BenDeR

Analyse du Trailer PC, PS4 & Xbox One de GTA V

Recommended Posts

J'avais évoqué la distance d'affichage de la vue vis à vis de la scène où Trevor se lève dans l'herbe et cette fois-ci j'ai voulu voir d'où avait été filmé la dernière scène du trailer.

 

Celle-ci m'a surtout permis de découvrir ce qui pouvait être la distance d'affichage (estimée) des véhicules.

 

Une image vaut souvent plus qu'un long discours donc voici ce que j'ai noté :

 

374738gtavps4cars.png

 

La barre rouge au contour noir est la ligne de traveling de la caméra durant la dernière scène.

Le cône rouge est la zone vue par la caméra.

Le cercle violet est la zone d'affichage actuelle des véhicules sur PS3 et Xbox360. En dehors de cette zone, la nuit on peut voir des points blancs et rouges imiter une lumière d'un véhicule pour simuler leur présence sans les afficher.

Le cercle vert est la zone d'affichage dans le trailer (tourné sur PS4) dans laquelle on peut voir apparaître des véhicules et non pas les fameuses lumières de véhicules censées masquer la distance d'affichage actuelle. En gros c'est plus du double même si les véhicules au loin sont bien moins nombreux et plus réguliers que ceux au premier plan.

 

C'est assez prometteur quant à l'affichage futur des véhicules aussi bien pour le solo mais surtout pour le Online puisque cela permettra de voir des véhicules de bien plus loin qu'avant et certainement plus encore avec les snipers.

 

Pour un ordre d'échelle plus commun, on peut imaginer que du haut de la Tour Maze Bank, vous puissiez voir une voiture renter au LSC du centre-ville. C'est presque la longueur d'une piste d'atterrissage de l'aéroport de Los Santos et plus grand que celui de Trevor à Sandy Shore.

 

Voilà pour ce soir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais évoqué la distance d'affichage de la vue vis à vis de la scène où Trevor se lève dans l'herbe et cette fois-ci j'ai voulu voir d'où avait été filmé la dernière scène du trailer.

 

Celle-ci m'a surtout permis de découvrir ce qui pouvait être la distance d'affichage (estimée) des véhicules.

 

Une image vaut souvent plus qu'un long discours donc voici ce que j'ai noté :

 

374738gtavps4cars.png

 

La barre rouge au contour noir est la ligne de traveling de la caméra durant la dernière scène.

Le cône rouge est la zone vue par la caméra.

Le cercle violet est la zone d'affichage actuelle des véhicules sur PS3 et Xbox360. En dehors de cette zone, la nuit on peut voir des points blancs et rouges imiter une lumière d'un véhicule pour simuler leur présence sans les afficher.

Le cercle vert est la zone d'affichage dans le trailer (tourné sur PS4) dans laquelle on peut voir apparaître des véhicules et non pas les fameuses lumières de véhicules censées masquer la distance d'affichage actuelle. En gros c'est plus du double même si les véhicules au loin sont bien moins nombreux et plus réguliers que ceux au premier plan.

 

C'est assez prometteur quant à l'affichage futur des véhicules aussi bien pour le solo mais surtout pour le Online puisque cela permettra de voir des véhicules de bien plus loin qu'avant et certainement plus encore avec les snipers.

 

Pour un ordre d'échelle plus commun, on peut imaginer que du haut de la Tour Maze Bank, vous puissiez voir une voiture renter au LSC du centre-ville. C'est presque la longueur d'une piste d'atterrissage de l'aéroport de Los Santos et plus grand que celui de Trevor à Sandy Shore.

 

Voilà pour ce soir. :)

 

 

 

Pourquoi l'image vient-elle de gta-modding.com ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais évoqué la distance d'affichage de la vue vis à vis de la scène où Trevor se lève dans l'herbe et cette fois-ci j'ai voulu voir d'où avait été filmé la dernière scène du trailer.

 

Celle-ci m'a surtout permis de découvrir ce qui pouvait être la distance d'affichage (estimée) des véhicules.

 

Une image vaut souvent plus qu'un long discours donc voici ce que j'ai noté :

 

374738gtavps4cars.png

 

La barre rouge au contour noir est la ligne de traveling de la caméra durant la dernière scène.

Le cône rouge est la zone vue par la caméra.

Le cercle violet est la zone d'affichage actuelle des véhicules sur PS3 et Xbox360. En dehors de cette zone, la nuit on peut voir des points blancs et rouges imiter une lumière d'un véhicule pour simuler leur présence sans les afficher.

Le cercle vert est la zone d'affichage dans le trailer (tourné sur PS4) dans laquelle on peut voir apparaître des véhicules et non pas les fameuses lumières de véhicules censées masquer la distance d'affichage actuelle. En gros c'est plus du double même si les véhicules au loin sont bien moins nombreux et plus réguliers que ceux au premier plan.

 

C'est assez prometteur quant à l'affichage futur des véhicules aussi bien pour le solo mais surtout pour le Online puisque cela permettra de voir des véhicules de bien plus loin qu'avant et certainement plus encore avec les snipers.

 

Pour un ordre d'échelle plus commun, on peut imaginer que du haut de la Tour Maze Bank, vous puissiez voir une voiture renter au LSC du centre-ville. C'est presque la longueur d'une piste d'atterrissage de l'aéroport de Los Santos et plus grand que celui de Trevor à Sandy Shore.

 

Voilà pour ce soir. :)

 

 

 

Pourquoi l'image vient-elle de gta-modding.com ? :whistling:

 

C'est le plan en HD qui vient de ce site je pense.

J'ai cherché pendant un moment des plans en HD du jeu que j'ai trouvé sur ce site il me semble.

Tu remarqueras que mes calques passent par dessus.

 

Ce plan des routes à l'origine (pas la partie que j'ai coupé mais l'intégralité de la map) fait 8192x8192pixels.

J'ai récupéré aussi une version Atlas et une version satellite du même format.

Si tu me fournis la même chose mais avec écrit gtanf, je te change le fond sans souci. :)

Et d'ailleurs je sais pas ce qu'il a de mal ce site mais t'inquiètes, j'crois que c'est la seule fois où j'ai dû y aller. J'sais même pas ce qu'il y a d'autre dessus.

 

[Edit]

J'ai retrouvé les liens des maps en HD pour ceux que ça intéresse.

 

Map Satellite HD :

http://www.gta-modding.com/area/index.php?act=view&id=1235

 

Map Road HD :

http://www.gta-modding.com/area/index.php?act=view&id=1236

 

Map Atlas HD :

http://www.gta-modding.com/area/index.php?act=view&id=1237

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plan en HD qui vient de ce site je pense.

J'ai cherché pendant un moment des plans en HD du jeu que j'ai trouvé sur ce site il me semble.

Tu remarqueras que mes calques passent par dessus.

 

Ce plan des routes à l'origine (pas la partie que j'ai coupé mais l'intégralité de la map) fait 8192x8192pixels.

J'ai récupéré aussi une version Atlas et une version satellite du même format.

Si tu me fournis la même chose mais avec écrit gtanf, je te change le fond sans souci. :)

 

Il y a les cartes sur grandtheftauto5.fr ICI. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est le plan en HD qui vient de ce site je pense.

J'ai cherché pendant un moment des plans en HD du jeu que j'ai trouvé sur ce site il me semble.

Tu remarqueras que mes calques passent par dessus.

 

Ce plan des routes à l'origine (pas la partie que j'ai coupé mais l'intégralité de la map) fait 8192x8192pixels.

J'ai récupéré aussi une version Atlas et une version satellite du même format.

Si tu me fournis la même chose mais avec écrit gtanf, je te change le fond sans souci. :)

 

Il y a les cartes sur grandtheftauto5.fr ICI. ;)

 

Une carte en 2048x2048, c'pas le même rendu que du 8192x8192.

 

Donc je vais reformuler :

Si tu me fournis la même chose ou mieux mais avec écrit gtanf, je te change le fond sans souci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je m'en fous, ça ne dérange pas. C'est juste que je croyais que le montage venait de gta-modding. ^^

Ah! Non non! J'ai bien fait l'analyse moi-même en hélico à faire du sur place en attendant la bonne heure pour ensuite faire mes ronds et fondus sur photoshop.

 

Pour en revenir à cette découverte, je suis tout de même étonné que le jeu soit + que 2x plus performant au niveau de l'affichage.

En densité d'affichage c'est assez massif puisque plus tu peux voir loin, plus ton champs de vision de large, et plus est important le nombre d'éléments à afficher.

 

En faisant mon analyse, j'ai aussi remarqué que Rockstar n'avait pas triché en mettant juste des voitures sur l'autoroute pour faire croire à un traffic plus dense car on aperçoit aussi sur les ponts qui (en théorie) devraient se lever si on était dans WD. Les deux ponts sur le Canal. On peut y voir du traffic qui va en direction du quartier Latino.

 

Et moi, un éditeur qui ne triche pas sur le fond pour montrer ses capacités, je lui porte toute ma confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, ceux qui arrivent à regarder le trailer au ralenti, vous utilisez quel logiciel ? :)

 

Tu vas sur la première page du topic, tu télécharges le trailer avec le lien proposé puis sur VLC tu mets au ralenti.

 

Ah ok. :) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement.. Pareil. Et puis ça vaut mieux car une course poursuite dans les embouteillages c'est pas le top !

 

Logiquement non car ta PS3 n'est pas forcement capable de supporter une quantite de joueurs et un environnement plus vivant que dans le mode solo..

 

La Ps4 et surtout le PC aura la meme circulation sur le solo et sur le multi, comme ce fut le cas dans GTA 4..

 

De meme pour le champs de vision du jeu, a savoir que sur GTA 4 tout a fond sur Pc il etait possible de voir la circulation d'un bout a l'autre de la map certes minuscule compare a GTA 5..

 

@ dje la planque : Il n'y a rien d'etonnant a ce que le rendue soit 2/3/4/5 fois superieur entre une PS4 et une Ps3 car entre les 2 le hardware a 10 ans d'ecart...et ca change tout..

 

Et encore je me dis que la PS4 en est a ses debuts et que le jeu ne sera surement pas optimise comme on peux le voir entre un jeu Ps3 a la sortie de la console et les derniers jeux PS3 qui sortent encore aujourd'hui..

Modifié par saccapuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant