Recommended Posts

Il y a 1 heure, Infernus a dit :

Pour toi, pour ne pas détruire Paris, il mettre du béton dégueulasse partout avec des voitures encore plus dégueulasses ? Je trouve que c'est plutôt le contraire. Rendre les rues piétonnes et plus vertes c'est le turfu. :sleep:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Mcfly_7 a dit :

@Infernus @Hundjäger Ce que je vois surtout c'est plus de place pour les piétons et c'est une bonne chose.

Que ça soit en Australie ou aux États-unis les gens ne savent plus utiliser leur pieds, ici je suis le seul à marcher sur les trottoir et je vous ment pas, je ne croise absolument aucun piéton.

En France on a encore l'habitude de faire beaucoup de marche pour se rendre à nos commerces, moderniser une place dans le sens du vert et des piétons, je trouve ça intéressant.

tu avais déjà fait un voyage de ce genre auparavant ? quand tu reviens sur ta terre après, tu changes completement; pour moi il  n'y a rien de plus enrichissant que de voyager. Je suis parti plusieurs fois dans le centre du  Mexique et cette richesse culturelle ..waw.

 

du coup je regarde pour aller y vivre. Après ton voyage en Australie serais-tu capable de rester y vivre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Infernus a dit :

et pourquoi pas ? 

rendre un endroit comme celui là accessible pour  les piétons après la beauté de la place reste une question de goût. Mais en soit je ne trouve pas ça comme une mauvaise idée. Sauf que j'imagine que c'est une zone automobile actuellement là non ? et l'inconveignant est que ça va foutre le dawa point de vue circulation dans la capitale.  

 

et puis.dans l'estéthique c'est pas moche; les images montrent un projet Cohérent avec la ville..

 

moi je suis de Mons (Belgique) ville qui durant cette année 2015 a été élue capitale culturelle d'europe, pour cela, notre bourgemestre (maire) avait fait appelle à un grand architecte espagnol CALATRAVA ... il a fait ça entre autre... 

Révélation

santiago-calatrava-opera-house-valencia.iStock_Calatrava-Valencia-art_635.jpg

 

 

réputé pour les gares, les ponts etc .. il a fait appel à calatrava pour modifier notre bonne vieille gare de mons, pour qu'en 2015 mons possède sa nouvelle gare Calatrava 

 

notre ancienne gare : 

Révélation

PID_$566734$_b7a007ac-dff3-11e2-b357-c94

 

 

et le projet de la nouvelle gare : 

 

Révélation

1346560316_ID7152302_prgare2_220418_H3JW

 

 

et mons est une ville à l'aspect Mediévale. 

 

Révélation

6130721349_d3866b3fcf.jpg

0_Mons_-_Grand'Place_(1).JPG

 

 

donc là, il est completement hors sujet par rapport à la ville, éstethiquement parlant, c'est beau si tu l'isoles à la ville mais dans le contexte urbain, t'es completement HS . limite Calatrava devrait se faire Ban par BenDer XD ..

 

donc bon  le projet de la place de l'opéra ne me semble pas si mauvaise, tant coté pratique qu'esthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Dagio a dit :

tu avais déjà fait un voyage de ce genre auparavant ? quand tu reviens sur ta terre après, tu changes completement; pour moi il  n'y a rien de plus enrichissant que de voyager. Je suis parti plusieurs fois dans le centre du  Mexique et cette richesse culturelle ..waw.

 

du coup je regarde pour aller y vivre. Après ton voyage en Australie serais-tu capable de rester y vivre ? 

Je me suis fait le Royaume-Uni, deux fois expatrié la-bas (Angleterre, Pays de Galles), j'ai fait d'autres voyages mais là où je le compte c'est quand je passe plusieurs mois dans un Pays.

Ça va faire 3mois ici, je reviens en France en Mars/Avril pour 6mois et je repars ensuite de nouveau en OZ pour me faire des australiennes la Nouvelle-Zélande, Tasmanie. Etc.

Les 3 dernières années je suis jamais resté en France plus de 6mois 

Je pense que ouais, je pourrais vivre à Perth pendant au moins 1an mais je pense qu'après j'aurais envie de repartir un peu chez moi 

Sinon oui le voyage ça te change une personne, la façon dont tu percois les choses, ça t'enrichis non seulement de rencontres mais aussi intellectuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly_7 Bien ça ! beaucoup de retour dans mon entourage disant que leur destination favorite est l'Australie. Après c'est peut - être subjectif car bon quand tu pars en sachant que tu reviens après dans ton pays, tu as moins voir pas du tout de responsabilitées. aller pour 1 an et pour la vie ce sont deux choses différentes. 

 

j'imagine que ça vaut le coup d'aller visiter des australiennes .. la nouvelle-zelande, tasmanie etc... ça doit être très beau à voir :D:ph34r:

 

Après ouais, les racines resteront toujours là :) 

 

moi de mon aventure mexicaine ce qui me faisait sourire c'est surtout leurs visions de l'Europe, avec un E majuscule. on pensait que j'étais plein aux as, tout le monde m'invitait chez soi à manger parce que avoir un européen à la maison c'est cool ... sauf que bon je devais expliquer que les choses était pas aussi roses que ce qu'ils ne pouvaient imaginer. 

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mcfly_7 a dit :

Les 3 dernières années je suis jamais resté en France plus de 6mois 

Salli migrey !  77

 

Non mais ça doit être assez génial de voir du pays comme cela. Au final, tu t'organise tout ça dans le cadre d'études particulières ou bien c'est une sorte de road trip à la "one again a bistoufly " ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de mon aventure Mexicaine je ne dirais que 2 choses, formes généreuses.

Mais c'est vrai qu'en Australie ils pensaient que je venais d'une grande famille, hell no je  m'habille chez Pull&Bear avec un forfait Sosh.

 

@RGaMeR : Non justement je n'ai pas fait de grandes études, j'ai fait plusieurs choix plus ou moins bons mais qui a défaut de m'offrir de gros diplômes m'ont permis de voyager à ma guise, je vais où je veux, je décide dans l'année je chope un sac à dos. J'ai envie de me poser un moment car c'est pas facile pour les copains, la famille et encore moins les/la copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très intéressant et joli ce pietonnier. Je suis adepte des autos, je déteste marcher au sens propre du terme, c'est à dire le long d'une route ou des voitures passent à côter parce que j'estime que c'est une perte phénoménale de temps. Par contre, dans les piétonniers prévu à cet effet je trouve ça vraiment plaisant et reposant de se balader avec de beaux paysages, je vois donc vraiment pas en quoi ça détruit panam... 

@Dagio je ne savais pas que tu venais de Mons! Je suis juste à côté perso :p 

 

@Mcfly_7 bien sûr que les voyages changent une personne, mon meilleur pote est partit 2 ans en Australie, il est changé à tout jamais et en positif et je trouve ça très bien. Je suis partit en Thaïlande, rien que voir leur culture, manière de vivre, ca modifie ta perception des choses. J'aimerais vraiment bien pouvoir prendre un an et bouger un peu partit mais ça me semble être impossible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu c'est très joli ce passage piéton sur la place de l'opéra mais le problème c'est que quand on voit l'état des transport je pense que ce serait plus judicieux de mettre de l'argent dans leur rénovation avant de forcer les gens a les utiliser. Car cette place est un passage assez important pour la circulation.

Mais il faut avouer que ça a de la gueule !

Mcfly elles déboitent tes photos. Je pense que j'irai faire un saut en Australie l'année prochaine. Ca donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly_7 : D'accord ! Ma foi c'est un style de vie adaptable et cela a ses avantages (comme ses inconvénients) mais c'est juste chouette finalement de se dire que malgré une non poursuite d'études tu arrive à "conquérir" un minimum de pays et à ta guise. J'aimerais pouvoir en faire autant ! ^^

 

A quand un voyage dans les yourte mongol à la rencontre de leurs chefs @SouthFool ? :santa:

 

Révélation

 

407757Baahssti1cheftribugogol.jpg

 

:lmfao:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais comme tu le dit @JeyM, perso je connais pas trop cette zone de paris; mais j'imagine que ça doit être très fréquenté par les bagnoles. je sais que c'est le dawa à paris déjà cpomme ça, donc enlever une zone importante ..chaud boulette, mais dans le côté écologique bah c'est cool, je trouve aussi que ça à de la gueule est en cohérence avec son environnement ... 

 

@RoroFromBelgium ah ouais ? de où ?? :p ... c'est pour ça que j'ai indiqué "mons 2015" en dessous de ma photo dans localisation  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RoroFromBelgium a dit :

Je dirais plus grâce à ça.

Et bien oui c'est ce que je sous-entends. ;) 

 

J'ai mis malgré car je ne sais pas si il tenait aux études ou pas mais là n'est pas la question, "malgré" qu'il n'est pas poursuivis plus loin, plus haut, cela n'empêche pas pour lui de réussir à voyager et de réussir. Et de ken quelques gonz' internationales .. Elles aiment les hommes qui maîtrisent la langue. :cool: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de voir qu'ils allaient sortir LCS sur mobile, yeeeessss, ça fait plaisir ! :xmas_w00t:

 

J'avais vraiment peur qu'ils ne le fassent pas mais c'est cool du coup (et puis, perso, ça sera une occasion d'y jouer pour ma part). :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RVdelaVDA a dit :

Pour toi, pour ne pas détruire Paris, il mettre du béton dégueulasse partout avec des voitures encore plus dégueulasses ? Je trouve que c'est plutôt le contraire. Rendre les rues piétonnes et plus vertes c'est le turfu. :sleep:

Heu tu as été place de la République récemment ? Où ils ont détruit des fontaines Haussmanniennes pour mettre des dalles de béton noir pourri qui ont coûté 7 millions de plus que prévu ? Où, désormais, la statue est couverte de tags et de connards qui grimpent dessus en permanence ? C'est de la merde ces aménagements franchement, surtout place de l'opéra qui est quand même un carrefour stratégique avec la gare Saint Lazare, les grands magasins et l'avenue de l'Opéra. Regarde l'image de synthèse, il y a 6 avenues qui convergent à cet endroit ! C'est délirant enfin ! Les gens ont besoin de circuler, quand on piétonnise une rue ou un quartier, on pense au chauffagiste qui a son atelier là et qui est obligé de déménager parce qu'il peut plus garer son camion devant son commerce ? Paris c'est une ville avant tout populaire, d'artisans, d'ateliers... Suffit de se balader un peu pour voir que c'est le cas, tous les ateliers d'artistes dans les cours derrière les immeubles haussmanniens, etc... Paris c'est pas le XVIe, les Champs et les lofts du quai de Valmy quoi, c'est autre chose...

Et quant à la qualité de l'aménagement prévu, c'est 0 quoi, aucune valeur architecturale, rien, on dirait une place du marché random, aucun style, aucun effort architectural autre que la pseudo "sobriété" moderne, qui n'est là que pour masquer une indigence et une pauvreté architecturales totales.

il y a une heure, Dagio a dit :

et pourquoi pas ? 

rendre un endroit comme celui là accessible pour  les piétons après la beauté de la place reste une question de goût. Mais en soit je ne trouve pas ça comme une mauvaise idée. Sauf que j'imagine que c'est une zone automobile actuellement là non ? et l'inconveignant est que ça va foutre le dawa point de vue circulation dans la capitale.  

 

et puis.dans l'estéthique c'est pas moche; les images montrent un projet Cohérent avec la ville..

 

moi je suis de Mons (Belgique) ville qui durant cette année 2015 a été élue capitale culturelle d'europe, pour cela, notre bourgemestre (maire) avait fait appelle à un grand architecte espagnol CALATRAVA ... il a fait ça entre autre... 

  Révéler le texte masqué

santiago-calatrava-opera-house-valencia.iStock_Calatrava-Valencia-art_635.jpg

 

 

réputé pour les gares, les ponts etc .. il a fait appel à calatrava pour modifier notre bonne vieille gare de mons, pour qu'en 2015 mons possède sa nouvelle gare Calatrava 

 

notre ancienne gare : 

  Révéler le texte masqué

PID_$566734$_b7a007ac-dff3-11e2-b357-c94

 

 

et le projet de la nouvelle gare : 

 

  Révéler le texte masqué

1346560316_ID7152302_prgare2_220418_H3JW

 

 

et mons est une ville à l'aspect Mediévale. 

 

  Révéler le texte masqué

6130721349_d3866b3fcf.jpg

0_Mons_-_Grand'Place_(1).JPG

 

 

donc là, il est completement hors sujet par rapport à la ville, éstethiquement parlant, c'est beau si tu l'isoles à la ville mais dans le contexte urbain, t'es completement HS . limite Calatrava devrait se faire Ban par BenDer XD ..

 

donc bon  le projet de la place de l'opéra ne me semble pas si mauvaise, tant coté pratique qu'esthetique

C'est très laid, si le monde fonctionnait correctement vous devriez tous être dans la rue contre ça, ça va pas tenir 20 ans avant que ça soit dépassé et qu'on songe à le détruire, car ça n'a aucune autre valeur artistique que celle d'être à la mode actuelle, on le voit très bien avec les Halles à Paris, cet ignoble centre commercial qui a été construit après 70 a même pas tenu 40 ans parce que c'est de la merde architecturale et que ça ne vaut rien du tout. Et ce sera pareil là, ça ne vaudra toujours rien et ça sera toujours détruit. C'est pas le seul exemple d'ailleurs, les premiers bâtiments de La Défense ont dégagé depuis des années maintenant, ça aura tenu quoi ? 40 ans ? On ferait mieux de construire durable dans le temps plutôt que de faire croire qu'on va sauver la planète parce qu'on met 3 arbustes merdiques sur un balcon. Vu toute l'énergie accumulée pour détruire et reconstruire des bâtiments... C'est de la logique pure. :)  Au moins ça arrange les promoteurs, ils se font leur blé tranquille sur la crédulité et l'hébétement des gens, qui gobent tout ce qu'on leur raconte, les explication pseudo-architecturales à coup de superlatifs ("les héritiers de l'audace et de l'innovation")... On se marre quoi, le cocasse est de la partie.

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dagio a dit :

à croire que je suis le seul montois ici @Arnaud93 est aussi de la zone de charleroi je pense .. bon on a une petite armée belge sur le forum,cool :cool:

Non moi c'est Soignies le capitale de la pierre bleue

 

Révélation

 

le centre ville:

stVincentSoignies.jpg

 

la gare:


 

Révélation

Soignies_GA1bJPG.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant