Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bizarre, sur ton modèle 3D (celui dont t'as passé le lien) c'est la vrai modélisation 3D? Je sais pas trop comment ça marche, mais c'est le fichier du jeu? Parce que si on zoom en dessous on voit qu'entre la caisse et la palette en bois il n'y a rien, et que la boite est vide :/

 

Sinon le SUB (sous-marin) de MarryWeather avance bien il manque plus que le devant ^^ donc bientot une mission je pense vue qu'on a 4 étoiles en s'en approchant

 

Et le u 3kils c'est pas pour "uman" des fois ^^

Oui c'est celui extrait des sources du jeu , il n'y a effectivement rien a l'interieur mais si cette caisse existe dans le jeu et bien on pourrait faire une interaction avec (comme: appuyer sur B pour recuperer l'arme)

enfin on n'est pas encore la :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3kils je vois donc ça signifie quand même que l'objet (de base du moins) n'est pas déplacable, mais que lors d'une éventuelle mission on pourrait le déplacer si on trouve une version animée ?

 

TransmetTeam je vois ce que tu veux dire, ca devient intéressant cette histoire ^^

Au passage j'ai une question surement con, mais on peu pas ouvrir la map sur PC comme les devs pour l'explorer de font en comble (surtout les éventuelles textures cachés s'il y en a )

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreamwork57 c'est en lien direct avec la remarque de mon dernier post, on ne modélise pas l’intérieur d'un objet statique, après rien n’exclus qu'une version animé (ou ouverte) existe ailleurs dans les fichiers du jeu.

Oui exactement , excuse pour la double-reponse, J'etait en train d'envoyer.

@3kils je vois donc ça signifie quand même que l'objet (de base du moins) n'est pas déplacable, mais que lors d'une éventuelle mission on pourrait le déplacer si on trouve une version animée ?

 

TransmetTeam je vois ce que tu veux dire, ca devient intéressant cette histoire ^^

Au passage j'ai une question surement con, mais on peu pas ouvrir la map sur PC comme les devs pour l'explorer de font en comble (surtout les éventuelles textures cachés s'il y en a )

et bien je ne sais pas comment Rockstar, Oragnise leurs fichiers exactement mais je pense que ce serait tres compliquer car il faudrait reconstistué tout les objets de la MAP et de les ouvrir dans un logiciel d'edition 3D avec la position des Objet dans la MAP si un Hacker fait un programme pour reconstitué tout les objets a partir des fichiers de la map du jeu est bien celle pourrait devenir possible. Apres je ne sais pas comment ils s'organise :).

J'y ait aussi penser , mais il faudra attendre.

Mais il me semble avoir vu des données cartesiens sur les endroits des objets sur la map un fichier XML

Quand Rockstar Sortirons GTA V sur PC on y verra deja plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreamwork57 c'est en lien direct avec la remarque de mon dernier post, on ne modélise pas l’intérieur d'un objet statique, après rien n’exclus qu'une version animé (ou ouverte) existe ailleurs dans les fichiers du jeu.

 

Edit : @TransmetTeam, oui l'UV en gros c'est ça. L'important c'est qu'un model 3d peut être déplier un peux comme on veut, (enfin pas vraiment mais bon c'est pour l'exemple) mais pour ré-appliquer la texture dessus, il faut que les coordonnés UV contenu dans le modèle correspondent à la découpe de chaque partie sur le fichier texture. Je sais pas si c'est clair, mais si c'est un domaine qui vous intéresse il y a beaucoup de tutos sur le web.

 

Je vais voir si il existe des plugins pour ouvrir ça avec 3ds ou maya. Mais j'ai un doute même sur le forum américain, je n'ai pas vue de fichiers exportés avec les textures dessus.

OK je croit avoir compris ce que tu veut dire , il me semble qu'ils existait un script sur 3DS Max GTA IV PC ou l'ont pouver executer des modeles 3D , j'ai essayer en remplacent le .xdr par .wdr(GTA IV pc) et ca n'a pas fonctionner.

Mais en ce qui concerne les textures j'ai chercher sur internet mais rien, mais je pense que je trouverais une solution

Merci de ton aide :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3kils je vois donc ça signifie quand même que l'objet (de base du moins) n'est pas déplacable, mais que lors d'une éventuelle mission on pourrait le déplacer si on trouve une version animée ?

 

C'est un petit peut plus compliqué que ça, par exemple un baril est un objet statique mais il peut être déplacé en tirant dessus si la physique du jeu lui est appliqué. C'est par exemple la différence entre une caisse en bois normal et la fameuse caisse du camp des Altruistes.

 

Par contre, un objet animé comme la boite contenant les micro-processeur de je ne sais plus quelle mission, doit avoir un intérieur modélisé, étant donné que le joueur est amener à voir un personnage l'ouvrir.

 

En gros (mais alors vraiment en gros) tu peux faire la distinction entre les objets du décor et les objets interactifs. Aussi un objet peut être présent modélisé d'une certaine façon in-game et d'une autre pendant les cut-scene. C'est pour ça que les personnages on souvent l'air mieux fait pendant les cinématiques. Je soupçonne aussi R* de switcher les modèles pendant le photos selfy. Enfin bref stop pour l'intermède technique, je ne veu pas causer le re-fermeture de ce topic avec du HS.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est très possible qu'ils ne le sortent pas sur PC pour éviter ça, ils veulent qu'on trouve quelque chose sans hacker le jeu, mais ca va être compliqué...

Et dans le lot,la sortie next gen,pour pas faire de jaloux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est très possible qu'ils ne le sortent pas sur PC pour éviter ça, ils veulent qu'on trouve quelque chose sans hacker le jeu, mais ca va être compliqué...

Oui mais , il y a une vidéo you tube d'un soi-disant gameplay de GTA V sur PC avec les reglages graphique et 1 semaines plus tard j'ai voulu la revoir et il y avait un message avec écrit Take-Two et supprimer cette vidéo donc ca peut paraître bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraître bizarre le fait que Take Two supprime la vidéo, mais quand on y réfléchi pas vraiment.

 

2 scénario pour moi :

- Take Two n'est pas directement lié à R*, le tout est assez indépendant. Il se peut que Take Two ai cru que le jeu était vrai (sans l'être) et donc puisqu'ils savent que le jeu n'est pas sorti, ils se sont empressé de supprimer la vidéo

 

- le jeu pc existe mais R* attend que tout soit découvert pour le dévoiler.

 

Pire, on a vu pareil avec le nouveau COD, un mec (participant au jeu) avait annoncé sans le vouloir BO3, mais ils ont supprimé l'audio. Pourtant le nouveau COD n'est pas BO3 et le mec n'y participe pas non plus, donc c'est juste pour éviter que les fans se fassent des idées.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait le tour du fort Zancudo, et aucune caisse ne ressemble à celle qu'on cherche :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraître bizarre le fait que Take Two supprime la vidéo, mais quand on y réfléchi pas vraiment.

 

2 scénario pour moi :

- Take Two n'est pas directement lié à R*, le tout est assez indépendant. Il se peut que Take Two ai cru que le jeu était vrai (sans l'être) et donc puisqu'ils savent que le jeu n'est pas sorti, ils se sont empressé de supprimer la vidéo

 

- le jeu pc existe mais R* attend que tout soit découvert pour le dévoiler.

 

Pire, on a vu pareil avec le nouveau COD, un mec (participant au jeu) avait annoncé sans le vouloir BO3, mais ils ont supprimé l'audio. Pourtant le nouveau COD n'est pas BO3 et le mec n'y participe pas non plus, donc c'est juste pour éviter que les fans se fassent des idées.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait le tour du fort Zancudo, et aucune caisse ne ressemble à celle qu'on cherche :/

Oui c'est possible une rumeur dis qu'il sortira le 11 juin 2014 , mais regarde cela c'est la debut d'une nouvelle air LOL moi je trouve qu'ils sont fort davoir fait ça surtout que ca va bien nous aider pour les mysteres mais pour l'instant il n'y a que Los Santos

ils l'ont meme fait pour North Yankton dommage pas encore Blaine County: https://www.youtube.com/watch?v=pBBFzacN6nM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin moi je trouve que sortir la version PC quand tout aura été découvert sur PS3 et xbox, c'est dégueulasse pour les joueurs PC ! Il n'auront plus rien a découvrir..

Modifié par DeePurpleSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fallait acheter une PS3 alors ;)

Oui si on va par la.. Faut dire au sdf dehors qu'il fallait travailler quand ils étaient jeunes mais tout le monde sait que c'est pas aussi simple que ça !

 

Non mais sérieusement, le mec qui a choisi d'être sur PC pour profiter des meilleurs graphismes, des jeux téléchargables etc.. Il va l'avoir dans le c** et venant de R* ça m'étonnerai que les joueurs PC se retrouve avec un jeu ou tout a été déjà trouve, donc la surprise gâchée..

 

Mais bon, comme beaucoup de chose ont été trouvé déjà.. Je pense que la sortie de gta 5 sur PC est de plus en plus improbable.. Ca fait 8 mois qu'il est sorti.. Donc niveau surprise c'est foutu déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le SDF a les moyens de se payer un PC :lol:

Mais il y en a plein et si il sort sur PC, ils en auront encore d'autre à découvrir.

Si R* rajoute du contenu, sinon il n'y aura rien de plus que la version sorti le 17 septembre 2013 ! Mais bon, c'est l'éternel débat de est ce qu'il va y avoir des dlc ajoutant des trucs pour le mystere éventuel étant donne que je considère toujours que tout a été découvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, vous voyez pour le Zombie, et Ben le zombie dans la photo il ressemble pas du tout au Zombie de Vinewood, surtout que là c'est un Bébé ( enfin il ressemble et le zombie de VineWood n'est pas si gros que celui là, en plus on dirait Shrek MDR) et l'autre c'est un adulte, et si vous regardez bien on dirait que le zombie est sous la glace ou quelque chose, comme pour l'E.T, ou alors c'est une peinture.

Modifié par LucaLaDelfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, vous voyez pour le Zombie, et Ben le zombie dans la photo il ressemble pas du tout au Zombie de Vinewood, surtout que là c'est un Bébé ( enfin il ressemble et le zombie de VineWood n'est pas si gros que celui là, en plus on dirait Shrek MDR) et l'autre c'est un adulte, et si vous regardez bien on dirait que le zombie est sous la glace ou quelque chose, comme pour l'E.T, ou alors c'est une peinture.

Salut,

C'est normal c'est un UV quand il est plier (pour former le modele 3D il ressemble a celui de vinewood)

Enfaite c'est celui de vinewood c'est sûr. Et que veut tu dire par "on dirait que le zombie est sous la glace" Je ne vois pas ou tu voit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si la clé du mystère se trouvait dans l'un des apparts des personnages ! car chez Michael par exemple on ne peut pas accéder à une pièce à l'étage, chez Franklin c'est aussi pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant