Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Oui mais je me dis en fuyant l'observatoire Ben y'a surement des trucs électriques à péter. ou je sais pas, car y'a eu des modélisations de l'observatoire casser, peut être quand la météorite touchera Los Santos comme ils disent à la radio lol!

Modifié par LucaLaDelfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une explication pour le fait que cette interprétation puisse être aussi poussé et je voulait justement savoir si quelqu'un à une réponse:

comme quoi de nombreux expert auraient aidés R* dans la conception du jeu (anthropologues, psy et autres science du comportement...) nottament pour la part mystère. je sais @illbiz est en train d'étudier le générique pour chercher dans les noms si ça se confirme (se qui ne m'étonnerait pas vu l'ampleur des symboliques présent dans le jeu)

 

Si c'est vrai c'est vraiment un truc de dingue ! C'est vrai que c'est probable vu le nombre de références en tout genre qu'il y a.

J'ai relu ton dossier Quadri et je crois de plus en plus que tu as raison et que ta théorie est la bonne ! Ca ne m'étonnerait pas du tout que R* fasse quelque chose de ce genre.

Mais c'est bizarre quand même qu'il n'y ai pas plus d'indices pour en venir à cet interprétation. Il y en a beaucoup mais il y a tellement d'interprétations possibles que c'est vraiment dur d'arriver à ta théorie.

Modifié par Breaking-Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me dis en fuyant l'observatoire Ben y'a surement des trucs électriques à péter. ou je sais pas, car y'a eu des modélisations de l'observatoire casser, peut être quand la météorite touchera Los Santos comme ils disent à la radio lol!

Oui je pense que c'est interresent l'obseravatoir est un bonne endroit a scruter pour le mystere.

 

il parait que le jeu évolu en fonction du temps ( pas en fonction des mise a jour) peut être que l’astéroïde détruira l'observatoire dans 1an (programmer par R*) et qu'il y aura une cinématique de l'asteroid et peuvent le dire a la radio et comme l'asteroid existe déjà dans les fichiers du jeu (sans mise a jour) personnellement je pense que cette théorie et bonne et toute a fait acceptable :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que le jeu évolue, mais dans une boucle temporelle. Je m'explique :

 

Si on regarde plusieurs choses, comme le circuit du soleil, de la lune etc.. On en déduit que GTA se passe en mai. Mais surtout que les trajectoire de ces astres ne changent pas, du coup on peux remarquer que le jeu est dans une boucle temporelle infini, tout se déroule en mai, et les jours passent de jour0 à jour1 puis jour0 une fois le jour1 fini. C'est ce qu'explique en gros Quadrifoglio pour montrer le temps infini et donc le fait qu'on soit dans une réalité inexistante et fausse.

 

Si on part de là, on peut donc se dire que c'est très bizarre, car en mai, on part (au cours de l'histoire) pour North Yankton où il fait froid, il y a de la neige etc... en mai, de la neige, ça peut paraître fou, mais si on quitte Los Santos, on se téléporte (beam me up) hors de la boucle temporelle. Ca peut être une explication.

 

Par conséquent, le jeu n'évolue pas réellement, il est constamment rembobiné sur lui même, mais sans prendre en compte le fait que tout évolue. En quelque sorte on évolue dans un monde où le temps n'a plus d'effet, est tout est constamment accessible, imaginez que tout se déroule simplement à l'instant T sur une droite, ça peut être représenté par un seul point de la droite.

 

En ce sens, je vois mal le monde évolué, au niveau des immeubles, car les seuls choses qui évolue sont des objets clés (statu de la gallerie d'art et sous marin de merry weather)

 

De plus, R* a seulement confirmé que l'argent évoluait, en disant que l'ont pouvait être rémunéré après 2ans dans le jeu. Dans le sens des propriétés que l'ont achète dans le jeu.

Et c'est de là qu'ont dit des millions de personnes que le jeu évoluait dans le temps, c'est pas vraiment exacte.

 

Donc pour moi, non seulement ce n'est pas officiel, mais c'est de plus difficilement identifiable et admissible d'après la mécanique du temps du jeu. Et si certaines choses n'évoluait qu'après 50 ans IG, eh bien seul quelques privilégiés qui ont joué beaucoup au jeu seront récompensés, et R* ne marche pas comme ça. Tout est accessible à tout le monde, c'est comme ça qu'ils marchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur le forum (en tant qu'inscrite) car je lis ce sujet depuis le début et je me souviens de toutes les théories qui ont été abordées. Néanmoins, j'ai une théorie qui diffère de la votre (et qui a déjà été évoquée auparavant il y a environ 300 voire 400 pages).

Pour moi, la fresque du Mont Chilliad a probablement déjà été élucidée. Bien que je respecte tout à fait votre travail à tous et que j'admire toutes les recherches que vous avez effectué, je vous explique ce que je pense.

 

Selon moi, l'ovni en haut du mont selon la fresque est l'ovni, trouvable à partir des 100%. Les éclairs quant à eux nous indiquent les conditions météorologiques requises. Les cases marquées de croix sont les dessins trouvables sur les flancs de la montagne. Enfin, le plus important, les 3 cases se trouvant à la base du mont fairaient référence à nos 3 personnages. En effet, si vous observez bien, l'ovni (Michael car "en contact" avec les aliens) est relié au jetpack (Trevor car ancien militaire) avant la base du mont et avant l'oeuf (Trevor et Michael se connaissent depuis longtemps et avant toute l'histoire). Ensuite, l'ovni est le premier à rejoindre l'oeuf, regardez bien les traits. L'oeuf serait Franklin, le jeune débarqué de son quartier qui apprend les "rudiments" du travail grâce à Michael. Michael est le premier à connaître Franklin et donc l'ovni est relié à l'oeuf avant le jetpack. Le jetpack est relié après à l'oeuf car Trevor fait la connaissance de Franklin grace à Michael et après celui-ci. La montée du Mont Chilliad serait donc l'avancée dans l'histoire, arrivant à l'ovni (les 100%). Toutefois, mon raisonnement a (je l'admet) une faille. Pourquoi donc l'oeuf serait modellisé si ce n'est "que" Franklin ? Voilà pour ma théorie, libres à vous d'y réfléchir ou non. ;)

Modifié par DeadCruiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que le jeu évolue, mais dans une boucle temporelle. Je m'explique :

 

Si on regarde plusieurs choses, comme le circuit du soleil, de la lune etc.. On en déduit que GTA se passe en mai. Mais surtout que les trajectoire de ces astres ne changent pas, du coup on peux remarquer que le jeu est dans une boucle temporelle infini, tout se déroule en mai, et les jours passent de jour0 à jour1 puis jour0 une fois le jour1 fini. C'est ce qu'explique en gros Quadrifoglio pour montrer le temps infini et donc le fait qu'on soit dans une réalité inexistante et fausse.

 

Si on part de là, on peut donc se dire que c'est très bizarre, car en mai, on part (au cours de l'histoire) pour North Yankton où il fait froid, il y a de la neige etc... en mai, de la neige, ça peut paraître fou, mais si on quitte Los Santos, on se téléporte (beam me up) hors de la boucle temporelle. Ca peut être une explication.

 

Par conséquent, le jeu n'évolue pas réellement, il est constamment rembobiné sur lui même, mais sans prendre en compte le fait que tout évolue. En quelque sorte on évolue dans un monde où le temps n'a plus d'effet, est tout est constamment accessible, imaginez que tout se déroule simplement à l'instant T sur une droite, ça peut être représenté par un seul point de la droite.

 

En ce sens, je vois mal le monde évolué, au niveau des immeubles, car les seuls choses qui évolue sont des objets clés (statu de la gallerie d'art et sous marin de merry weather)

 

De plus, R* a seulement confirmé que l'argent évoluait, en disant que l'ont pouvait être rémunéré après 2ans dans le jeu. Dans le sens des propriétés que l'ont achète dans le jeu.

Et c'est de là qu'ont dit des millions de personnes que le jeu évoluait dans le temps, c'est pas vraiment exacte.

 

Donc pour moi, non seulement ce n'est pas officiel, mais c'est de plus difficilement identifiable et admissible d'après la mécanique du temps du jeu. Et si certaines choses n'évoluait qu'après 50 ans IG, eh bien seul quelques privilégiés qui ont joué beaucoup au jeu seront récompensés, et R* ne marche pas comme ça. Tout est accessible à tout le monde, c'est comme ça qu'ils marchent

 

Quand je dit évoluer en fonction du temps je parle pas du Temps du jeu mais du temps réel (excuse j'ai pas preciser), dans 1an réel il pourrait y avoir des événements (en fonction du temps réel et non celui du jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dit Dreamworks57 se serait plutôt par des MAJ, comme on peut le voir avec le sousmarin en construction. Si on suit exactement ton raisonnement, le sousmarin se construirait egalement au fil du temps et non pas à travers les MAJ mais je me trompe peut etre. ;)

 

Personne pour réagir a ma theorie ? ^^

Modifié par DeadCruiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeadCruiser évidement, une théorie est toujours intéressante, dans ton cas c'est la théorie principale qui tournait il y a quelques mois, quand j'étais plus actif sur le forum je m'en souviens (vers les pages 400-500)

 

Bref c'est une théorie qui a été abandonné surtout à cause de fait que les glyphes et la fresques représentent tout 2 les conditions, et qu'elles se répètent. Après, un autre soucis est le fait que si les case repésentent les glyphes, c'est pas très logique de les liés à l'histoire des personnages et la notre plus généralement.

Mais c'est vrai que la seul théorie qui ne présente pas de fails est celle de quadrifoglio, en ce qui concerne la fresque je parle ^^

 

@TirkaneX ouai pas très loin de Metz environ 30 min mais c'est pas le sujet. Pour les cycles je me suis mal exprimé, je voulais dire la trajectoire de la lune et celle du Soleil. Ils se lèvent à des heures fixent ce qui montre le gèle temporel. En quelques sortes car en effet on a différents cycles lunaires, mais pareil ils se répète et les activités autour de la ville recommence encore et encore (d'où jour0 jour1, faut pas le prendre formellement mais au niveau de l'évolution de la villes, jour 0 a une valeur nulle car c'est la transition qui permet une boucle sur jour1)

 

Je sais pas si je suis très clair mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu vas par ce chemin, c'est par une maj que les nouveauté seront apportés, obligatoirement, ou en fonction de l'horloge de la play mais j'ai des doutes, rien ne laisse suggérer que cette horloge agit avec le jeu :/

 

Ba pour les certifiacts deja le jeu en a besoin donc c'est possible que le temps influt des evenements programmer un jour futur.

Pas besoin de mise a jour car les fichiers prop_alien_egg_01.xdr et prop_asteroid_01.xdr existe deja

Je sais que ce serrait possible de facilement changer l'heure de l'horloge interne de la Console mais le jeu peut communiquer avec les serveurs R* pour prendre le temps( oui on peut comme meme debrancher internet) ou un autre systeme du genre R* donne l'odre au jeu d'activer une fonction native, et la un evenement.

Mais c'est vrai que l'activation de la cinematique peut etre activer depuis une mise a jour mais ca peut casser un peut le surprise.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu nous dis que chaque jour se repete et q'uil n'y a pas d'evolution dans le temps... Contrairement a ce qu'on peut lire d'une propriete qui sera rentable dans deux ans.... D'ou le probleme comment ateindre deux ans d'avancée dans le jeu si on revis sans cesse le meme jour ?

Par contre il me semblais qu'on etait au mois d'aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue développeur, c'est surtout beaucoup plus simple de créer un cycle jour/nuit fix. Il faut faire très attention à ne pas surestimer l'importance d'une mécanique de gameplay. Pour la première fois dans cette opus, les cycles lunaires ont étaient implanté, et ça par-contre niveau gameplay on ne ce l'explique pas forcément.

 

De mon point de vue, si une chose est importante dans le cycle jour/nuit du jeu, ce sont les phases lunaires. Mais là encore pas moyen d'être sur.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai lu la théorie de quadrifoglio (en entier) et j'ai trouvé beaucoup de choses très intéressantes auxquels j'avais vaguement pensé, par contre il y a certaines choses à l'inverse que je ne comprend pas trop. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dreamwork57

 

Comme du Cristal :)

 

Selon la durée du jour et de la nuit à Los Angeles nous serions en juillet/Aout,

mais idem, aucune importance. Ce phénomène "Un jour sans Fin" semble être voulu afin de coller avec les univers parallèles existants dans les différents Gta.

Je ne sais pas si cette constante de 48 minutes par 24 heures à une incidence directe sur ce que nous cherchons, mais je pense que pour apporter autant de conditions climatiques il fallait se référer à une "norme" afin que les cycles climatiques puissent coexister, d'où cette fixation de 48 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le fait des cycles lunaires etc... Mais ce que j'essaie de montrer, c'est que depuis 8mois maintenant, aucune évolution de traveaux, qu'on ai beaucoup joué ou tres peu, et en 8 mois les bâtiments de construisent un minimum en vériter, d'où le fait qu'un quelconque evenement lié au temps réel ou IG me semble trop improbable puisque ca ne collerai pas avec le reste, de même on aurait eu de la neige en décembre et pas un ciel ensoleilé, si R* avait voulu créer un évenement comme l'astéroide IG, ils auraient fait en sorte de rendre le.jeu plus réaliste, ayant le soucis du détails.

 

Donc le seul moyen POUR MOI de voir un astéroide sera un DLC. Et au passage dans GTA aucun DLC ne reprend les personnages principaux à moins d'un retournement majeur :/

 

Je peux pas mieux expliquer ma pensé, c'est pas grave si vous ne comprenez pas ou je vais, c'est qu'un avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue développeur, c'est surtout beaucoup plus simple de créer un cycle jour/nuit fix. Il faut faire très attention à ne pas surestimer l'importance d'une mécanique de gameplay. Pour la première fois dans cette opus, les cycles lunaires ont étaient implanté, et ça par-contre niveau gameplay on ne ce l'explique pas forcément.

De mon point de vue, si une chose est importante dans le cycle jour/nuit du jeu, ce sont les phases lunaires. Mais là encore pas moyen d'être sur.

Faut dire que dans l'univers, rien est fixe. Alors si R* commence à se faire à prendre en compte toutes les mouvements du soleil, de lune, des étoiles, des comètes, etc qui peuplent le ciel, ils vont passer plus de temps sur le ciel que sur le jeu en lui même :p

Dreamwork57

Comme du Cristal :)

Selon la durée du jour et de la nuit à Los Angeles nous serions en juillet/Aout,

mais idem, aucune importance. Ce phénomène "Un jour sans Fin" semble être voulu afin de coller avec les univers parallèles existants dans les différents Gta.

Je ne sais pas si cette constante de 48 minutes par 24 heures à une incidence directe sur ce que nous cherchons, mais je pense que pour apporter autant de conditions climatiques il fallait se référer à une "norme" afin que les cycles climatiques puissent coexister, d'où cette fixation de 48 minutes.

Durant l'ère GTA III, une journée dirait 24 minutes. R* ne s'était pas fait chié, ils avaient prit 1s in game = 1 min IRL. Ils ont changé avec GTA IV, en prenant comme base 2s in game = 1 min IRL, utilisée aussi dans RDR. Je pense que l'intérêt premier de la chose est visuel, ça permet de vraiment profiter de chaque période la journée (jour/nuit, lever/coucher du soleil), et ça permet aussi de gérer différemment le "rythme" du temps.

 

 

Je suis d'accord avec le fait des cycles lunaires etc... Mais ce que j'essaie de montrer, c'est que depuis 8mois maintenant, aucune évolution de traveaux, qu'on ai beaucoup joué ou tres peu, et en 8 mois les bâtiments de construisent un minimum en vériter, d'où le fait qu'un quelconque evenement lié au temps réel ou IG me semble trop improbable puisque ca ne collerai pas avec le reste, de même on aurait eu de la neige en décembre et pas un ciel ensoleilé, si R* avait voulu créer un évenement comme l'astéroide IG, ils auraient fait en sorte de rendre le.jeu plus réaliste, ayant le soucis du détails.

 

Donc le seul moyen POUR MOI de voir un astéroide sera un DLC. Et au passage dans GTA aucun DLC ne reprend les personnages principaux à moins d'un retournement majeur :/

 

Je peux pas mieux expliquer ma pensé, c'est pas grave si vous ne comprenez pas ou je vais, c'est qu'un avis ^^

 

De toute façon, si on réfléchi à l'échelle du jeu, l'histoire, au max, on la termine en 30 heures. Soit en gros 1 mois 1/2. Ça ne nécessite pas de faire de grosses évolutions partout sur la map, ni un système calendaire très élaboré, puisqu'on reste en fin de compte dans une période de temps réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des indices du temps qui passe dans le jeux, néanmoins répercuter ces changements à l’ensemble de la map tien de l’extrême improbable.

 

Il est indéniable que R* ai un calendrier d’évènements en ce qui concerne Los Santos et ses environs, nous en avons des preuves dans le jeu (sous-marin de Merryweather par exemple).

 

Baser une théorie comme celle que tu avance sur le fait que la position du soleil ne change pas est trop hasardeux. Je pourrait en venir à la même conclusion en disant que les émission à la télé ce répètes à l'infini, mais la vérité c'est que le jeu dispose d'un nombre limité de contenu à diffuser et qu'une fois épuisé ça recommence.

 

Il faut bien comprendre qu'il y à au cours du développement d'un jeu, des choix techniques à faire. L'ajout de saisons dans un jeu qui prend place dans une région du monde ou le climat est agréable 300 jours par an est tout simplement relégué dans une case négligeable. Pour la position de soleil, c'est la même choses. Quel impact le développement d'un tel système aurait sur le jeu ? Minime donc pas pris en compte.

 

Après au points ou on en est je pourrait avoir tort, mais j'aime prendre plusieurs approche en analysant les indices disposés dans le jeu.

  1. Est-ce rationnel du point de vue gameplay ?
  2. Est-ce rationnel du point de vue développement ?
  3. Seraient-ils allé aussi loin ?
  4. A quoi cela m'avance t-il ?

L'important avec les théories, c'est qu'il est indispensable d'en mettre sur pied, mais aussi de savoir les remettre en question perpétuellement. C'est surement la façon la plus objective de faire la part des choses.

 

 

Pour les DLC, j'ai vue pas mal de gens dire que R* allait continuer l'histoire de F,M et T mais je n'ai vue personne donner ces sources, hors pour mettre tous le monde d’accords (quand une information est vérifiable), c'est important de les mètres en avant. et ça évite les spéculations.

 

J'ai également lu que certains des éléments trouvé dans les fichiers du jeu faisaient partie de mission coupé du jeu, encore une fois sans avancer aucun éléments qui les ont mené à cette conclusion.

 

Nous nous débattons dans dans un océan d'informations, d'indices, de spéculations et de théories non vérifiés ou non vérifiables, alors qu'avec un peut plus de clarté des intervenants nous y verrions plus clair.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous nous débattons dans dans un océan d'informations, d'indices, de spéculations et de théories non vérifiés ou non vérifiables, alors qu'avec un peut plus de clarté des intervenants nous y verrions plus clair.

 

Ce fut exactement avec le cas lors de l'annonce de GTA V sans aucune information et pourtant ce forum à été créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant