Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Wiixes : sur ces personnes du monde entier, combien ont commencé à chercher dès le début du jeu ? Il semblerait que le monde des joueurs s'accorde pour commencer à chercher à partir de 100%. C'est peut-être déjà trop tard.

 

Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il cherche. Car on peut chercher pendant des années si on ne sait pas à quoi s'attendre ça ne rime pas à grand chose je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je sais que vous avez déjà trouver pleins de truc :D . Je suis tres admiratif de vos recherche. J'ai beaucoup lut , même si j'ai louper quelques pages.

 

Je viens vous faire part de quelque chose que j'ai trouver.

 

 

Je sais que vous avez déjà parler de l’œuf d'alien et peut être de l’astéroïde découvert par les Americains, dans les codes sources du jeu d'ailleurs , ils y en a qui disent que L’œuf a été localiser dans le jeu et bien je leurs dis que non, et qu'il est a l'endroit ou il y a la faille qui permet de voir un objet qui est "soi disant l’œuf" mais ce n'est qu'un vieux bug de texture avec le reflet des balles de pistolet et en voila la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=ghBbfQb1M90

 

Mais Je viens vous partager une nouvelle chose que j'ai découverte , si quelqu'un veut voir l’œuf d'alien et l’astéroïde en 3D découvert par les ricains ( je confirme que les fichiers existe dans le jeu ). je l'invite a rejoindre ces liens (désolée je n'est pas réussi a mettre les textures avec):

-L’œuf : https://sketchfab.com/models/3471dcf84ba849829fad026092751d12

-L’astéroïde : https://sketchfab.com/models/67d7396c68024380b6748c332cb0797e

 

Maintenant , ma vrai découverte.

 

J'ai trouver dans les sources du jeu cinq fichiers nommé : u_m_y_zombie_01.xdd , u_m_y_zombie_01.xft , u_m_y_zombie_01.xmt , u_m_y_zombie_01.xtd , u_m_y_zombie_01+hi.xtd .

 

Bon comme vous-vous en doutez c'est des zombies.

j'ai ouvert des fichiers textures et j'ai trouver ceci...

 

 


 

Corp de Zombie...

2bx3.png

 

Habilles...

g9hk.png

 

Habilles...

7ci0.png

 

Cela montre que la présence de zombie est plausible.

 

Mais enfaîte J'ai une autre découverte a propos d'une arme secrète.

J'ai découverte deux fichiers nommée : p_secret_weapon_02.xdr et p_secret_weapon_02+hidr.xtd.

Le fichier .xdr est un fichier 3D et l'autre est un fichier texture , le fichier 3D contient ceci (desolée il n'y a pas les textures) :

https://sketchfab.com/models/0bb01bac99514bf5889f724b5710b58a

Et le fichier Texture contient cela :

 

oqz5.png

 

il y a deux image que je n'est pas upload car pas très intéressante.

 

Je pense que Rockstar feront des mise a jour qui activerons ces choses encore non decouverte dans le jeu.

a mon avis, si ils ont mis cela c'est bien pour que ça apparaisent dans le jeu :p .

 

 

 

 

Merci de votre lecture

J’espère avoir apportez une bonne chose :)

(c'est la première fois que je poste sur ce forum , il est plutôt beau et bien fait ;)).

Désolée pour le texte un peut long et les liens :rolleyes:.

 

Bonne soirée a tous.

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hippo Il sont rare,le come back to...a en quelque sorte pressés la plupart(moi le premier).

@hippo Pour completer ce que tu dit,pour preuve,l'alien dans le prologue,je pense pas que tout le monde la vu par hasard,seul quelque uns l'on trouvé.

R* a tres bien pu dissumuler quelque chose que 1million de personne ne veront pas,jusqu'au declic de une,ou de certaine personne(les tres tres tres bon chercheur)

 

Aller je vais faire mon arthemus.

-film exam(2009) bonne exemple pour ce que j'ai dit plus haut

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu TransmetTeam

 

l'ensemble est intéressant mais en ce qui concerne le zombie, c'est un personnage que tu peux rencontrer sur Vinewood boulvard (pas sur de l'endroit).

 

Edit : les caisses de l'arme secrete me rappel vaguement des props qui ce trouvent

 

 

dans l'avion militaire qu'intercepte Trevor.

 

Il faut que je refasse la mission pour être sur.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TransmetTeam

Pour ce qui est de tes découvertes de textures, pour le zombie je suis sûr à 95,5% que c'est le zombie de Vinewood

 

Pour les textures de l'arme secrète, je penche vers l'arme nucléaire de MerryWather que l'on vole lors d'une mission, mais mes souvenirs sont vagues donc si quelqu'un peu confirmé...

 

Pour la texture sous Terre, arrêter de vous chiffonner là dessus, dans l'underworld pas plus tard qu'hier j'ai trouvé des palmiers sous un océan... R* fait des erreurs de placement de certaines textures, ils ne vont pas s'amuser à vérifier tout l'underworld pour être certain que tout est bon alors qu'on est pas censé y aller..

 

Sinon le reste est pas mal, surtout l'oeuf et l'astéroide (dommage qu'il n'y ai pas les textures)

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hippo Il sont rare,le come back to...a en quelque sorte pressés la plupart(moi le premier).

Pour completer ce que tu dit,pour preuve,l'alien dans le prologue,je pense pas que tout le monde la vu par hasard,seul quelque uns l'on trouvé.

R* a tres bien pu dissumuler quelque chose que 1million de personne ne veront pas,jusqu'au declic de une,ou de certaine personne(les tres tres tres bon chercheur)

 

Aller je vais faire mon arthemus.

-film exam(2009) bonne exemple pour ce que j'ai dit plus haut

d'accord avec toi

TransmetTeam

Pour ce qui est de tes découvertes de textures, pour le zombie je suis sûr à 95,5% que c'est le zombie de Vinewood

 

Pour les textures de l'arme secrète, je penche vers l'arme nucléaire de MerryWather que l'on vole lors d'une mission, mais mes souvenirs sont vagues donc si quelqu'un peu confirmé...

 

Pour la texture sous Terre, arrêter de vous chiffonner là dessus, dans l'underworld pas plus tard qu'hier j'ai trouvé des palmiers sous un océan... R* fait des erreurs de placement de certaines textures, ils ne vont pas s'amuser à vérifier tout l'underworld pour être certain que tout est bon alors qu'on est pas censé y aller..

 

Sinon le reste est pas mal, surtout l'oeuf et l'astéroide (dommage qu'il n'y ai pas les textures)

Salut,

 

Excuse moi, je ne connaisait pas cette Easter Egg du Zombie de Vinewood , et oui tu a raison ça doit être bien lui sur l'image il a les même taches de sang.

 

Et Pour les objets sous terres , absolument d'accord avec toi il n'est pas censé y avoir des palmiers des buissons ou autres dans l'underground donc ce n'est qu'un bug de texture comme je le disait.

 

Sinon j'essayerait de mettre les textures sur l’œuf et l’astéroïde , Merci pour ton attention :) .

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci 3kils j'avais un doute j'ai plus vue cette caisse depuis longtemps donc ça peut vraiment être intéressant

 

Et si tu y arrive (mettre les textures) TransmetTeam ce serait vraiment bien pour visualiser l'oeuf ;)

 

Perso je vais faire un tour dans le port, j'ai cru voir des choses intéressantes je vous en dirai plus si c'est convainquant

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est une théoconnerie !

 

10 millions de joueurs a avoir fait la même erreur...et dieu sait que parmi ces millions de joueurs il y a des KO creators (générateur de bordel qui font tout pas comme tout le monde genre gaucher avec syndrome Asperger qui fume des pétards...)

 

sinon a t on une theorie d'Arthemus Gordon sur le mode Online ? :)

 

 

...et le pire dans tout ça c'est qu'il y aurait vraiment une suite interactive avec omega et les ufos...

 

l'ennemi intime est gris il faudra que vous l'appreniez un jour, autant commencer auj'dui

bsr ce n'est pas artemus gordon mais je reste persuader que le secret ce termine online avec l'activation du site epsilon qui lorsque que l'on si rend il est ecrit que notre id en ligne nous reconait comme indessirable bizare quand meme de plus les activitées et recompence en ligne peuvent se reveler tres difficile a effectuées en faite sa me rapelle cette fresque deja citer en ville ou il es ecrit : "revener quand vous serez le meilleur joueur".

Comment etre le meilleur joueur reussir toutes la liste des trophés une partie est a faire en mode histoire et l'autre online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas non plus les caisses de la mission "Le coup de Merryweather" visible avec le plan A. Ça devient intéressant. Il faut que j'aille faire un tour à Zancudo.

 

Pour qu'il applique la texture, il faudrait qu'il ai les UV d'origine, je ne sais pas si elle sont exporter comme il faut, je ne me suis pas penché sur la question.

 

Edit : @TransmetTeam, à quoi ressemble P_secret_weapon_01 ?

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas non plus les caisses de la mission "Le coup de Merryweather" visible avec le plan A. Ça devient intéressant. Il faut que j'aille faire un tour à Zancudo.

 

Pour qu'il applique la texture, il faudrait qu'il ai les UV d'origine, je ne sais pas si elle sont exporter comme il faut, je ne me suis pas penché sur la question.

Merci de ton accueil :)

 

Que veut tu dire par "Pour qu'il applique la texture, il faudrait qu'il ai les UV d'origine" j'ai exporter deux fichiers un .xdr et un .xdt le .xdt contient les textures et le .xdr contient le 3D et un peut de texture il me semble enfin je ne sais plus trop . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas non plus les caisses de la mission "Le coup de Merryweather" visible avec le plan A. Ça devient intéressant. Il faut que j'aille faire un tour à Zancudo.

 

Pour qu'il applique la texture, il faudrait qu'il ai les UV d'origine, je ne sais pas si elle sont exporter comme il faut, je ne me suis pas penché sur la question.

 

Edit : @TransmetTeam, à quoi ressemble P_secret_weapon_01 ?

Oui, excuse moi pour la double citation , Cela peut paraître bizarre mais le fichier P_secret_weapon_01 n'existe pas, en tout cas dans le meme RPF. je vais chercher dans les autres RPF. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon dont un studio organise le nom des ses fichiers n'a rien d'anodin, par exemple u_m_y_zombie_01 veut probalbment dire (le u on oubli j'ai pas la moindre idée comme ça) u_male_young_zombie_01 et pour l'arme secrete, si il y a un 02 .. il doit y avoir un 01 quelques part.

 

A noter que les objets animés et les static mesh sont souvent rangé séparément.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, sur ton modèle 3D (celui dont t'as passé le lien) c'est la vrai modélisation 3D? Je sais pas trop comment ça marche, mais c'est le fichier du jeu? Parce que si on zoom en dessous on voit qu'entre la caisse et la palette en bois il n'y a rien, et que la boite est vide :/

 

Sinon le SUB (sous-marin) de MarryWeather avance bien il manque plus que le devant ^^ donc bientot une mission je pense vue qu'on a 4 étoiles en s'en approchant

 

Et le u 3kils c'est pas pour "uman" des fois ^^

Modifié par Dreamwork57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel logiciel ouvre tu ton .xdr ? Sais tu ce qu'est l'UV d'un modèle 3D ?

Je n'arrive pas a ouvrir le .xdr directement je n'est trouver aucun programme capable de la faire. j'utilise un programme pour les convertir en .dae (il s'appelle XDRtoXTD) et apres il me retire les textures.

L'UV c'est pas l'image déplier du modele 3D ? (comme celle du corp du zombie que j'ai poster avant ?)

Excuse moi je ne suis pas tres fort en modelisation 3D

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dreamwork57 c'est en lien direct avec la remarque de mon dernier post, on ne modélise pas l’intérieur d'un objet statique, après rien n’exclus qu'une version animé (ou ouverte) existe ailleurs dans les fichiers du jeu.

 

Edit : @TransmetTeam, oui l'UV en gros c'est ça. L'important c'est qu'un model 3d peut être déplier un peux comme on veut, (enfin pas vraiment mais bon c'est pour l'exemple) mais pour ré-appliquer la texture dessus, il faut que les coordonnés UV contenu dans le modèle correspondent à la découpe de chaque partie sur le fichier texture. Je sais pas si c'est clair, mais si c'est un domaine qui vous intéresse il y a beaucoup de tutos sur le web.

 

Je vais voir si il existe des plugins pour ouvrir ça avec 3ds ou maya. Mais j'ai un doute même sur le forum américain, je n'ai pas vue de fichiers exportés avec les textures dessus.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant