IPB_Priv_08

Ville / Lieu de GTA 6

Où se déroulera le prochain GTA ?  

50 votes

  1. 1. Où se déroulera le prochain GTA ?

    • Anywhere City
      0
    • Bullworth
      0
    • Capital City
      0
    • Carcer City
      0
    • Cottonmouth
      0
    • Las Venturas
      0
    • Liberty City
    • Londres
      0
    • Los Santos
    • Manchester
      0
    • North Yankton
    • San Fierro
    • Vice City
    • Autre ville des États-Unis
    • Autre ville en dehors des États-Unis
    • Regroupement de plusieurs villes américaines
    • Regroupement de plusieurs villes étrangères
    • Regroupement de plusieurs villes américaines et étrangères


Recommended Posts

je me disais que le prochain GTA ne serait pas avant 2018 et toi tu dis 2020 ^^

 

Pas forcément. Grâce à GTA V, R* a déjà une bonne maîtrise des machines actuelles, ce qui n'était pas le cas lors de la sortie de GTA IV par exemple. En plus le fossé technique entre PS3 et PS4 est moins grand que celui entre la PS2 et la PS3 à l'époque, donc le temps d'adaptation s'en trouve réduit.

Du coup, si (c'est une gros si, je te l'accorde) R* décide, comme pour GTA IV, de se limiter à une map un peu plus petite, il peuvent gagner pas mal de temps vu que c'est ce qui prend le plus de temps, de faire la map. Donc en se basant encore une fois sur GTA IV, on pourrait table sur du 3 ans 1/2, ce qui nous amènerait au printemps 2017.

 

Perso je préfèrerais un retour à Liberty City.

 

Mais avec en plus de la ville en elle-même, de la campagne autour, en gros un petit état comme celui de San Andreas.

 

Et ce coup là, une ville de New-York assez grande, au moins aussi grande que dans GTAIV. Pas un truc minuscule comme la ville de LS.


Les gars ! le prochain GTA sans déconnez c'est à des années lumières ! alors oui sa sera une nouvelle ville sa c'est sûr , moi perso ce que j'aimerais c'est qu'ils regroupent toutes les villes depuis leur premier GTA et faire un univers aussi géant que The Crew , mais sincèrement c'est vachement trop tôt pour en parler en plus de sa cela ne mérite pas de topic pour sa , au pire t'aurai pu faire un tour sur le café du Network pour parler tout ce qui concerne GTA , et sinon oui il ne sortira pas avant 2018 , et connaissant R* ils sont même capable de le repousser jusqu'à 2020.....

 

Pas moi, je préfère une map assez petite mais dense plutôt qu'une map immense mais vide.

 

Los Santos n'est pas si minuscule. Déjà y un gros truc qui trompe, par rapport à GTA IV: Alderney. On a tendance à prendre la map de GTA IV (oui, je sais, je parle beaucoup -trop- de GTA IV) pour un bloc urbain uni, mais c'est une erreur. Alderney est une autre ville. Liberty City se "limite" à Algonquin, Bohan, Dukes et Broker (plus les quelques îles: Happiness Island, Charge Island et Colony Island).

En mettant de côté les fleuves, LC seule tourne approximativement autour des 15 km2 (5 pour Algonquin, 6 ou 7 pour l'île Broker/Dukes, un peu moins de 2 pour Bohan et plus ou moins 1 pour l'ensemble des trois petites îles). En plus il y a plusieurs grands parcs dans Liberty City (Middle Park, Meadows Park et Outlook Park, et aussi un autre au nord de Bohan), sans compter qu'entre Dukes et l'aéroport, là où passe l'autoroute, il y a aussi une zone pas mal boisée. Même s'il n'y a pas de zones de campagne à proprement parler dans GTA IV, il y a quand même pas mal de verdure dans la ville.

Pour en finir avec Liberty City, il y a aussi le fait que la ville soit séparée en différentes îles, et que peu de ponts permettent de les rejoindre, ça allonge les distances pour aller d'un point à un autre.

 

Los Santos est très différente. Déjà, pas de ville de banlieue pour augmenter la surface de l'agglomération. La ville en elle même s'inscrit dans un rectangle d'environ 12 km2 auquel s'ajoutent la zone industrielle un peu crasseuse à l'extrême est de LS (où se trouve la casse qu'on peut acheter et le hangar du FIB d'où commencent certaines missions), l'observatoire, le Kortz Center, le Vinewood Sign, l'un des deux amphithéâtre (l'autre fait déjà partie de la ville).

Pas réellement de fleuve à Los Santos, si ce n'est la LS River, traversée par une dizaine de ponts. Quant aux espaces naturels, dans l'enceinte de la ville, ils sont peu nombreux (le golf, Mirror Park) et pas immenses. On les trouve surtout à la périphérie de la ville, dans Vinewod Hills et Pacific Bluffs (je ne parle évidemment que de la partie Los Santos pure de la map).

 

Donc oui Los Santos est plus petite que Liberty City, mais pas de beaucoup. L'impression qu'elle vraiment minuscule tient plus de son architecture (ville en un seul bloc contre plusieurs îles pour Liberty City) et au fait que R* ait complètement foiré l'équilibrage de son jeu.

 

 


 

Pour un prochain GTA, Vice City semble tout désigné. Liberty City, Vice City et San Andreas sont les places historiques de la séries. Seul Londres (les deux GTA Londons, ad-ons de GTA premier du nom) et Anywhere City (GTA Advance, le plus gros flop de l'histoire de la série) sont allés voir ailleurs.

Et après avoir eu droit aux versions HD de Liberty City et Los Santos, un non retour à Vice City décevrait beaucoup de fans. San Fierro et Las Venturas ont leur popularité aussi, mais je vois pas R* enchaîner deux (voire trois) GTA dans la même région.

 

Pour d'autres villes complètement nouvelles, R* a déjà un univers bien développé dans lequel il n'y a plus qu'à puiser. Dans la région de Liberty City, il y a Bullworth, la ville de Bully, plus ou moins inspirée de la Nouvelle Angleterre, Carcer City, la ville de Manhunt, à laquelle R* fait souvent allusion dans GTA, inspirée librement de toute une zone du nord-est des USA, entre Buffalo et Detroit, qui est particulièrement touché par le déclin économique et toute les joyeusetés qui l'accompagne. et puis IRL Washington n'est pas très loin de New York; je suppose qu'il doit bien y avoir une capitale aux United States of Rockstar Games.

 

Il y a aussi RDR qui nous a fait découvrir de nouvelles contrées. En supposant que ma vision des choses soit à peu près juste, la partie américaine de la map serait une miniature de tout le quart sud-est des USA. Ce qui donnerait grosso-merdo (c'estvraiment de l'interprétation perso, là, ne pas prendre ça trop au pied de la lettre): Blackwater = Atlanta, Manzanita Post = Nashville (ou Pittsburgh, ou Cincinnati, j'arrive pas à me décider), Thieve's Landing = New Orleans/Bâton Rouge, Armadillo = Dallas et Plainview = Houston. Je pourrais encore parler de Tumbleweed ou de la partie mexicaine, mais je ne suis pas penché plus que ça sur la question.

 

Et GTA V nous a fait découvrir (certes furtivement) un dernier lieu: North Yankton (Dakota du Nord?) et Luddendorf.

 

A partir de là on peut aussi extrapoler sur quelques autres lieux. Dans RDR, Blackater (Atlanta) est située dans l'état du West Elizabeth. Ce qui laisse supposer qu'il existe quelque part East Elizabeth, qui pourrait correspondre à la Floride. Les Redemptions Moutains correspondraient alors aux Appalaches. S'il y a North Yankton, il se pourrait aussi qu'il existe le South Yankton. Toujours dans GTA V, il y a la route 66, qui IRL relie Chicago à Santa Monica. Ce qui confirme qu'il y a bien un Midwest dans le monde de GTA (Marnie, et certains criminels, dans GTA IV, sont originaires du Midwest), mais on en sait pas plus.

 

En gros il reste comme zone d'ombre: le Midwest, on sait qu'il existe mais c'est tout, le centre-est, de Washington à la Floride et toute une bonne zone de terrain au nord et à l'ouest du Texas. Ça laisse de la marge pour encore pas mal de GTA, car comme le dirait notre regretté Cépiqua:

 

GTA aux USA = pas caca.

GTA pas aux USA = caca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

ça me rappelle cette

fan map de San Andreas avec San Fierro & Las Venturas :D

 

GTA-San-Andreas.jpg

 

De toute manière soit il continuent avec les autres villes de l'Etat de San Andreas soit c'est Vice City, à moins qu'ils nous surprennent avec une nouvelle ville...

 

Si on avait eu droit à un désert aussi grand dans GTA V, ça aurait vraiment été le pied !

 

 


Sinon, concernant la question initiale, je pense comme d'autres que le prochain GTA se déroulera à Vice City. C'est même obligatoire pour moi ^^ ; cette ville mérite un opus à elle seule, comme Liberty City et Los Santos dernièrement (avec les Everglades aux alentours, par exemple, pour ne pas rester cloisonner à la ville ; ou même Disney World qui deviendrait le parc de Fred's).

 

 

everglades.jpg

Après, évidemment, R* ne pourra pas rester éternellement dans ce cycle, à choisir entre Liberty City, Vice City et une des trois villes de San Andreas.

Comme d'autres membres, je pense également à Carcer City de Manhunt, vu qu'elle a été encore citée dans les deux derniers GTA. Il y a aussi Anywhere City, qui n'a plus été utilisée depuis GTA 2. Pour les autres villes mentionnées dans les GTA, il y a également Capital City (probablement inspirée de Washington DC), Cottonmouth (parodie de Tampa, en Floride, présente dans Manhunt 2 ; cette ville pourrait faire partie de la map avec Vice City) et Bullworth (dans Bully et basée sur la région de la Nouvelle-Angleterre).

 

Sinon, j'aimerai bien voir un GTA dans des villes inspirées de Chicago, Seattle, Portland, Boston, Philadelphie, Albuquerque (et son désert) ou encore Houston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KevFB

Le LibertyCity de GTA II et LCS était pas inspiré de portland? :paperbag1:

La ville de GTA II n'a pas de nom. Quant à la Liberty City de LCS, c'est la même que GTA III (avec peut-être quelques évolutions comme entre VC et VCS), très grossièrement inspirée par New York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je voulais dire GTA III :pinch:

 

Bah c'est sûr que c'est inspiré de NY mais y'as pas un petit côté portland?

 

(D'ailleurs il y a un quartier du même nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour regrouper Los Santos, San Fierro et Las Venturas il ne devrais pas y avoir de problèmes par contre Liberty City et Vice City sont très éxentrés par rapport aux 3 autre donc sa va être un chaud pour toutes les regroupées

 

Raison de plus : cela permettrait des longs voyages en avion, des moyens de transport plus rapides, comme des trains à grande vitesse par exemple... ;)

 

Washington je ne serais pas contre non plus ; d'ailleurs pour moi qui ai toujours rêvé de politique dans GTA, je vois bien des missions en lien direct avec le Capitole, la Maison-Blanche et le Pentagone. Je verrais tout-à-fait un personnage accéder aux sphères du pouvoir, donnant davantage de liberté et de possibilités au joueur. ;)

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je me rappel avoir vu UNE AFFICHE '' GRAND THEFT AUTO GENEVA ''

 

Il y a bien un "Gran Turismo Tokyo Geneva", c'est peut-être de là qu'est né son idée... Il aurait mal vu/lu... Qui sait...

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet a été déterré, je me permets de donner mon avis.

 

Un GTA à l'étranger aurait peu d'intérêt. GTA va, selon moi, de pair avec la culture américaine et je n'imagine pas du tout un GTA dans un pays autre. Par contre je trouverais très intéressante la présence d'une ou deux missions dans une ville étrangère. Je pense notamment à des missions d'assassinat qui pourraient se dérouler dans un quartier d'une ville étrangère, un truc type North Yankthon quoi.

 

Perso c'est quelque chose qui me plairait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le sujet a été déterré, je me permets de donner mon avis.

 

Un GTA à l'étranger aurait peu d'intérêt. GTA va, selon moi, de pair avec la culture américaine et je n'imagine pas du tout un GTA dans un pays autre. Par contre je trouverais très intéressante la présence d'une ou deux missions dans une ville étrangère. Je pense notamment à des missions d'assassinat qui pourraient se dérouler dans un quartier d'une ville étrangère, un truc type North Yankthon quoi.

 

Perso c'est quelque chose qui me plairait bien.

North Yankton est aux USA, c'est la version in game du Dakota du Nord. Kev avait posté une comparaison entre la police de Ludendorf (in game) et celle d'une ville du Dakota et c'était troublant de similitude.

 

Mais un petit encart au Mexique ou au Canada, comme dans dand rdr, pourrait être plitot sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon post en l'écrivant du coup c'est vrai que ça peut porter à confusion, mais quand je parlais de NY j'évoquais surtout la taille de la map : dans le cadre d'une ville, il y aurait juste besoin de quelques blocs/rues réellement modélisés, et éventuellement des éléments non solides plus loin pour donner une illusion de grandeur (à NY Rockstar a utilisé l'image d'une ville au bout de la route). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tulgrad a dit :

salut,
Perso j'ai vue sur Steam dans les actualités de GTA V que le GTA IV aurait pu ou ce passera à Tokyo

http://www.pcgamer.com/gta-6-is-in-development-we-came-close-to-gta-tokyo/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0
 

Ca fait un moment déjà, qu'on sait ça, R* a dit qu'ils avaient eu pour projet Tokyo, mais que finalement non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 20 ans qu'on parle de GTA à Paris GTA à TOKYO, GTA à BRUXELLES ... à moins de que cela soit modélisé pour une paire de mission j'y croirai peut-être 

 

en attendant voici à quoi pourrait ressembler un projet de map avec plusieurs ville comme beaucoup le demande ... 

 

6KOX4aY.jpg

 

ça ne ferait pas un peu grand comme terrain de jeu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Arnaud93 a dit :

Quelle belle carte :clapping: et point de vue grandeur ça permettrait d'avoir une vraie utilité des avions comme le luxor/titan/etc.

J'avoue qu'en Titan ça ferait une belle ballade aérienne d'une bonne demi-heure là :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant