Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

Ta télé lancera le jeu en 1080p (si tu as une télé FullHD), mais le jeu sera bien 720p.

C'est un peu comme lire un bluray 1080p sur une télé UltraHD (3K et 4K), ta télé va le lire en 1080p même si sa résolution maximum est 4K.

 

Ou bien un exemple plus connue, sur Youtube une vidéo en 480p par exemple, tu pourra la lire en plein écran même si la résolution de ton écran est de 1080p (ou plus, ou moins...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crû lire que des gens pensaient que les graphismes seraient moins beau que ceux de GTA V... Quelle connerie, je vous dis moi ce qui change: Les graphismes sont pour la plupart (bah oui, c'est pas un ensemble comme vous le pensez, ils ont pas reprit tout a zéro, ils ont repris un paquet de l'opus précédent) les mêmes que ceux de GTA IV, cependant les couleurs sont bien différentes, GTA IV était un jeu très sombre, alors que GTA V est très clair et coloré, c'est qu'une puta** de question de contraste, et c'est sûr, quand c'est plus sombre, c'est plus beau ! Y'a qu'a voir en boite, bien des filles paraissent jolies sous l'éclairage de la boite, mais dehors, c'est pas la même chose, le lendemain matin non plus....

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai crû lire que des gens pensaient que les graphismes seraient moins beau que ceux de GTA V... Quelle connerie, je vous dis moi ce qui change: Les graphismes sont pour la plupart (bah oui, c'est pas un ensemble comme vous le pensez, ils ont pas reprit tout a zéro, ils ont repris un paquet de l'opus précédent) les mêmes que ceux de GTA IV, cependant les couleurs sont bien différentes, GTA IV était un jeu très sombre, alors que GTA V est très clair et coloré, c'est qu'une puta** de question de contraste, et c'est sûr, quand c'est plus sombre, c'est plus beau ! Y'a qu'a voir en boite, bien des filles paraissent jolies sous l'éclairage de la boite, mais dehors, c'est pas la même chose, le lendemain matin non plus....

 

Quel comparaison ! :lmfao:

Mais tu veux donc dire qu'il sera peut être moins beau que GTA IV (du fait de la modification des couleurs et contrastes) ?

Personnellement je suis d'accord avec toi sur ce point (couleur/contraste), mais je trouve également que les textures ont changées (pas toutes mais en grande partie).

Modifié par Wose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est ce tu racontes, IV n'a JAMAIS été en 1080p, comme 99% des jeux current gen...

ah bon ?

Tu sais de base le jeu sortira en 720 j'ai décocher le 720p dans ma PS3 et le jeu est maintenant en 1080

Et c'est bien marqué sur le boîtier mec donc voilà, plusieurs jeux sont en 1080 current-gen revoit t'es sources tiens

Prise a l'instant :634506image.jpg

Et pour ta gouverne voici la liste des jeux 1080p PS3 si tu joue a tout tes jeux en 720p tu as raté quelque hit ;)http://www.ps3gen.fr/forums/les-jeux-ps3-en-1080p-maj-au-03-03-2010-t6900.html

 

 

On a probablement dû tous faire le petit test naif de décocher 720p; ta télé t'afficheras effectivement 1080p au lancement, mais Gta IV lui ne bougera pas... après si tu es persuadé d'avoir eu l'exclusivité d'y jouer en 1080, alors je me retire et te laisse dans ton petit bonheur illusoire :sleep:

 

Et puis oui effectivement, il y a quelques jeux qui sont sortis en 1080, mais c'est une petite minorité dont IV n'a jamais et ne fera jamais partie !

 

 

J'ai crû lire que des gens pensaient que les graphismes seraient moins beau que ceux de GTA V... Quelle connerie, je vous dis moi ce qui change: Les graphismes sont pour la plupart (bah oui, c'est pas un ensemble comme vous le pensez, ils ont pas reprit tout a zéro, ils ont repris un paquet de l'opus précédent) les mêmes que ceux de GTA IV, cependant les couleurs sont bien différentes, GTA IV était un jeu très sombre, alors que GTA V est très clair et coloré, c'est qu'une puta** de question de contraste, et c'est sûr, quand c'est plus sombre, c'est plus beau ! Y'a qu'a voir en boite, bien des filles paraissent jolies sous l'éclairage de la boite, mais dehors, c'est pas la même chose, le lendemain matin non plus....

 

Il n'y a pas qu'une amélioration des couleurs et des contrastes, si tel était le cas, alors il suffirait de changer la luminosité et le contraste de ta télé quant tu joues à IV ??! :huh:

 

La modélisation des persos et des PNJ, les décors, les détails, les textures, et j'en passe, ont été grandement améliorés... c'est flagrant, mais au vu des comms de certains je me demande si y'a pas une réunion de bigleux anonymes dans le coin...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, en 1080p, j'ai l'impression que le framerate baisse un peu.

C'est tout à fait normal, c'est comme si tu amélioré les graphismes, donc cela demande plus de performance à la console (ou au PC), donc une baisse de framerates par seconde est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, pour ce qui est de la version PC de Grand Theft Auto IV je ne sais pas sous quelle résolution tourne le tout mais il me semble que TheToch m'avais dit qu'il était possible d'avoir une configuration qui poussait le jeu à une résolution légèrement supérieure à du 1080p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la video gameplay est arrivé et avec sont lot de textures absentes , c'est bien beau de vouloir du grand mais c'est plus du tout réaliste et affreusement dégelasse !

 

Sérieux? Tu trouves ça dégueulasse? Fait toi ajuster la vue je sais pas, c'est super beau. C'est amplement détaillé pour GTA, les graphismes ne sont pas la priorité, mais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la video gameplay est arrivé et avec sont lot de textures absentes , c'est bien beau de vouloir du grand mais c'est plus du tout réaliste et affreusement dégelasse !

Eh mec porte des lunettes parce que la c'est du niveau d'un red dead redemption voir un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tomber, c'est riel qu'un bête troll qui soutient contre vents et marées que GTA V est un jeu laid. Il a réussi à dire que c'est comparable à VC tout à l'heure.

Haha :lol: ! Je trouve que le in-game est plus beau que les cinématiques, et les deux sont magnifiques :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on te l'a déjà je ne sais combien de fois. Les GTA n'ont JAMAIS été les jeux les plus beaux de leur époque. JAMAIS. Et on y joue pas pour ça de toute façon.

 

 

Toi ca sert à rien de parler avec toi , tes buter on l'as compris , il te servirais un jeu Gameboy color tu dirais cest déjà bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.