Recommended Posts

GitiaaaaAAAeuuhaaa next-gen côte est (ou côte ouest), c'est-à-dire plusieurs villes.

ça, ça serait cool... :)

Un nouveau gta années 80, ça aussi ça serait vraiment pas mal...

Genre un Jitihaaheu sur la coté est avec Liberty City + Vice City + Carcer City (ville de Manhunt) avec des graphismes de malade et un perso et une histoire qui envoie du lourd.

Par contre, je préfèrerais visiter le Vice City actuel, même si un retour aux 80's ne me déplairait pas.

LC (New York) + VC (Miami) + ??? :unsure:

Chicago ?

Boston ?

Washington ?

Philadelphie ?

...

Je pense que pour Chicago c'est mort mais pourquoi pas Washington.

Pour les nouvelles villes, exceptée Carcer City (nouvelle dans un GTA en tout cas), je suis pour une parodie de Washington DC en effet. Niveau satire de la société américaine, ça risquerait d'envoyer du lourd.

J'aimerais quand même voir, également, ce que donnerait un Chicago à la sauce GTA, avec ses nombreuses voies navigables, même si le côté "ville froide du Nord des États-Unis" la rapproche du profil de Liberty City. (d'ailleurs, le Liberty City de l'ère 3D s'inspirait de plusieurs villes dont Chicago)

Mais avant d'avoir un opus regroupant plusieurs villes de la côte Est ou Ouest, j'espère qu'on aura seulement Vice City, avec ses alentours, dans le/un prochain GTA. Cette ville mérite un jeu à elle toute seule.

Y'a quelqu'un de Nice ici ?

Plus sérieusement, je ne sais pas du tout. Pourquoi ?

https://twitter.com/LesNews/status/453253612849078272

J'étais même pas au courant. :ohmy:

Pour Brice de Nice, je pense que ceci résume bien le film :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Brice_de_Nice

Brice de Nice, ma jeunesse, mes premiers fous rires devant un film, j'ai envie de revoir le film ! :(

"Casse! Casse! J'm'appelle Brice, j'viens de Nice, j'suis surfeur, winner, ascendant snowboarder, j'suis le roi d'la glisse, pas besoin d'notice, sur les eaux d'surface, j'suis le roi d'la casse! - C'est le casse de Brice, c'est le casse de Brice, c'est le casse-casse-casse-casse de Brice!". Bordel, j'm'en souviens alors que j'ai pas vu le film depuis 2005. Ça rentrait mieux que les cours. :lol:(Cpyca et compagnie, j'vous devance sur le "y a autre chose qui rentre mieux").

https://www.youtube.com/watch?v=E7oWe5t6CGk

Et North Yankton ?

A la rigueur je le verrais plus dans un DLC, parce qu'un bled paumé sous la neige, ça fait pas trop rêver non plus.

Ce sera le cas. Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas le mettre dans un dlc alors que la map a été conçu. Pour deux missions dans lesquels on va là bas, ça me semble peu.

Pour GTA V alors. Perso, si le GTA VI que je m'imagine se passe sur la cote est, je ne vois pas l’intérêt d'y inclure une ville du centre-nord des US.

Et puis North Yankton est rikiki, niveau map, à part braquer une ou deux banques, il y a rien à faire. Ah si, de la neige à foison et un trou paumé de 900 habitants. C'est trop peu pour en faire un DLC complet.

A la rigueur si R* ajoute des activités comme course de ski ou de moto-neige plus quelques missions bien ficelées, pourquoi pas.

Mais cette partie de la map est à mon sens un peu trop légère et beaucoup trop vide pour qu'on puisse y réaliser un scénario, même aussi court qu'un TLAD ou TBOGT.

R* a crée North Yankton avant tout pour montrer les origines de 2 des 3 protagonistes de GTA V, ils ne comptaient pas le développer plus car il ne colle pas à l'univers californien de GTA V.

Genre un Jitihaaheu sur la coté est avec Liberty City + Vice City + Carcer City (ville de Manhunt) avec des graphismes de malade et un perso et une histoire qui envoie du lourd.

Chicago ?

Boston ?

Washington ?

Philadelphie ?

Dans la mesure ou Carcer City est une ville réputé dangereuse, on pourrait la comparer à Détroit ou Chicago. Mais Carcer City est aussi dans le Liberty State (équivalent de l'Etat de New York, si je ne trompe pas), donc comparable aussi à Buffalo.

En gros, Carcer City = Chicago ou Détroit.

A la rigueur, LeSolitaire pourra t'en dire mieux, il s'y connait bien en la matière.

Tu n'es pas loin pas de la vérité. En fait Carcer City est la reproduction R*rienne d'une partie du N-E des USA, dont j'ai oublié le nom "scientifique" est qui regroupe tout un tas de villes d'une zone allant de Buffalo à Détroit, et qui ont terriblement souffert de la désindustrialisation, sombrant dans la pauvreté et l'insécurité.

Chicago est plus à l'ouest de cette zone, et elle est beaucoup plus dynamique. Ça reste un noeud ferroviaire important entre l'est et l'ouest du pays, et c'est à la bourse de Chicago que se décident les prix des matières premières agricoles par exemple. Et c'est à Chicago qu'aura lieu WD (va falloir que j'arrête ce running gag idiot). Chicago reste envisageable, mais ce sera une autre ville que Carcer City je pense.

Sinon l'idée d'un GTA East Coast avec Vice City, Liberty City et une autre ville pour la capitale (Francistown?). En plus ça ferait un beau décor varié, entre les Appalaches et les marécages. Sinon un GTA dans le nord-est, avec Liberty CIty, Carcer City et pourquoi pas la Nouvelle Angleterre me plairait bien aussi. Chicago,je pense qu'on la verrait plus dans un GTA mid west, avec le North Yankton (Dakota du Nord) et Ludendorf (agrandie bine évidemment). Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est une version moderne du monde de RDR. Mais comme Kev l'a dit, Vice City seule le ferait vachement bien.

Par contre, pitié, pas un truc dans le passé.

@RoM: pour Forza généralement ils sont magnifique, et la conduite dessus est plaisante. Par contre, il y a un nombre de DLC qui frise l'indigestion (et ne parlons pas du trou que ça peut faire dans le porte feuille) et le mode carrière est à chier.

Ou alors un GTA regroupant Toronto, Ottawa, Montréal, et Québec, avec les zones montagneuses / rurales entre chaque. Et il pourrait y avoir de la neige dans certaines parties.

:|

Ou alors un GTA regroupant Toronto, Ottawa, Montréal, et Québec, avec les zones montagneuses / rurales entre chaque. Et il pourrait y avoir de la neige dans certaines parties.

Ou un GTA en Haute-Loire ! :charte gtanf:

GitiaaaaAAAeuuhaaa next-gen côte est (ou côte ouest), c'est-à-dire plusieurs villes.

ça, ça serait cool... :)

Un nouveau gta années 80, ça aussi ça serait vraiment pas mal...

Par contre, je préfèrerais visiter le Vice City actuel, même si un retour aux 80's ne me déplairait pas.

Chicago ?

Boston ?

Washington ?

Philadelphie ?

...

Je pense que pour Chicago c'est mort mais pourquoi pas Washington.

Pour les nouvelles villes, exceptée Carcer City (nouvelle dans un GTA en tout cas), je suis pour une parodie de Washington DC en effet. Niveau satire de la société américaine, ça risquerait d'envoyer du lourd.

J'aimerais quand même voir, également, ce que donnerait un Chicago à la sauce GTA, avec ses nombreuses voies navigables, même si le côté "ville froide du Nord des États-Unis" la rapproche du profil de Liberty City. (d'ailleurs, le Liberty City de l'ère 3D s'inspirait de plusieurs villes dont Chicago)

Mais avant d'avoir un opus regroupant plusieurs villes de la côte Est ou Ouest, j'espère qu'on aura seulement Vice City, avec ses alentours, dans le/un prochain GTA. Cette ville mérite un jeu à elle toute seule.

C'est vrai qu'un GTA à Washington serait vraiment très drole je pense, vu que c'est la ville du pouvoir aux USA. Pourquoi pas des missions au capitole, ou bien de vifs combats autour de la statue de Lincoln (qui sera modélisé je pense à l'aide d'un visage d'un "anti-GTA" comme la statue de l'Hilarité avec H.Clinton). Ca risque effectivement d'envoyer du lourd.

Pour ce qui de Chicago, je pense pas que ça va se faire, du moins pas tout de suite, principalement à cause de Watch Dogs. Et comme tu le dit, Liberty City a de nombreuses ressemblances avec Chicago, donc je ne pense que cela soit possible pour un prochain GTA.

Et puis le grand favori reste Vice City, et je pense que c'est le souhait de tout le monde, que se soit de R* ou bien des joueurs. Un bon Vice City avec une bonne ambiance, c'est surement le prochain GTA.

@LeSolo : pour le nom, je pensais plutot a un truc en rapport avec la cocaine, parce que White House, Maison Blanche, cocaine...

Comme l'aéorport a VC.

Il y'aurait pas de la neige absolument partout? ^_^

Il y'aurait pas de la neige absolument partout? ^_^

Bein faudrait pas, ça en serait lassant quand même.

Avec un DLC à Dijon, ça s'appellerait : The Ballad of Gay Jean-Claude.

Avec notre "tramway de tapette" selon le physicien, Mister Blue. :sleep:

Bah au moins, là il y'aurait un vrai TGV digne de ce nom dans un gta, Blue serait satisfait. :sleep:

Avec un DLC à Dijon, ça s'appellerait : The Ballad of Gay Jean-Claude.

Avec notre "tramway de tapette" selon le physicien, Mister Blue. :sleep:

Bah au moins, là il y'aurait un vrai TGV digne de ce nom dans un gta, Blue serait satisfait. :sleep:

Encore faudrait-il qu'il soit pilotable.

On a également un aéroport et de l'eau, le lac Kir (les alcoolos du fofo doivent connaître). Pour les véhicules, on a de tout : de la Bentley à l'AX pourrie.

Perfect.

Modifié par RoM21

Brice de Nice, ma jeunesse, mes premiers fous rires devant un film, j'ai envie de revoir le film ! :(

"Casse! Casse! J'm'appelle Brice, j'viens de Nice, j'suis surfeur, winner, ascendant snowboarder, j'suis le roi d'la glisse, pas besoin d'notice, sur les eaux d'surface, j'suis le roi d'la casse! - C'est le casse de Brice, c'est le casse de Brice, c'est le casse-casse-casse-casse de Brice!". Bordel, j'm'en souviens alors que j'ai pas vu le film depuis 2005. Ça rentrait mieux que les cours. :lol:(Cpyca et compagnie, j'vous devance sur le "y a autre chose qui rentre mieux").

Fait chier. :ermm:

@Solo :

Années 80 = pas caca :sleep:

Pas années 80 = caca :sleep: