DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Dje La Planque a dit :

@Addyboy

 

"A Grand Theft Auto V Short Film"

 

- 3 minutes de générique de début

- 1 séquence de film de 2 minutes

- 1 générique de fin d'1 minute

 

Ya un petit problème.

 

Découvrez Titanic version longue :

- 4 heures de générique de début

- 3 heures d'un bateau qui coule

- 1 heure de générique de fin

 

Pour donner une idée du problème si on avait eu "A Grand Theft Auto V Long Film" :p

 

Moi perso j'aime bien mettre des "longs" génériques qui justement plantent le décors et l'ambiance qu'aura le court métrage, genre 3 minutes. Après c'est sûr qu'un générique de 3 minutes pour une vidéo de 5 minutes, c'est chaud ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai pas mal hésité avant de me décider a post ma première vidéo réalisé avec l'éditor ici, surtout après avoir vue quelques créations de qualité mais je me suis dis qu'il n'y a pas de meilleurs endroit pour recevoir des critiques constructive ! 

Alors je me lance il s'agit d'un genre de Showcase de mods avec un peu de gameplay, je suis tout sauf habitué aux logiciels de montage etc mais j'ai tentez le coup, donc n'y allez pas avec des pincettes dites moi ce que vous en avez pensé .
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, killeurzombi72 a dit :

@Zeiko

C'est pas mal, certains plans donnent bien, mais essaie de couper en plusieurs scènes, parce que j'ai l'impression d'avaler une bouteille d'une gorgée :lol:

Et passe ta caméra en transition fluide, la transition linéaire casse beaucoup le rythme.

d'ailleurs j'ai jamais trop saisi la difference entre la fluide et la linéaire ^^

 

Quelqu'un m'explique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, killeurzombi72 a dit :

@Zeiko

C'est pas mal, certains plans donnent bien, mais essaie de couper en plusieurs scènes, parce que j'ai l'impression d'avaler une bouteille d'une gorgée :lol:

Et passe ta caméra en transition fluide, la transition linéaire casse beaucoup le rythme.

Merci pour ton retour ! Prochaine fois je tenterais avec fluide alors voir ce que ça donne ! pour le cul sec de la vidéo c'est du au fait que une bonne partie se déroule a 20%, je n'aurais peut être pas du laissé jusqu'a la partie gameplay en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, BirdyOfAnarchy a dit :

d'ailleurs j'ai jamais trop saisi la difference entre la fluide et la linéaire ^^

 

Quelqu'un m'explique ?

La transition fluide permet d'éviter l'effet "accoup" et rend donc plus fluide la transition. :p

 

Généralement on va te conseiller d'utiliser la fluide, mais dans certains cas, notamment dans la succession de plusieurs mouvements rapides il est préférable de prendre la linéaire car la fluide va avoir tendance à ne pas suivre et donc la transition sera retardée. Par exemple, en avion, si tu prend la fluide pour plusieurs mouvements de caméra dans l'avion, tu verra dans l'aperçu que ta caméra quitte carrément l'avion pour la vue extérieur car elle ne suit pas. Il m'était arrivé ça lors de la réalisation de "The Papy Show" pour la partie "Frakass". :p

 

Sinon @Zeiko c'est pas mal, un peu longuet mais bon, une vidéo que je prépare va être pire donc... :p  Sinon comme dit plus haut, évite la transition linéaire dans ce cas. Et au passage, très jolie shelby. ;) Mon année préférée (1969), mais je crois que la tienne est une 1967 .

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Voici ma petite vidéo qui présente mes véhicules personnels de GTA V. N'hésitez pas à donner vos avis sur la musique choisit et sur mes véhicules ( couleurs,jantes,etc..) MERCI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques plans sympas. 

Voilà pour les points positifs :p

Sinon je trouve que y'a un effet bizarre que j'apprécie pas trop, l'espèce de "vague". J'aime pas non plus la musique et enfin l'effet vitesse normale/ralenti/normale/ralenti est un effet intéressant mais mal exploité ici. 

 

Ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit on ne peut te reprocher de tenter et d'alimenter le topic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/3/2016à05:17, Zeiko a dit :

Bon et bien j'ai pas mal hésité avant de me décider a post ma première vidéo réalisé avec l'éditor ici, surtout après avoir vue quelques créations de qualité mais je me suis dis qu'il n'y a pas de meilleurs endroit pour recevoir des critiques constructive ! 

Alors je me lance il s'agit d'un genre de Showcase de mods avec un peu de gameplay, je suis tout sauf habitué aux logiciels de montage etc mais j'ai tentez le coup, donc n'y allez pas avec des pincettes dites moi ce que vous en avez pensé .
 


 

Tu peux aussi regarder mon TUTO pour les mouvements de Caméras ;)

 

Pour le reste :

Tu as essayé (sans le vouloir) l'effet le plus dur de la prise de vue ! Le plan séquence (caméra qui ne coupe jamais), avec une rotation 360 (méga tendu sur EDITOR). Ralentir à 20% ne gène vraiment en rien à la lecture du film. On est dans la contemplation, c'est parfois un peu long et sans coupure de la caméra, cela gêne encore plus le rythme.

 

Quand ta vidéo passe la barre des 2minutes, le spectateur baisse en attention. C'est un très bon exercice je pense. De jolies choses. Avec les essais futurs, tu seras bien mieux.

 

Biz

Modifié par toto_toretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Liberty a dit :

Quelques plans sympas. 

Voilà pour les points positifs :p

Sinon je trouve que y'a un effet bizarre que j'apprécie pas trop, l'espèce de "vague". J'aime pas non plus la musique et enfin l'effet vitesse normale/ralenti/normale/ralenti est un effet intéressant mais mal exploité ici. 

 

Ce n'est que mon avis. Quoi qu'il en soit on ne peut te reprocher de tenter et d'alimenter le topic. 

Merci pour ton avis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KushOfGodZ  Le titre ne colle pas: la je vois franklin en activitée alors que je m'attendais à une balade dans la région. entre 0:38 et 0:40 ou les plans s'enchainent trop vite sans raison et à 0:42 le cadrage est un peu chelou. Sinon ça se regarde tranquillement, tes plans sont bien choisis. Mention spéciale a tes transitions et au petit passage en chute libre coordonnée avec la musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeiko Il y a beaucoup beaucoup trop de travelling, ça manque de plan fixes surtout au moment ou tu film les détails. L'éditeur gère très mal les transitions entre deux travelling du coup ça donne le même rendu que quand on montre la démo d'un modèle 3d pas fini. Pour finir 6 minutes sur la voiture c'est trop long surtout qu'elle roule quasi pas. Prochaine fois identifie bien ce que tu veux montrer et si l'oeil s'est déjà posé sur un angle, inutile de le remontrer (pendant le tour du propriétaire). J'adore la musique.

 @GTAGamingTUTO La vidéo est bugguée, une bonne partie de l'image est déformée. Sinon les véhicules sont propres, la musique passe tranquille, cela dit tu aurais pu filmer chaque véhicule dans le milieu qui lui correspond ça aurait fait moins redondant. Genre le BF à la plage, la moto chez les lost.. etc etc.

@SanAndreas88 J'aurais personnellement préféré que tu travailles aussi sur les plans de bagnoles quitte à en réduire là durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier (très) court métrage, le titre n'est pas définitif, je m'excuse pour le downgrade graphique qu'a subit la vidéo après traitements par Vegas Pro.

 

 

 

Au début je voulais vous donner le message que je voulais faire passer, mais au final, le cinéma c'est faire passer un message que le spectateur est libre d'interpréter comme il le souhaite, donc ça me ferait plaisir si vous partagiez l'interprétation que vous faites de cette vidéo. 

 

Pour ce qui est technique, je vous conseille de regarder d'abord la vidéo avant de lire ce qui suit. 

Le vrai défis dans cette vidéo était de travailler les plan de manière à ce qu'ils soient cohérent et esthétiques une fois rembobinés, car parfois, certains plans sont beaux en lecture normale, mais pas inversée. Pour ce qui est de l'audio j'ai travaillé sur deux versions de "The Scientist", le choix de la musique n'est pas un hasard, puisqu'en plus de coller avec l'histoire, celle ci a directement inspiré cette vidéo, le clip utilisant le même procédé. J'ai donc utilisé une partie instrumentale et la version officielle, je sais, ça se remarque. :p Pour le passage dans la voiture avec le rétroviseur qui reflète l'image du conducteur, vous le savez certainement, GTA ne propose pas cela, par conséquent j'ai dû la fabriquer moi même, en prenant un plan du conducteur, caméra placée au niveau du rétro, inverser ensuite l'image et la découper pour l'intégrer dans le rétro.

Enfin pour la dernière scène, où on voit le tableau, ce n'était pas ce que je voulais faire au début. En effet, j'avais prévu initialement de faire un traveling partant du couple jusqu'à un cadre où il s'y trouverai la photo d'eux deux. Malheureusement la vitesse des transitions "fluide" de l'éditeur étant aléatoire, je n'ai pas pû intégrer proprement l'image dans le cadre ingame, j'ai du créer de toute pièce le mur avec les différents cadres. 

 

Petit détail que vous n'aurez peut-être pas remarqué, suite à un bug de l'éditeur, même avant la chute, les vitres sont cassées.

 

Votre avis compte beaucoup pour moi donc n'hésitez pas à le partager. 

 

Merci à TheDoc pour m'avoir aidé. :)

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se regarde facilement et c'est un très bon  point

J'aurais préféré :

  • un ralenti plus important dans la chute, quitte à couper d'avantage la scène et permettre par la même occasion de virer certains plans où les lois de la physique d'une chute d'un objet de près d'une tonne ne semblent pas être respectées.
  • de voir plus de scènes d'intérieur du véhicule sans pourtant voir le visage de ton personnage dans un premier temps, en découvrant ton perso de plus en en plus au fur à mesure des plans intérieurs, histoire d'humaniser progressivement cette histoire. ( En l'état, je trouve qu'on découvre trop rapidement ton personnage ) 
  • que tu te mettes pas dans tout ces états pour une histoire de gonzesse, t'as bien fait de la quitter cette TheDoc même si je ne doute pas qu'elle avait de très bonnes raisons de t'en vouloir, pas la peine de te jeter d'une falaise pour autant, je suis sûr qu'une plus sympa et plus aimante t'attendait quelque part dans le monde, t'aurais pu faire preuve d'un peu plus de patience.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point effectivement, ça aurait été plus sympathique, mais tous les plans de cette vidéo sont ralentis de 50%.

 

Pour le second point j'aurai voulu avoir plus de temps, notamment pour la dispute qui s'est résumée à deux seuls plans, mais je ne disposais que de 3 minutes et je voulais accorder de l'importance à la chute. J'ai essayé d’incorporer progressivement le personnage, d'abord son reflet dans le rétro, puis lui en entier, une fois de plus, le temps était un facteur important.

 

Pour le dernier point j'ai pris des risques en le faisant aller dans la montagne et ne pas mettre de cause distincte à sa sortie de route (comme le camion dans le clip de Coldplay), du coup, on a tendance à penser, comme ce fut le cas pour toi, à un suicide, alors qu'initialement c'était qu'une "simple" sortie de route due à une perte de contrôle. Du coup c'est ambiguë. J'imagine que ça laisse plus d'interprétations possible. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une prise en main de l'éditeur c'est plutôt bien.

 

J'ai interprété ta vidéo comme le suicide du mec après la dispute avec sa meuf. J'ai pas vu le clip de Coldplay (et j'ai pas envie d'aller le voir) donc je ne parlerai que de ta vidéo

 

L'idée de la chute en rewind est pas mal mais la chute aurait mérité + de plans variés, et pourquoi pas à une vitesse + proche de 100% que de 50% afin de mieux transmettre la violence du choc.

Ensuite j'ai vu qu'une bonne partie de la route se faisait en rewind, et là j'ai décroché.

 

Sur ta vidéo de 3 minutes, il y a:

1 minute de chute: ça passe et il y a matière à voir.

1 minute 30 de voiture qui roule avec un perso dedans: quelle est l'intention, qu'est ce qu'il y a à voir, quel est l'intérêt?

Puis 30 secondes de dispute / flashback.

 

La minute 30 de voiture qui roule sous la pluie est à mon avis le gros point faible de la réalisation (attention, cependant toute la réalisation n'est pas à jeter hein)

 

Pour cela j'ai envie de parler de Kurt Vonnegut qui a dressé une liste de 8 règles fondamentales à l'écriture d'une histoire courte réussie (je te laisse aller voir de quoi elles traitent)

La première est toute simple: ne pas donner l'impression au spectateur qu'il a gâché et perdu son temps.

 

Malheureusement avec 1 min 30 de voiture qui roule sous la pluie, en marche arrière / rewind, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

 

Ensuite je citerai une de mes anciennes prof' architecte, qui me disait tout le temps: "Et maintenant que tu as fini ton travail / ton projet, on enlève quoi?"

C'est une remarque très pertinente puisque ça force à avoir un nouveau regard sur ce qu'on a fait et inciter à "virer" tout ce qui sert à rien et n'est pas utile au propos.

C'est l'équivalent de "garder l'essentiel", mais en maintenant une bonne compréhension du récit évidemment.

 

Donc là, dans ta réalisation de 3 minutes (qui est loin d'être mauvaise!), j'aurais enlevé 1 min 10 de voiture en rewind.

Tout simplement parce-que si tu fais un saut dans le temps et que tu passe directement à la scène de la dispute et du mec qui part de la maison, tu as déjà tout compris.

 

Si je peux me permettre, je comparerai ça à ma vidéo "Sleepwalking" où, dans une scène, mon perso vole une Plymouth Fury III dans la rue: on la voit casser la vitre avec son coude. Mais immédiatement, ellipse temporelle et on passe à une scène bien + loin dans le temps où elle est en train de repeindre la voiture volée dans un garage: tout ce qui se situe entre le vol de la voiture et la nouvelle peinture est inutile. Cependant ce saut dans le temps ne nuit pas à la compréhension: on ne se dit pas "elle est où, elle fait quoi, d'où vient cette voiture"

 

Dans ton projet c'est pareil. Je vois un gars qui saute d'une falaise avec sa voiture, puis je vois le même gars qui s'est disputé avec sa nana auparavant: j'ai compris l'histoire en seulement deux scènes.

 

D'un point de vue technique avec le Rockstar Editor, je te conseillerais de porter + d'attention à la qualité des exports et des petits bugs qui peuvent survenir.

Je pense par exemple à certaines séquences où il n'y a pas de pluie qui tombe, à quelques fractions de secondes où la nuit bug et est + foncée, bref ce genre de petits bugs aléatoires issus de la création de rendu qui survient pendant l'export.

 

Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs exports, en plusieurs parties, et à les recommencer si il y a des bugs. Les bugs ne surviennent jamais aux mêmes moments.

Tu peux avoir le choix de ne pas porter suffisamment d'attention à ce genre de détails esthétiques mais il faut se dire que tu crée une vidéo à diffuser sur Internet, plate-forme où les gens peuvent lire, relire et re-relire la vidéo si ça leur plaît. Voire même partager et montrer à d'autres personnes. Dans ces conditions il va de soi que + c'est agréable à regarder, mieux ça va marcher.

 

Sinon c'est cool, belle initiative, mon commentaire est sûrement dur mais les autres ont été durs avec moi aussi quand j'ai débuté. Comme le dit Dje, il vaut mieux un commentaire négatif MAIS constructif plutôt que des éloges et compliments qui ne font pas avancer le Scmilblick et qui ne feront jamais remarquer les erreurs; et c'est avec les erreurs qu'on apprend!

 

Si je peux me permettre un conseil perso: trouve une "patte" propre à toi, quelque-chose d'esthétique qui sera ta marque.

Par exemple chez moi c'est l'usage récurrent de longues focales et plans fixes.

 

Chez d'autres c'est les gros plans et les caméras travelling.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton commentaire, très pertinent, cela dit, je pense que tu n'as pas totalement saisie l'intérêt du plan de la voiture. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de te disputer avec quelqu'un et de décider de partir prendre l'air pour réfléchir, être seul avec tes pensées. C'est ça que j'ai voulu sous entendre, le personnage est seul, il réfléchit, il roule pour fuir le problème. Et l'effet que ça a sur le déroulement de l'histoire, le but, c'est de se demander "qui est cette personne ?", chose à quoi je répond progressivement avec des plans, certes moins élaborés que ce qu'aurait voulu Master Nawak, qui montrent petit à petit le personnage, d'abord les yeux, ensuite la tête. L'autre question c'est "d'où il vient, pourquoi il fait ça ?" et justement on remonte progressivement jusqu'à chez lui. Voilà le jeu que je me suis amusé à faire: Le spectateur se demande d'où il vient, le personnage se demande où il va.

 

Et ta remarque très intéressante qui dit qu'en gros on doit enlever le surplus me fait penser à ce que me disait mon prof d'écriture scénaristique: quand on regarde une scène (le scénario), on doit savoir exactement ce qu'attends le spectateur et ce qu'il sait déjà. J'ai suivi scrupuleusement cette règle pour l'élaboration de cette vidéo. :)

 

Merci pour ton avis ! :)

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo, beau boulot, c'est bien monté et réalisé.

 

Par contre, pour la sortie de route, effectivement je ne savais pas si c'était un suicide ou non. Je pensais que le plan s'arrêterait au moment où on voit le type au bord de la falaise (où je m'attendais à voir un suicide assez distinct), mais au final, non, ça a continué à "remonter" à la source. :p

 

Juste pour chipoter, c'est vrai que ton reflet dans le rétro fait un peu trop "gros", mais en même temps ça devait pas être facile à faire (j'espérais un jour voir un mod avec des "vrais" rétros, mais je crois pas que ça existe malheureusement). Et sinon, le ralenti peut peut-être paraître un peu long (quand il est dans la ville etc), mais d'un autre côté, le but de ta vidéo je pense est de vraiment remonter jusqu'au point de départ, donc c'était sans doute assez nécessaire.

 

Mais autrement y a des bonnes idées et franchement la vidéo et bien faite, le choix de la musique est bon aussi (bon après, je suis pas vraiment un expert là dedans non plus).

 

Et puis la meuf là, vraiment une actrice d'exception quoi. :sleep:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant