DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Ben le truc c'est que tu demande tout de même de partager notre interprétation de la vidéo, et c'est ce que je fais...

 

Justement moi je t'y demande: "quelle est l'intention, qu'est ce qu'il y a à voir, quel est l'intérêt" du plan de la voiture en rewind.

Je viens de mater la vidéo une troisième fois et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir découvert un personnage (dans le traitement de son profil) via cette séquence rewind.

 

Parce-que même si les plans voulaient dévoiler petit à petit le personnage physiquement, en se rapprochant de lui, un personnage qui conduit en humeur "normale" ce n'est pas ce qu'il y a de + expressif.

 

IRL ça fonctionnerai puisque chaque personne transmet une émotion au travers d'un regard même naturel. Ici dans le jeu c'est très difficile puisque les regards sont fixes.

Changer l'humeur du perso aurait été plus suggestif (et c'est loin d'être ce qu'il y a de plus dur à faire), et pourquoi pas quelques flashbacks express qui viennent casser la continuité de ton récit en renforçant le profil de ton perso. Rien qu'en ponctuant ta séquence voiture avec les micros flashbacks du style Take This Lollipop (que ce soit la dispute ou des scènes variées avec la meuf) ça aurait permis de maintenir l'attention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as accordé de ton temps au visionnage de la vidéo, je prend en compte tes remarques et je t'en remercie. Comme je le disait à l'instant à ma copine (qui à défaut de pouvoir la voir sur Youtube est venue la voir directement ici :p). Quand on poste ici on s'attend pas à recevoir des fleurs; au contraire, on nous donne les défauts et des conseils dans le but d'évoluer. Donc je ne prend pas mal tes remarques hein ! :D

 

Pour les expressions, tout a été réalisé en solo sur une semaine, donc les expressions j'ai pas pu les modifier, par contre la partie avec Doc, faite en multi, j'ai pu les incorporer.

 

Par contre oui, j'aurais pu approfondir leurs relations, mais j'ai voulu rester dans l'aspect "après coup", on est énervé etc... Mais pour le coup des flashback là je crois que ça changerait le style de réalisation que j'ai voulu exploiter et changerai le rythme.

Ce qui est bien avec l'histoire de ma vidéo c'est qu'on peut tous en imaginer divers idées, elle fait réfléchir dans le sens où on en a tous notre propre idée de ce qu'il se passe, et je suis fière de voir que ce que vous me proposez à avoir avec votre propre interprétation. :)

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liberty

 

Pour ma part j'ai trouvé cela original mais un peu bancal.

 

Original dans l'idée de tout faire à l'envers, la musique colle très bien et les plans sont chouettes.

 

Bancal dans la chute qui semble parfois aller trop vite, dans le scénario qui conduit uniquement à une dispute là où l'on aurait pu avoir plus et dans le montage car la chute aurait pu être plus découpée entre chaque séquence.

 

Un exemple de rewind vraiment sympa?

 

Ce trailer de Dead Island qui jouait parfaitement sur le tragique de la scène puis sur les souvenirs.

 

 

Dans ton cas on aurait très bien pu avoir plus de détails de la chute plutôt qu'une séquence continue par petites brèves plus courtes et plus lentes entrecoupées des bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 mars 2016à14:02, Liberty a dit :

Voilà mon premier (très) court métrage, le titre n'est pas définitif, je m'excuse pour le downgrade graphique qu'a subit la vidéo après traitements par Vegas Pro.

 

 

 

Au début je voulais vous donner le message que je voulais faire passer, mais au final, le cinéma c'est faire passer un message que le spectateur est libre d'interpréter comme il le souhaite, donc ça me ferait plaisir si vous partagiez l'interprétation que vous faites de cette vidéo. 

 

Pour ce qui est technique, je vous conseille de regarder d'abord la vidéo avant de lire ce qui suit. 

Le vrai défis dans cette vidéo était de travailler les plan de manière à ce qu'ils soient cohérent et esthétiques une fois rembobinés, car parfois, certains plans sont beaux en lecture normale, mais pas inversée. Pour ce qui est de l'audio j'ai travaillé sur deux versions de "The Scientist", le choix de la musique n'est pas un hasard, puisqu'en plus de coller avec l'histoire, celle ci a directement inspiré cette vidéo, le clip utilisant le même procédé. J'ai donc utilisé une partie instrumentale et la version officielle, je sais, ça se remarque. :p Pour le passage dans la voiture avec le rétroviseur qui reflète l'image du conducteur, vous le savez certainement, GTA ne propose pas cela, par conséquent j'ai dû la fabriquer moi même, en prenant un plan du conducteur, caméra placée au niveau du rétro, inverser ensuite l'image et la découper pour l'intégrer dans le rétro.

Enfin pour la dernière scène, où on voit le tableau, ce n'était pas ce que je voulais faire au début. En effet, j'avais prévu initialement de faire un traveling partant du couple jusqu'à un cadre où il s'y trouverai la photo d'eux deux. Malheureusement la vitesse des transitions "fluide" de l'éditeur étant aléatoire, je n'ai pas pû intégrer proprement l'image dans le cadre ingame, j'ai du créer de toute pièce le mur avec les différents cadres. 

 

Petit détail que vous n'aurez peut-être pas remarqué, suite à un bug de l'éditeur, même avant la chute, les vitres sont cassées.

 

Votre avis compte beaucoup pour moi donc n'hésitez pas à le partager. 

 

Merci à TheDoc pour m'avoir aidé. :)

 

Hello ! Ce que je trouve dommage c'est que pour la "reconstruction" de la voiture il n'y ait pas de plans plus rapprochés, c'est dommage ca perd en détails 

 

mais l'idée de base est très bonne en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Tchikiblah a dit :

Tiens puisque tu parles de zombie Dje, ça me fait penser à une série de vidéo que j'ai vu hier. Je vous met la playlist mais c'est l'épisode 3 et 4 qui sont les plus impressionnants en terme de réalisation. 

 

 

 

C'est pas degueulasse du tout waoh :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

Hello ! Ce que je trouve dommage c'est que pour la "reconstruction" de la voiture il n'y ait pas de plans plus rapprochés, c'est dommage ca perd en détails 

 

mais l'idée de base est très bonne en tout cas 

Oui ça aurait été sympa en effet. :)

 

Il y a 19 heures, Dje La Planque a dit :

@Liberty

 

Pour ma part j'ai trouvé cela original mais un peu bancal.

 

Original dans l'idée de tout faire à l'envers, la musique colle très bien et les plans sont chouettes.

 

Bancal dans la chute qui semble parfois aller trop vite, dans le scénario qui conduit uniquement à une dispute là où l'on aurait pu avoir plus et dans le montage car la chute aurait pu être plus découpée entre chaque séquence.

 

Un exemple de rewind vraiment sympa?

 

Ce trailer de Dead Island qui jouait parfaitement sur le tragique de la scène puis sur les souvenirs.

 

 

Dans ton cas on aurait très bien pu avoir plus de détails de la chute plutôt qu'une séquence continue par petites brèves plus courtes et plus lentes entrecoupées des bons moments.

Je prend notes. ;)

 

Je vous met donc ce que j'ai voulu faire (copier/coller de la réponse que j'ai envoyé à TheDoc):

 

Pour l'expliquer, prenons les événements comme ils se déroulent normalement. Le couple s'engueule, l'homme décide de partir, il quitte la maison pour aller s'aérer les idées, il réfléchis à ce qu'il s'est passé et veut fuir le problème le plus loin possible, ce qui l’emmène dans la montagne où il perd le contrôle du véhicule et meurt.

Avant, à un moment il regarde dans le rétroviseur, comme si, il pressentait quelque chose, comme si il avait des regrets, peut-être pense t'il à faire demi tour ou alors à ne plus jamais revenir. Le ralenti est là pour montrer que, quand on réfléchis, qu'on pense à des choses importantes et déprimantes, le monde semble passer vite, on est déphasé, on est dans notre bulle. Un peu comme quand tu rentres chez toi, tu penses à quelque chose et hop' t'es déjà chez toi, tu n'as pas vu le trajet. Surtout lors de la chute, le ralenti sert à montrer l'importance de ce très court lapse de temps qui change la vie de l'homme ainsi que celle de ceux qui l'aime. La lecture inversée c'est pour que le spectateur se demande qu'est-ce qui l'a amené là, d'où il vient ? Il connait déjà la fin. Le personnage de son coté ne sait pas où il va, mais il sait d'où il vient, il connait déjà le début. Je joue sur cette opposition. Et c'est évidemment un clin d’œil au clip de Coldplay, où là c'est l'inverse, c'est l'homme qui perd sa conjointe et on s'attarde au final très peu sur l'accident.

Enfin, le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut pas perdre de temps avec les futilités, la vie est trop courte et il faut profiter à fond de chaque instant que l'on passe avec ceux qu'on aime, car il suffit d'un instant, d'une seconde, pour que tout bascule. Il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets envers quelqu'un qui n'est plus. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fais penser aux analyses de textes durant le collège, le lycée et bien plus.

 

Quand chacun se met à rêver de ce qu'ont pu dire Baudelaire, Rimbaud et les autres dans leurs nombreux textes, poésies, pièces de théâtre...

 

Alors qu'en fait ils en avaient juste rien à foutre et juste envie d'écrire un petit truc comme ça sans aucune arrière pensée, parce que ça faisait joli et sympa.

 

Un jour on analysera The Walking Dead comme un chef d’œuvre du 21e siècle alors qu'en fait c'était juste pour faire de l'audience. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Voici ma nouvelle vidéo " La vie d'un chauffeur taxi ". N'hésitez pas comme d'habitude de me laisser vos avis positif ou négatif pour que je m'améliore pour ma prochaine vidéo

Bon visionnage !

 

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/3/2016à12:51, Tchikiblah a dit :
Le 7/3/2016à13:27, BirdyOfAnarchy a dit :

C'est pas degueulasse du tout waoh :o

Tiens puisque tu parles de zombie Dje, ça me fait penser à une série de vidéo que j'ai vu hier. Je vous met la playlist mais c'est l'épisode 3 et 4 qui sont les plus impressionnants en terme de réalisation. 

 

 

 

C'est très étrange !

On ressent vraiment une cassure entre le premier et les autres.

 

Activation d'un plug pour filmer je pense. Il utilise un outil qui n'est pas l'éditeur de base. Le rendu est très beau, surement en 4K. C'est vraiment intéressant mais mystérieux. Les vidéos sont plus belles que celles de R* et il a très peu de vues.

 

Bref, une belle découverte quand même. Après l'épisode 1 est trop long.

Le 7/3/2016à19:30, BirdyOfAnarchy a dit :

J'suis tombé sur ca via le site ROCKSTAR

 

Sympâ à regarder :)

 

Alors j'ai vraiment adoré l'univers oldschool. Mais que vient faire ici le début du film ????

Énorme erreur je trouve.

 

Il est tellement bien son projet sans cette scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le film des zombies est assez impressionnant aussi, surtout les derniers épisodes comme le dit Toto.

 

Alors par contre @GTAGamingTUTO

 

Faudra m'expliquer depuis quand la vie d'un chauffeur de taxi c'est de n'avoir aucun client.

Sur une vidéo de 3 minutes on voit un client monter à seulement 1:47... En gros à la moitié de la vidéo et hormis le voir monter, on ne le voit jamais descendre puisque tu enchaines sur autre chose. Il est dans le coffre?

 

Bref, c'est plus court que l'histoire du camion mais ya tellement de maladresses que c'est à se demander si tu regardes ce que tu fais. J'suis assez rude mais vraiment, regarde ton film avant de le poster.

 

Tu trouves pas que ya une incohérence entre les façons de filmer, les scènes elles-même. Alors oui on fait un tour de Los Santos mais bon...

 

Rien que la scène de la pompe à essence, tu passes en mode joueur ce qui rend la scène plus dégueulasse, on voit tes mouvements crades de joystick qui auraient pu être couper.

Le coup du bidon pareil.

 

La même scène en mieux ça donne :

 

- La voiture arrive à la station en travelling et s'arrête, la porte s'ouvre.

- On zoom un peu pour voir le chauffeur derrière la voiture qui fait un geste de remplissage du réservoir mais en ayant toujours la voiture devant histoire de pas voir le bidon et l'essence qui tombe.

- Pourquoi pas un petit plan sur la pompe pour voir combien le mec doit.

- Un plan derrière la voiture avec la porte qui claque du mec qui monte et la voiture qui démarre.

 

Le public est content et applaudi.

 

Bref, tellement de chose à revoir en une vidéo si courte que s'en est dommage.

Tu aimes faire des vidéos, tu aimes partager et avoir des avis.

Alors prends ton puta** de temps pour faire tes vidéos et qu'on les apprécie.

Ya pas un timer qui fait que tu vas clamser si tu ponds pas une vidéo.

 

Regarde, Art ça fait une plombe qu'on attend sa vidéo One Love. Mais au moins ça sera travaillé jusqu'au dernier pixel.

Prends une feuille, écris chaque scène, chaque plan, dessine les avant même de toucher au jeu.

Film, refilm, rerefilm, monte, coupe, refilm, coupe, regarde, reregarde, coupe, que ça soit aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens vous présentez ma dernière création.

 

il s'agit d'un "FakeTrailer", j'ai décidé de reprendre l'idée principal du film Hunger Games, et de la "mixé" à mes idées, en ne reprenant rien d'autre du film que la voix d'un des personnages "Snow" doubler par Bernard Tiphaine il me semble et 1 autre personnage.

 

Comme les voix de la vidéo ne résume pas entièrement l'histoire créé dans le trailer, la Synopsis est important à la compréhension de la vidéo, pour ceux qui veulent la lire :

 

Synopsis: Dans un futur proche, les Etats-unis d'amerique sont séparé par un Mur dans le But d'éviter une rebellions suite à certaines décision prise par un gouvernement Dictatorial.
pour calmer les civils, tout les ans des jeux de survie sont organisé 
dans lesquelles, les civils sélectionné devront apprendre à s'orienter, survivre & se battre jusqu’à la mort.
Il ne doit rester qu'un survivant pour que les jeux se termine.
Cette année "Mike" sera sélectionnée d'office suite à une attaque visant à assassiné un politicien Responsable des "jeux" 

------------------------

 

Maintenant la vidéo ! :

 

 

 

 

 

Voila voila, en espérant que ça vous plaira =)

 

J'allais oublié, Certaines séquences semblent "pixélisé", je cherche encore à régler ce problème qui d’après mes rushs vient du Record de la console..

 

Modifié par oni__59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant