Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Merci beaucoup Solo, du coup

 

Donc le seul moyen POUR MOI de voir un astéroide sera un DLC. Et au passage dans GTA aucun DLC ne reprend les personnages principaux à moins d'un retournement majeur :/

 

retournement majeur effectué et prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Solo, du coup

 

Donc le seul moyen POUR MOI de voir un astéroide sera un DLC. Et au passage dans GTA aucun DLC ne reprend les personnages principaux à moins d'un retournement majeur :/

 

retournement majeur effectué et prouvé.

 

Et puis c'est pas comme si GTA avait des DLC depuis 50 ans. GTA IV a été le premier, et le trio Niko/Johnny/Luis a en fait servi de "brouillon" pour le système de jeu à trois perso qu'on a dans GTA V. Donc avoir de nouveau perso dans les extensions ne se justifie pas. Mais R* avait déjà opéré ce changement avec RDR, puisque Undead Nightmare, les DLC, se jouait avec John Marston, le héros du jeu original.

 

 

Pour en revenir à la gestion du temps dans GTA, il y a quelque chose qui me vient en tête. Il est assez clair que d'origine, c'est surtout de l'habillage. Un jeu en monde ouvert, dans lequel on a une liberté d'action qui plus est, ne peut pas se permettre d'être complètement bloqué à un seul moment de la journée, et une seule condition météo. Evidemment ça évolue avec les progrès des machines (allongement de la durée d'une journée, qualité des levers/couchers de soleil, variété et intensité des effets météo, apparition du cycle lunaire), mais globalement tout ça n'est que visuel.

 

Cependant R* peut aussi se servir du temps comme d'un élément de gameplay, par exemple il y a toujours, ou du moins depuis longtemps, eu les jours de la semaine dans GTA. Jusque là ils ne servaient à rien, mais dans GTA V, le passage du dimanche au lundi est synonyme de versement des revenus de nos business. Le fantôme du Mont Gordo n'apparaît qu'entre 23h00 et 0h00. L'ovni du Mont Chiliad apparaît à partir de 3h00, et avec de forte pluie.

 

Etant donné qu'on est tombé sur les ovnis un peu par hasard, plus qu'en suivant le jeu de piste de R* en tous cas, que la map est plutôt grande (environ 70 km2 fonds marins compris) et la diversité des effets météo (soleil, nuageux, brume, brouillard, bruine, pluie, orage), sans oublier une éventuelle condition d'heure, il n'est pas totalement inenvisageable qu'on soit passé à côté de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit Dreamworks57 se serait plutôt par des MAJ, comme on peut le voir avec le sousmarin en construction. Si on suit exactement ton raisonnement, le sousmarin se construirait egalement au fil du temps et non pas à travers les MAJ mais je me trompe peut etre. ;)

 

Personne pour réagir a ma theorie ? ^^

comme dans world of warcraft le jeu évolue dans les extentions qu'ils ont sortie

mémo "extentions = maj" pour ceux qui ne connaissent pas :rolleyes:

Modifié par neoskyriper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeadCruiser, si si je me penche dessus, j’essaie de tomber d'accord avec chaque théorie que je lit, jusqu'au moment où ça coince. Je pense m’atteler à recréer un arbre des choix au cours du jeux et voir si ça coïncide. Voir ce qui en découle. Je posterai le résultat ici.

 

Mais dans l'idée ou cette théorie est correcte, la ligne rattachant la soucoupe au jetpack pourrait représenter le prologue. Enfin bon ça à toujours aussi peut de sens pour moi d'afficher une métaphore de l'histoire au sommet du Mont Chilliad mais bon on verra bien ce que ça donne.

 

@LeSolitaire, effectivement toute la notion horaire et hebdomadaire s'est encré dans la série depuis IV ce qui est un atout majeur pour l'immersion comme pour le gameplay.

 

Il y à fort à parier qu'ils continueront de pousser ce genre de détails dans l'avenir et qu'ils y attacherons de nouvelle composantes de gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est pas comme si GTA avait des DLC depuis 50 ans. GTA IV a été le premier, et le trio Niko/Johnny/Luis a en fait servi de "brouillon" pour le système de jeu à trois perso qu'on a dans GTA V. Donc avoir de nouveau perso dans les extensions ne se justifie pas. Mais R* avait déjà opéré ce changement avec RDR, puisque Undead Nightmare, les DLC, se jouait avec John Marston, le héros du jeu original.

 

Pour en revenir à la gestion du temps dans GTA, il y a quelque chose qui me vient en tête. Il est assez clair que d'origine, c'est surtout de l'habillage. Un jeu en monde ouvert, dans lequel on a une liberté d'action qui plus est, ne peut pas se permettre d'être complètement bloqué à un seul moment de la journée, et une seule condition météo. Evidemment ça évolue avec les progrès des machines (allongement de la durée d'une journée, qualité des levers/couchers de soleil, variété et intensité des effets météo, apparition du cycle lunaire), mais globalement tout ça n'est que visuel.

 

Cependant R* peut aussi se servir du temps comme d'un élément de gameplay, par exemple il y a toujours, ou du moins depuis longtemps, eu les jours de la semaine dans GTA. Jusque là ils ne servaient à rien, mais dans GTA V, le passage du dimanche au lundi est synonyme de versement des revenus de nos business. Le fantôme du Mont Gordo n'apparaît qu'entre 23h00 et 0h00. L'ovni du Mont Chiliad apparaît à partir de 3h00, et avec de forte pluie.

 

Etant donné qu'on est tombé sur les ovnis un peu par hasard, plus qu'en suivant le jeu de piste de R* en tous cas, que la map est plutôt grande (environ 70 km2 fonds marins compris) et la diversité des effets météo (soleil, nuageux, brume, brouillard, bruine, pluie, orage), sans oublier une éventuelle condition d'heure, il n'est pas totalement inenvisageable qu'on soit passé à côté de quelque chose.

La date à laquelle on joue (celle de la console) pourrait également cacher certaines choses. Dans Batman Arkham City par exemple, il faut venir voir Calendar Man à sa cellule à différents jours de l'année (noël, thanksgiving, halloween, etc.) pour valider un trophée.

Modifié par bakoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En effet comme le dit Dreamworks57 se serait plutôt par des MAJ, comme on peut le voir avec le sousmarin en construction. Si on suit exactement ton raisonnement, le sousmarin se construirait egalement au fil du temps et non pas à travers les MAJ mais je me trompe peut etre. ;)

 

Personne pour réagir a ma theorie ? ^^

comme dans world of warcraft le jeu évolue dans les extentions qu'ils ont sortie

mémo "extentions = maj" pour ceux qui ne connaissent pas :rolleyes:

 

Minecraft a le même concept aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de comparer à l'arbre des choix, j’essaie de mettre en image les théories que je rencontre, donc si vous pensez que j'ai mal compris la théorie en question, n’hésitez pas à faire des remarques et j’effectuai les changements nécessaires.

 

1399683316-wtf-is-the-mural-02.png

 

Légende :

 

 

1399682268-prologue-ico.png Prologue

 

1399682269-michael-path-ico.png Michael

 

1399682269-franklin-path-ico.png Franklin

 

1399682269-trevor-path-ico.png Trevor

 

1399682209-vangelico-ico.png Casse de Vangelico

 

1399682268-merryweather-ico.png Le coup de Merryweather

 

1399682222-paletobay-ico.png Le coup de Paleto Bay

 

1399682269-fib-ico.png vole des informations au FIB

 

1399682269-bigone-ico.png Le Big One

 

 

 

 

Celle-ci concerne la théorie qui suggère que les 5 X seraient les différents braquages. Et les 3 symbole du bas les personnages.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça auparavant ! Pourrais tu expliquer qu'est ce que ça signifie (de ce que je comprend, tout est liée sur ton image aux 3 personnages, mais je ne vois pas bien ce que représente les autres icônes) , ou si ça a déjà été fait, me ramener au message qui explique? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité le poste avec la légende, étant donné que ce n'est pas ma théorie, j'ai peut être mal amener les choses, pas que j'y crois ou non, mais je comparerai toutes les interprétations à l'arbre des différents choix sur lequel je bosse.

 

Encore une fois si vous pensez qu'elle est mal interprété, je ferais les changements nécessaires.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ce n'est qu'une théorie parmi beaucoup sur le web, le fait que j'ai commencé par celle-ci et qu'il fallait commencé par une. ^_^ La où mon boulot va commencer ce sera au moment de toutes les comparer à "L'arbre des choix"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette théorie, je la trouve un peu biaisée. Niveau braquage, il y a aussi l'attaque du fourgon blindé, le coup du laboratoire Humane, et si je pousse vraiment, les vols de voitures pour Devin Weston (je vois ça comme un gros clin d'oeil à 60 secondes chrono). Ce qui ferait 8 braquages au total.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette théorie elle est intéressante mais moi je pense plutot que c est les personnes ou on a le choix de tuer ou pas :

 

michael qui represente l oeuf ils le disent dans la secte epsilon qu il recevra un oeuf d eux et le trait qui va directement a l oeuf peut etre qu il veut dire que michael ne doit tuer personne

 

franklin qui represente l ovni parce que il doit recuperer les pieces de vaisseaux spatial et omega lui donne la space docker peut etre qu il doit tuer 2 personnes

 

trevor qui represente le jetpack parce que il doit ramener des personnes aux camps des altruistes et ya une mission pour lui peut etre qu il doit tuer 3 personnes

 

le trait tout en bas peut etre qu il veut dire que franklin et trevor doivent tuer parce que quand on essaye de rentrer sur le site epsilonprogram avec eux ils sont reconnu comme irrecuperable

 

voila ce n est qu une theorie comme tant d autres alors sauter moi pas dessus peut etre que ca debloquera quelque chose

Modifié par sniper69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'une théorie

 

Michael = OVNI car il est enlevé par les Aliens dans le jeu

 

Franklin = L’œuf car c'est le nouveau de l'équipe

 

Trevor = Jetpack (Jack Sheepe à son entrepôt)

 

L'OVNI et le Jetpack sont liés par le bas, car Trevor et Michael se connaissaient avant le début de l'histoire de GT5

 

Et les croix représenteraient les conditions pour voir l'OVNI (les glyphes météo, nuit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant