré de chiantise de la police, par exemple niveau 1 : Peinard, les flics vous fichent la paix même si vous écrasez 2-3 piétons, de toute façon la planète est trop peuplée, ça ne fait de mal à personne ; Niveau 2 : Moins peinard, un système qui ressemblerait au système qu'on a dans GTA V, peut-être un peu moins strict ; Niveau 3 : Hardcore, dès que vous ne respectez pas le code de la route, les flics vous pourchassent et ne vous lâchent plus.

Evidemment, cela concernerait le mode libre du solo et non les missions. Mais bon, je pense que cette idée restera utopique... :lol:

 

Aussi, en ligne, pitié, que les flics soient moins présents. Mais bon, ça tout le monde l'a déjà dit 50 fois. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence et le niveau d'intérêt porté par la police à notre égard devraient plutôt varier en fonction de la zone. 

 

Mettre un coup de poing à une personne sur la plage, arrivée de la police rapide. Mettre un coup de poing à quelqu'un dans un bar pourri dans le désert, indice de recherche plus tardif et moins de policiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/07/2016 à 17:28, LeSolitaire a dit :

Alors qu'en fait, si on s'arrête un peu sur VC, ce n'est ni le plus novateur, ni le plus gargantuesque des GTA de l'ère 3D. C'est un très bon GTA, hein, je veux pas de problèmes avec Kev :lol: mais même les stories vont plus loin par exemple. 

88125-Clint-Eastwood-angry-gif-Gran-blrP

 

Révélation

Je reconnais volontiers que Vice City n'ait pas marqué un véritable tournant dans la saga à l'image de GTA III ou GTA IV, ni qu'il soit aussi fourni que l'a pu l'être San Andreas avec sa multitude d'activités ou d’interactions pouvant donner le tournis à l'époque (et sans doute encore aujourd'hui), ne t'inquiètes pas ! :lol:

 

Cependant, même si ce n'est pas le plus novateur, il a sans doute influencé Rockstar pour les GTA suivants concernant des choses aussi importantes que, par exemple, les ambiances propres et poussées pour chaque opus, que ce soit au niveau des villes choisies et leurs quartiers, de la "faune" locale, ou encore de la bande-son pour les radios (comme l'ambiance typiquement ouest-américaine et gangsta des années 90 dans San Andreas). Et c'est aussi à partir de cet opus que le protagoniste a une vraie personnalité. Ca ne vaut peut-être pas le passage à la 3D ou la map la plus grande des jeux de R*, mais c'est déjà ça ! :p

 

Et puis bon, Miami/Vice City, les années 80, Tommy Vercetti et les autres personnages hauts en couleur, les missions mémorables, etc. tant de choses qui rendent tout de même cet opus mythique et lui permettent de se démarquer, malgré le fait qu'il ait été finalement développé en peu de temps et malgré sa sortie entre GTA III et San Andreas.

 

Pour les City Stories, c'est un peu normal dans un sens, puisqu'ils ont aussi bénéficié de tout le travail réalisé en amont et les acquis des trois opus majeurs de l'ère 3D, et notamment de ce qui a été rajouté dans San Andreas par rapport aux précédentes excursions à Liberty City et Vice City.

 

 

J'espère également que le futur GTA saura redonner ses lettres de noblesse au mode histoire, même si le fait que Rockstar ne se concentre plus que sur GTA Online, en ne prenant même plus la peine de sortir les véhicules et autres contenus dans le mode solo de GTA V, me laisse un peu dubitatif pour le moment.

 

Par contre, certaines activités propres à GTA Online doivent, selon moi, restées des activités annexes au multijoueur, et ne pas débarquer dans le mode solo ; les courses casse-cous, par exemple, sont sympas à jouer en ligne, apportent un peu de fraîcheur et permettent de mettre en avant les activités conçues par les joueurs (pas toutes les activités quand même, il ne faut pas déconner avec les parkours à la con...), mais j'aurais beaucoup de mal à les voir incluses directement dans le mode libre du multi, et encore plus dans le mode histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas taper, pas taper. :lol: 

 

Mais Vice City, l'ambiance, c'est quelque chose. Même 15 ans après, une ballade de nuit sur Ocean Beach... :bave:

 

Ceci dit VC ne se limite pas à ça non plus, c'est aussi le premier GTA à avoir de vrais véhicules aériens (parce que le Dodo de GTA III, bon... :lol:). Il y a aussi pas mal de prémisses de ce que va être SA, notamment au niveau des business. 

 


 

Je te rejoins aussi pour les courses casse-cou; en solo ça n'aurait pas trop d'intérêt.

 

Par contre des nouveautés ne seraient pas de refus, parce que dans GTA V... A la limite transformer le Midnight Club en réelle organisme d'organisation de courses clandestines. 

D'un point de vue plus légal, on pourrait avoir le retour d'un circuit en arène comme à LS dans SA, voir un circuit tout court, genre celui de GTA V mais fini, pas en travaux de partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous évoquez le système de police pour une refonte. Voici ce que j'aimerais voir.

 

Pour le coup Watch Dogs est en partie une inspiration en plus de l'irl. On a un monde aujourd'hui très connecté et on peut limite savoir dans la minute où se déroule un évènement grave. Alors pourquoi ne pas mettre cette idée en avant dans un effet bien plus réaliste. En sommes, avoir des piétons et une police un peu plus intelligente.

 

Actuellement vous tirez dans le jeu sans silencieux vous avez une chance sur deux d'attirer la police, que vous soyez en plein Los Santos ou sur le pic du Mont Chiliad. Pourtant, tirer dans une zone désertique ou montagneuse ne devrait pas attirer les foules. Quand on passe sur une route et que l'on entend des coups de fusil pendant la saison de chasse, on appelle pas les flics, alors qu'en ville on appellerait à n'importe quelle heure, jour ou période de l'année.

 

Donc déjà créer des zones à risque différentes. Tirer en ville attire plus et peut amener à de réelles soucis. Mais avant tout si vous êtes pris en flagrant délit.

 

Des hélicoptères qui interviennent en cas d'urgence grave pour vous repérer et vous passer direct 3 étoiles. Des passants qui vous repèrent entrain de tirer dans la rue et vous entendrez les sirènes avant d'être interpellé et/ou pourchassé. Si vous fuyez la zone, alors vous chopez une étoile puis un peu plus au fur et à mesure. Si vous rangez votre arme sans rien avoir commis de grave, alors vous pouvez payer une amende (en plus ça, ça fait dépenser des sous et pour un Online ça fait de l'oseille dépensé). Si vous êtes pris en flagrant délit de meurtre par un/des piéton(s), bim 3 étoiles!

 

Bref, apporter un peu plus de crédible sans pour autant que ça soit chiant à coder. Pas plus que ce que l'on a actuellement en tout cas.

 

Surtout que tout ça ça peut amener à du gameplay simple mais compétitif (pour du Online).

Imaginons que Z aime attirer la police et provoque accidents, meurtres, poursuites, mais réussi à s'enfuir. Son indice de recherche des systèmes de police grimpe (pas ses étoiles) et il pourrait très bien avoir une prime de plus en plus importante sur sa tête.

Alors que Y serait plutôt du genre à payer ses amendes sans faire trop de grabuge, sa prime ne monte pas. Par contre s'il pourchasse et tue Z, alors il (Y) empoche la somme mais sa propre prime prendrait un pourcentage de celle de Z.

 

Bien entendu des joueurs affiliés (amis/crew/organisation) ne verraient pas le montant qu'ils valent entre eux et ne pourraient pas toucher la somme en cas d'accident ou de tir ami. Ajoutons que 2 personnes qui ont joué ensemble en tant qu'amis/crew/organisation dans les 12 dernières heures, ne pourraient pas voir leur prime respective.

 

Le joueur ayant une prime n'en verrait pas non plus le montant.

Si vous vous faites pourchassé, cela pourrait donc être juste quelqu'un qui veut se battre, qui cherche à nuire à votre organisation ou bien comme pour cette idée, à récupérer la prime qui est sur votre tête.

 

Ceci bien entendu de façon indépendante des primes de véhicules volés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Un océan plus petit, car sur celui de GTA 5 il est tellement vaste et ne sers, presque a rien, on y va pas très souvent de plus ont peut s'y noyer.

 

Que les activités tels que taxi, pompier, ambulancier revienne et d'autres encore.

 

Plus d'activité en mode solo, que l'on puisse revendre des véhicules en solo, pour avoir de l'argent bien sûr.

 

Que l'on puisse jouer avec un personnage féminin en mode solo, qu'il garde les trois personnages ou plus.

 

Acheter des propriétés en mode solo.

 

Davantage de poursuite en mode police qui traque les méchants, que l'on puisse comme dans GTA Vice City, jouer un policier et faire des activités annexes.

 

Que les guerres de gang revienne, comme dans San Andréas.

 

Davantage d'immeuble ouvert, plus de customisation de véhicules, que d'autres véhicules dans la rue, soit tunné eux aussi.

 

Plus de monde dans les rues, retour du patin a roulette, des missions plus complexe et complète.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi ce que j'aimerai c'est:

- un personnage principale et un personnage secondaire. le perso secondaire nous servirai à gérer nos affaire( s'occuper d'achat d'entreprise, de trafic de drogue, de voiture ou d'armes), de ''sympathiser'' avec différent gang, mafia, divers malfrat. De gérer également l'élaboration de plan pour des braquages, attaque, assaut, enlèvement.  

 

- deux grandes villes( par exemple vice city et une nouvelle ville), une immense campagne avec plein de petit villages, de petite villes. Des marais, une grande foret, une grandes plaines.

 

- une gestion de sa maison principale un peu plus développer(  les couleurs des murs, l'emplacement des meubles,...). Pouvoir dans l'avancement du jeu acheter des   hangar( pour stocker les armes, drogues et autres de nos trafics), garage, maisons ou appartement.

 

- acheter des petites entreprise (par exemple acheter une entreprise de livraison pour mieux développer nos trafics ou tout simplement pour nous faire de l'argent), boite de nuit.

 

- pouvoir décider des armes que l'on a sur soit( plus on a d'armes plus on est lourd donc moins rapide), limiter le nombre d'armes sur soit et laisser les autres chez soit ou dans notre voiture.

 

- avoir des fast food, restaurent , salle de sport, des zones interdites( base militaire, commissariat)

des petite mission style livraison, assassinat, enlèvement, taxi 

Pouvoir personnaliser un minimum nos persos. Par la suite se tatouer, se muscler ou s'engraisser, changer sa coiffe ou sa barbe, moustache. 

 

- avoir des événement comme des catastrophe naturelle, visite de personne important( donc plus de flics à ce moment)

 

- pouvoir rater ces mission, par exemple on rate un braquage ou une attaque contre quelqu'un donc on perd des allier qui ne veulent plus travailler avec nous, cela influerait nos trafics ou la puissance de notre gang ou mafia.

 

-avoir se rapprocher ou devenir de plus en plus ennemis avec les gang, mafia , ou forces de l'ordre. Par exemple si on se rapproche des forces de l'ordres ils seront plus cool.

 

- les grandes villes serait très éloigner donc le voyage pourrais se faire en avion ou en train, ou en voiture.  

 

- pouvoir customiser les camions, véhicule de police. Pouvoir blinder nos véhicules( style course à la mort) et armer nos véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderais juste un truc, avoir un seul personnage ...

 

Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi (et en vrai je m'en moque) mais bordel, avouez qu'on s'attachez bien plus à un CJ de 2004 (pas très bien fait même si pour l'époque ...), qui rentrait pour le décès de sa mère ou encore un Tommy Vercetti doublé par ses boss que par un taré, drogué, violent (bref un mec pour qui on a pas beaucoup d'empathie + un mec riche qui ne supporte pas ces gosses (éducation bonjour) + un voleur de bagnoles gangsta (qui n'en ai même pas un et qui c'est fait plaqué comme une m.....).

 

GTA avant c'était génial car l'histoire était prenante, maintenant certes les personnes ont de bonnes personnalités mais c'est pas non plus la folie niveau attachement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludwig a dit :

Je demanderais juste un truc, avoir un seul personnage ...

 

Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi

Les avis varient et divergent selon les époques et les générations mais de mon côté je partage ton avis. Le retour d'un seul personnage permettrait une restructuration plus complète et définis quant à l'histoire afin de ne pas trop s'éparpiller et gâcher des bouts de missions inutiles entre 2 autres perso. Dans le V c'était très "brouillon" et "tiens v'la une mission pour passer le temps". Le fait d'évoluer avec un perso, au demeurant si possible, charismatique et avec un passé assez lourd voire rédhibitoire ou énigmatique, leurs laisserait un panel très large d'actions et de conséquences pour faire évoluer notre héros (peu importe l'époque choisis) dans un but, un objectif précis (une vengeance secrète, des mauvaises fréquentations en taule qui tourne au vinaigre 10 ou 20 ans plus tard, se venger de la mafia moderne avec toutes les magouilles que cela peut entraîner (surtout de nos jours), etc ..). Il y a tellement à faire avec un GTA (surtout à Vice City :p) que le scénario solo (si il y en a un ..tmtc) pourrait nous péter la mâchoire. 

Je ne serais pas contre 2 perso mais un de chaque sexe, femme/homme, ça pourrait donner de sacrés rebondissements et être une première innovation (comme aime R*) dans un GTA. J'ai maintenant bien hâte de tout savoir sur ce prochain opus mais ça va être long ... très long mon pôvre homme.

 

Mais vu les tournures des choses et juste parce que @LeSoIitaire attend ça avec impatience, on va partir sur un GTA VI entièrement online .. et 10x plus MMORPGWTF. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant