Recommended Posts

Très bon pavé, mais arrêtez de tous prendre le même avatar. :dry:

 

Effectivement, l'aspect gang (très délaissé) pourrait être remis au goût du jour. Michael a une psychologie approfondie avec ses projets d'avenir, Trevor se suffit à lui-même et a des contacts variés et intéressants, à côté la personnalité de Franklin fait pâle figure (alors qu'il est black lol mdr). À part son pote Lamar, Stretch, Tonya, JB (qu'on ne voit jamais) et D dans une moindre mesure, c'est très mince pour ses connaissances du quartier. Une idée de développement autour des CGF + son projet de Forum Gangsters, la volonté de reconquérir Grove Street, la possibilité de connaître plus de monde notamment parmi les OGs avec lesquels Franklin était en conflit, peut-être des liens fragiles avec les Vagos/Ballas/MBG/Aztecas/Lost tout ça...

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais sinon je l'ai eu sur twitter donc je sais pas si c'est du real ou un simple fan art ..

 

https://twitter.com/CiaranGTAF/status/567111236144619520

 

C'est un Artwork de Patrick Brown. ;)

 

Nan, ils semble que Ciaran sur Twitter se soit plutôt trompé et remercie Patrick Brown pour un dessin qu'il n'a pas fait

A prioiri, il s'agit de faraz shanyar que l'on retrouve aussi sur Deviantart .

 

B97IpPcIMAAYrFK.jpg

 

Ça colle avec son style de dessin.

 

NB: le panneau "1400 West Florence ave" n'est pas anodin : il correspond au carrefour de Normandy Avenue et Florence Avenue où ont débuté les émeutes de Los Angeles de 1992

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UymAKaUquzs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infernus : j'ai lu que la première ligne et je pense qu'on est d'accord, c'est Franklin et est le plus à même de nous faire retrouver l'ambiance gangster de GTA, pour ne pas dire l'ambiance Groove Street ! :lol:

 

S'il y a un DLC, je veux retendre parler des gangs, rien que de revoir ça ça me fait fantasmer :

 

file.GIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que Franklin ne prenne pas l'initiative des braquages, ça me paraît normal. Au fond, il n'est qu'un apprenti. Et avec Michael qui ne sait pas trop sur quel pied danser et Trevor complètement allumé, je trouve que ça fait pas de mal d'avoir un perso moins torturé pour servir d'arbitre. Après je dis pas que c'est parfait, loin de là, mais globalement l'équilibrage du jeu est foiré, malheureusement.

 

Concernant les inconnus et détraqués, je les ai tous apprécié, ou tout du moins trouvé intéressant. Ça apporte un peu de profondeur à un univers qui en manque pas mal, même si encore une fois ce concept n'est pas utilisé au maximum de ses possibilités.

 

Et puis les autres persos sont aussi traités de manière superficielle. La famille de Michael, à part lui amener des problèmes artificiels, elle sert à quoi dans le jeu? Ce thème est beaucoup moins bien abordé que dans GTA IV ou RDR par exemple, ça merite des éclaircissements. Et puis en parallèle, ça fait dix ans que Michael vit à LS, et j'ai l'impression que les seules personnes qu'il y connaît vraiment sont Dave Norton et son Psy, ça fait un peu léger. Et quid de son travail avec Solomon Richards, maintenant qu'on est débarrassé de Weston?

 

Concernant Trevor, si les dialogues nous en apprennent plus sur ses relations avec Wade, on sait très peu de chose sur Ron, qui est très peu exploité. Et on passe très peu de temps dans son désert en plus. Pour un type qui déteste LS, on est servi. Pourtant dans Blaine County il reste toujours des bastions de Lost, des Aztecas et quelques autres fermes de cassos. Là encore tout ça nest que très peu abordé.

Et que dire de sa haine envers Merryweather, qui semble très profonde et lointaine?

 

La cohérence avec les multiples de GTA V, honnêtement, j'en ai rien à carrer. Les deux fins alternatives, qui consistent à buter Michael ou Trevor, c'est la pire connerie qu'ait pu concevoir R*. Ça bloque -a priori- tout un tas d'options scénaristique pour une prolongation. A moins d'opter pour la même idee que dans RDR, c'est à dire un fin alternative à celle du jeu, faisant du d'une partie du passé pour considérer que Franklin fait le choix C, épicétou.

 

Honnêtement ça me ferait chier d'avoir un DLC centré sur un seul perso. Ou d'avoir un DLC par perso avec aucune interaction entre eux. Depuis le début de la promo, R* nous a annoncé un gameplay 3 en 1 et finalement, il est plus embryonnaire qu'autre chose.

Donc quitte à avoir un DLC, je préfère un truc, même un peu superficiel, qui ajouterait du vrai gameplay à trois persos plutôt que de se concentrer sur un seul.

 

Surtout que l'attachement de Franklin à son gang, voilà quoi. Strectch il peut pas le blairer, ça lui casse les couilles de filer un coup de main à Tonya avec la dépanneuse, il s'engueule tout le temps avec sa tante, n'aide Lamar que parce que c'est son pote d'enfance et fini par envoyer chier Tanisha quand elle lui annonce qu'elle va se marier. Sans compter qu'il fait pas le difficile quand Lester lui dit qu'il déménage sur Vinewood Hills.

 

Donc bon, l'attachement au gang, voilà quoi. Même CJ ou Luis sont plus convaincus que lui là dessus. Même si je ne suis pas du tout contre une plongée dans l'univers des gangs de LS, hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Dlc solo je penserai plus qu'il pourrait tourner autour de Micheal et Trevor avant les événements de Ludendorff jusqu'à ce que Trevor retrouve Michael

Pas faux. Mais comment faire un lien avec ça alors qu'on a déjà fini l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais fin, Franklin c'est un personnage vide. Très loin d'être charismatique. Ça m'emmerderait d'avoir un DLC avec uniquement Franklin.

 

Chacun aura sa propre histoire sur ce DLC je pense. A mon avis, ça se passera avant GTA 5.

 

Michael -> Son arrivée a Los Santos, son programme de témoin du FIB et ses problèmes de famille.

Trevor -> TP Industries + Rivalité avec les Lost.

Franklin -> Guerre des gangs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, ils semble que Ciaran sur Twitter se soit plutôt trompé et remercie Patrick Brown pour un dessin qu'il n'a pas fait

 

Visiblement on suit les mêmes personnes en tout cas. :paperbag1:

 

A mon avis, ça se passera avant GTA 5.

 

"GTAV Story Mode Updates. For those ready to jump back into the story of Grand Theft Auto V, we have big plans for substantial additions in 2014 continuing Michael, Franklin and Trevor's action, mayhem and unexpected adventures in Southern San Andreas."

 

À mon sens ils veulent dire que le DLC se déroule après les événements de GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas comment le dlc pourrait ne pas tourner autour de Franklin, rien que de par le

 

 

 

choix final, ou quoi qu'on en dise, et qu'on en pense, R* à fait le choix de nous laisser ruer Trevor ou Michael et doit s'en tenir.

 

 

Et puis aborder l'aspect gang de LS en profondeur, ça ne me dérange pas.

Modifié par Pigsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un DLC payant, au même titre que EFLC, parce qu'en réalité, pour être honnête, qu'on m'ajoute 2 avions et 3 pistolets j'm'en tape la nouille contre le Velux.

 

Le DLC Solo est censé être de la même envergure que TBoGT, et sans doute payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant