BenDeR

Le point sur les derniers jours

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je crois qu'en tant qu'administrateur du réseau je me dois de créer un tel topic afin de faire le point sur certains sujets, que cela paraisse ridicule ou non pour certains.

 

Tout d'abord, les derniers jours ont été un peu (beaucoup) mouvementés sur les forums, suite à une histoire qui n'en valait vraiment pas la peine. Je ne veux pas m'attarder sur le sujet, mais le fait que certains aient semé une telle pagaille sur les forums pour une histoire de la sorte était déplorable. Je n'avais encore jamais rien vu de tel depuis mon entrée en tant qu'administrateur.

 

J'ai reçu énormément de plaintes, que ce soit par la messagerie privée ou via d'autres conversations privées. Contrairement à ce que plusieurs puissent penser, je me suis creusé les méninges pour tenter de trouve une solution.

 

Sachez que la situation des derniers jours, nous en sommes tous en partie responsables, que ce soit certains membres de l'équipe (dont moi-même) ou certains membres des forums.

 

Ce topic, je le crée pour vous décrire les actions qui ont été prises par moi-même dans l'espoir de retrouver un certain équilibre sur les forums, mais aussi pour pouvoir donner une seconde chance à certains :

  • Discussion avec le membre en tête du crew ECHO, à savoir Kalys313, afin de tenter de trouver un terrain d'entente et pour effectuer un rapprochement entre leur crew et celui de GTANF, sans pour autant que ce soit une alliance parfaite.
  • Discussion avec l'ex-gestionnaire du crew GTANF, à savoir Ambrii, mais également avec d'autres membres du crew afin de trouver un nouveau gestionnaire qui saura remettre le crew sur pied.
  • Débannissement de la grande majorité des membres qui ont été impliqués dans les histoires des derniers jours. Prenez-le comme une seconde chance.
  • D'autres petites mesures ont été prises et seront dévoilées en temps et lieu, si celles-ci aboutissent.

Concernant l'équipe de modération, nous sommes à effectif réduit pour le moment. Tout devrait revenir dans l'ordre pour le week-end ou pour la semaine prochaine.

 

Pour le moment, je demande à tout le monde de régler ce qui reste de cette histoire par la messagerie privée ou en dehors des forums.

 

En ce qui concerne le rapprochement ECHO/GTANF, je conseille fortement aux membres des deux crews (et même à ceux qui ont quitté) d'apprendre à mieux se connaître en faisant un tour sur le NoLimit. Je constate même que certains ont déjà pris l'initiative. Le NoLimit est un topic où la modération est moins stricte, mais également, c'est l'endroit parfait pour parler de tout et de rien. Évidemment, les prises de tête ne sont pas tolérées et la modération interviendra si nécessaire.

 

Sans vouloir faire mon philosophe, GTANF carbure à l'aide de ses membres et ses lecteurs quotidiens. En agissant comme certains d'entre vous l'ont fait les derniers jours, vous contribuez grandement à la démotivation de l'équipe entière et vous nous donnez l'impression que notre "travail" (les guillemets sont importants ici, car ce n'est pas vraiment un travail, c'est plutôt du bénévolat) n'en vaut pas la peine.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire,

L'administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BenDer, ainsi qu'a tout ceux qui vont lire.

 

Merci d'avoir écrit/crée ce post qui va nous permettre de tous pouvoir avancer désormais comme avant dans cette communauté.

Je commencerais pour ma part par dire, que rien n'arrive tout seul et que toute action aura son lot de réactions, ce qui c'est passer ses jours-ci au seins de forum je n'avais pour autant dire jamais vu ce genre de choses.

 

Nous sommes également d'accord sur le point où nous avons tous une part de responsabilité dans tout ce qui est arriver ses derniers jours, que ce soit peu ou beaucoup. Nous avons causer du tord à certains, et inversement.

Nous avons également tous pris/eu des réactions complétement disproportionnée sur tout le forum et surtout dans deux grosse parties des sections, je pense ne pas avoir à les citer. Beaucoup ont suivis l'histoire.

 

Aujourd'hui et hier, nous avons commencer à tenter de nous rapprochez des personnes qui partages d'autres délires/amusements ( Je parle bien sûre de vous amis VIP, et autres humains, écoliers ) nous avons été un peu bousculer au début mais je ne dirais pas que ce soit anormal compte tenu des événements passer.

 

Nous avons tous été assez chaud, maintenant que les tensions sont redescendus un peu partout, j’espère moi même que tout çà va prospérer dans le bon sens et ouvrir de nouveaux horizons à ceux qui le souhaites et ainsi se familiariser entres-nous.

 

Nous apprenons chacun de nos erreurs chaque jours, maintenant à nous de savoir se respecter et tenter d'apprendre à nous connaitre.

 

D'ailleurs Yan22 est revenu, et çà ma fait très plaisir ( même s'il le sais déjà ) nous avons été pour la plupart heureux de le revoir et surtout inquiet suite à tout ce qui c'était passer.

 

Pour ce qui est de la partie GTA/O>Clan>GTANF/ECHO

 

Effectivement, je ne suis plus gestionnaire mais je n'abandonne pas pour autant mes copains, et tout ceux qui m'ont témoigner leurs affections que ce soit par MP / FB et tout autres plateforme. Et surtout je ne suis pas loin et je ne stopperais pas tout au seins de cette endroit ou j'ai passer bientôt 1 an. Le temps passe et on n'a encore fait si peu et il reste à faire.

 

Il n'est pas impossible que je change d'avis, ou qu'on ne me fasse changer d'avis sur tout sa.

 

Je finirais par ceci,

 

En mon nom, Je vous prie d'accepter nos excuses les plus sincères auprès des personnes qui aurais été impacter, et je vous prie d'accepter de donner une chance à tout le monde de se racheter une conduite.

 

Quelles qu'en soient leurs fautes commises.

 

Cordialement Ambrii

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est en partie de ma faute, ce n'était en aucun cas pour foutre la zizanie, comme tu l'a dis Ambrii chacun a sa part de responsabilité, certains plus que d'autre.

 

Suite à l'arrivée des membres de la section Online, j'ai décidé de revenir vu qu'ils essayaient de faire connaissance, alors que je ne comptais pas me connecter avant deux semaines.

 

Je voudrais également m'excuser auprès de tout les membres pour avoir créé une telle histoire pour si peu, et je voudrais également souligner le travail formidable de l'administration (administrateurs, modos, staff)qui donnent de son temps au plus grand forum francophone de GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Je crois qu'en tant qu'administrateur du réseau je me dois de créer un tel topic afin de faire le point sur certains sujets, que cela paraisse ridicule ou non pour certains.

 

Tout d'abord, les derniers jours ont été un peu (beaucoup) mouvementés sur les forums, suite à une histoire qui n'en valait vraiment pas la peine.

 

Salut BenDeR (et les autres),

 

Tout d'abord, ce sujet et ton message est une bonne initiative. Ayant suivie cette histoire tout de même importante, c'est très bien de remettre les choses aux clairs. ^^ Néanmoins, j'ai peur d'une chose, qui me semble pourtant importante à saisir suite aux derniers évènements : que vous mettiez de côté le fond du problème. Et c'est pour ça que je ressens le besoin "d'intervenir".

 

Je crois que tu te trompes en disant que cette histoire n'en valait pas la peine. C'est pour moi tout le contraire et j'espère que vous prendrez les mesures nécessaires pour éviter que ce genre de choses se reproduisent, à l'avenir. Car comme vous, c'est bien la première fois que je vois autant de remue-ménage sur un site aussi important et pourtant, je squatte le net depuis pas mal d'années maintenant. Si je dis ça, c'est parce que je crois qu'il est important que tout le monde comprenne qu'il ne s'agissait pas d'une bête dispute entre deux crews, à commencer par le Staff.

 

C'est plus profond que ça et ça résulte de beaucoup de choses. Ça fait même plusieurs mois que ça traine... et j'ai peur que ça se reproduise si on se contente de dire que tout cela n'en valait pas la peine. Mais je me fais peut-être du soucis pour rien et que vous n'allez pas juste penser et laisser penser que tout cela n'était rien.

 

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à tout le monde et tant mieux si les disputes cessent (à force, on va être à court de pop-corn ! :nonono: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Klutch, ce n'étais pas une simple guéguerre entre 2 crew. C'est le résultat d'une frustration "générale". Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. D'où la démission de certains membres.

Certains sont restés à rien dire. En retrait de leur côté. C'est mon cas car je ne voulais pas détruire le forum un peu plus.

 

Je vous conseille de lire le post de Klutch ici : https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=3415&page=6052#entry824779

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de ma faute. J'ai un alibi, j'étais au cinéma... :unsure:

 

 

 

A part dire ça, je n'ai pas grand chose à dire à part que de mon point de vue, la modération aurait dû intervenir plus tôt pour sanctionner les membres perturbateurs du bon fonctionnement des clans. ( je pense notamment et fortement à Dams, mais il doit y en avoir d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit )

Pour les ignorants qui n'ont pas saisi la référence.

:sleep:

 

https://www.youtube.com/watch?v=CHOwutd1EIk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à voir avec les conflits des derniers jours puisque je joue sur Xbox et donc n'ai pu que lire les choses sans non plus chercher à y participer. Suite à un message de MYTH après que j'ai posté un message sur le No Limit, on a pu échanger un peu sur le problème.

 

Je vous propose donc un point de vue en espérant que cela puisse aider à réfléchir à la suite.

 

Il est clair que les sites et le forum GTANF sont la référence Francophone de GTA. Le taff que vous fournissez (le staff) pour nous maintenir informer, pour gérer l'ensemble et y garder un certain équilibre est impressionnant pour une si petite équipe. Pour le coup c'est indéniable et je vous en félicite.

 

Là où à mon sens cela bloque, c'est forcément d'avoir un crew distinct qui soit lié au nom de la communauté.

C'est tout à fait normal de vouloir faire en sorte que GTANF soit représenté ingame mais cela pose différents soucis qui comme l'ont prouvé ce week-end, sont inévitables.

 

En effet, GTANF est un ensemble de sites communautaires ET informatifs. GTA et principalement le Online a une vocation de jeu à caractère plus ou moins agressif. On peut tout aussi bien y conduire en bande que d'y faire trépasser toute âme qui vive.

 

Ce que j'expliquais à MYTH, c'est que cette association est bancale sur plusieurs points.

Celle que j'évoque au dessus qui pourrait se voir comme l'association de Reporters Sans Frontières à l'Armée Française. Cela n'aurait pas de sens mais pourtant c'est bien ce à quoi cela ressemble.

 

Mais le plus gros problème reste forcément la relation entre le comportement ingame et celui sur le forum.

Si communauté il y a, alors c'est plutôt l'ensemble des crews des joueurs qui font la communauté GTANF et non pas un crew bien défini portant les initiales GTANF.

 

Pourquoi? Tout simplement parce que cela créer forcément un conflit d'intérêt.

Le problème avait déjà submergé avec une des vidéos de Fifou et Dragoon où l'on entendait Dragoon dire qu'il avait envie de tuer des couillons (parlant de gens de la communauté dont il fait aussi parti, mais qui eux portaient cette bannière). Tout de suite des gens se sont emportés, pensant être blâmés sur leur propre terre.

 

Mais Fifou et Dragoon ne font-ils pas parti de cette communauté? Moi qui joue avec des Kiraboy, Makaveli_shakur (alias Compton), Atomic WS, Le Kiinder, RockstarGamerNeeds (alias Ziboss) et bien d'autres. Doit-on considérer que l'on ne fait pas parti de cette communauté parce que GTANF n'est pas spécialement actif sur Xbox et que l'on a chacun nos crews? Pourtant on participe tous à cette communauté, à sa force et son enrichissement en apportant des posts construits, de l'aide à chacun, des débats, des évènements ingames, des vidéos, et tout ceci avec, pour et grâce à GTANF.

 

C'est pourquoi, je pense qu'il est obligatoire de faire un choix :

 

1. Dissocier le crew GTANF de la plateforme de sites et considérer que c'est la communauté qui fait vivre son nom sur le jeu.

 

 

Ce choix n'est pas meilleur que l'autre mais peut-être le plus simple à mettre en place.

Celui-ci équivaut à ce que les joueurs du crew GTANF migrent vers un crew de leur choix ou en créer un qui ne porte pas les initiales du site. Le crew restant figé avec un administrateur du site bloquant l'utilisation de ce dernier.

De même, la section dédiée devrait être archivée (pour garder les souvenirs).

 

Ainsi, tous les crews et joueurs du forum et des sites se verraient égalitaires dans leur position. Tout le monde doit se respecter sur la plateforme tandis qu'en jeu, un point blanc est un point blanc. Pas de demi-cercle autour, pas de plainte.

 

Cela n'empêche pas que certains crews soient plus actifs que d'autres mais cela permet aussi plus de possibilité de Roleplay, d'alliances directs ou non mais qui devraient tout autant se gérer ingame et non pas sur le réseau pour le bien de tous.

 

Cela permettrait aussi à chacun de se mélanger enfin comme on le fait sur Xbox au fil des rencontres positives ou négatives plutôt que de rester bloqué dans un cercle fermé et plus ou moins protégé par le réseau qui l'entoure.

 

Sinon, je suis bien persuadé que ce genre de guerre virtuelle recommencera pour un kill abusif, une image ridicule, un mot mal placé sur une vidéo, ou n'importe quoi d'autre.

 

 

 

ou

 

2. Garder le crew GTANF mais créer un statut spécial sur le forum qui implique des règles strictes quant au comportement de ses membres.

 

 

Cette autre solution implique pour le coup plus de contraintes pour les membres du crew lorsqu'ils sont sur le réseau de sites et forum.

 

La section du crew officiel GTANF reste et ne change pas. Le crew est géré comme avant par une personne de confiance vis à vis du staff du réseau.

Cependant, d'une autre manière que les membres VIP, les membres du crew se verraient attribuer un 'pins' sur le réseau permettant de les distinguer et leur obligeant à respecter des règles supplémentaires sur le réseau.

 

C'est-à-dire qu'ils devraient à la fois représenter l'esprit de la communauté ingame et garder un comportement exemplaire sur le réseau en apportant leur aide aux gens parcourant le forum, en évitant les insultes et autres comportements moqueurs. Si l'administration est exemplaire quant à la gestion des membres, des sections, du flood et compagnie, les membres du crew devraient quant à eux faire perdurer cela à travers leurs posts.

 

Cela n'empêche pas de délirer sur le No Limit et de poster comme habituellement sur les différents topics pour débattre, poster des photos de ces véhicules, jouer à des jeux, etc. Mais ceux-ci devraient être une sorte de sous-modération sans plus de droits qu'un membre classique. Sinon, c'est simple, ils sont virés du crew dont ils ne représentent pas l'esprit mais peuvent continuer de participer à la vie du forum.

 

Cela demande bien entendu qu'un membre souhaitant rentrer dans le crew, soit aussi bien actif sur le réseau que de jouer un minimum avec les membres actifs du crew ingame avant d'y rentrer. Puisque aujourd'hui ils effectuent un temps de passage avant d'être réellement acceptés, cela reviendrait plus ou moins au même mais avec un filtre en plus pour éviter tout débordement.

 

Cela permettrait aussi d'avoir des membres repères qui cherchent à aider la communauté sur le forum et les sites et jouent ingame. En cas de conflit ingame, les conflits sont résolus ingame ou en MP. Sur le même principe, un point blanc reste un point blanc. Et comme il a été établie par Bender, aucune association n'est possible avec le crew GTANF.

 

 

 

Voilà grossièrement mon avis quant aux moyens de résoudre ce genre de conflit d'intérêts futur. Soi en dissociant le réseau GTANF du jeu mais en laissant libre court à TOUS les membres de TOUTES les plateformes de contribuer à son enrichissement, soi de faire en sorte que les membres d'un crew GTANF deviennent alors un élément clé du réseau pour apporter leur aide au réseau dans son ensemble.

 

Ceci n'affecte en rien le fonctionnement général du réseau actuel, les grades et autres. Les membres VIP restent VIP, le No Limit reste le No Limit et chacun contribue à sa manière.

 

Voili voilou !

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est mon tour de donner mon ressenti sur la situation. Je suis pas un pro des pavés, alors je vais faire court.

 

Commençons par le commencement : L'histoire de teamkill est partie d'un bête malentendu (de ce que j'ai compris, puisque je n'étais pas là au moment des faits), ce qui a emmené certaines personnes à aller se plaindre, et d'autres à se défendre. Jusque là, pas de problème. Par contre, malgré que ce soit bien de régler ses histoires avec les autres, il faut que ça reste dans le respect, et ce n'est pas ce qui s'est passé. Par la suite, le même soir, l'alliance entre les 2 Crews a été retirée. Le point important est le suivant : Celle-ci n'a pas été retirée à cause de plaintes quelconque, mais bien parce qu'avant, nous (le Staff) n'étions pas au courant de son existence. Évidemment, certains (voire presque tous en fait) ont crus que tout ça était lié, et c'est ce qui a déclenché une haine quasi générale envers 2-3 personnes. Ce que j'en retiens, c'est que plusieurs affirmaient des choses sans savoir la vérité.

 

Par la suite, cette haine s'est transformée en une haine générale envers les habitués du NoLimit. Pourquoi ? Parce que depuis toujours, ces membres sont vus comme des cons, des gens bizarres, des cassos, des gamins par les membres qui ne fréquent pas ce topic. Il est vrai que les délires sont parfois étranges, et je suis plus que d'accord sur le fait que "l'humour" qui y ait présent est parfois lourd. Par exemple, depuis quelques temps les VIP peuvent changer de pseudos eux-même une fois par 30 jours. Combien de VIP ont utilisés cette fonction pour changer pour un pseudo complètement ridicule ? Plusieurs, oui. Un autre problème majeur, c'est que la plupart de ces habitués ne vont pas sur les autres sections du forum souvent, mais quand ils le font, ont diraient qu'ils croient que c'est le NoLimit partout. Certaines blagues, certains HS, certaines allusions n'ont pas leur place en dehors du NoLimit. Il est pourtant bien dit que le topic est plus "libre" qu'ailleurs, mais qu'il est bien le seul à l'être.

 

Tout ça contribue à la mauvaise image que les membres ont du NoLimit. Par contre, les membres du NoLimit qui n'en sortent pas souvent on à peu près la même vision des membres des sections GTA Online / GTA V, ce qui fait que lorsqu'il arrive une dispute comme nous avons vécus, c'est 2 clans qui s'affrontent, chacun protégeant ses potes.

 

À cause de ça, c'est plusieurs topics qui étaient attaqués par cette dispute, ce qui a rendu le climat complètement insupportable sur une bonne partie des forums, et c'est d'ailleurs ce qui a mené au départ temporaire de plusieurs membres (dont moi, j'y reviendrai un peu plus loin). Imaginons qui si tout ça s'était réglé en MP dès le début, il n'y aurait eu que quelques membres d'impliqués, et ce n'est pas le forum au complet qui aurait été "gâché".

 

J'en ai parlé plus haut, vous l'aviez peut-être remarqués (ou peut-être que non), je me suis absenté des forums près de 2 jours suite à cette histoire. 2 jours c'est peu, je croyais m'absenter plus longtemps, mais je n'en ai pas ressenti le besoin. Maintenant, qu'est-ce qui m'a poussé à partir ? Plusieurs choses combinées en fait ; La perte d'un nombre incroyable de membres actifs du Crew, certains membres des forums qui se barraient, les insultes et provocations qui fusaient de partout, les nombreux comptes créés pour troller, les rappels à l'ordre qui ne donnaient absolument rien, les critiques et plaintes reçues en privé, tout ça ajouté à un début de ras-le-bol et à d'autres problèmes déjà existant ont formés une colère emballée dans un sentiment d'impuissance. Je ne pouvais tout simplement pas continuer d'être autant énervé IRL à cause de problèmes sur du virtuel.

 

Cette dispute aura fait bien du tort à beaucoup de gens, même à nous, le Staff. Parce que oui, même derrière les pseudos de gens durs et sérieux, il y a un humain qui lui aussi peut se sentir concerné par les problèmes, qui passera des nuits à avoir de la difficulté à dormir et des jours à avoir la tête ailleurs dans le but d'essayer de comprendre et surtout de trouver une solution au problème. Ça aura même créé des tensions entre nous, les membres du Staff.

 

Maintenant que le plus fort de la tempête est derrière nous, il est temps de travailler ensemble pour rebâtir ce qui a été brisé, mais surtout pour trouver des pistes de solutions dans le but qu'une telle situation ne se reproduise jamais. Au final, nous sommes tous ici parce que nous avons la passion de GTA, alors on pourraient peut-être se concentrer pour la partager ensemble dans la bonne humeur ?

 

Pour terminer, je voudrai ajouter que peu importe que vous soyez GTANF, ECHO, ou n'importe quel Crew, personnellement, si je vous croise in-game et que je sais que vous êtes des forums, je ne vais jamais vous attaquer le premier. Et peu importe le Crew, il est possible de passer de bons moments avec des membres, comme ça m'est souvent arrivé. Je veux aussi dire que ne garde rancune envers personne dans toute cette histoire, et que si vous avez envie de me parler, je lis tous mes MP, je peux vous donner mon pseudo Skype sans problème, et vous pouvez même me trouver sur Facebook sous le nom de Yan GTANF.

 

Peace.

 

 

(J'ai peut-être menti en disant que j'allais faire court en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan, tu as parfaitement sus résumer la situation, un fossé s'est creusé entre ces deux "communautés" au sein de la communauté GTANF, et ces derniers jours les choses ont éclatés, et les langues ce sont dénouées, je pense qu'il fallait que ça sorte, nous n'avons maintenant plus qu'à repartir d'une bonnes bases, et oublier nos jugements, pour la plupart, faussés.

Voilà, je n'ai pas grand chose à rajouter de que ce qui a déjà été dit, j'espère ne pas revoir un jour un tel bazard, et qu'on aura tous la prestance d'esprit de se remettre un peu en question et de se rendre compte du rôle qu'on a eu dans cette débâcle.

 

Dje, je pense pas que les solutions que tu proposes soit spécialement utiles, le problème que tu décris n'est que, comme déjà dit, l'élément déclencheur de ce conflit, mais n'en n'est pas la cause. C'est (c'était ?) plus un problème de fond qu'un problème de forme. Evidemment certain il n'ont pas spécialement compris ce problème, peut être ont-ils plus de distance avec le forum, mais certain d'entre nous y sont attaché émotionnellement (toutes proportions gardées bien sûr), et donc sont plus impactés par ce genre situation.

 

Maintenant il faut aller de l'avant, dans une communauté, quelle soit réelle ou virtuelle, les conflits sont inévitables, mais savoir tirer des conclusions de ses erreurs et se remettre en question, c'est ce qui fait avancer les choses.

 

Peace, vive GTANF et vive les crêpes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu floodé de pavés le topic de Fifou suite à sa vidéo qui me fait réagir, je vais expliquer donc plus clairement à Tchikiblah ce que j'exprime dans le post de "propositions" que j'ai fait plus haut.

 

 

Le fait que, si respect il doit y avoir du crew GTANF qui est mis en avant sur le site, alors ceux-ci se doivent d'être respectable.

Cette vidéo le montre bien.

Et donc pour le coup, je me demande bien ce que je fou ici comme les 90% des gens qui ne font pas parti de ce crew si l'on n'a pas de respect de la part des joueurs d'un crew censé représenter la communauté.

D'où ma demande sur "Le point sur ces derniers jours" où j'évoque le besoin de fermer ce crew et de considérer que ce sont tous les joueurs et crews qui font parti de cette communauté.

C'est justement ce qui est ressorti du conflit de ces derniers jours, il est impossible d'imposer d'un crew ou d'un autre de ne pas tuer de joueurs d'un autre crew, gtanf ou pas. Je ne cautionne pas non plus qu'on puisse autant se manquer de respect (insultes ou autre) alors qu'on est issu de la même communauté, c'est déjà ce que j'avais voulu dire à l'époque de la vidéo avec Zebi. Cependant doit ton blâmer un crew tout entier à cause des agissements d'une seule personne ?
Le crew Gtanf c'est plus de 400 personnes, certes pas toutes actives et pas toutes sur la même plateforme, cependant gérer les problèmes internes est déjà une charge non négligeable, il faudrait aussi maintenant gérer les plaintes de tout un forum à l'encontre des joueurs sous la bannière GTANF ? Tu ne penses pas aussi que parfois ce sont les joueurs de la bannière GTANF qui sont pris à parti ? Dont-on exclure du forum quelqu'un qui tue un gtanf comme on devrait exclure un gtanf qui tue quelqu'un de la communauté ? C'est ce que tu as l'air de dire.
Je pense tout simplement que ce qui se passe IG, devrait rester IG, la vie communautaire du forum n'as pas à être impactée par les agissements de telle ou telle personne IG.
Nous sommes ici en présence de personne qui aime se foutre sur la gueule IG, il est tout à fait possible de le faire dans la bonne humeur, je ne comprends pas et ne comprendrais jamais ce besoin de s'insulter de tout les noms sur un jeu, voilà ce que je trouve inadmissible. Après peut être que Biloul ne joue pas de manière fairplay à vos yeux, mais des joueurs comme ça il y en a plein. Le crew GTANF, c'est juste un moyen de plus de montrer son appartenance à la communauté, c'est aucunement un passe droit, alors certes j'aimerais aussi que tout le monde soit irréprochable et représente la communauté de son plus beau visage, mais c'est utopique, et ça l'est encore plus de penser que c'est faisable, faut pas oublier que la communauté au sain du forum c'est aussi des emmerdeurs, et il ne sont pas banni ici alors pourquoi le seraient-ils IG ? Bref un communauté c'est rempli de gens de toute sorte alors faut vivre avec, on va pas fermer le forum sous prétexte que un ou deux troll viennent foutre la merde, c'est pareil pour le crew.
Alors éventuellement on pourrait imaginer des sanctions pour ceux qui sont vraiment irrespectueux, mais faut pas exagérer.



Je pense tout simplement que ce qui se passe IG, devrait rester IG, la vie communautaire du forum n'as pas à être impactée par les agissements de telle ou telle personne IG.

 

J'ai mis en avant cette phrase que l'on peut lire dans le spoiler car elle exprime exactement ce que j'essaye d'expliquer depuis ce matin mais je vais y revenir plus tard.

 

Je joue depuis le tout premier jour sur le Online sur Xbox. J'y ai rencontré des gens ingames et par le biais de GTANF, j'ai rencontré d'autres joueurs. Même si beaucoup de ce temps est passé afk en session sur invitation (les 2/3 en fait) j'ai un cumul de 76j sur GTAO. Oui je bosse chez moi donc laisser ma console et GTAO ne me dérange pas plus que ça pendant que je bosse. Un bout de scotch et le perso tourne tout seul me permettant lors de mes pauses de vendre une voiture et choper un fourgon. Cependant, je passe tout de même du temps sur les sessions libres ou activités. Je peux vous assurer n'avoir jamais vu, absolument jamais un joueur aux couleurs de GTANF.

 

Oui, le crew est bel et bien exclusif au monde PS3 et c'est un premier mal pour la communauté.

Qu'en sera-t-il avec l'arrivée des One/PS4 et PC? Il faudra être PS3 ou PS4 pour voir des membres GTANF?

Pourtant, les joueurs Xbox sont tout aussi présents ici et participent à la vie de la communauté.

On a des évènements proposés, ça c'est cool mais cela n'empêche pas de n'avoir aucun membre actif ou visible portant le blason GTANF dans le jeu.

 

Donc oui, si le conflit et les tensions ressenties par certains ces derniers jours semblent s'effacer, elles restent pour d'autre d'une autre manière.

 

C'est bien beau d'avoir une image communautaire mais elle est largement faussée. Alors comme je le dis souvent, j'estime et respecte énormément le travail fourni par l'équipe mais il est normal que la communauté entière soit entendue et non pas juste ceux qui ont été dérangés dans le No Limit ou insultés directement ingame ou par MP.

 

Lorsque j'évoquais le fait que le crew GTANF soit dissolu ou qu'il devienne un vrai élément repère, c'est pour éviter que justement, une part de la communauté se sente laissée pour compte.

 

La première option équivaut à ce que tu dis Tchikiblah :

"Je pense tout simplement que ce qui se passe IG, devrait rester IG, la vie communautaire du forum n'as pas à être impactée par les agissements de telle ou telle personne IG."

 

En effet, la communauté ne doit pas être impactée par ce qui se passe ingame et un site informatif et communautaire ne peut pas étendre un blason de guerre sur son épaule en espérant que tout se passe bien.

 

Les journalistes restent de leur côté avec des appareils photos tandis que les corps d'armée se tirent dessus.

Les journalistes reportent la chose mais ne prennent pas parti.

 

Donc si le crew GTANF persiste, il est selon moi censé représenter l'esprit communautaire et informatif du réseau sur toutes les plateformes.

 

Les membres de confiance s'en occupant devraient plutôt rendre compte d'évènements ingame, des nouvelles majs en vidéo, d'aide aux joueurs et lorsqu'un membre de ce crew veut faire la guerre, il pose son blason sur la table, prend un autre étendard et se bagarre.

 

Les joueurs sous le blason GTANF devraient être aussi neutres et passifs que la Suisse.

 

Sur Wow par exemple (Lord Icarus si tu m'entends), il y a des MJs (GTANF n'a pas de relation direct avec Rockstar mais dans l'idée, il met en avant le travail de Rockstar). Les MJs répondent aux questions des joueurs, proposent lorsqu'il est convenu des évènements particuliers pour les joueurs mais ne viennent pas foutre une raclée monumentale à un joueur.

 

Pour ma part, j'imagine bien plus le crew GTANF dans un rôle qui donc se veut passif et évènementiel. Proposant l'actu depuis le jeu mais pas comme un acteur actif.

 

Alors oui c'est 400 membres inscrits au crew, mais cela n'empêche pas certains de créer des crew respectables (Echo par exemple) avec des règles et autre. ECHO n'est pas lié à GTANF et donc n'a rien à réclamer à GTANF. Cependant ECHO, Blackbird (Fifou et Dragoon), tous les autres crew PS3, LSMC (Kiraboy, COmpton, Kinder, moi et bien d'autres) et tous les autres crews Xbox représentons à notre façon la diversité de la communauté. Ce n'est donc pas le crew GTANF qui doit faire l'unique diversité de GTANF et être entendu mais bien chacun des joueurs qui participent à cette communauté.

 

On me l'aurait demandé (et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais cherché à rejoindre le crew à l'époque), j'aurais très bien voulu être un ambassadeur ingame du crew GTANF pour la plateforme Xbox360. Mais sans réponse et sans prise en considération de cette plateforme, cela va sans dire que cela ne peut pas fonctionner.

 

C'est donc un choix de la part de Bender que de prendre en compte toute la communauté ou juste le crew GTANF.

 

Lorsqu'il dit dans son premier post du topic :

"Sans vouloir faire mon philosophe, GTANF carbure à l'aide de ses membres et ses lecteurs quotidiens."

 

C'est cela pour ma part que j'aimerais voir.

De surcroit, un crew GTANF actif en jeu à titre d'aide, d'évènementiel et de reportage serait plus riche et laisserait libre court à l'imagination des joueurs que de proposer une interaction sur toutes les plateformes avec la communauté et ses divers crews présents.

 

Un joueur invité pour un meeting ou filmant en spectateur un affrontement entre 2 crews, faisant la description de chaque maj, des tutos d'aide vidéo pour les diverses fonctionnalités ajoutées ou déjà présentes. Cela correspondrait véritablement au réseau GTANF et non pas juste à l'envie d'avoir un gros crew qui en impose. Et du coup avec des représentants ingame (qui peuvent switcher pour s'amuser aussi) et aidant aussi sur le forum, on aurait une équipe plus soudée, avec plus d'entraide et d'ailleurs moins de taff pour le staff puisqu'il suffit de mots et d'un petit badge pour que les joueurs sachent qui sont les joueurs "repère" qui peuvent les guider.

 

Ce n'est pas utopique.

 

Prenons un joueur comme Manhattan qui met en avant les missions etc. On peut très bien imaginer qu'il s'occupe de la présentation des activités et missions comme il le fait sous le nom GTANF et quand il veut se foutre sur la tronche avec d'autres joueurs, bah il switch de crew (qui peut très bien rassembler les mêmes joueurs sous un autre blason).

 

Prenons un joueur comme Fifou, il rend déjà service en filmant certains évènements. On peut très bien imaginer qu'il filme un évènement avec les joueurs sous le nom GTANF en spectateur et propose sa vidéo pour le site. Et quand il veut s'éclater avec Dragoon, il redevient Blackbird pour ses propres vidéos.

 

Ce ne sont que deux exemples mais il y a suffisamment de personnes respectables et intelligentes ici pour se rendre compte que c'est bien plus viable qu'un crew qui restera indirectement privilégier vis à vis des autres.

 

Je dis ça aussi en connaissance de cause.

 

Mon expérience Minecraft.

Je jouais sur un très bon serveur français.

Voyant les joueurs de plus investis et nombreux, le staff a eu besoin d'aide.

On a donc établi des règles encore plus poussées et des droits pour chaque zone avec un chef défini.

En gros il y avait Dieu>Les Chefs>Le peuple (pour faire simple).

Finalement, mon groupe est devenu plus important que les autres.

On a petit à petit grignoté sur le staff et donc il y avait toujours Dieu mais cela donnait plutôt ça :

Dieu>Ma Team>Les Chefs>Le peuple.

C'est parti en couille parce que tout ce qui était en dessous de nous ne trouvait pas cela égalitaire.

 

Aujourd'hui le serveur qui était l'un des plus beaux serveurs français de Minecraft est fermé et oublié.

 

GTANF est loin de fermer heureusement, et je pense que depuis tout ce temps le réseau en a vu des belles, mais le fait d'être principalement tourné vers une plateforme et de surcroit avoir un crew qui peut tuer en son nom ou se plaindre en son nom (même si ce n'est pas le but du crew, c'est clair) reste une gangraine.

 

Et là vous me lynchez pour avoir ENCORE écrit un pavé.

Dans tous les cas c'est aussi pour montrer que malgré les réjouissances de troubles atténués après ce week-end, pour ma part un malaise reste du fait que ce pansement ne prend pas en compte l'intention de toute la communauté.

 

Voilà

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est totalement faux de dire que le Crew est exclusivement pour les joueurs PS3. Le Crew est ouvert aux 2 plateformes, mais visiblement il y a moins de joueurs sur Xbox, ce qui est totalement indépendant de notre volonté. La meilleure preuve demeure les Grand Défi Online. Lorsqu'un Défi a lieu sur PS3, la liste des participants se remplie dans le temps de le dire, alors que sur Xbox, c'est beaucoup plus long.

 

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue (que je respecte tout-de-même). L'idée du Crew GTANF est que les membres (ce qui inclut oui les membres actifs des forums, mais aussi des gens qui nous lisent régulièrement sans nécessairement être inscrits) puissent facilement se retrouver in-game et jouer ensemble. En aucun cas on ne peut prétendre qu'ils représentent les sites et l'Équipe de GTANF. C'est encore un cas de généralisation. Ce n'est pas parce que tel ou tel membre du Crew GTANF fait X chose que tous les membres du Crew le font, et encore moins que nous cautionnons ce comportement.

 

Nous ne forçons personne à rejoindre le Crew, comme tu as dû remarquer nous ne faisons aucune publicité disant "Rejoignez notre Crew", donc non, l'idée n'est pas d'avoir un nombre incroyable de membre, mais bien de permettre à ceux le désirant de porter le nom GTANF in-game, pour montrer qu'ils font partie de cette communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fait l'amalgame, GTANF et le crew GTANF sont deux choses différentes, certes liées, mais différentes. Le crew GTANF doit son existence au fait que certains joueurs sont désireux de montrer leur appartenance au réseau GTANF IG (forum, grandtheftauto5.fr, réseaux sociaux, etc...). Il sont certes les représentants du réseau Ig, mais sont surtout des joueurs de gta, et on le sait la gamme de joueurs GTA est large et très variés.
Ce que tu nous dis là est que tu réserverais le crew au staff du site, ou à des membres remplissant ponctuellement des fonctions pour le site, non le crew GTANF est pour les tout les utilisateurs du réseaux GTANF désireux de porter les couleur de GTANF IG. PS3 ou XBOX et bientôt ONE, PS4 et PC. Il n'est absolument pas réservé aux joueurs PS3, si tu ne croises pas de joueur XBOX portant cette bannière, c'est parce qu'il ne le font pas. Je le répète, ce sont les membres du crew qui ont bossé pour avoir quelque chose d'un minimum structuré.
Pour la petite histoire BenDer a créé le crew GTANF et l'a mis en admission libre, et à l'origine aucun topic permettant aux membres de se ressembler n'existait, MadFox64, désormais absent du forum, a eu l'initiative de créer le topic afin d'essayer de ressembler des joueurs de ce même crew. Lui et toutes les personnes qui ont contribué à effectuer des changements au crew était sur PS3, mais ça n'a jamais été une obligation, tout c'est fait à partir d'initiatives, et aucun joueur XBOX n'a essayer de développer le crew sur cette plateforme.

Tu dis :
On me l'aurait demandé (et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais cherché à rejoindre le crew à l'époque), j'aurais très bien voulu être un ambassadeur ingame du crew GTANF pour la plateforme Xbox360. Mais sans réponse et sans prise en considération de cette plateforme, cela va sans dire que cela ne peut pas fonctionner.

 

Pourquoi ne t'es tu simplement pas proposé ? Sans réponse à quoi, une demande d'invitation envoyé sur le SC ? Je t'es expliqué tout à l'heure que aucune demande sur le SC n'est traitées, et qu'on ne fait pas gaffe au pseudo des demandeurs.

 

On n'a pas attendu qu'on nous demande pour organiser des choses pour la plateforme ps3, et si quelqu'un ce serait investi avec nous sur la plateforme Xbox, on en serait pas là. On a plusieurs fois répété qu'il ne fallait pas que les joueurs Xbox n'hésitent à organiser des choses pour eux, qu'on était déçu de ne pas être représenté sur cette plateforme. Ne vient pas nous reprocher de pas t'avoir couru après.

 

Quand j'ai été dans le crew GTANF, j'y ai été parce que je voulais faire partie de la communauté GTANF aussi IG, et j'ai bien été content de trouver ce crew même avec tout les défauts qu'il comporte, et aujourd'hui j'en fait encore parti après presque 9 mois. Et je pense ne pas être le seul joueur qui veux s'identifier au réseau y compris IG, alors non je le répète le crew gtanf ne sera pas restreint à quelques membres, et toute personne désireuse de porter les couleur GTANF Ig pourra le faire à partir du moment où elle se sera inscrite sur le forum, qu'elle nous aura donné les informations demandés et bien sûr qu'elle respectera les règles établies par la chartre du crew.

 

Pour conclure, si vous, Xboxiens, voulez être représenté en tant que GTANF Ig, et bien bougez vous le cul ^_^

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si des joueurs qui lisent sans être inscrits au forum peuvent rejoindre le crew donc tout simplement en faisant la demande sur le Social Club (là où il est obligatoire de passer pour rejoindre un crew si l'on ne croise pas l'un de ses membres ingame) alors faut m'expliquer pourquoi je devrais me présenter sur un topic du forum pour être pris en compte.

 

Donc c'est tout à fait contradictoire entre le discours que tu proposes Yan et celui que tu proposes Tchikiblah.

 

En fait vous avez trop de lignes directives différentes qui s'entrecroisent sans aucune logique. Yan qui dit ouvert à tous, Tchiki qui dit d'aller sur le forum. Sérieusement, quand j'ai fait une demande d'invit sur le social club (que l'on peut d'ailleurs visionner ingame), j'ai bien laisser l'invit' pendant un mois facile sans aucune prise en compte. Faut m'expliquer donc comment vous faites pour valider ceux qui demandent d'être intégré si vous ne passez jamais par l'outil de validation.

 

Ah si j'ai trouvé, vous claquez des doigts... :p

 

Finalement, j'ai rejoins le crew de Kiraboy que j'avais déjà remarqué depuis un moment (tout en gardant mon crew d'origine en suspens).

 

Et si justement les joueurs Xbox ont clairement lâché l'idée de se rapprocher du crew GTANF c'est aussi parce qu'il est monopolisé (sur le forum) par des joueurs PS3. Et puis faut-il être pris en compte... (je rappelle que mon ID Live est le même que mon nom social club et mon pseudo sur le forum sachant que mon ID Live était visible à l'époque sur mon profil social club).

 

Sérieux quand tu vois 10 pages avec des PSN, t'as pas l'impression d'être à ta place avec ton ID Live.

Normal donc que les évents se remplissent vite puisque vous avez vite le moyen d'en prendre connaissance tandis que nous non.

 

----------------------------

 

Ce que j'évoque donc c'est que oui, l'emblème GTANF soit uniquement lié à une équipe du site et ses représentants ingame. Cela n'empêche pas d'avoir un Fan Club GTANF par exemple, indépendant du site et dont aucune personne du staff n'a besoin d'être lié (au contraire d'ailleurs).

 

Je le répète mais avez-vous déjà vu des journalistes balancer leur appareil photo et brandir un drapeau TF1 avec un fusil à la main pour suivre un régiment Français sur le terrain? Non.

 

Ils ont un appareil photo, une caméra, un gilet spécifique et ce peu importe la situation.

2830374.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu dis au début, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, (puisque ça a souvent été mal compris) c'est qu'il est normal que des gens s'inscrivent aux forums dans l'unique but de postuler, puisque il est possible qu'ils nous lisent depuis longtemps sans s'être inscrits avant. Parce que non, on ne regarde pas les demandes d'invitations via le Social Club, et tu nous comprendrais si tu voyais le nombre de demandes reçues par jour. Et il ne faut pas oublier que ces demandes peuvent être envoyées par n'importe qui, alors que nous voulons que les membres du Crew GTANF soient de GTANF...

 

Pour les joueurs Xbox, je ne comprend toujours pas ton point de vue. Ce n'est pas notre faute si les joueurs Xbox ne viennent pas postuler au Crew, on les accueillerait pourtant à bras ouverts. N'importe qui sur Xbox qui va aller postuler sur le topic de recrutement va être accepté si sa postulation est correcte, comme les joueurs PS3. Pourquoi il n'y a rien de "non-officiel" d'organisé sur Xbox ? Parce que personne ne se dévoue pour s'en occuper. Et ce n'est sûrement pas les joueurs PS3 qui vont s'en occuper hein... Donc au final, les seules personnes à blâmer pour le manque de joueurs Xbox dans le Crew sont... les joueurs Xbox eux-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais des choses il s'en passe en "non-officiel" (enfin juste PAS GTANF) sur Xbox.

 

Mais comme je l'ai dit avant, jamais croisé un pelo portant les couleurs de GTANF sur Xbox. Pourtant maintenant qu'on est majoritairement entre francophones sur les serveurs, il devrait y en avoir.

 

Bah non, parce que la porte a été fermée petit à petit.

Et comment dire.

Ce n'est pas le fait de dire, oui vous êtes les bienvenus qui changera grand chose.

Si je m'inscrivais sur le topic cité, hop, vu que j'en parle ici, je suis validé direct (imaginons hein).

Je me retrouve seul pélo dans la marre et je vais discuter de mes aventures sur le topic général du crew?

 

Ah bah ouais, j'imagine bien l'intégration d'un mec xbox dans un topic uniquement rempli de blabla PS3.

Un simple topic pour différencier les deux plateformes apporterait plus de facilité à ce genre d'initiative.

 

On joue au même jeu mais pas sur la même plateforme. Regardez donc les gens qui participent au topic Crew Officiel de GTANF, le premier joueur Xbox que j'ai trouvé c'est Justshot avec 25 messages mais il est du staff du crew...

 

D'ailleurs je ne l'ai jaaaaaaaaaaaamais croisé ingame. Si un membre du staff, personne active sur le forum, ne motive pas la communauté à rejoindre un crew majoritairement PS3, c'est pas jeanduchemin97 qui va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire, tu veux bien comprendre ce que tu as envie de comprendre...

 

Si des joueurs qui lisent sans être inscrits au forum peuvent rejoindre le crew donc tout simplement en faisant la demande sur le Social Club (là où il est obligatoire de passer pour rejoindre un crew si l'on ne croise pas l'un de ses membres ingame) alors faut m'expliquer pourquoi je devrais me présenter sur un topic du forum pour être pris en compte.

 

Parce qu'il ne peuvent pas utiliser ce système pour rejoindre le crew. Il faut remplir obligatoirement le formulaire pour rejoindre le crew, ce formulaire à une double fonction, non seulement il nous assure d'avoir des utilisateurs du réseau GTANF, mais il nous permet aussi de mettre en corrélation l'id SC et l'id PSN/Xbox, ce qui n'est souvent pas possible avec le profile SC.

Quant au système d'invitation, c'est le crew qui les envoies directement au membres désireux de rejoindre, donc pas besoin de mettre le nez dans la liste interminable des demandes en attente, et si vraiment besoin, on fait un recherche par pseudo.

 

Sérieux quand tu vois 10 pages avec des PSN, t'as pas l'impression d'être à ta place avec ton ID Live.

Normal donc que les évents se remplissent vite puisque vous avez vite le moyen d'en prendre connaissance tandis que nous non.

 

Quand Yan donne pour exemple les events GTANF, il parlait des events grandtheftauto5.fr, organisés par le staff du site et disponnible à tout les membres du forum GTANF. C'était juste un exemple, rien à voir avec ceux organisés par les membres du crew qui n'ont rien d'officiels hormis le crew.

 

Je vois pas comment faire venir des joueurs Xbox, je vais quand même pas acheter une Xbox pour aller débaucher des joueurs sur cette plateforme, ça ne peut venir que de vous, certes nous somme en nombre sur le topic du crew mais c'est pas notre volonté de vous évincer. Et je vois pas pourquoi créer un topic spécial Xbox, même si les deux plateformes ne peuvent jouer ensemble, je vois pas pourquoi les deux ne partageraient pas leurs photos, délires, etc.. ensemble.

 

Donc non on a pas de solution miracle, ça ne peut venir que de vous. Monte une équipe, rejoins le crew, organise de nouveaux events ou réutilise ce qui ont été fait sur ps3, et je pense que d'autres joueurs Xbox ferons la démarche de rejoindre le crew ou de réenfiler la bannière. En somme comme tu le disais deviens l’ambassadeur Gtanf sur Xbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la porte a été fermée... Les joueurs Xbox ont toujours été acceptés dans le Crew, et même encouragés à le rejoindre. Si peu de joueurs Xbox rejoignent le Crew, c'est leur choix, on ne peut pas en faire plus. Mais jamais au grand jamais un membre ne serait refusé sous prétexte qu'il joue sur Xbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le rapport TF1/gtanf est un non sens, dje. Gtanf n'est pas un média "neutre", et encore moins généraliste. C'est un fan site, et si je ne peux évidemment pas parler à la place de Grarem ou Keitboor, les créateurs, ni même de BenDeR, admin depuis très longtemps, je suppose que c'est leur passion pour GTA qui les a conduit à créer et développer le réseau.

 

Aujourd'hui gtanf est le leader francophone sur GTA, avec une communauté plutôt imposante et qui continue an grandir grâce à GTA. Donc je vois pas pourquoi le réseau se priverait d'un crew qui permettent aux membres qui le veulent de jouer ensemble. Ce serait peut-être même contre-productif.

 

Quant à l'opposition PS3/360, je ne l'affirmerais pas, mais il me semble que le parc PS3 est bien plus imposant en France que le parc 360. Du coup j'imagine que réunir beaucoup de joueur sur cette plateforme peut être plus compliqué que sur la machine de Sony.

Aujourd'hui et hier, nous avons commencer à tenter de nous rapprochez des personnes qui partages d'autres délires/amusements ( Je parle bien sûre de vous amis VIP, et autres humains, écoliers ) nous avons été un peu bousculer au début mais je ne dirais pas que ce soit anormal compte tenu des événements passer.

 

Juste pour réagir là dessus. Si l'accueil a été plutôt froid sur le NoLimit au départ, c'est parce que ça faisait un jour ou deux que des trolls (des vrais) venaient emmerder Aoubit, Criminel et Infernus (quelque soit leurs responsabilités dans la gueguerre gtanf/écho, je cherche pas à les dédouaner, je m'en fous).

Du coup, quand Kalys, Jibs et tous les autres sont arrivés, on a bêtement cru que c'était la suite du programme des deux autres guignols des jours précédents. Alors qu'en fait non.

 

Mais comme en plus il y avait aussi un gueguerre entre certains "habitués", ça a donné une ambiance vraiment étrange pendant quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui et hier, nous avons commencer à tenter de nous rapprochez des personnes qui partages d'autres délires/amusements ( Je parle bien sûre de vous amis VIP, et autres humains, écoliers ) nous avons été un peu bousculer au début mais je ne dirais pas que ce soit anormal compte tenu des événements passer.

 

Juste pour réagir là dessus. Si l'accueil a été plutôt froid sur le NoLimit au départ, c'est parce que ça faisait un jour ou deux que des trolls (des vrais) venaient emmerder Aoubit, Criminel et Infernus (quelque soit leurs responsabilités dans la gueguerre gtanf/écho, je cherche pas à les dédouaner, je m'en fous).

Du coup, quand Kalys, Jibs et tous les autres sont arrivés, on a bêtement cru que c'était la suite du programme des deux autres guignols des jours précédents. Alors qu'en fait non.

 

Mais comme en plus il y avait aussi un gueguerre entre certains "habitués", ça a donné une ambiance vraiment étrange pendant quelques heures.

 

 

Et je te comprend tout à fait, même Je vous comprend. Mais moi même n'ayant jamais eu un mot déplacer envers-vous pedant bientôt mes 1 an ou je suis présent dans cette communauté. J'ai moi même mal réagis autrefois ^^

 

En ce qu concène les excuses, je les cites en mon nom ( car je préfère prendre sur moi toute les responsabilitées, même si j'en n'ai que peu commes chacuns ) Je m'excuse même au noms des TROLLEURS, car je ne cautionne pas ce qui à été fait. Mais si personne essaye de prendre tout dans la tronche, qui le fera ? Bah personnes. ( Et forcément on n'avance jamais )

 

Sinon pour ceux qui penses que tout s'arrête au jeux, au forum et qui ne pige pas ( pour certains ) que pour d'autres sa ne s'arrête pas qu'a tout ceci.

 

J'ai rencontrer Alvieth aujourd'hui pour picoler et discuter et faire connaissance hors du jeux ;) Manhattan aurais pu nous rejoindre pour aller manger au KFC ou BK, mais il à eu peur :D.

 

Et ses personnes font partie de GTANF mais aussi ECHO ( Comme moi, j'avais les deux bannières et pourtant j'était gestionnaire ) donc je la mettais que quand il y avais de l'événementiel.

 

Pour ce qui est du reste dit plus haut...En faite c'est toujours la même rengaine et c'est chiant au possible que tout soit finalement un peu déformer :(

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.