DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

il y a 5 minutes, JeyM a dit :

J'avais fais ça dans le but contraire en fait. Le fait qu'il se fasse poursuivre montre qu'il n'est pas clean et que c'est une personne "dangereuse". 

 

Je suis d'accord par contre qu'il les sème un peu par magie. J'y penserai la prochaine fois. 

Bah qu'il soit dangereux ok mais pour le coup cela n'apporte pas grand chose dans le sens que l'on ne le voit rien faire d'autre de mal que conduire vite.

 

A mon sens il y a un problème dans la narration. Un manque quelque part.

 

Si on résume on a :

Les deux personnages conduisent la même voiture d'une couleur/custom juste différente.

C'est le soir, la fille roule paisiblement mais le mec non.

La police le poursuit mais le perd soudainement.

Les deux personnages se retrouvent à un point de Rendez-vous.

Fin.

 

Ok. :p

Si on avait imaginé avoir le bien et le mal par exemple, et bien il aurait certainement fallu exagérer cela.

Là c'est surtout 2 Osiris qui roulent et se retrouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Dje La Planque a dit :

Les deux personnages se retrouvent à un point de Rendez-vous.

 

Là c'est surtout 2 Osiris qui roulent et se retrouvent.

Bah y a rien de plus que ça en fait. L'idée vient de "c'était un rendez-vous" de Lelouche ; donc j'ai effectivement juste filmé deux protagonistes qui se rencontrent à la fin pour un rendez-vous. C'était un choix cette absence de narration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :D Je vous fais part de mon premier court-métrage. Ce n'est pas le plus original et fait rapidement avec un pote mais je voulais m'initier à l'editeur, The Fleeca Job :

 

 

 

Salut à tous ! ^_^

 

Modifié par killeurzombi72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Voici ma première vidéo réalisée.

 

 

Bonne journée !

 

Vous pouvez donner des avis pour je puisse m'améliorer si vous le souhaiter, merci

Modifié par GTAGamingTUTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 février 2016à18:46, JeyM a dit :

Bah y a rien de plus que ça en fait. L'idée vient de "c'était un rendez-vous" de Lelouche ; donc j'ai effectivement juste filmé deux protagonistes qui se rencontrent à la fin pour un rendez-vous. C'était un choix cette absence de narration. 

J'ai reconnu la référence en voyant la fin de ton film. 

 

Dans la version du "C'était un rendez-vous" de Claude  Lelouch en 1976, la femme attendait sur la butte Montmartre en face du sacré Coeur et l'homme arrivait en voiture de sport en ayant traversé Paris à ( très ) grande vitesse ( mettons de côté le fait que son parcours dans Paris n'avait aucun sens si il était si pressé de la rejoindre ). Dans la version de JeyM, l'homme et la femme sont égalité : ils conduisent tous les deux à travers Los Santos pour se retrouver. Entre les deux films, 40 ans d'écart, l'évolution des moeurs a bien changé, JeyM nous offre donc ici un hommage quelque peu " féministe " au court métrage de  Lelouch,.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, "C'était un rendez-vous" de Claude Lelouch c'est ça :

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous, avec une vidéo qui m'a pris pas mal de temp malgrés ses 2minutes, puis-ce qu'il s'agit d'un remake du trailer du jeux "Mirror's Edge Catalyst".

 

J'ai evidemment repris les même plans pour chaque séquence, et filtré l'image avec tellement d'effets, que le rendu sur after effect a pris un plombe ! (j'ai laisser la VO, déja pck c'est bien plus classe, mais aussi par ce qu'il n'ya pas de traduction pour ce trailer :') )

 

Bref, voici donc la vidéo : 

 

 

Et le lien de la vidéo original: 

 

 

Modifié par oni__59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, oni__59 a dit :

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous, avec une vidéo qui m'a pris pas mal de temp malgrés ses 2minutes, puis-ce qu'il s'agit d'un remake du trailer du jeux "Mirror's Edge Catalyst".

 

J'ai evidemment repris les même plans pour chaque séquence, et filtré l'image avec tellement d'effets, que le rendu sur after effect a pris un plombe ! (j'ai laisser la VO, déja pck c'est bien plus classe, mais aussi par ce qu'il n'ya pas de traduction pour ce trailer :') )

 

Bref, voici donc la vidéo : 

Révélation

 

 

 

 

 

 

@oni__59 tu t'es bien amusé mon salo ! Bien joué, j'adore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oni__59 Chapeau bas, l'artiste !

Et sans regarder même connaitre le trailer original, je retrouvais dans ton film l'ambiance de Mirror Edge que je connaissais pour avoir jouer à son 1er opus.

Maintenant après avoir pris connaissance du trailer original :

  • Superbe remake, très fidèle à l'original,
  • Et quand on fait tourner les deux trailers en même temps ou qu'on compare image par image. on se régale de la précision de ton travail et on se dit "qu'est ce qu'i a dû en ch**r ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Master Nawak a dit :

@oni__59 Chapeau bas, l'artiste !

Et sans regarder même connaitre le trailer original, je retrouvais dans ton film l'ambiance de Mirror Edge que je connaissais pour avoir jouer à son 1er opus.

Maintenant après avoir pris connaissance du trailer original :

  • Superbe remake, très fidèle à l'original,
  • Et quand on fait tourner les deux trailers en même temps ou qu'on compare image par image. on se régale de la précision de ton travail et on se dit "qu'est ce qu'i a dû en ch**r ! :lol:

Merci :), Mdrrr ouai j'en ai ch**r , mais le montage était plutôt sympas, comparé au tournage ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@killeurzombi72

 

C'est très bien mais voici mes remarques (comme le dit @Dje La Planque, c'est avec les critiques négatives que l'on progresse)

 

Le débUt est très bien avec la présentation du crew et je suppose que tu dois être sur PC pour avoir l'animation de la cigarette avec un mod. Dans ce cas je te recommande vivement de retravailler le montage final avec un logiciel de montage externe au jeu, genre Sony Vegas, Adobe Première... Cela permet de virer le logo Rockstar dans le coin de la vidéo, en haut à gauche lors du début.

 

Mais aussi de supprimer les chargements de texture notamment sur le perso Hedgime où les tatouages apparaissent d'un coup sur les bras et l'ombre des herbes hautes qui change.

 

Attention avec un cadrage débullé (caméra qui penche), très souvent cet effet est utilisé à tord par "effet de style". Il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, mais avant-tout savoir le composer lorsqu'on l'utilise. La représentation sémantique d'une caméra débullée, généralement c'est lorsqu’un personnage va mal... Ou alors pour donner un effet de vitesse dans une course poursuite.

 

Ici l'effet débullé n'est pas forcément nécessaire à la présentation des persos et je l'ai même trouvé chelou dans la composition de ton image, notamment pour Ayo_IV où les lignes directrices de la clôture ne s'harmonisent pas du tout avec le cadre. Je chipote mais c'est justement ce genre de détails qui font la différence et créent "les super-plans mémorables".

 

C'est bien rythmé, pas trop long, mais attention à certains plans dont on se demande si ils ont réellement de l'intérêt? Par exemple le passage à 1.03 où le spectateur mate le dessous de l'hélico pendant 15 secondes.

Le spectateur a-t'il réellement envie de voir un dessous d'hélico si longtemps? Dans un long-métrage, ça ne pose pas de problèmes, mais dans de courtes vidéos de ce type, la question reste à revoir.

 

Éviter d'avoir la main lourde sur la mise au point / flou de profondeur de champ, ça fait peu naturel et presque effet "Tilt-shift", donnant presque un côté jouet miniature à tes scènes.

 

Le dernier point sur lequel je voudrais revenir est l'association de plans à vitesse réelle et d'autres à vitesse réduite, notamment la fin où l'hélico se fait abattre. C'est peu esthétique de démarrer une scène à vitesse 100% puis de la finir à vitesse moindre (50% ou 35% , je ne sais pas quelle vitesse tu avais choisi) puisque ça crée une sorte de saute / coupure / ellipse temporelle dans ta narration.

 

Rassure-toi la vidéo est très bien, très belle et le soleil couchant / marécage / duo d'hélico est une très belle référence aux films cultes sur la guerre du Viet-Nam.

Évidemment j'ai pensé à Apocalypse Now et Black Hawk Down en voyant ta vidéo.

 

C'est cool, belle composition / hiérarchisation dans l'image et valeurs de cadre. Je t'encourage à continuer et à t'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dropsdawn a dit :

Bonjour je vous poste deux de mes derniers vidéos ! 

Dite moi ce que vous en pensez.

j'accepte toute critique pour m'améliorer :) !

 

J'attend de vos réponses :D !

 

 

Tu arrives à rendre des choses primaires et simples en quelque chose d'artistique, d’intéressant et de divertissant. Et ça, c'est du savoir faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nostra a dit :

Tu arrives à rendre des choses primaires et simples en quelque chose d'artistique, d’intéressant et de divertissant. Et ça, c'est du savoir faire ! :)

Merci beaucoup ! :) 

J'accepte aussi les critiques négative, alors si il y a quelques choses que j'aurait pu mieux faire ou que tu as moin aimé, je suis ouvert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, killeurzombi72 a dit :

Bonjour ! Je vous poste ma toute dernière ! :D

Ça n'a pas été facile de rassembler mon crew, mais c'est fait :)

En espérant qu'elle vous plaira

:p

 

Salut à tous ! ^_^

 

Bon, pour le vol en duo, qui plus est en zone de guerre, ce n'est pas la bonne technique mais ça, je ne peux pas t'en vouloir. ^_^

 

Sinon, de belles images, la musique correspond bien et j'adore le crash de ton collègue. Pour le faire crasher, vous avez headshoté le pilote ou il s'est suicidé ?

 

il y a 15 minutes, Dropsdawn a dit :

Merci beaucoup ! :) 

J'accepte aussi les critiques négative, alors si il y a quelques choses que j'aurait pu mieux faire ou que tu as moin aimé, je suis ouvert ;)

Je n'ai pas grand chose de négatif à te dire, mise à part de garder ce savoir faire mais de raccourcir les scènes afin de rajouter un maximum de contenu. 

 

Taper 3 gars dans une vidéo et courir tout le long dans une autre, c'est bien réalisé mais je pense qu'on peut en mettre plus dedans tout en réduisant les scènes. ;)

 

Après, je ne suis pas un pro de la caméra donc ce n'est que l'avis d'un simple téléspectateur. 

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Art a dit :

 

Cela permet de virer le logo Rockstar dans le coin de la vidéo, en haut à gauche lors du début.

 

Au passage, Il y'a la possibilité in-game de masquer ce logo au passage :) C'est une option dans l’éditeur rockstar que j'ai trouver la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant