Recommended Posts

Tellement beau que ça prend 30 secondes par image pour s'afficher!

*connexion pourrie* !

GTA IV j'arrivais à jouer 4 à 5 heures par jour quand j'étais au collège!

GTA V je tiens pas plus de 2 heures! Faut me l'expliquer ça aussi.

Dans GTA IV la map est bien plus diversifiée, c'est plus simple de se fondre dans la masse des pnj pour les "espionner" vu qu'ils ne s'enfuient pas en hurlant/n'appellent pas la police/ne te tirent pas dessus à chaque fois que t'arrêtes un peu trop longtemps à leurs côtés, du coup c'est plus sympa de s'y laisser perdre en se baladant.

Et puis dans GTA IV, tu trouves toujours un truc à faire, aller voir un spectacle, aller au club de strip, boire un coup, jouer au bowling/billard/fléchettes contre un ami ou même aller faire un tour au cyber café (c'était plus sympa que sur le smartphone, et on risquait pas de se faire buter par un gangsta). Et puis on pouvait amener une caisse à Steevie pour se faire un peu de thunes (ou faire la chasse au fourgon blindé, dont le spawn était vraiment aléatoire.

Et c'était encore plus développé dans les DLC, avec les courses de motos et les bastons dans TLAD, la danse, les jeux d'alcool, les guerres de drogues et les triathlons dans TBOGT.

Dans GTA V, on a vite fait le tour en fait. Du coup, au bout d'une heure ou deux grand max...

@RV : bien sûr qui si, après, il y a les apparences et le fond. Mais bon, c'est un bon jeu, j'en suis sûr.

@JS1 : limite, EMB ça me pétait les couilles au bout d'un moment. Surtout qu'il y avait des couleurs plus réalistes, mais aussi d'autres manques pour compenser (du genre, la distance d'affichage des piétons est pourrie sur iCEhancer).

@Yan : ça vient de Rockstar ces screens ?

Mais j'avoue que GTA V, de ce que j'en ai vu, est tout simplement magnifique. A part, en effet, quelques textures dégueulasses, mais c'est surtout l'ensemble qui rend bien. D'ailleurs, je n'ai encore jamais touché à ce jeu.

Sinon, au niveau des textures, je vais prendre pour exemple de FarCry3. Là où j'ai trouvé les développeurs intelligents, c'est justement sur les textures.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a les textures de bases, pas forcément super belles et travaillées, voire pixellisées, si tu y fais attention. Mais, le truc, c'est que par dessus ces textures moyennement belles, ils y ont ajouté de l'herbe, des plantes, des conneries comme ça. On le voit sur cette image, les textures pas terribles au sol et l'herbe fraîche rajoutée par dessus.

Far-Cry-3-Max-Settings-System-Requiremen

Et ce genre de trucs (plantes, herbes etc...), tu vas pas me dire que ça prend énormément de place. Tu fais un petit moteur contenant quelques échantillons de plantes, herbes, et tout le bordel, que tu rajoutes plus ou moins aléatoirement et diversement sur les textures, et ça donne un truc magnifique. Donc ouais, c'est peut-être pas si facile que ça et je réfléchis sûrement comme un noob, mais s'ils l'ont fait sur FarCry3 qui est aussi un open-world (avec une bonne map), bien qu'il soit du genre FPS, ils peuvent très bien le faire ailleurs, surtout sur next-gen et PC (parce-qu'après, faut que le GPU suive).

Après, pour Far Cry 3, je crois qui y'a encore 2 ou 3 gars qui y jouent...

C'est la technique d'Ubisoft, t'as des beaux trucs, mais ne viens pas me dire que tu te promènes des heures en jeux... Y'a une dizaine/vingtaine de véhicules.... Pas énormément d'armes, les activités secondaires : Prendre le contrôle de base, tuer des gens, faire de la chasse... Normal qu'il y ai plus de places pour les textures....

@Sanamed :lmfao: :lmfao: :lmfao: Yeardly Diamond !!! Un vrai génie en mod !! ;)

Modifié par Tarkoss

@Tarkoss : je parlais bien des textures, et pas du reste du jeu. Je ne vais pas m'arrêter là-dessus, mais même si tu as en partie raison, t'as quand même pas mal de choses à faire. Sinon, oui, j'ai justement repris le jeu un peu (et j'espère que je ne vais pas décrocher encore, pour manque de temps ou tout simplement ennui, même si au début j'adorais tout simplement ce jeu).

Je dois en être à la moitié du scénario, et j'ai plus fait les avant-postes et les pilones, la chasse et la confection etc...

Modifié par TheDoc

Ce montage a beau être archaïque, mais si vous saviez à quel point ça me donne envie de vomir la puissance graphique de la PS3 de nos jours... :/

Quand on voit ça : https://www.grandtheftauto5.fr/images/trailer-1/trailer1_062.jpg

Puis ça : http://i.imgur.com/mnSNwgG.jpg

:/

C'est vrai que GTA V a de belles textures. :|

1396801855-prob-textures-gta-v.jpg

(Je vais quand même préciser que c'est un bug et que ça s'est corrigé en quelques secondes).

Depuis que j'ai installé le CD 2 sur ma clé USB (celui qu'on ne devait pas installer à la base), je n'ai plus ce problème.

En tout cas tout ceci ne fait que renforcer ma conviction que GTA V sera porté sur PS4... Qui va acheter une PS3 maintenant (quelques uns pour des raisons diverses et variées, ok :sleep: ). Mais par contre je ne sais pas si les jeux tourneront en 1080p sur PS4.