Recommended Posts

Non c'est simplement que ce mec fait des vidéos hyper chiadés et s'implique dans son délire de crew de courses GTA et a moins de 50000 abonnés sur Youtube

 

MAIS

 

Ses vidéos de qualité lui ont permis de recevoir des donations plus élevées que n'importe que Youtubeur qui fait 3 vidéos par jour avec 500000 abonnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

France : Laxiste. Ok.

 

USA : loin d'être un exemple, vraiment. 

 

Très honnêtement, à part peut-être les emprunts à taux variables et un système d'assurance maladie à revoir, je trouve que c'est un exemple. Aux rares erreurs judiciaires près, je trouve leur justice juste.

Ce que je reproche à la France, c'est d'être parfois très "molle" avec les gens qui posent des problèmes, et de ne rien laisser passer avec d'autres. Allez simplement faire le tiers de ce que certains (pas tous, heureusement) gens du voyage font, vous allez voir.

Je vous invite à regarder l'intervention du Général de Gendarmerie Bertrand Soubelet ci-dessous, je lui donne entièrement raison. Notez au passage qu'il a été destitué de son poste par le gouvernement après que ce dernier en ait pris connaissance, pour aller commander en outre mer.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wZX_vadCM6U

 

 

C'est surtout très difficile de comparer la France et les États Unis. Pas les mêmes mœurs, ni surtout les mêmes lois. Pour prendre un exemple en rapport avec le sujet, le chapitre 9 §41 et 42 du Code Pénal du Texas (http://www.statutes.legis.state.tx.us/SOTWDocs/PE/htm/PE.9.htm) : 

 

 

 

 

On a le droit de défendre sa propriété en faisant usage d'une arme, voire même en tuant dans certains cas (et c'est très permessif). Impensable en France, mais bel et bien réél aux États Unis.

 

En effet, c'est beaucoup plus permissif, et je trouve cela assez juste. J'habite à environ 1 km d'une boîte de nuit, et il n'est pas rare que je voie des choses inacceptables (bagarres sur la route notamment). Il y a un mois, les bornes ont été dépassées. Un individu complètement éméché (et probablement drogué) a tenté de pénétrer dans la maison de mon voisin, d'abord discrètement, puis en hurlant et en frappant dans la porte. Bien que la police soit arrivée assez rapidement, il aurait eu amplement le temps de pénétrer dans la maison et d'en tuer/blesser les occupants 50 fois.

 

Vous imaginez s'il était parvenu à rentrer discrètement et qu'il était tombé sur la chambre d'enfants en bas âge ? Quand on voit les dégâts qu'il a fait aux véhicules, personnellement, je n'ose pas.

Et même, discrètement ou pas, il suffit que les parents ne fassent pas le poids face à l'agresseur pour que ça tourne au drame. Dans ce cas, avouez quand même qu'avoir une arme à disposition chez soi n'aurait pas été un luxe.

 

Je suis de toute façon pour que l'on puisse acheter les armes librement. Enfin, pas totalement librement. On devrait avoir accès uniquement aux armes de 1e, 4e, 5e et 7e catégorie (en gros armes de poing et carabines/fusils à pompe/fusils de chasse), moyennant une autorisation préfectorale (qui nécessiterait un casier judiciaire vierge) et une autorisation d'un psychiatre, dont la consultation serait naturellement aux frais du demandeur du port d'armes.

 

Il y a clairement une inégalité physique entre l'agresseur (qui obtient de toute façon des armes au marché noir) ou la victime. Encore un autre exemple, la fille qui a été agressée à Brest sans raison par des individus il y a quelques semaines (coups de pied dans la tête, tête râpée contre le bitume). Si elle avait eu un petit revolver sur elle par exemple, elle ne se serait probablement pas faite agresser rien que par la dissuasion qu'il aurait engendré.

 

Après, il ne faut pas tomber dans les excès. Il ne faut pas permettre tout et n'importe quoi, comme il ne faut pas excessivement restreindre tout et n'importe quoi.

 

Dans tous les cas, comme l'indique très justement la NRA, qui, je l'estime, est critiquée à tort et à travers pour je ne sais quoi, "Guns don't kill people. People kill people.". C'est vrai. Je ne peux pas dire autre chose que ça.

Je peux très bien péter un câble et faire un carnage dans une école avec un couteau, un sabre, ou ce que vous voulez, les moyens ne manquent pas. La preuve que les armes ne sont pas resposables ? Regardez l'ex-yougoslavie, ou même la Suisse, ils ont presque tous des fusils d'assaut chez eux, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque dérapage.

 

Au passage, je vous invite à lire ce qui suit, il y a de très bons arguments. http://www.contrepoints.org/2012/12/27/109323-pourquoi-je-suis-contre-le-controle-des-armes

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vu le gendarme qui a été tué ? Père de deux enfants ? C'est un scandale (d'ailleurs je parle du gendarme, mais il y a aussi 3 autres victimes civiles).

 

 

 

 

 

Je viens de voir ça. C'est très triste, bravo à ce gendarme pour son courage. J'espère que l'autre militaire s'en sortira. D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un règlement de comptes, ce qui ne m'étonne pas, mais je me demande qui a tiré sur les gendarmes ? Les gens du voyages ? Si c'est le cas, ça confirmera bien ce que je pense d'eux.

 

 

 

 

 

 

 

@Infernus : Selon L'Obs, c'est un homme possiblement éméch qui est rentré dans le camp des "gens du voyage" (appellation politiquement correcte), a tué un enfant, une femme et un homme. Les gendarmes ont dû intervenir et comme en France on pose les questions d'abord et on tire après, s'ensuit ce qui est connu.

Y'a eu d'autres blessés aussi. Et des journalistes, agressés par les "gens du voyage" passablement énervés et au-dessus des lois.

 

J'avoue que moi aussi au début je croyais que c'était encore les "gens du voyage" la cause du problème.

@Blueprint : Oui mais t'as pas le droit, donc tu te tais sinon les associations vont te tomber dessus.

@JeyM : Ça t'inspire ? :noel:

 

Quelles associations ? J'ai encore le droit d'effectuer les branchements eau/électricité que je veux chez moi.

PS : encore un exemple que j'oubliais : la maison d'une vieille dame qui a été squattée et dégradée à Rennes qui ne pouvait plus la récupérer, parce que "quand des squatteurs occupent une maison depuis plus de 10 jours on ne peut plus les déloger". Non mais attendez. Ils devraient modifier la loi, pour qu'on soit aussi obligé de leur payer l'eau, le chauffage et l'élec, tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas aux USA ça ne se passerait pas comme ça. En occupant un terrain comme ça ils finiraient par se faire tirer dessus.

 

En France, on les laisse faire. S'ils refusent de partir d'un terrain, s'ils ripostent contre les gendarmes, eh bien on envoie l'armée avec un char d'assaut. Et je ne rigole pas. On ne peut pas laisser certaines personnes faire la loi dans notre pays, et impunément tirer sur les forces de l'ordre avec ça.

 

On fait quelques sommations, et après, en cas de refus/riposte, rasage du camp au bulldozer.

 

L'administration intervient, t'inquiètes pas ils ne restent pas très longtemps... 

 

 

Blueprint arrête un peu si y'a bien un système juridique qui n'est pas juste c'est celui des ricains, c'est à peine si ils ont comme principes fondamentaux du droit pénal la présomption d'innocence ! Ils ne jugent que par ce qu'on appelle des précédents, ils n'ont pas de règles fixe, c'est un système de Common-Law, chaque juge peut prendre une décision si il se base sur une précédente, c'est un autre système juridique qui ne fait pas ses preuves. Les procédures de récusation des juges sont inexistence en cas de partialité subjective/objective. L'opposition j't'en parle même pas, et les frais de justice (avocat prodéo et tout le blabla c'est du vent là-bas ça n'existe pas). Crois moi j'ai eu un examen de Comparative Law avec nos systèmes juridiques et les leurs et on a clairement rien a leur envier. 

 

Infernus, 416-417 Code Pén chez nous te permet sous le couvert de la légitime défense d'abattre quelqun si il attente à ta personne, famille ou à tes biens (le texte ne parle pas d'arme mais la lég def inclu les armes). 

 

Bien sur que non il ne faut pas permettre la vente d'armes, c'est de la folie ce que tu racontes blueprint ! Quoi on se ballade avec un gun à l'américaine, j'me fais aggresser dans le métro je plombe trois imbéciles ? Trois vies d'un coup comme ça ? Tu penses trop en mode cowboy... Si la gamine avait eu un revolver, sur le coup de la peur, excitation, elle aurait plombé ses agresseurs et proportionnellement trois vies pour une agression, c'est pas très logique. 

Modifié par RoroFromBelgium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que non il ne faut pas permettre la vente d'armes, c'est de la folie ce que tu racontes blueprint ! Quoi on se ballade avec un gun à l'américaine, j'me fais aggresser dans le métro je plombe trois imbéciles ? Trois vies d'un coup comme ça ? Tu penses trop en mode cowboy... Si la gamine avait eu un revolver, sur le coup de la peur, excitation, elle aurait plombé ses agresseurs et proportionnellement trois vies pour une agression, c'est pas très logique. 

 

 

Ou pire encore, les agresseurs aurait pu retourner l'arme contre elle, ou une balle perdu pourrai blesser quelqu'un qui passe par là. Non clairement on est pas dans le farwest, on ne se fais pas justice soit même et on se balade pas avec une arme pouvant donner la mort dans sont sac. 

Si il y a bien un truc qui va pas et qui cause d'énorme problème aux US c'est bien la facilité d'avoir une arme à feu.  

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas aux USA ça ne se passerait pas comme ça. En occupant un terrain comme ça ils finiraient par se faire tirer dessus.

 

 

 

En France, on les laisse faire. S'ils refusent de partir d'un terrain, s'ils ripostent contre les gendarmes, eh bien on envoie l'armée avec un char d'assaut. Et je ne rigole pas. On ne peut pas laisser certaines personnes faire la loi dans notre pays, et impunément tirer sur les forces de l'ordre avec ça.

 

 

 

On fait quelques sommations, et après, en cas de refus/riposte, rasage du camp au bulldozer.

 

 

L'administration intervient, t'inquiètes pas ils ne restent pas très longtemps... 

 

 

Blueprint arrête un peu si y'a bien un système juridique qui n'est pas juste c'est celui des ricains, c'est à peine si ils ont comme principes fondamentaux du droit pénal la présomption d'innocence ! Ils ne jugent que par ce qu'on appelle des précédents, ils n'ont pas de règles fixe, c'est un système de Common-Law, chaque juge peut prendre une décision si il se base sur une précédente, c'est un autre système juridique qui ne fait pas ses preuves. Les procédures de récusation des juges sont inexistence en cas de partialité subjective/objective. L'opposition j't'en parle même pas, et les frais de justice (avocat prodéo et tout le blabla c'est du vent là-bas ça n'existe pas). Crois moi j'ai eu un examen de Comparative Law avec nos systèmes juridiques et les leurs et on a clairement rien a leur envier. 

 

Infernus, 416-417 Code Pén chez nous te permet sous le couvert de la légitime défense d'abattre quelqun si il attente à ta personne, famille ou à tes biens (le texte ne parle pas d'arme mais la lég def inclu les armes). 

 

Bien sur que non il ne faut pas permettre la vente d'armes, c'est de la folie ce que tu racontes blueprint ! Quoi on se ballade avec un gun à l'américaine, j'me fais aggresser dans le métro je plombe trois imbéciles ? Trois vies d'un coup comme ça ? Tu penses trop en mode cowboy... Si la gamine avait eu un revolver, sur le coup de la peur, excitation, elle aurait plombé ses agresseurs et proportionnellement trois vies pour une agression, c'est pas très logique. 

 

Je dois avouer que je ne connais pas grand chose en droit pénal. Je me base simplement sur ce que je vois. Je trouve les peines attribuées en France trop faibles par rapport aux crimes commis, et celles appliquées aux US justes. J'ai un raisonnement très pragmatique, je ne connais pas tous les rouages qu'il y a derrière, je me base juste sur les résultats.

 

Pour les armes, il n'est pas question de cow boy ou de quoi que ce soit. Il n'est pas question de vider un chargeur sur quelqu'un qui a mis un pied sur un terrain privé. Il est question avant tout de dissuasion, et si nécessaire, de défense.

Tant pis si ça choque, mais si j'entends qu'aux USA par exemple, une fille a abattu ou blessé un agresseur qui voulait la violer, ou un père qui a abattu un agresseur pour défendre sa famille, eh bien je trouve ça logique.

 

Honnêtement si y'a bien des gens à qui je ne fais pas confiance,  ce sont bien les Américains. :lol:

 

Et sur tout.

 

Ils souffrent de beaucoup de préjugés que je sais maintenant faux, pour avoir vécu 10 jours dans une famille là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me saoule, ma PS4 déconne à moitié. Enfin je sais pas si c'est lié à ma PS4 ou à ma télé. Mais en gros quand j'allume la console le son et l'image sont bien coordonnés, mais plus le temps passe, plus le son est décalé par rapport à l'image. Donc je suis obligé d'aller dans les paramètres pour changer le système de sortie du son.

 

C'est assez chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le nouveau metal gear depuis hier et je peux pas en profiter pleinement. J'ai l'erreur CE-34878-0 en boucle.

Merci Sony de merde !

 

De ce que j'ai compris cette erreur est lié à la liste d'amis, tu à combien de contacts PSN ? 

 

 

 

Moi ça me saoule, ma PS4 déconne à moitié. Enfin je sais pas si c'est lié à ma PS4 ou à ma télé. Mais en gros quand j'allume la console le son et l'image sont bien coordonnés, mais plus le temps passe, plus le son est décalé par rapport à l'image. Donc je suis obligé d'aller dans les paramètres pour changer le système de sortie du son.

C'est assez chiant.

 

Tu as essayé avec un autre cable HDMI ?

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Moi ça me saoule, ma PS4 déconne à moitié. Enfin je sais pas si c'est lié à ma PS4 ou à ma télé. Mais en gros quand j'allume la console le son et l'image sont bien coordonnés, mais plus le temps passe, plus le son est décalé par rapport à l'image. Donc je suis obligé d'aller dans les paramètres pour changer le système de sortie du son.

 

 

 

C'est assez chiant.

 

 

Tu as essayé avec un autre cable HDMI ?

 

Oui et toujours même souci. Je joue sur la même télé que celle sur laquelle je jouait à la PS3. Et le décalage est toujours présent. Le plus bizarre c'est qu'il arrive au fur et à mesure. Au début tout es normal puis ça se dégrade. Le son arrive de plus en plus en retard. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça me saoule, ma PS4 déconne à moitié. Enfin je sais pas si c'est lié à ma PS4 ou à ma télé. Mais en gros quand j'allume la console le son et l'image sont bien coordonnés, mais plus le temps passe, plus le son est décalé par rapport à l'image. Donc je suis obligé d'aller dans les paramètres pour changer le système de sortie du son.

 

C'est assez chiant.

 

Essaye peut-être de brancher un autre périphérique (lecteur blu-ray, etc) sur la même prise HDMI de la TV pour voir si ça fait la même chose, comme ça tu sauras d'où ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le souci peut provenir de ton cerveau.

 

 C'est une possibilité, pour vérifier tape ta tête violemment contre le mur le plus proche.  

 

Ah si ! Le modèle est : TV Samsung  UE32EH4003WXZF

 

Je pense que le problème vient de ta TV. À priori tu n'es le seul dans ce cas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant