• Annonces

    • BenDeR

      Les 20 ans de la série Grand Theft Auto   01/10/2017

      Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.   Pour l'occasion, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums et notre mascotte Natacha Fontaine s'est fait un nouveau look. Plus d'infos dans l'article !
BenDeR

Analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

analyse-rdr2-trailer2-header.jpg

Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en HD | Voir les images du trailer

 

Voici notre analyse du second trailer de RDR 2, actuellement prévu pour le printemps 2018 sur PS4 et Xbox One.

 

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

 

Nous tenons également à préciser que le trailer a été capturé sur PS4, tel que mentionné par PlayStation sur son compte Twitter.

 

AVANT DE LIRE L'ANALYSE, VEUILLEZ LIRE LES LIGNES SUIVANTES, PARUES AVEC LE DÉVOILEMENT DU SECOND TRAILER : « Découvrez l’incroyable histoire d’Arthur Morgan et de la bande de Van der Linde qui lors de leur parcours à travers les vastes terres sauvages d’Amérique n’auront d’autre choix que de piller et de se battre pour survivre. Sortie au printemps 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One. »

 

Découvrez l'analyse de la vidéo en 37 séquences :

 

trailer2_001.jpg

 

Séquence #1 : La séquence d'ouverture du trailer présente un très joli lever de soleil, où on voit un campeur, possiblement Arthur Morgan, éteignant un feu, près d'une tente. Les campements permettront-ils de sauvegarder le jeu, de changer de tenue, de faire le plein de munitions et d'effectuer des trajets express, comme c'était le cas dans le premier Red Dead Redemption ? Remarquez également le cheval présent sur la scène (oui oui !) et les montagnes au loin.

 

 

trailer2_003.jpg

 

Séquence #2 : Arthur, sur son cheval, se dirige vers une colonne de fumée. La végétation est abondante. Remarquez qu'Arthur n'a pas beaucoup d'armes sur lui, contrairement à John Marston, protagoniste du premier RDR, qui avait 2 fusils longs sur le dos ainsi que des revolvers.

 

 

trailer2_004.jpg

 

Séquence #3 : Arthur (à gauche) réveille un homme (à droite) en lui demandant s'il a de l'argent pour lui, tout en précisant que son nom est dans le registre. S'agit-il d'une cinématique issue d'une mission ou aurons-nous réellement la possibilité d'extorquer des PNJ ? Un arc et des flèches sont aussi visibles derrière le personnage, en regardant bien le trailer.

 

 

trailer2_007.jpg

 

Séquence #4 : Magnifique scène, où on remarque facilement les hautes montagnes, qui pourraient avoir un rôle de barrières naturelles et infranchissables, comme dans le premier RDR. Le ciel et les nuages sont sublimes. On aperçoit aussi une rivière formant un coude à droite, qui pourrait potentiellement confirmer la légitimité de la map ayant fuité il y a quelque temps. Voyez d'ailleurs une animation réalisée par @JeyM, qui montre bien les similitudes entre la map et le second trailer. Découvrez aussi le comparatif qu'il avait réalisé pour le premier trailer.

 

 

trailer2_008.jpg

 

Séquence #5 : La boue présente sur les roues de la calèche tombe lorsque celle-ci avance, témoignant d'un réalisme assez poussé.

 

 

trailer2_009.jpg

 

Séquence #6 : Encore une fois, on aperçoit Arthur Morgan sur son cheval, mais cette fois, dans un village. En tout, 3 différentes races de chevaux sont présentes sur cette séquence. Remarquez les traces de pas et de roues dans la boue ainsi que le bâtiment à gauche faisant mention de « GUNSMITH A.L. DALTON », se traduisant en français par « ARMURIER A.L. DALTON ». Le nom « DALTON » pourrait être une référence aux Frères Dalton, un groupe de hors-la-loi ayant sévi dans l'Ouest américain entre 1890 et 1892. On peut d'ailleurs lire l'inscription suivante sur un panneau en bois présent sur ce même bâtiment : « WEAPONS SOLD. ALL ITEMS BOUGHT. », se traduisant par : « ARMES VENDUES. TOUS LES ARTICLES ACHETÉS. » Serait-il possible que l'on ait affaire ici à un commerçant qui vend des armes et qui achète aussi des objets en échange ; en d'autres termes, une sorte de prêteur sur gages, qui est en plus un armurier ?

 

Un cabinet d'avocats (« LAW OFFICE ») ainsi qu'un bureau du shérif sont aussi présents dans le village, sans compter une pharmacie (« DRUGS »), auquel il sera peut-être possible d'accéder.

 

Lors de cette scène, on entend un homme dire à Arthur que sa tête est mise à prix, laissant ainsi savoir qu'il est recherché.

 

 

trailer2_011.jpg

 

Séquence #7 : Une femme pleure dans un cimetière. La lumière qui pénètre à travers l'arbre à gauche rend cette scène exceptionnelle.

 

 

trailer2_012.jpg

 

Séquence #8 : Arthur (à droite) menace le jeune homme (à gauche) en lui disant que « peut-être que quand sa mère aura fini de porter le deuil de son père, elle aura quelqu'un d'autre à pleurer ». Il s'agit donc encore une fois de menaces, un peu comme on pouvait le voir sur la séquence #3. Précisons qu'on peut faire le lien entre cette séquence et la précédente, et supposer que la femme présente sur la séquence #7 est la mère du jeune homme et qu'elle pleure parce que son mari est décédé. Il est donc très probable qu'il s'agisse d'une mission.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #9 : Gros plan sur le visage d'Arthur Morgan, qui semble être le protagoniste de Red Dead Redemption 2. Sa voix et son physique font quelque peu penser à Roger Clark, qui pourrait en être le doubleur.

 

On ne sait pas encore s'il y aura un seul personnage principal dans le jeu ou s'il y en aura plusieurs comme dans GTA V. S'il y a effectivement plusieurs personnages principaux, comme le laisse croire cet artwork, il y a fort à parier que nous pourrons contrôler d'autres membres de la bande de Van der Linde. Pour information, la bande de Van der Linde était déjà présente dans le premier RDR, mais était connue sous le nom de « bande de Dutch » ; le nom complet de Dutch étant Dutch van der Linde.

 

Remarquez également la modélisation ultra-détaillée du visage d'Arthur ; on se croirait presque dans L.A. Noire.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #10 : Le logo du jeu a changé ; « 2 » est désormais écrit en chiffres romains.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #11 : Des bandits, armés et masqués, possiblement des membres de la bande de Van der Linde, se préparent à attaquer un train pendant la nuit.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #12 : Arthur, lui aussi masqué, se tient dans une calèche, devant le train, qui freine à pleine capacité à en croire les étincelles produites par les roues.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #13 : Arthur laisse savoir que lui et d'autres personnes (sans doute d'autres membres de la bande de Van der Linde) sont recherchés dans 3 états. La map serait-elle composée de 3 états ? Un campement est également visible en arrière.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #14 : Les bandits ont réussi à arrêter le train. On peut ici voir la calèche dans laquelle se trouvait Arthur dans la séquence #12, qui a servi à arrêter le train. Un homme est au sol et menacé, probablement le conducteur du train. À en juger par le chapeau, l'homme avec le fusil long à droite est Bill Williamson. Sera-t-il possible d'attaquer des trains ? Ou ceci sera seulement réalisable lors des missions ?

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #15 : Red Dead Redemption 2 se déroulera au Québec. Euh pardon... Cette séquence présente une partie enneigée de la map, dans les montagnes. Les traces laissées dans la neige sont réalistes et on remarque la présence de neige sur les arbres et même sur les chevaux.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #16 : Arthur projette un homme contre une porte, faisant ouvrir cette dernière, dans ce qui semble être une banque.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #17 : Cette séquence fait suite à la précédente. Arthur pointe l'homme avec son fusil et celui-ci ouvre le coffre-fort de la banque. Il s'agit d'une scène de braquage. Étrangement, Arthur n'est pas masqué. Il reste maintenant à savoir si les braquages pourront être réalisés en mode libre ou si ceux-ci seront réservés aux missions. Un téléphone est aussi présent à droite.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #18 : Un homme, vraisemblablement un Amérindien (à gauche), dit à Arthur (à droite) qu'ils auraient besoin de renforts. S'agirait-il d'une occasion d'introduire de nouvelles recrues dans la bande de Van der Linde ? Par ailleurs, l'homme à gauche fait quelque peu penser à la personne présente à droite sur cet artwork. Il est possible qu'il s'agisse d'un membre de la bande de Van der Linde. Le campement présent sur la séquence serait donc peut-être le camp de base de la bande.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #19 : Scène de pluie où un voit Arthur et un homme se battre sur le toit des wagons. Rien de spécial à dire, si ce n'est que l'homme manque de tomber par-dessus bord et qu'Arthur l'aide à remonter dans une séquence ultérieure.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #20 : Arthur agrippe un homme contre le mur. Il a un revolver et un couteau sur lui. Encore une fois, pas d'armes longues. Un train est aussi visible à gauche.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #21 : Les chevaux sont très détaillés, témoignant encore une fois du souci du détail de Rockstar Games. Ces derniers projettent de la terre en galopant.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #22 : Le personnage présent sur cette image semble être Dutch van der Linde, déjà présent dans le premier RDR. On le voit également plus tard dans le trailer.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #23 : Arthur se fait terrasser par un homme inconnu alors que les PNJ regardent sans intervenir. Les combats à mains nues seraient-ils une activité présente dans le jeu ou s'agit-il simplement d'une mission ? À gauche, on voit un panneau avec la mention « BARBERS », se traduisant par « COIFFEURS », laissant penser qu'il y aura plusieurs coupes de cheveux pour le(s) protagoniste(s).

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #24 : Un alligator / crocodile, nouvel animal de la série, attaque un cochon dans un marécage. Des éclaboussures sont visibles. Tel qu'aperçu dans le premier trailer, les animaux peuvent « interagir » entre eux.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #25 : 3 hommes se dirigent vers un bâtiment, dans l'eau, pendant la nuit. Cette scène ne confirme pas qu'il sera possible de nager, mais au moins, on pourra se déplacer dans l'eau sans mourir bêtement, contrairement au premier RDR.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #26 : Arthur chasse un cerf à l'aide d'un arc dans la forêt. L'arc est une nouvelle arme de la série. On peut voir les flèches accrochées sur sa ceinture à sa gauche.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #27 : Un ours / grizzli qui semble mécontent... On remarque aussi de la vapeur au-dessus de l'eau.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #28 : Difficile de dire qui de la demoiselle ou du paysage est le plus joli. Quoi qu'il en soit, on ignore l'identité de la dame. Certains pensent qu'il s'agit d'Abigail Marston, présente dans le premier RDR, or, la couleur des cheveux et des yeux ainsi que la structure faciale de la femme semblent indiquer le contraire.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #29 : Arthur attrape la main de l'homme présent sur la séquence #19.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #30 : Le fameux lasso est de retour. Il permet toujours d'attraper des chevaux, et sans doute des humains. L'expression faciale du cheval sur cette photo n'a vraiment pas de prix...

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #31 : Arthur tue furtivement un homme au couteau. Encore une fois, les effets de lumière sont splendides.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #32 : Arthur fait exploser les coffres dans une banque, probablement celle aperçue dans les séquences #16 et #17. Cette fois, il est masqué et tient un fusil long, alors qu'on n'en a jamais vu sur son dos auparavant dans ce trailer.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #33 : Il sera possible de tenir 2 revolvers en même temps. Il est possible que le fonctionnement soit similaire à Max Payne 3, c'est-à-dire que les deux armes fassent plus de dégâts mais offrent moins de précision.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #34 : Arthur donne un coup de crosse de fusil long à un homme à terre ayant déjà peur.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #35 : Voici Dutch van der Linde. Sa main et ses bijoux laissent penser que c'est lui qui tenait les 2 revolvers sur le screenshot suivant. Il paraît plus jeune que dans le premier RDR et est toujours en vie, ce qui confirme que Red Dead Redemption 2 est une préquelle à Red Dead Redemption. Comme dans le précédent opus, c'est bien Benjamin Byron Davis qui semble faire sa voix.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #36 : Bill Williamson à gauche, un personnage inconnu au centre, et Arthur Morgan à droite, quittent un bâtiment auquel ils viennent de mettre le feu, possiblement le bâtiment aperçu dans la séquence #30. Notez que cette image fait drôlement penser à une scène présente dans le deuxième trailer de GTA V.

 

 

trailer2_013.jpg

 

Séquence #37 : Arthur (à droite) laisse savoir à Dutch (à gauche) qu'il est là pour lui, laissant entrevoir un rôle central de Dutch dans l'histoire.

 

 

En terminant, voici une animation réalisée par @JeyM, qui montre bien les similitudes entre la map ayant fuité il y a quelque temps et le second trailer :

 

cliquez-pour-afficher-animation.jpg

 

Découvrez aussi le comparatif qu'il avait réalisé pour le premier trailer.

 

© 2017-2018
Analyse par BenDeR, KevFB & Yan22
Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'époque de ce RDR commence à ce préciser, Dutch étant plus jeune sans cheveux gris il semble évident que ce soit avant RDR. 

Revenons un peu sur l'histoire de RDR :

 

John Marston :

 

1873 : Naissance
1881 - 1891 : Orphelinat (on ne sait pas la date de sortie donc j'ai mis la fourchette maximale)
1906 : Quite la bande de Dutch à cause d'un coup qui tourne mal 
1911 : Mort 

 

Dutch :

 

1866 : Naissance

1906 - 1908 : Folie 
1911 : Mort 

 

Sachant que John s'est échappé de l'orphelinat et que peu de temps après il s'est fait recueillir par la bande de Dutch, Dutch dans le pire des cas avait 25ans quand Marston et lui se sont connus. Clairement dans ce second trailer Dutch a plus de 25 ans ; il connait donc déjà Marston dans RDR2 depuis longtemps.

 

Marston n'appelle jamais la bande de Dutch la bande de Van der Linde. Peut-être une erreur de Rockstar dans la description du trailer. Mais en tout cas ma théorie de l'évolution du nom semble erronée puisque la bande porte le même nom de 1891 à 1911. Considérons que le nom n'a plus d'importance. 

 

Bizarrement John ne mentionne jamais Arthur Morgan ; pirouette de Rockstar ? oubli de Rockstar ? logique de Rockstar ? 

 

Si on prend l'hypothèse que John ne connait vraiment pas Arthur Morgan, le jeu se situe clairement entre 1906 et 1911. John étant parti avec Abigail, Dutch se devait de recruter de nouveaux éléments. Deux personnes semblent ressembler à Javier et Bill, peut-être que la jeune blonde et Arthur Morgan sont les remplaçants de John et Abigail. Et la fin est toute trouvée sachant que selon les informations de RDR peu après ce braquage raté de 1906, Dutch sombre dans la folie et la bande de Dutch avec. On pourrait donc tabler sur 1906 - 1907. 

 

Si on prend l'hypothèse que John connait Arthur Morgan, mais n'en parle pas c'est peut-être parce qu'il meurt ou disparaît d'une façon ou d'une autre. Dans ce cas on peut penser que la jeune blonde est Abigail ; et donc que John est volontairement mit de côté dans ce trailer pour garder la surprise. Dans ce cas Dutch ayant l'air sur de lui on pourrait se situer dans la période avant ou pendant ce fameux braquage raté menant à sa folie. C'est peut-être même John lui-même qui tue Arthur, raison valable pour ne pas parler de lui dans RDR et ainsi masquer son crime / ils peuvent aussi être amis et John le couvre. On pourrait donc tabler sur 1900 - 1906.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la map, ça ne m'étonne pas qu'ils aient gardé Tall Trees/Blackwater, puisque le gang est basé à Cochinay dans RDR.

 

Ça correspond avec ce que dit JeyM concernant l'époque. ^_^

 

Par contre toujours pour la map, je ne pense pas que la ville dans le bayou s'appellera New Bordeaux, ça ferait vraiment trop flag avec Mafia 3 alors que les alentours ne ressemblent pas du tout à ce qu'on voit chez 2K :D

 

Autre question que je me pose, comment vont-ils bloquer le chemin reliant Thieves Landing à Armadillo ? Curieux de voir ça !

Modifié par Dydou06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de détails d'analyse de votre part sur cette image (séquence #20) alors qu'elle en dit beaucoup :

 

trailer2_029.jpg

 

On voit donc Arthur au premier plan mais derrière on voit à la fois un train avec un wagon de transport. La ville visible derrière semble industrialisée mais le détaille le plus intéressant c'est que celle-ci est construit en escalier et donc sur une pente. Le fait que les bâtiments soient très proches indique certainement qu'ils peuvent se chevaucher pour partager une même structure porteuse ou profiter du peu de terrain exploitable pour y installer des bâtiments sans trop de travaux. C'est parce que l'ensemble doit être construit sur un flanc de montagne et pour but d'avoir une excavation minière.

 

Le brouillard qui se détache en fond dès qu'on quitte la ville induit aussi une activité forte autour du lieu alors que dès qu'on quitte le lieu, le brouillard s'intensifie vraiment. C'est une cinématique donc ouais c'est très bien traité mais si le principe est exploité dans le jeu, alors c'est bien la première fois que je verrais cela. Habituellement on a un brouillard volumétrique qui reste le même peu importe le lieu et parfois même en intérieur.

 

Donc ouais, cette séquence est plutôt enrichissante sur ce qu'il peut y avoir à traiter comme sujet. Exploiter des exploitants pour s'enrichir discrètement mais continuellement? Soutirer des informations à des mineurs pour ensuite attaquer le bon train? Autant d'idées qui me viennent à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot les gars merci !

 

Il y a 3 heures, BenDeR a dit :

Séquence #25 : 3 hommes se dirigent vers un bâtiment, dans l'eau, pendant la nuit. Cette scène ne confirme pas qu'il sera possible de nager, mais au moins, on pourra se déplacer dans l'eau sans mourir bêtement, contrairement au premier RDR.

Alors par contre que certaines zone soient franchissable je dis pas non, j'imagine très bien le stress à traverser torche a la main un court d'eau qui te ralentis avec la menace de te faire attraper par un croco. Mais autant j'ai toujours trouver plutôt logique le choix de Rockstar à ce niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre détail loupé :

 

La maison de la scène 30 avec le dressage du cheval est la même que l'on voit exploser à la scène 36.

 

Vous pouvez le voir par :

1 - le rythme des colonnes par rapport aux fenêtres.

2 - la couleur des volets vert.

3 - la concordance des gardes-corps.

4 - le fait qu'au dessus des fenêtres de la scène 36 on aperçoive une ouverture rectangulaire que l'on retrouve sur la fenêtre du flanc gauche de la maison de la scène 30, juste à côté du cheval.

 

606176trailer2041.jpg

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la tronche du possible protagoniste =/ il fait cowboy moderne et ressemble a indiana jones

 

La femme du trailer me fait penser a Bonnie Mcfarlane je sais pas pourquoi =°

 

Le cheval que l'on attrape m'a fait peur quand j'ai regardé le trailer ='0

 

 

Merci pour les détails des scènes et les petits ajouts de Dje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ; comme d'habitude, ça fait plaisir de les lire (pour la plupart).

 

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Autre détail loupé : La maison de la scène 30 avec le dressage du cheval est la même que l'on voit exploser à la scène 36.

On en a parlé. Relis bien la description de la séquence #36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ajouts, après un énième visionnage du trailer :
 

  • Séquence #1 : Une structure, possiblement un ranch ou un pont couvert, est visible au loin, derrière le personnage ;

252846RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929R

 

  • Séquence #2 : Un cervidé s'enfuit vers la droite à l'approche du personnage ;

940664RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929C

 

486205RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929V

 

  • Séquence #22 : De la fumée sort de sa bouche, témoignant de la température peu élevée des lieux ; idée renforcée par le manteau fourré que porte le personnage ;

203360RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929F

 

  • Séquence #23 : Derrière le personnage barbu se trouve le clocher d'une église ; il s'agit visiblement de celui présent au début du trailer ;

861200RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929C

 

  • Séquence #33 : Il pleut dans cette scène : les vêtements, le chapeau, la peau (notamment le visage) d'Arthur Morgan sont d'ailleurs mouillés, tout comme les murs en bois du bâtiment en arrière-plan (des traces de salissures sont également présentes sur le toit). Par ailleurs, le protagoniste ferme instinctivement un oeil en tirant ;

612360RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929P

 

  • Séquence #34 : Morgan est à nouveau trempé à cause de la pluie, tout comme l'autre personnage et le toit de la maison à droite. De plus, des bois de cervidés sont visibles au dessus de l'entrée de cette maison.

230763RDR2Trailer2AjoutsAnalyse20170929P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision qui me paraît sûre à 200% la scène du trailer ou l’on voit deux PNJ se battre au milieu de toute la foule est pour moi inspiré d’une scène du film Deadhood.

 

La voici :

 

1506703994-2cea3512-5486-4b57-aa07-259ec

 

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeyM a dit :

Bizarrement John ne mentionne jamais Arthur Morgan ; pirouette de Rockstar ? oubli de Rockstar ? logique de Rockstar ? 

Malheureusement, c'est avant tout le même problème que pour pas mal de préquelles (que ce soit au cinéma, à la télévision, ou dans les jeux), à savoir : réussir à créer de nouveaux personnages et/ou de nouvelles intrigues, dont les scénaristes n'avaient très souvent pas imaginer leur existence au cours de l'oeuvre originelle, tout en essayant de faire en sorte que ça puisse coller avec le reste. Parfois c'est parfaitement cohérent et ça donne l'impression que tout a été maîtrisé de bout en bout, parfois ça passe et des théories apparaissent pour palier les couacs, imprécisions ou vides scénaristiques, et parfois ça coince et ça remet pas mal en cause la continuité de ces oeuvres.


 

Sinon, je pense effectivement que comme Arthur Morgan et les "nouveaux" membres du gang de Dutch Van der Linde ne sont pas présents ou évoqués dans le précédent opus, alors que John Marston est sensé traqué les derniers membres, ils trouveront peut-être la mort ou s'éloigneront sensiblement de la bande d'ici la fin du jeu, par souci de cohérence. Par ailleurs, peut-être qu'Edgar Ross et ses hommes ont commencé la purge avant Red Dead Redemption ?

 

Qui sait, si Arthur est l'unique personnage jouable et qu'il disparaît, peut-être que l'on incarnera John à la fin de l'histoire principale... Ca bouclera la boucle, et ça comblera les fans du premier (dont une partie n'avait pas aimé incarner Jack par la suite).

 

Il y a 7 heures, mkr a dit :

le souci du détail de Rockstar avec la bave du cheval pendant qu'il galope ......:rolleyes:

Ou encore le liquide qui dégouline de la louche quand Arthur se sert dans la casserole.
 

127403RDR2Trailer220170929Louche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, KevFB a dit :

Ou encore le liquide qui dégouline de la louche quand Arthur se sert dans la casserole.
 

127403RDR2Trailer220170929Louche.png

Oui beaucoup de détail qui ne peuvent venir que de la part de Rockstar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre "soucis du détail" présent dans GTA5 , la physique avec l'herbe lorse qu'on marche dessus. 

 

giphy.gif

 

Alors par contre excusez ce vieux zoom dégeulasse il vient pas de moi .... mais au moins on peut voir un autre détail que rockstar n'a pas ignorer ... et félicitation c'est un graçon !

 

Concernant le fait qu'Arthur n'a pas d'arme ... on peut peut-être imaginer que la majorité des images dans le trailer se passent au début du jeu ... la scène de la bagarre avec le barbu peut-être la première scène en QTE ... ou encore la scène du cheval noir où Arthur lui lance le lasso, et bien c'est peut-être là qu'on apprendra à dompter un cheval sauvage. 

Et donc qu'il ne possède pas les armes car à ce stade du jeux on ne les aura pas encore débloqués 

 

On pourrait d'ailleurs imaginer que c'est avec cette scène qu'on arrivera dans le premier village ... 

avec l'entrée au village : 

trailer2_009.jpg

 

une petite baston au passage

 trailer2_032.jpg

 

où comme l'a noté @KevFB le cloché que l'on voit, se trouve en arrière plan de cette séquence. Et vu le poteau électrique pas très droit, les façades, les pnj, et les vêtements d'Arthur tout devrait se passer "au même moment/endroit". 

 

-------------

 

 

 

 

 

 

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant