IPB_Priv_08

Ville / Lieu de GTA 6

Où se déroulera le prochain GTA ?  

50 votes

  1. 1. Où se déroulera le prochain GTA ?

    • Anywhere City
      0
    • Bullworth
      0
    • Capital City
      0
    • Carcer City
      0
    • Cottonmouth
      0
    • Las Venturas
      0
    • Liberty City
    • Londres
      0
    • Los Santos
    • Manchester
      0
    • North Yankton
    • San Fierro
    • Vice City
    • Autre ville des États-Unis
    • Autre ville en dehors des États-Unis
    • Regroupement de plusieurs villes américaines
    • Regroupement de plusieurs villes étrangères
    • Regroupement de plusieurs villes américaines et étrangères


Recommended Posts

Le 05/06/2016 à 19:15, Mimile38 a dit :

Oui oui, je sais bien que les distances sont déjà considérablement réduites ^^

Après, si effectivement ils font un jeu avec l'ensemble des villes de la carte citée précédemment, il faudra encore réduire la distance entre les villes ! Je me vois mal rouler 20 minutes à fond sur une autoroute qui fait 3 fois la taille de la map de GTA V pour aller d'une ville à l'autre...

Non, on peut garder les distances originelles, mais installer des moyens de transport plus rapides, comme des avions de ligne, des énormes bateaux (qui transportent beaucoup de passagers), des trains à grande vitesse, et des voitures qui roulent à leur vitesse maximale pour une fois (avec possibilité de choisir de passer le voyage, d'être acteur du voyage (c'est-à-dire se déplacer dans le véhicule, détourner les moyens de transport, y commettre des prises d'otage, etc, évidemment) :) 

 

Mais oui, je suis de toute manière pour un retour à Vice City et, si possible, d'autres villes et des îles environnantes ! Hawaï, pourquoi pas ?

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc tout bête comme ça.

 

Bon, beaucoup d'entre nous seraient conquis par un retour à Vice City et le simple 6 en chiffre romain VI laisse facilement entendre l'appel de cette ville dans son graphisme : VIce City.

 

Pour autant, vu l'ampleur qu'a pris le Online, je me disais que les joueurs aiment tout de même bien pouvoir faire ce qu'ils veulent et grimper, faire du off-road ou encore sauter en parachute/base jump sont des activités très adaptées et appréciées de l'opus actuel.

 

Sauf que Miami, niveau montagnes c'pas trop ça.

 

D'où mon hypothèse qu'un Vice City serait très cool mais que sans une plus grande variété de paysages et donc d'horizons comme les rocheuses et autre, on se verrait vite tourner en rond.

 

Alors pour le coup, autant je me verrais bien commencer à Vice City, autant je verrais plus le 6 en VI = W. W pour World bien entendu.

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dje La Planque a dit :

Sauf que Miami, niveau montagnes c'pas trop ça.

Pas forcément besoin de montagnes pour faire du parachute ou du off-road. 

 

Un hélico pour l'un et de la campagne pour l'autre et le tour est joué. 

 

Ce serait dommage de suivre un modèle prédéfini montagne-desert-ville alors que pour Vice City ce qui serait parfait serait marais-îles-ville ça rejoint ton idée de diversité en proposant quelque chose de fortement différent de San Andreas et tout aussi fort identitairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, JeyM a dit :

Pas forcément besoin de montagnes pour faire du parachute ou du off-road. 

 

Un hélico pour l'un et de la campagne pour l'autre et le tour est joué. 

 

Ce serait dommage de suivre un modèle prédéfini montagne-desert-ville alors que pour Vice City ce qui serait parfait serait marais-îles-ville ça rejoint ton idée de diversité en proposant quelque chose de fortement différent de San Andreas et tout aussi fort identitairement.

Je ne dis pas que l'univers de Vice City est mauvais.

 

Juste que faire du base-jump sans buildings et sans falaises. Bon à Vice City ya des buildings, mais pas de falaises. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va il y a un peu de building à Miami pour faire du basejump,

 

Afficher l'image d'origine

 

Les marais etc ça peut être top aussi. Mais c'est vrai que sans montagne ça manquera un peu. 

 

Perso Vice City ou autre jm'en tape un peu du moment que c'est toujours aux states et que c'est encore plus grand tout en gardant le niveau de détail ou en l'améliorant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel cette gravure dans le hall d'entrée de la Rotterdam Tower de GTAIV :

Rotterdam_Cities.jpg

Le rêve :)

 

Pour revenir sur la remasterisation de Liberty City en tant qu'ajout à celle de GTAV (qui demanderait un travail conséquent), il ne faut pas oublier également que la ville de New York à évoluée depuis 2008.

Donc, pour une version plus comtemporaine, il faudrait pendre en compte, les bâtiments qui on été remplacés (la nouvelle tour du World Trade Center, la plus haute de NY), les buildings qui ont grandis, les cartiers qui étaient pauvres et qui se sont embourgeoisés.

Et pour rivaliser avec la carte de GTAV, il serait bien d'étendre Liberty City avec sa banlieue et sa campagne environnante et pourquoi pas d'autres petites villes à l'instar de Blaine County et Paleto Bay.

 

Pas mal de boulot quoi!

Maintenant peut-être que R* y travaille depuis plusieurs années, ou alors ils préfèrent se concentrer sur les villes qu'on a pas encore eut en HD et Liberty City sera la cerise sur le gâteau de cette hypotetique regroupement de nos villes adorées.

 

Personnellement, je miserai plus sur une ville proche de Los Santos pour la prochaine map si elle est ajoutée, du style Las Venturas ou Los Santos.

 

Qui vivra verra, qui mourra verra pas!

 

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JeyM a dit :

Chuis dans GTA je fais ce que je veux !

 

L'hélico de Dom y bouge pas donc il est fixe ! Na !!!

D'ailleurs Dom lui même est fixe depuis qu'il a fait du parachute sans parachute. ^^

 

il y a 2 minutes, BulletFly a dit :

il serait bien d'étendre Liberty City avec sa banlieue et sa campagne environnante et pourquoi pas d'autres petites villes à l'instar de Blaine County et Paleto Bay.

 

La campagne environnante pourquoi pas, mais la banlieue est déjà dans GTA IV, c'est Alderney. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

Juste que faire du base-jump sans buildings et sans falaises. Bon à Vice City ya des buildings, mais pas de falaises. :p

On pourra peut-être se jeter aussi depuis le haut des attractions du parc Fred's World, qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, BulletFly a dit :

Donc, pour une version plus comtemporaine, il faudrait pendre en compte, les bâtiments qui on été remplacés (la nouvelle tour du World Trade Center, la plus haute de NY), les buildings qui ont grandis, les cartiers qui étaient pauvres et qui se sont embourgeoisés.

Il faudra pousser un peu les murs car la Rotterdam Tower (Empire State Building) est proche de l'endroit où se situe le One World Trade Center en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je l'ai dis dans un autre topic j'aimerais beaucoup un GTA 6 avec les villes réunies, vous dites plus haut que le VI=VIce-City, que le VI=W=WORLD, pourquoi pas, moi je pense à un autre truc : le VI pourrait signifier le nombre de villes présentes (Liberty City, Los Santos, Las Venturas, San Fierro, Vice City ainsi qu'une nouvelle ville pour donner un peu de fraicheur à la franchise). Cette signification est toutefois peu probable car le VI peut très bien ne rien signifier du tout comme le V. Pour les gens qui sont pessimistes à l'idée d'une map à grande échelle, je trouve que sa serait une bonne idée car on pourrait se faire des petits road-trip sympa a la The Crew mais en beaucoup plus complet. Pour ceux qui n'auraient pas envie de se faire chier à rouler 20-30 min pour faire Los Santos-Liberty City, les aéroports seront (pour une fois) utiles et vous pourrez faire vos trajets plus rapidement ! Alors oui, produire un jeu comme ca prendrait beaucoup de temps, mais vu le budget de Rockstar, les avancées technologiques en terme de jeux-vidéos et les nouvelles générations de consoles qui vont arriver je pense que c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère une grande ville que 5 petites, genre une ville à l'échelle ça serait bon ça !

Après j'ai rien contre 5 grandes villes :D

 

D'après wiki, la superficie de Miami est de 143 km²

D'après le net anglophone la superficie de Gta V est de 81 km² soit quasiment  2 fois plus petit.

Si ils embauchent 2 fois le nombre de salariés qui ont travaillés sur la map c'est faisable, surtout avec les bénefs qu'ils ont fait.

Mais, comme dans un gta il faut aussi des montagnes, forets, désert et mer... Faudrait multiplier par deux ... On a le droit de rêver :D

 

Edit : Los angeles : 1302 km²:dry:

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ville à l'échelle... Faut pas que ça soit trop grand non plus, j'ai pas envie de mettre 20 minutes juste pour aller d'un bout à l'autre de la ville. :D

Je pense qu'une ville à la taille de Los Santos dans GTA V c'est pas mal, ni trop grand ni trop petit, avec pas mal de diversité (quartiers riches, quartiers pauvres, zones industrielles...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop grand cela conduirait juste a une désertification par les joueurs de certaines zones. N'empêche sachant qu'il m'a fallu moins d'un an pour connaitre la map je pense que la map pourrait être plus grande. Ou alors garder une map de la même taille mais avec une ville un peu plus grande, il s'avère plus difficile de s'approprier (oui j'ai quelques termes géographe là) un territoire (oui désolé vraiment très géographe) très dense urbanistiquement parlant que des espaces naturels.

 

En effet, je pense que beaucoup de joueurs ont l'impressions de mieux connaitre Blaine Country que la Ville notamment les zones au Sud-Est très dense avec les hangars et les zones industrielles. Pourtant par proportion Blaine Country est minimum 10 fois plus grand et je suis presque sûr que sans vous en rendre compte vous passez tout autant de temps dans ces deux zones.

 

Bref tout cela pour dire qu'une map d'une même taille mais avec plus de zones denses et urbanisés donnera au joueur une impression d'être "perdu" ce qui entre nous est plaisant quand on découvre un jeu. Tout le monde se souviens de cette impression de découverte au début de GTA V :)

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les villes de la série GTA, ça va peut être faire beaucoup! J'y ai pensé déjà, mais notre géographe as raison! On le voit déjà bien souvent que les gens se regroupent toujours aux mêmes endroits. Certains se plaigne d'avoir passé leur temps a traverser a map de haut en bas... Ceci dit un coup de Maverick, c'est vite torché! 

Regroupé quelques villes pourquoi pas! mais pas toute! Je me rappelle d'un gta (le 3 je crois, je suis pas incollable sorry) où l'on pouvait prendre l'avion a l'aéroport pour allez sur l'autre coté de la map! C'était sympa je trouve et je trouvais la map vraiment grande et agréable! Je dirais même que c'est ma préférée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc simple pour rendre l'entre deux intéressant c'est d'avoir une ville de chaque côté de la map. Là on a plus ou moins cette idée mais Paleto Bay est plus un village qu'une véritable ville. Avoir 2 villes avec autant d'activités dans l'une comme dans l'autre c'est créer un dépaysement constant pour les joueurs avec un environnement central plus calme.

 

La map de GTAV n'a pas cet effet là et on s'échappe au Nord pour vite revenir en ville. Donc ouais, suivre l'exemple de San Andreas de manière mieux proportionnée serait à mon sens plus agréable sur le long terme et donc aussi pour du online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso l'idée de créer une map regroupant toutes les anciennes villes de GTA ne me parait pas faisable pour le moment.

Néanmoins on a vu qu'en regroupent une secteur comme dans San Andreas cela avait super bien fonctionner, donc ce que je propose perso ce serait plus un regroupement de quelque villes: la partie Est des Etats-Unis avec New-York (Liberty City), Washington (...) et une plus petite ville se situant à proximité. On aurait alors une map avec pourquoi deux grosses villes se situant aux extrémités, elles seraient entourées d'une flore et d'un environnement diversifié et pourquoi pas aussi quelque part ailleurs

La map serait aux minimum deux à trois fois plus grande que celle de GTA 5. et on aurait la possibilité de prendre un train pour effectuer des trajets rapides plutôt que de se coltiner UN TAXI LENT ET QUI NE SAIT PAS CONDUIRE.(pardon)

on aurait alors une map réunissant un secteur (genre un département), l’environnement serait diversifié et riche, des nouveaux moyens de transports rapides (trains, avion) en plus du taxi, des missions/activités diverses (et pourquoi pas l'idée de 3 perso principales habitant chacun dans sa ville à l'image de GTA 5) et plus tout ce qui il existé dans GTA 5.

En résume un GTA San Andreas plus riche, plus beau, plus grand avec un concept de map pareil (style un département) et bien sûr un mode Histoire plus intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant