Recommended Posts

 

"je sui un citoyen du mond"

 

"lé vrai terrorist son en costar"

 

Jean Bobo avec son sarouel, ses dreadlocks et son roulé bien épais sans domicile fixe.

 

 

 

Tellement ça :lol:

SouthFool président moi je dis :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RV : tu sens le comté. 

 

 

 

"je sui un citoyen du mond"

 

 

 

"lé vrai terrorist son en costar"

 

 

 

Jean Bobo avec son sarouel, ses dreadlocks et son roulé bien épais sans domicile fixe.

 

 

 

 

 

 

Tellement ça :lol:

SouthFool président moi je dis :sleep:

 

Tu konai lai bay mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez vu le gendarme qui a été tué ? Père de deux enfants ? C'est un scandale (d'ailleurs je parle du gendarme, mais il y a aussi 3 autres victimes civiles).

 

Je crois que c'est l'occasion de lancer un petit débat : le laxisme de la justice. Je suis prêt à parier qu'à l'issue du procès de l'auteur, qui aura lieu dans 3000 ans, le coupable aura une peine à "perpétuité" avec une peine de sûreté de 20 ans (wow, avec ça c'est sûr qu'il aura largement payé pour ses crimes).

 

C'est une farce. Tout comme pour les assassins et violeurs multirécidivistes.

 

Je trouve la justice Française beaucoup trop laxiste. Ces gens là (que ce soit celui-là, Yassin Sali (le décapiteur) ou les terroristes de début janvier, en passant par Tony Meillon) méritent selon moi d'être guillotinés. Pour qu'ils ne recommencent pas, pour l'exemple, pour soulager les victimes (ou plutôt leurs familles), pour ne pas que le contribuable paye pour leur confort (nourriture, toit, chauffage, élec, TV, bref, choses que certains travailleurs Français ne peuvent pas se payer !), et surtout pour que justice soit faite.

 

Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour la peine de mort ou ça serait faire un pas en arrière. Seulement, à la seule condition que les parasites de notre société (là je ne vise personne en particulier) soient justement plus punis, et que la vraie prison à perpétuité existe pour des cas dans le genre, les fous etc (fin l'asile pour les vrais tarés, mais qu'ils n'en sortent pas). Et aussi, retirer les conneries du genre "bonne conduite" pour des crimes majeurs (après je dois dire quelques conneries vu que je ne connais pas trop comment ça fonctionne).

 

Après, c'est sûr que ça coûte cher ouais. Je suis pas vraiment pour la peine de mort mais vraiment à la seule condition que la vraie perpétuité existe.

 

Et carrément que la prison ça soit moins le club Med bordel. C'est fait pour punir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vu le gendarme qui a été tué ? Père de deux enfants ? C'est un scandale (d'ailleurs je parle du gendarme, mais il y a aussi 3 autres victimes civiles).

 

 

 

Je viens de voir ça. C'est très triste, bravo à ce gendarme pour son courage. J'espère que l'autre militaire s'en sortira. D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un règlement de comptes, ce qui ne m'étonne pas, mais je me demande qui a tiré sur les gendarmes ? Les gens du voyages ? Si c'est le cas, ça confirmera bien ce que je pense d'eux.

 

 

 

 

 

 

 

NESSSPAAAAAAAAAAAAAAAAa ????????????????????

 

 

 

Tu devais déconner, mais après, les gitans ça reste quand même un assez gros problème. Le fait qu'on leur mette à disposition des aires, je trouve ça tout à fait normal, mais il faut quand même dire que c'est une "société" à part, donc qui ne respecte pas vraiment les mêmes règles.

 

Et puis, même si je ne fais pas de cela une généralité, ils sont justement pas super potes avec la loi. Y a pas un mois dans mon département, certains se sont installés dans un terrain de foot (en dégommant les barrières, les vestiaires, rendant la pelouse pourrie, les déchets j'en parle pas etc), alors qu'ils avaient des aires bordel. Pourquoi se mettre là ? Et le chef disait "la loi est avec nous" (ben oui évidemment). Bref, résultat, plusieurs milliers d'euros dans le cul de la commune en réparation (et pour que les gitans partent, il a fallu attendre qu'ils le veulent bien au bout d'une semaine quand on leur proposé une autre aire, la police a pas que ça à foutre après tout :lol::lol: ). Et y a aussi eu quelques vols dans cette intervalle.

 

Et ce n'est pas le seul exemple, mais faut dire qu'ils enfreignent assez souvent la loi (à d'autres époques, y avait aussi eu des cambriolages).  Après, faut pas généraliser (c'est sûr que sur toute une "bande" de gens du voyages, s'il y a des fauteurs de trouble, ils ne seront sûrement qu'une minorité), mais pas mal d'exemples permettent de montrer qu'ils sont pas toujours à cheval sur la loi. Et le plus énervant c'est surtout qu'il faut parfois qu'il y ait des morts pour que la justice bouge son cul.

 

Après je croise un gitan dans la rue ou chez moi je vais tout faire pour ne pas avoir de préjugés sur lui, mais juste qu'à un moment, faut quand même avouer qu'ils sont parfois limites. Mais loin de moi l'idée de dire que ce sont tous des saloperies bien entendu.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

@TheDoc : Il y a des méthodes douces mais je crois efficaces. Imaginons par exemple qu'une communauté de gens du voyage vienne s'installer sur un de mes terrains, et qu'elle refuse de le quitter malgré mes demandes. J'ai quelques idées de ce que je ferais :

  1. Brancher un transformateur (par ex un MOT) sur leur alim d'électricité volée pour faire griller tous leurs appareils électriques
  2. Rendre l'eau impropre (mettre 3 tonnes de sel/sucre par litre par exemple)
  3. Faire du bruit incessant la nuit
  4. .... des choses comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime pas les gitans.

 

 

 

Ils ont mangé Fripouille, mon hérisson de poche. 

 

 

Sauf qu'il me semble que la loi interdit de posséder et de détenir des hérissons (de poche ou pas). :noel:

 

waciste va.

 

 

@TheDoc : Il y a des méthodes douces mais je crois efficaces. Imaginons par exemple qu'une communauté de gens du voyage vienne s'installer sur un de mes terrains, et qu'elle refuse de le quitter malgré mes demandes. J'ai quelques idées de ce que je ferais :

 

  1. Brancher un transformateur (par ex un MOT) sur leur alim d'électricité volée pour faire griller tous leurs appareils électriques
  2. Rendre l'eau impropre (mettre 3 tonnes de sel/sucre par litre par exemple)
  3. Faire du bruit incessant la nuit
  4. .... des choses comme ça

Pour l'idée du bruit, j'y avais déjà pensé en effet. Mette une espèce de record d'ultrasons à fond avec une bonne vieille sono la nuit. :lol:

 

Après bonne idée pour le transformateur, encore que là je le ferai pas je pense (enfin je trouve ça assez enfoiré, après, s'ils restent sur mon terrain à un moment je sors les armes lourdes). Fin pour les squatteurs en gros.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'aime pas les gitans.

 

 

 

Ils ont mangé Fripouille, mon hérisson de poche. 

 

 

Sauf qu'il me semble que la loi interdit de posséder et de détenir des hérissons (de poche ou pas). :noel:

 

waciste va.

 

Tu peux respecter Fripouille stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas aux USA ça ne se passerait pas comme ça. En occupant un terrain comme ça ils finiraient par se faire tirer dessus.

 

En France, on les laisse faire. S'ils refusent de partir d'un terrain, s'ils ripostent contre les gendarmes, eh bien on envoie l'armée avec un char d'assaut. Et je ne rigole pas. On ne peut pas laisser certaines personnes faire la loi dans notre pays, et impunément tirer sur les forces de l'ordre avec ça.

 

On fait quelques sommations, et après, en cas de refus/riposte, rasage du camp au bulldozer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très difficile de comparer la France et les États Unis. Pas les mêmes mœurs, ni surtout les mêmes lois. Pour prendre un exemple en rapport avec le sujet, le chapitre 9 §41 et 42 du Code Pénal du Texas (http://www.statutes.legis.state.tx.us/SOTWDocs/PE/htm/PE.9.htm) : 

 

 

Sec. 9.41.  PROTECTION OF ONE'S OWN PROPERTY.  (a)  A person in lawful possession of land or tangible, movable property is justified in using force against another when and to the degree the actor reasonably believes the force is immediately necessary to prevent or terminate the other's trespass on the land or unlawful interference with the property.
(b)  A person unlawfully dispossessed of land or tangible, movable property by another is justified in using force against the other when and to the degree the actor reasonably believes the force is immediately necessary to reenter the land or recover the property if the actor uses the force immediately or in fresh pursuit after the dispossession and:
(1)  the actor reasonably believes the other had no claim of right when he dispossessed the actor;  or
(2)  the other accomplished the dispossession by using force, threat, or fraud against the actor.

Acts 1973, 63rd Leg., p. 883, ch. 399, Sec. 1, eff. Jan. 1, 1974.  Amended by Acts 1993, 73rd Leg., ch. 900, Sec. 1.01, eff. Sept. 1, 1994.


Sec. 9.42.  DEADLY FORCE TO PROTECT PROPERTY.  A person is justified in using deadly force against another to protect land or tangible, movable property:
(1)  if he would be justified in using force against the other under Section 9.41;  and
(2)  when and to the degree he reasonably believes the deadly force is immediately necessary:
(A)  to prevent the other's imminent commission of arson, burglary, robbery, aggravated robbery, theft during the nighttime, or criminal mischief during the nighttime;  or
(B)  to prevent the other who is fleeing immediately after committing burglary, robbery, aggravated robbery, or theft during the nighttime from escaping with the property;  and
(3)  he reasonably believes that:
(A)  the land or property cannot be protected or recovered by any other means;  or
(B)  the use of force other than deadly force to protect or recover the land or property would expose the actor or another to a substantial risk of death or serious bodily injury.

Acts 1973, 63rd Leg., p. 883, ch. 399, Sec. 1, eff. Jan. 1, 1974.  Amended by Acts 1993, 73rd Leg., ch. 900, Sec. 1.01, eff. Sept. 1, 1994.

 

On a le droit de défendre sa propriété en faisant usage d'une arme, voire même en tuant dans certains cas (et c'est très permessif). Impensable en France, mais bel et bien réél aux États Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'étais en CP, le grand Bryan qui était en CM1 m'a volé mon Petit Ecolier.

 

Mon père lui a coupé la main gauche.

 

On touche pas à mon gouter.

 

 

Warzazat !!!!!

 

Moi c'est le grand Mohammed, qui a pris mon pain au chocolat et l'a jeté en disant qu'on ne doit pas manger pendant le ramadan. :crying2:

 

#copé ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Quand j'étais en CP, le grand Bryan qui était en CM1 m'a volé mon Petit Ecolier.

 

 

 

Mon père lui a coupé la main gauche.

 

 

 

On touche pas à mon gouter.

 

 

 

 

 

Warzazat !!!!!

 

 

Moi c'est le grand Mohammed, qui a pris mon pain au chocolat et l'a jeté en disant qu'on ne doit pas manger pendant le ramadan. :crying2:

 

#copé ;)

 

 

 

tg ;)

 

;););););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous avez vu le gendarme qui a été tué ? Père de deux enfants ? C'est un scandale (d'ailleurs je parle du gendarme, mais il y a aussi 3 autres victimes civiles).

 

 

Je viens de voir ça. C'est très triste, bravo à ce gendarme pour son courage. J'espère que l'autre militaire s'en sortira. D'après ce que j'ai entendu, il s'agirait d'un règlement de comptes, ce qui ne m'étonne pas, mais je me demande qui a tiré sur les gendarmes ? Les gens du voyages ? Si c'est le cas, ça confirmera bien ce que je pense d'eux.

 

 

 

@TheDoc : Il y a des méthodes douces mais je crois efficaces. Imaginons par exemple qu'une communauté de gens du voyage vienne s'installer sur un de mes terrains, et qu'elle refuse de le quitter malgré mes demandes. J'ai quelques idées de ce que je ferais :

  1. Brancher un transformateur (par ex un MOT) sur leur alim d'électricité volée pour faire griller tous leurs appareils électriques
  2. Rendre l'eau impropre (mettre 3 tonnes de sel/sucre par litre par exemple)
  3. Faire du bruit incessant la nuit
  4. .... des choses comme ça

@Infernus : Selon L'Obs, c'est un homme possiblement éméch qui est rentré dans le camp des "gens du voyage" (appellation politiquement correcte), a tué un enfant, une femme et un homme. Les gendarmes ont dû intervenir et comme en France on pose les questions d'abord et on tire après, s'ensuit ce qui est connu.

Y'a eu d'autres blessés aussi. Et des journalistes, agressés par les "gens du voyage" passablement énervés et au-dessus des lois.

 

J'avoue que moi aussi au début je croyais que c'était encore les "gens du voyage" la cause du problème.

@Blueprint : Oui mais t'as pas le droit, donc tu te tais sinon les associations vont te tomber dessus.

@JeyM : Ça t'inspire ? :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant