Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Mylou a dit :

PS5 Prévu fin 2018 (d'après les rumeurs) :lol:

 

La blague, la génération PS3 je la trouvais déjà limite pauvre en jeu, là j'ai l'impression que la 4 est encore loin d'être en fin de vie tant le nombre de bon jeu est faible, la mienne est toujours sous garantie en plus et la 5 doit déjà sortir... Si du point de vue économique la PS4 est un succès pour SONY, à part ça pour moi c'est un fiasco.

 

Aucune claque prise par rapport au passage PS3-PS4 et l'impression de ne pas progresser, encore moins de bons jeux ou jeux qui valent le coup, un service en ligne aussi bidon qu'avant sauf qu'il coûte maintenant 50€/an.

 

Le PC commence à devenir sérieusement intéressant là, même pour celui qui ne s'y connaît pas, déjà plus puissant, plus longue vie, plus grand choix de jeux et ensuite niveau prix peut-être carrément moins cher. Mon passage sur PC est en cours de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@star4un voila un article qui en parle http://www.phonandroid.com/playstation-5-puissance-phenomenale-sortie-2018.html 

 

il y a une heure, star4un a dit :

Si du point de vue économique la PS4 est un succès pour SONY, à part ça pour moi c'est un fiasco. Aucune claque prise par rapport au passage PS3-PS4 et l'impression de ne pas progresser, 

Je me demande si la ps3 a assez de patate pour faire tourner Battle field 1, le dernier star wars battlefront ou Horizon zero dawn (et-j'en-passe). Rien que la différence entre gta5 ps3 et ps4 est énorme.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis en même temps sur ces deux gen on n'a pas changé de résolution d'affichage et même par extension de type de téléviseur, d'où le gap graphique moins grand qu'entre la gen ps2 (péritel) et la gen ps3 (full hd). 

Et il ne faut pas s'attendre non plus à avoir un énorme gap en passant à la PS5, bien que le passage à la 4K puisse grandement améliorer le rendu, elle ne reste que le prolongement du 1080p et ne donnera pas cette claque graphique qu'on eu en passant de notre ps2 sur notre tv cathodique à notre ps3 sur écran plat et HD. 

Mais il n’empêche que les jeux sont de plus en plus beaux et détaillés, en tout cas pour la forme, parce que pour le fond c'est pas toujours ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, star4un a dit :

 

La blague, la génération PS3 je la trouvais déjà limite pauvre en jeu, là j'ai l'impression que la 4 est encore loin d'être en fin de vie tant le nombre de bon jeu est faible, la mienne est toujours sous garantie en plus et la 5 doit déjà sortir... Si du point de vue économique la PS4 est un succès pour SONY, à part ça pour moi c'est un fiasco.

 

Aucune claque prise par rapport au passage PS3-PS4 et l'impression de ne pas progresser, encore moins de bons jeux ou jeux qui valent le coup, un service en ligne aussi bidon qu'avant sauf qu'il coûte maintenant 50€/an.

 

Le PC commence à devenir sérieusement intéressant là, même pour celui qui ne s'y connaît pas, déjà plus puissant, plus longue vie, plus grand choix de jeux et ensuite niveau prix peut-être carrément moins cher. Mon passage sur PC est en cours de réflexion.

PC aussi Pour moi mais comme tu dit j'y connais rien. Pour lâ PS5 c'est que rumeurs, mais à mon avis avec la Scorpio de Microsoft, Sony va pas rester les bras croisés sans rien faire. 

 

On verra bien à l'E3 si ils en parlent ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh je ne suis pas sûr que le PC "tiennent" (ne soit pas obsolète quoi) durant 5 ans.

De plus, je pense qu'un PC monté à puissance "équivalente" à une PS5 (sans écran) doit coûter plus cher.

Sans parler des exclus consoles, des facilités de cheat sur PC, de la communauté souvent montrée du doigt (parce qu'il y a bcp de joueurs donc proportionnellement plus de glands),...

 

Sans vouloir entrer dans la guéguerre PC/console, je préfère toujours jouer sur ma PS que sur un PC. 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Mattooouu a dit :

Mmmh je ne suis pas sûr que le PC "tiennent" (ne soit pas obsolète quoi) durant 5 ans.

De plus, je pense qu'un PC monté à puissance "équivalente" à une PS5 (sans écran) doit coûter plus cher.

Sans parler des exclus consoles, des facilités de cheat sur PC, de la communauté souvent montrée du doigt (parce qu'il y a bcp de joueurs donc proportionnellement plus de glands),...

 

Sans vouloir entrer dans la guéguerre PC/console, je préfère toujours jouer sur ma PS que sur un PC. 

oui mais sa encore une fois c'est les gouts de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mattooouu a dit :

Mmmh je ne suis pas sûr que le PC "tiennent" (ne soit pas obsolète quoi) durant 5 ans.

J'suis pas d'accords sur ce point, si tu prend la PS4 et la PS4 pro t'atteint le prix d'un bon PC et en moins de 5 ans d'utilisation de la PS4. Sans parler de l'écran de télé 4K et là t'a une machine de guerre avec écran. Alors si PS5 il y à t'aurais un PC de la Nasa.

 

Pour la communauté elle est égale à celles des consoles, capable du meilleur comme du pire. Même si elle à souffert de l'imagine renvoyer par la communauté des jeux du genre LOL/Dota/CS. Pour les tricheurs malheureusement il y en a, mais en restant honnête si tricher était aussi accessible sur console peu se priverais.

 

Après c'est une affaire de goût et j'respect bien entendu les tiens. Mais pour moi l'argument du prix et caduque depuis quelques années maintenant. 

 

Désolé pour le HS !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Oρi a dit :

J'suis pas d'accords sur ce point, si tu prend la PS4 et la PS4 pro t'atteint le prix d'un bon PC et en moins de 5 ans d'utilisation de la PS4. Sans parler de l'écran de télé 4K et là t'a une machine de guerre avec écran. Alors si PS5 il y à t'aurais un PC de la Nasa.

Je reste quand même dubitatif.

PS4 pro 1To + écran correct = 400 + 200 soit 600€.

Pour ce prix là je ne suis pas sûr qu'on puisse acheter une équivalence PC + écran + clavier + souris (et pas de chinoiserie hein ^^).

 

Pour moi ca tourne autour de: PC (500€) + écran (150€) + clavier/souris (80€), ca fait quand même 750€ pour l'ensemble.

Tout en sachant également qu'un PC dur +/- 3 ans avant que ses composants soient considérés comme obsolètes (mais toujours fonctionnels). 

 

Mais dites-moi clairement si je me trompe mais acheter un PC - de 500 boules ca me parait compliqué, sans aller jusqu'au master race bien sûr car là, ca devient affolant.

 

Citation

Pour la communauté elle est égale à celles des consoles, capable du meilleur comme du pire. Même si elle à souffert de l'imagine renvoyer par la communauté des jeux du genre LOL/Dota/CS. Pour les tricheurs malheureusement il y en a, mais en restant honnête si tricher était aussi accessible sur console peu se priverais.

La communauté est similaire oui. Mais vu qu'il a (beaucoup) plus de joueurs, il y a proportionnellement + de balourds et donc plus de chance de tomber sur eux ^^

Et pour les cheaters, c'est exactement ca oui. C'est si "simple" sur PC qu'il y en a énormément. Mais évidemment si c'était si simple sur console il y en aurait tout autant (suffit de voir GTAO...).

 

Citation

Après c'est une affaire de goût et j'respect bien entendu les tiens. Mais pour moi l'argument du prix et caduque depuis quelques années maintenant. 

Personnellement le prix ne me gêne pas, j'aime le gaming et suis prêt à dépenser pour en profiter (quitte à manger des pâtes pendant 6 mois^^).

Mais j'ai voulu passer sur PC il y a quelques temps (avant d'acheter la PS4), et après pas mal de recherche; je n'y ai vraiment pas trouver mon compte :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut voir aussi qu'un PC est plus polyvalent qu'une console, même si les dernières générations font des progrès, pour du montage photo/vidéo, de la 3D ou de la programmation, etc...

 

Du coup, console ou PC, c'est pas forcément les mêmes usages non plus. Et que prendre un PC, si c'est juste pour faire le kéké devant les joueurs consoles, ça n'a aucun intérêt. 

 

Si t'es "juste" un gros joueur qui traine sur le net de temps en temps, une console avec un PC portable milieu de gamme en parallèle ça peut être largement suffisant. 

 

Niveau tarif, si tu veux un PC qui envoie un peu du lourd, l'investissement de base peut être assez lourd, en effet. Maintenant, sur le long terme, y a pas d'abonnement live ou psn en plus à payer et, si on est un peu patient, avec les soldes steam ou les promos régulières, y a moyen d'avoir beaucoup de jeu pour pas cher du tout. Et pas besoin d'avoir une machine en plus pour tout ce qui est bureautique. 

 

Après je suis pas sûr que ça ramène le PC au niveau des consoles en terme de prix, mais je pense que ça doit limiter pas mal les écarts quand même. 

 

Et dernier point, le confort d'utilisation. Le PC un moment donné, niveau matériel ou logiciel, il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis parce qu'il finira immanquablement par te faire chier pour des raisons assez obscures alors qu'une console, normalement, t'es peinard jusqu'à ce qu'ils en sortent une nouvelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois en avoir une quarantaine max sur PC, ce qui fait de moi un collectionneur de haut niveau sur pc. :lol:

Mais c'est sympa du coup de tomber sur des boites au Micromania ou dans une galerie de supermarché paumé au rayon pantoufle. ( histoire vraie )

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'il faut changer ceci ou cela tout les X années pour avoir quelque chose de potable sur Pc je dit non merci.

 

Il y a 3 heures, LeSolitaire a dit :

Si t'es "juste" un gros joueur qui traine sur le net de temps en temps, une console avec un PC portable milieu de gamme en parallèle ça peut être largement suffisant. 

Oui c'est tout a fait ça Actuellement j'ai une console (PS4) et un portable et franchement ça me convient.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour ceux qui disent que les composants d'un PC ça devient obsolète très vite, calmez vous les pièces d'un PC ça périme pas aussi vite que le fromage dans mon frigo.

 

Pour l'exemple j'ai acheté mon PC en Septembre 2012, j'ai mis 600€ dedans. A l'époque il faisait tourner BF3 et GTA V. En Septembre 2015 je l'ai upgradé pour pouvoir jouer à Mad Max, j'ai re-mis 500€ dedans. Nous sommes actuellement en Mai 2017 et je n'ai rien changé depuis, il fait tourner GTA V en très élevé et BF1 en Ultra.

J'ai récupéré les pièces du PC de 2012, je l'ai re-assemblé et je l'ai revendu 150€.

 

Donc ça me fait:

600 + 500 = 1100

1100 - 150 = 950

 

Si on réfléchis, ça fait donc un PC que j'ai depuis 2012, donc 5 ans, et qui m'a coûté 950€. Il fait tourner BF1 en Ultra et à 60 FPS constants, donc c'est pas une buse. C'est pas non-plus un avion de chasse mais il semble bien envoyer tout-de-même.

Avec je fais du Sony Vegas Pro, du Photoshop, un peu de modélisation 3D, je synchronise mes portables et mes lecteurs de musique avec (je rappelle que ça c'est des choses pas possible avec une console).

Le PC me sert à taper des articles, des textes, à constituer des dossiers et des devis. La nuit je le laisse tourner pour DL des films. Je crois pas non-plus que ça soit faisable avec les consoles.

 

Donc franchement 950 boules en 5 ans c'est méga correct vu le nombre de choses possibles. Je ne dénigre pas les consoles. J'en ai eu aussi, elles me servaient à deux choses: jouer à un jeu-vidéo ou servir de lecteur DVD pour mater un film. Perso quand je vois que la PS3 coûtait 500€ à sa sortie en 2006, ça me fait grave chier de penser que je n'allais en faire que deux usages pour 500€.

 

Je viens de lancer Crystal Disk Info et d'après les données mon PC a fait 3600 allumages pour 17800 heures de fonctionnement. Donc 950€ d'argent dépensés pour 17800 heures de fonctionnement, c'est comme si j'avais payé 5 centimes l'heure passée sur le PC, c'est carrément méga rentable et c'est de l'argent très bien investi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant