Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Et les tweets de Rockstar Games vous oubliez lol, "Tout n'est pas au Mont-Chilliad" "La montagne n'est peut être pas une montagne."

Tchikiblah (ou d'autres) me reprendra si je dis une connerie, mais on a jamais vraiment eu trace de ce fameux tweet.

 

Édit: pour ceux que ça intéresse, quadri a posté le lien vers sa théorie ici:

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=918

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai le lien de quadrifolio, il me l'a envoyé par MP vue que je n'étais pas passé sur le forum, mais je ne vous le passerez que dans l'accord de Quadri (je vais pas divulguer son lien et son mot de passe pour débloquer le fichier sans son accord, vous comprenez)

 

Mais oui si on part par là ce n'est qu'une interprétation, mais en 30 pages word il à quand même de quoi prouver sa théorie, tout est lié et ca m'étonnerai que ce soit du hasard. EN tout cas, si vous cherchez un mystère physique, avec une récompense, vous vous trompez et rien ne s'accorde à dire qu'il en existe une, physique, comme avoir le JetPack...

 

Si vous retrouvez la page tant mieux, moi je vais voir avec Quadri si il veut passer l'expliquer en détails

 

 

D'accord merci . ^_^

 

 

 

 

Et les tweets de Rockstar Games vous oubliez lol, "Tout n'est pas au Mont-Chilliad" "La montagne n'est peut être pas une montagne."

Tchikiblah (ou d'autres) me reprendra si je dis une connerie, mais on a jamais vraiment eu trace de ce fameux tweet.

 

Édit: pour ceux que ça intéresse, quadri a posté le lien vers sa théorie ici:

https://www.gtanf.com...=17643&page=918

 

 

 

:ph34r: Je viens de faire quelques recherches à propos de ces '' tweet '' et j'ai rien trouvé . Même dans d'autres forums j'y ais rien vu ( je ne les ais pas tous regard hein :dry: ) et j'ai l'impression qu'on est le seul Forum à avoir '' vu '' ce Tweet ...

( Je continue les recherches au cas ou )

 

PS: Merci pour le lien.

Modifié par Overflowed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage Quadrifolio postera à nouveau son word mais plus travaillé et plus clair, plus propre d'ici quelques temps, pour ceux qui auraient du mal à suivre celui-ci, regardez "Shutter Island", pour comprendre d'où vient toute cette théorie ^^

 

ATTENTION SPOIL SHUTTER ISLAND ! ! ! !

 

 

Je vous aurez prévenu, c'est votre dernière chance, si vous n'avez pas vu le film, passez votre chemin !

Bon, alors Shutter Island raconte l'arrivé d'un policier que j'appelerai Dicaprio du nom de son acteur (pas trop trop connu en fait)

Bref, Dicaprio arrive sur Shutter Island, une ile qui habite un hopital psychiatrique. Tout le long du film, on suit Dicaprio et son coéquipier qui enquête sur la fugue d'une des patiente, qui se serez enfuie une soir de tempête, pieds nue, avec une porte fermé et une fenêtre avec des barreaux. Dicaprio retrouve une note parlant d'un 67eme patient, alors que tout le monde assure qu'ils ne sont que 66 dans le bâtiment. Il enquête en vériter pour retrouver une meutrier de sa femme, un pyromane.

Bon jusque là c'est classique. Mais au final, après une suite d’événements tellement improbable qu'ils n'ont jamais eut lieu, on comprend en même temps que Dicaprio qu'il est le 67eme patient, qu'il est en réalité fou, et qu'il a tué sa femme (qui, accessoirement, avait noyé ses gosses)
Et qu'au final, le pyromane de son imagination, c'est lui (pas pyromane, mais de nom) et qu'il s'est inventé une histoire, une réalité pour fuir la vérité, et tout le film se concentre sur le désir de tout l'hopital à faire comprendre à Dicaprio qui il est vraiment.

Enfin le film se fini sur Dicaprio qui dit qu'il est enquêteur, comme s'il retombait dans sa démence, pour simplement se faire tué par les médecins (s'était sa dernière chance de se guérir de sa folie)
En réalité il a conscience de qui il est, mais comme il le dit, "mieux vaut mourir en homme bon, que de vivre en monstre"

Voila fin du SPOIIIIL j'espère que vous aurez compris l'histoire maintenant ;)

 

 

Voila si vous n'aviez pas compris le film, c'est fait et vous devriez mieux comprendre le résonnement de Quadri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à déjà traduis les runes? Car je pense que ça nous aiderait beaucoup, surtout les runes qu'on a trouver dans une source du jeu y'a l'image sur ce site car je ne sais pas comment partagez, http://www.mcm.fr/gta-v-le-mystere-extraterrestres-decouvert-a228922.html et il y'a aussi l'écriture sur le site internet des altruistes, pourquoi n'avoir pas mis en français ? Que veut dire cette écriture, car on n'arrivera jamais à avoir quelque chose, si on ne sait pas ce quelque chose, à quoi ça sert de résoudre un mystère, si on cherche pas à comprendre tout ce qu'on trouve, je viens d'y penser à ça, sur le site des altruistes car y'a carrément un texte avec cette écriture, et les runes des sources de jeu avec les codes, on n'arrivera jamais à rien si on comprend déjà rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le lien de Quadri plus complet : (oui il m'autorise, il veut pas trop se répéter sur le forum donc voila ^^) :

 

http://www.petit-fichier.fr/2014/05/08/resume-mystere-gta/

 

MDP : qu4drifoglio

 

C'est plus complet, plus travaillé. Mais surtout ne vous arrêtez pas à la première page, lisez TOUT sauf si ça vous décourage ce qui parle du film et du jeu, c'est moins raccord avec le sujet, c'est intéressant et mieux vaut le lire, mais c'est juste pour expliquer d'où vient la théorie. Encore une fois il y a du spoil, alors regardez Sutter Island d'abord ;)

 

Pour les runes, certains on essayé mais c'est un mélange de plusieurs alphabets différents. Je pense pas qu'il y ai de signification spéciale, juste de fausses pistes concentrez vous ailleurs, ce n'est même pas dans le jeu ^^

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking-Bad, j'ai en partie répondu à ton message, mais j'ai pas parlé de ton interprétation effectivement.

 

Bon c'est une interprétation qui peut être bien, elle mélange plein de théorie en une. Mais les éclaires comme ça a été dit, c'est pas vraiment logique puisque la pluie suffit.

 

Et comme je l'ai dit, R* peut faire des erreurs, même si je pense que vue ce qu'a trouvé quadri, ils sont bien plus intelligent que ce qu'on pourrait croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^, tout n'est pas de moi, les idées/messages de certains m'ont aidés à faire les liens (Artemus, kR*aff, Toogloo, Sliv3r et d'autres...mention pour Silv3r plus de 60 pages de MP depuis Décembre je croit^^) je n'est fait que tout relié pour comprendre pourquoi R* à fait ça. et là ceux qui ont comprit ne peuvent plus critiquer leur taf énorme pour ce "truc".

 

pour le doc, après relecture il y'a pas mal de fautes, tout n'est pas dans le meilleur ordre pour comprendre (normale que tout le monde n'est pas comprit) et ça se répète pas mal (ce qui est un peu normale car le jeu nous rabâche sans arrêt la "même" chose mais chaque fois d'une manière différente...)

en mettant tout dans le bon ordre ça serait encore bien plus clair et on pourrait même trouver d'autres éléments (en refaisant l'histoire du jeu aussi)

ça demande aussi de comprendre certaines choses, notamment de part les liens que j'ai mis dans le doc car tout n'est pas évident (aspect symboliques et représentation de concept grâce à des élément concret du jeu)

 

que dit le prêtre à propos du mystère lors de l'enterrement de micheal?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire le dossier de Quadri et je dois dire que c'est la meilleure théorie que j'ai vu à ce jour !

 

Mais il y a quand même quelque chose qui me dérange. Je trouve quand même que ça part un peu loin, je sais pas si R* pourrait faire ça. Puis je trouve ça bizarre qu'ils soient allés aussi loin pour qu'au final, seulement 5% ou 10% des joueurs comprennent le sens du jeu. En tout cas, c'est vraiment du beau boulot.

 

C'est fou quand même le nombre d'interprétations différentes qu'on peut avoir de ce jeu. R*, c'est vraiment les meilleurs et de loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'espere que ça va !

 

Je viens de découvrir une autre chose dans les fichiers sources de très intéressent.

 

Voyez en dessous...

 

 

 

J'ai découvert un Sarcophage, le fichier s'appelle "v_58_sarcophagus".

Mais je ne suis pas rester là, j'ai convertit pour pouvoir l'ouvrir en 3D.

Sarcophage 3D:

 

7c6c.png

 

On peut y voir un Sarcophage (logique) et une Momie qui n'est pas directement attacher au sarcophage , donc pourrait être animé.

 

Voici un lien pour regarder le Sarcophage original en 3D :

https://sketchfab.com/models/a3d3aa064d6842b3a372418892128917

(desolée pour les textures , mais il n'y en avait pas dans le fichiers je vais la chercher autres par et je vous le dit)

 

 

Personnellement je n'ai vu ça dans aucune missions ni dans le jeu , si vous l'avez dejà vu dites le S'il vous plait ;)

Voilà j’espère vous avoir encore aider :) .

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

pour moi R* est bien capable d'un truc comme ça, justement pour que ça soit comprit uniquement par une minorités (ça n'exclu d’ailleurs pas une MAJ avec jetpack indépendante du "mystère")

 

j'ai une explication pour le fait que cette interprétation puisse être aussi poussé et je voulait justement savoir si quelqu'un à une réponse:

comme quoi de nombreux expert auraient aidés R* dans la conception du jeu (anthropologues, psy et autres science du comportement...) nottament pour la part mystère. je sais @illbiz est en train d'étudier le générique pour chercher dans les noms si ça se confirme (se qui ne m'étonnerait pas vu l'ampleur des symboliques présent dans le jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TransmetTeam : Encore un truc intéressant, mais je ne suis vraiment plus sur de l'avoir vu, peut être au cinema ou au studio, mais vraiment j'en suis pas certain

 

Quadrifoglio : J'ai aussi entendu dire avant la sortie du jeu que de nombreux poste était à pourvoir chez R*, et il me semble que des psy on participé. Mais pour les psy ça peut avoir été seulement pour le psy de Mickeal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TransmetTeam : Encore un truc intéressant, mais je ne suis vraiment plus sur de l'avoir vu, peut être au cinema ou au studio, mais vraiment j'en suis pas certain

 

Quadrifoglio : J'ai aussi entendu dire avant la sortie du jeu que de nombreux poste était à pourvoir chez R*, et il me semble que des psy on participé. Mais pour les psy ça peut avoir été seulement pour le psy de Mickeal ^^

Je vais aller voir au studio c'est possible tu as raison ;) .

Je vous informes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TransmetTeam : Encore un truc intéressant, mais je ne suis vraiment plus sur de l'avoir vu, peut être au cinema ou au studio, mais vraiment j'en suis pas certain

 

Quadrifoglio : J'ai aussi entendu dire avant la sortie du jeu que de nombreux poste était à pourvoir chez R*, et il me semble que des psy on participé. Mais pour les psy ça peut avoir été seulement pour le psy de Mickeal ^^

oui surement en partie pour crée "notre" bilan psy selon nos actions, après tout c'est ce bilan qui constitue normalement notre principal récompense (fin de l'histoire je croit), mais tant qu'à les avoir sous le coude pourquoi ne pas leurs demander de les aider à crée un truc "relevé" par rapport aux mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3kils

 

Ok , merci pour l'info ça m’évite de chercher pour rien ;) .

Dommage...

Je vais chercher d'autres choses.

Je confirme au passage la découverte des americains du HUD Runes D'alien.

Je l'ai aussi trouver et ouvert, mais ça reste très étranges je vais essayer de chercher des choses a propos des aliens.

Ou autres évidement.

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'oberservatoire, je ne sais pas si ça étê déjà examiner mais y'a un parking et devant l'observatoire et devant le parking y'a une statue avec en haut un œil, mettez vous juste en face et on voit l'œil juste devant le mont Chilliad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luca, oui cette découverte à était faite il y a un moment. Mais ce qu'elle implique par-contre est toujours incertains. La plus probable est que son alignement avec le Mont Chilliad est un indice, mais ça pourrait tout aussi bien être autres choses.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant