Recommended Posts

il y a 39 minutes, Dje La Planque a dit :

Bah le c****** de ce matin j'ai dû lui gueuler dessus que dans le code de la route, un piéton engagé était toujourd prioritaire. 

 

A nous cyclistes et à ces cons d'automobiliste d'avoir des réflexes et de freiner en toute situation. 

 

 

J'édite mon message pour un complément après avoir lu les messages d'infernus sur le sujet. 

 

1. Les aménagements de ce genre sont toujours réfléchis avec une alternative de parcours pour le trafic régulier.

 

2. Les aménagements de ce genre laissent aussi des voies de circulation pour véhicules (non prioritaires face aux piétons) tels que les véhicules de livraison le matin, les bus et en cas de nécessité les véhicules prioritaires (secours, pompiers, police).

 

3. Moins d'itinéraires routiers et de grands espaces publics c'est aussi bien une incitation à prendre les transports en commun, le vélo ou simplement marcher. 

 

4. Le quartier hausmann/opéra brasse un public monstre en raison des grands magasins. Leur réserver l'accès c'est protéger une masse de monde, laisser flaner les gens sans risque d'accident parce que bidule vérifiait si son polo LV était bien dans son sac ou mamie thérèse que son parfum ysl était bien sur son ticket.

 

5. C'est donc en somme apporter un espace touristique et dynamique privilégié aux piétons qui aura la force de se développer pour mettre en avant l'architecture parisienne ainsi que son patrimoine culturel (ce joyaux qu'est l'opéra, la mode française et tout son savoir-faire).

 

6. En ce moment le marais est submergé de piétons sur les trottoirs mais surtout sur la route. Des petites rues qui deviennent piétonnes par le bon vouloir des gens au détriment des voitures qui finissent par éviter cette zone en prenant les grands axes. Autant donc en profiter pour le faire dans des zones plus vastes mais très dangereuses pour les piétons.

 

7. Pouvoir respirer vaudra toujours plus que des cons individualistes en voiture.

 

8. La place de la république est plus vivante que jamais. Le socle tagué ou recouvert de papiers? Ca a toujours été le cas. Des gens qui grimpent dessus? Mais tu débarques ou quoi? Des années que les gens le font à Repu ou Bastille. Ce sont des lieux forts de manifestation et de revendication, leur simple nom est un symbôle qui mérite d'être ouvert aux piétons plutôt qu'à des voitures qui ne revendiquent qu'un pot d'échappement nauséabond.

Ne généralisons pas, parce que si y'a bien un truc qui me rend dingue, c'est ceux qui se jettent sous tes roues avec un air dédaigneux sous prétexte qu'ils ont le droit (juridiquement). 

 

Comme si les lois tout court passaient avant les lois morales... genre : "j'te dis ni bonjour ni merci, c'est pas dit que c'est obligatoire dans le code pénal c******".

 

Sans deconner, tu vois une voiture arriver assez vite avec personne dernière elle, qu'est-ce que ça peut te foutre d'attendre 5 secondes au passage piéton pour pas que la voiture s'arrête inutilement (le "tu" est impersonnelle, évidement). :lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RVdelaVDA a dit :

J'aurais bien remplacé ta dernière image par un black qui se fait visiter le fion mais y'a Master Nawak qui m'aurait banni lol.

Non, il t'aurait donné un ultime avertissement. :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'évoque les cons sur 4 roues, c'est qu'un con qui marche ne méritera jamais qu'on l'installe dans un siège à 2 roues et 2 roulettes. 

 

Parce que les mecs en voiture ont bien trop confiance et c'est à eux d'être les plus vigilents face aux autres cons. Parce qu'un mec à vélo, à pieds ou même en 2 roues motorisé n'aura pas autant de protection qu'une voiture ou un camion. 

 

Des amis traversent parfois sans même regarder sous prétexte que le petit bonhomme est vert. Moi je me dis que vert, rouge, jaune ou bleu faut toujours être vigilent. Une amie me disait : si une voiture passe quand le bonhomme est vert alors elle sera en tord. Moi je répète toujours que le mec aura tord, mais c'est pas lui qui aura mal. 

 

Alors oui, je suis carrément pour avoir des espaces où ces coques de métal n'ont aucun risque de froisser la chair et les os des gens, aussi cons que puissent être ou non ces piétons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RVdelaVDA a dit :

Nostra c'est le mec qui ajoutait un "gros" à la fin de ses phrases pour faire croire à ses élèves que c'était un mec cool même s'il était de la cpe. 

Y t'arrives quoi wesh ? Tu te crois drôle gros ? Balec frère. 

 

Il y a 5 heures, Mcfly_7 a dit :

Après il a voulu faire pilote d'hélicoptère, il s'est ramené avec sa manette de PS3 à la caserne :

 

- Alors, alors, où dois-je brancher mon cable USB hmm.

Non, alors ça, c'est complètement faux ! 

 

 

J'ai ramené ma manette de XBOX360. :mad:2

 

Il y a 5 heures, SouthFool a dit :

nstra c 1 radi 

pffff mem pa vrai jsui pa un radigoutiaire jsuis un radipari

 

Il y a 5 heures, RVdelaVDA a dit :

nostradanus mdrrr

Bien joué, tu viens de blessé Nostradamus dans sa tombe.

 

Il y a 5 heures, Mcfly_7 a dit :

Nostra on utilisait son corps de baguette pour faire des tractions 

Mcfly t'aurais fait nos entrainements, tu serais en ce moment en Australie sans tes bras perdus sur le terrain ou en salle. :dtc:

 

Il y a 4 heures, RVdelaVDA a dit :

La cpe quand Nostra leur a expliqué pourquoi il partait : http://youtu.be/qH6U5UlUwPc

 

Non, je leur ai juste dit que je partais à l'armée, rien de plus. :sleep:

 

Il y a 4 heures, Mcfly_7 a dit :

Ce que Nostra s'imaginait faire : 

 

french_soldiers_have_exchanged_fire_with

 

Ce qu'il fait vraiment 

 

w6gcy.jpg

 

Ps : un montage de qualitey. 

Nope, ils ont trop besoin de nous, je ne suis pas de corvée personnellement. :D2 

 

Il y a 3 heures, RVdelaVDA a dit :

J'aurais bien remplacé ta dernière image par un black qui se fait visiter le fion mais y'a Master Nawak qui m'aurait banni lol.

C'est sûr que c'est pas ça qui manque dans tes fichiers de disque dur. :dtc:

 

Il y a 3 heures, Mcfly_7 a dit :

Nostra en Hélico

 

fvFHEqV.jpg

C'est un hélicoptère de l'armée de l'air, c'pas à moi ça ! :nonono:

 

 

D’ailleurs, j'adorerai mais les Caracals ( le surnom de cet hélicoptère ) sont réservés aux forces spéciales dans l'ALAT. Ça ne sera pas pour tout de suite. :bye2:

 

 

 

 

 

Et c'est quoi ces multiples attaques à répétitions sur moi là ?!! :mad:2 

C'est un scandale d'avoir autant de violence avant Noël ! :sleep:

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art

Idem, je fais toujours un petit geste de la main avec un sourire pour remercier un gentil automobiliste. Un sourire aux piétons. Prendre sur soi malgré ceux qui nous entoure et rester constamment vigilent.

 

Il m'est arrivé de m'emporter. Un mec garé à cheval sur la route/piste cyclable et trottoir sur une voie dangereuse, moteur éteind sans conducteur. J'ai explosé son rétroviseur. La seule fois que j'ai été vraiment violent malgré deux accidents subis à cause d'une dame mal lunée et d'un scooter de merde. 

 

Voici ce que subissent les vélos à Paris alors que nous ne gênons personne et que nous ne polluons pas ni par des gaz néfastes à tous, ni de façon sonore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nostra Je me suis entrainé avec un militaire (génie militaire), niveau perfs on était same-same, d'ailleurs aux tractions je lui en mis des dizaines dans les dents.

Pour sa défense apparement c'est pas des training comme dans les forces spéciales, c'est à la cool. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant