Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

Je me pose une: qui est l'acteur principal de ce "film"? Mickael, Franklin ou Trevor?

Je pencherait pour Mickael car "l'histoire" commence finalement avec lui ( et un rapport psy) mais aussi pour Franklin car la 1ere mission (a part Ludendorff) est avec lui et c'est le seul qui est sûr de voir le générique de fin (je croyais que les blacks mourraient toujours les 1ers!).

 

Franklin est le seul protagoniste à rester en vie dans les 3 fins.

C est ce que je veux dire par "c'est le seul a pouvoir voir le générique de fin" ( a être sur de rester en vie). Donc personnage principal: Franklin? Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si dans les faits c'est plus ou moins "raté", R* a toujours articulé sa com sur un gameplay à trois, un scénario à trois, bref, un jeu à trois. Les deux fins alternatives (où on tue soit M, soit T) sont clairement bâclées, et si on choisi de sauver tout le monde Trevor pardonne à Michael.

 

En fin de compte, Michael est dans la lignée de Tommy, Niko ou Marston, Franklin dans celle de CJ et Luis Lopez et Trevor est en gros la personnification de tous les trucs de taré qu'un joueur peut faire dans GTA.

Ce trio symbolise en fait l'histoire des héros de la série, d'une manière générale. A partir de là, selon qu'on a été plus sensible à tel ou tel épisode de la série, ou selon son style de jeu, on va se sentir plus proche de x ou y perso mais, même si le gameplay de GTA V est mal équilibré, il n'y a pas réellement de perso principal dans ce jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si dans les faits c'est plus ou moins "raté", R* a toujours articulé sa com sur un gameplay à trois, un scénario à trois, bref, un jeu à trois. Les deux fins alternatives (où on tue soit M, soit T) sont clairement bâclées, et si on choisi de sauver tout le monde Trevor pardonne à Michael.

 

En fin de compte, Michael est dans la lignée de Tommy, Niko ou Marston, Franklin dans celle de CJ et Luis Lopez et Trevor est en gros la personnification de tous les trucs de taré qu'un joueur peut faire dans GTA.

Ce trio symbolise en fait l'histoire des héros de la série, d'une manière générale. A partir de là, selon qu'on a été plus sensible à tel ou tel épisode de la série, ou selon son style de jeu, on va se sentir plus proche de x ou y perso mais, même si le gameplay de GTA V est mal équilibré, il n'y a pas réellement de perso principal dans ce jeu.

 

 

Michael reste quand même au centre, selon moi. C'est quand même lui qui emmène pas mal d'éléments déclencheurs donnant lieux à l'histoire telle qu'on la connaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élément déclencheur, c'est son histoire commune avec Trevor. L'un ne va pas sans l'autre. Michael est a priori l'homme élégant et intelligent, mais il est aussi traître et hypocrite. De son côté, Trevor semble être un taré sans plus aucun lien avec le monde réel, mais il garde quand même certaine valeurs comme la fidélité ou l'amitié.

 

L'élément déclencheur est en fait double si on veut, puisque d'une part ça tient de Michael qui replonge et de l'autre Trevor tombe par hasard sur le infos quand ils parlent du braquage et il décide de partir à la recherche de Michael. Sans le JT, Trevor serait toujours persuadé que Michael est mort. Du coup pas d'histoire. Trevor, c'est aussi lui qui prend l'initiative de retourner à NY pour mettre an jour définitivement la trahison de Michael.

Quant à Franklin, il monte en puissance tout au long de l'histoire, jusqu'à avoir le choix final entre les mains.

Et Michael est la tête pensante des braquages, c'est peut-être pour ça qu'il apparaît comme le perso principal. Mais dans le scénario, à un moment ou à un autre, les trois sont au centre du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En utilisant la même technique de l'éditeur, j'ai pu rentrer dans la maison de Lester et Franklin. On retrouve des choses assez surprenante dans celle de Franklin (pour celle de Lester, on en a déjà parlé ici il me semble).

 

Voyez plutôt ce tableau:

mini_98282320140316212239.jpg
On y voit une pyramide comprenant 6 étoiles avec un oeil au dessus (rappel aux illuminatis, et ressemblance à la fresque du Mt Chiliad avec la montagne qui forme un triangle et l'UFO qui est l'oeil).

 

Puis regarder cette photo:

mini_72674620140316213152.jpg

Vous ne voyez pas une certaine ressemblance mise à part le nombre d'étoiles et leur position ?

 

Maison de Franklin: 6 étoiles dans la pyramide (on retrouve 6 cases au camp Hippie de Sandy Shores sur la ptite montagne)
Penris: 5 étoiles dans l'oeil (5 cases sur la fresque du Mt Chiliad)

Qu'est-ce que ça veut dire ?? (si cela est lié biensur)
6 étoiles pour 6 éléments, or nous sommes 1 élément nécessaire à la résolution du mystère, d'où 6-1=5 éléments restants... ?

 

Autres photos intéressantes dans la maison de Franklin:

mini_37136120140316212622.jpg

Le tableau en haut à gauche fait penser à un cycle... L'oeil tourne autour du soleil et n’apparait que 3 fois.

 

mini_30345120140316212748.jpg

Dès les premières missions, nous sommes donc au courant d'un peu tout ce que l'on va trouver dans ce GTA (Myth, Celtics Design, Yoga...)

 

Voila, cela ne m'a pas amené à la solution du mystère mais j'y trouve assez intrigant.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Salut, je viens de tomber sur un nouvelle chose bizarre au sujet des Trophées (Social Club - Trophées).

Comme je l'ai montré précédemment (cf. la citation ci-dessus), dans la maison de Franklin, on retrouve une peinture/photo avec une pyramide comprenant 6 étoiles et un œil à son sommet.

On remarque que les 6 derniers Trophées de la page portent tous le symbole ꝏ, au-dessus du symbole du Trophée, un peu de la même manière que l’œil qui voit tout au dessus de la pyramide.

Ce symbole représente l'infinie en mathématiques, mais pourrait aussi prendre la forme d'un masque, ou d'un œil... ?

  • Dur comme le diamant: Vous avez dévalisé Vangelico pour payer votre dette envers Martin Madrazo.
    Achievement06.png

 

  • Subversion: Vous avez volé une super arme expérimentale à Merryweather... et vous l'avez rendue.
    Achievement07.png

 

  • Rentre-dedans: Vous avez réussi une mise à sac dans les règles.
    Achievement08.png

 

  • Trouble-fête: Vous avez fait forte impression au Festival du poulet de Paleto Bay.
    Achievement09.png

 

  • Larbins du gouvernement: Vous avez volé des informations confidentielles dans un bâtiment fédéral sécurisé.
    Achievement10.png

 

  • Le coup du siècle: Le rêve est devenu réalité.
    Achievement11.png

Ce dernier symbole me fait penser à la pyramide et l’œil qui voit tout au dessus. On retrouve aussi les stries (traits) sur le côté. Bizarre...

 

Au travers de ces 6 Trophées, on pourrait comprendre que le trésor (représenté par un diamant, faisant allusion à l’œuf Alien), doit être trouvé sous l'eau (2ème Trophées, un sous-marin). On doit ensuite le transporter (camion, référence à la téléportation) jusqu'à un endroit sûr (coffre-fort, qui pourrait faire référence à un UFO). Dès lors, le FIB, ceux qui contrôlent les UFOs (en effet les UFOs portent l'acronyme FIB) (symbole du FIB) nous délivreraient notre cadeau valant des millions à nos yeux, le Jetpack (symbole des lingots d'or).

Cela correspond à l'idée que je me faisais du mystère jusqu'à présent, cad trouver l'oeuf Alien, le remettre à un UFO par téléportation et ensuite le Jetpack nous serait remis...

 

Ces 6 Trophées, du Solo, sont obtenus automatiquement à la fin de certaines missions. Ceux qui ont donc fait les 100 % ont donc forcément obtenu ces 6 Trophées. Cela laissera comprendre que peu importe le déroulement de l'histoire (A,B ou C) et peu importe le personnage, nous avons accès au mystère. Ce qui contredirait vos dires. Évidemment, tout ceci n'est que supposition...
Il y seulement un autre Trophée comprenant le symbole ꝏ, mais ne fait pas parti des Trophées du Solo:

  • Vengeance: GTA Online : Tuez le voleur qui vous a agressé.
    Achievement47.png

 

Cela reste intrigant, comme beaucoup de choses dans cet opus de GTA...

Vos avis ?

Modifié par Versace 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En utilisant la même technique de l'éditeur, j'ai pu rentrer dans la maison de Lester et Franklin. On retrouve des choses assez surprenante dans celle de Franklin (pour celle de Lester, on en a déjà parlé ici il me semble).

Voyez plutôt ce tableau:

mini_98282320140316212239.jpg

On y voit une pyramide comprenant 6 étoiles avec un oeil au dessus (rappel aux illuminatis, et ressemblance à la fresque du Mt Chiliad avec la montagne qui forme un triangle et l'UFO qui est l'oeil).

Puis regarder cette photo:

mini_72674620140316213152.jpg

Vous ne voyez pas une certaine ressemblance mise à part le nombre d'étoiles et leur position ?

Maison de Franklin: 6 étoiles dans la pyramide (on retrouve 6 cases au camp Hippie de Sandy Shores sur la ptite montagne)

Penris: 5 étoiles dans l'oeil (5 cases sur la fresque du Mt Chiliad)

Qu'est-ce que ça veut dire ?? (si cela est lié biensur)

6 étoiles pour 6 éléments, or nous sommes 1 élément nécessaire à la résolution du mystère, d'où 6-1=5 éléments restants... ?

Autres photos intéressantes dans la maison de Franklin:

mini_37136120140316212622.jpg

Le tableau en haut à gauche fait penser à un cycle... L'oeil tourne autour du soleil et n’apparait que 3 fois.

mini_30345120140316212748.jpg

Dès les premières missions, nous sommes donc au courant d'un peu tout ce que l'on va trouver dans ce GTA (Myth, Celtics Design, Yoga...)

Voila, cela ne m'a pas amené à la solution du mystère mais j'y trouve assez intrigant.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Salut, je viens de tomber sur un nouvelle chose bizarre au sujet des Trophées (Social Club - Trophées).

Comme je l'ai montré précédemment (cf. la citation ci-dessus), dans la maison de Franklin, on retrouve une peinture/photo avec une pyramide comprenant 6 étoiles et un œil à son sommet.

On remarque que les 6 derniers Trophées de la page portent tous le symbole ꝏ, au-dessus du symbole du Trophée, un peu de la même manière que l’œil qui voit tout au dessus de la pyramide.

Ce symbole représente l'infinie en mathématiques, mais pourrait aussi prendre la forme d'un masque, ou d'un œil... ?

  • Dur comme le diamant: Vous avez dévalisé Vangelico pour payer votre dette envers Martin Madrazo.

    Achievement06.png

  • Subversion: Vous avez volé une super arme expérimentale à Merryweather... et vous l'avez rendue.

    Achievement07.png

  • Rentre-dedans: Vous avez réussi une mise à sac dans les règles.

    Achievement08.png

  • Trouble-fête: Vous avez fait forte impression au Festival du poulet de Paleto Bay.

    Achievement09.png

  • Larbins du gouvernement: Vous avez volé des informations confidentielles dans un bâtiment fédéral sécurisé.

    Achievement10.png

  • Le coup du siècle: Le rêve est devenu réalité.

    Achievement11.png

Ce dernier symbole me fait penser à la pyramide et l’œil qui voit tout au dessus. On retrouve aussi les stries (traits) sur le côté. Bizarre...

Au travers de ces 6 Trophées, on pourrait comprendre que le trésor (représenté par un diamant, faisant allusion à l’œuf Alien), doit être trouvé sous l'eau (2ème Trophées, un sous-marin). On doit ensuite le transporter (camion, référence à la téléportation) jusqu'à un endroit sûr (coffre-fort, qui pourrait faire référence à un UFO). Dès lors, le FIB, ceux qui contrôlent les UFOs (en effet les UFOs portent l'acronyme FIB) (symbole du FIB) nous délivreraient notre cadeau valant des millions à nos yeux, le Jetpack (symbole des lingots d'or).

Cela correspond à l'idée que je me faisais du mystère jusqu'à présent, cad trouver l'oeuf Alien, le remettre à un UFO par téléportation et ensuite le Jetpack nous serait remis...

Ces 6 Trophées, du Solo, sont obtenus automatiquement à la fin de certaines missions. Ceux qui ont donc fait les 100 % ont donc forcément obtenu ces 6 Trophées. Cela laissera comprendre que peu importe le déroulement de l'histoire (A,B ou C) et peu importe le personnage, nous avons accès au mystère. Ce qui contredirait vos dires. Évidemment, tout ceci n'est que supposition...

Il y seulement un autre Trophée comprenant le symbole ꝏ, mais ne fait pas parti des Trophées du Solo:

  • Vengeance: GTA Online : Tuez le voleur qui vous a agressé.

    Achievement47.png

Cela reste intrigant, comme beaucoup de choses dans cet opus de GTA...

Vos avis ?

 

Je crois plutôt que ça représente plus un masque de voleur, pour dire que ces trophées corresponde aux casses qu'on fait durant le solo.

Modifié par Yan22
Correction d'un bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@AshtarSheran : Merci également pour ton retour.

 

Merci à toi mais je ne suis pas parti, je ne recherche plus de suite considérant que R* nous a planté comme ça ...mais j'ai encore des choses à dire et à partager ne serais ce que tout ce que j'ai essayé de faire pout interagir sans forcement en parler n'ayant rien découvert de particulier (tour de contrôle de zucando à 3 personnages sans étoile jusqu'à la porte par exemple ).

 

Mon intention est de recommencer le jeu ne serais ce que pour faire les missions secondaires qui sont bloquées chez moi depuis la moitié du jeu genre : les braquages de fourgons blindés, la patrouille frontalière, la ferme au chanvre, et plein d'aléatoires qui n'arrivent pas ou plus...et comme le dis Artémus, vivre le jeu différemment en n'en faisant qu'à ma tête ce qui avait déjà été un peu le cas au premier passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ashtar : Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul playstyle qui débloquera quelque chose à la fin. Néanmoins c'est probablement la cohérence dans les choix du joueur que R* analyse par les stats et autres.

 

Si tu décides de suivre epsilon alors fais toi plaisir et tue un maximum de roux ! lol.

 

Aux vues des conclusions obtenues sur les rapports psy, je suis persuadé que R* a crée un arbre de profils qui mèneraient à telle ou telle finalité mais il faut encore que l'on soient cohérants dans notre style de jeu je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que çà à déjà etait poster mais bon ...

 

J'ai trouver çà :

 

0_0.jpg

 

Et le bâtiment ressemble au 3 cases de la Fresque :

 

 

0_0.jpg

 

Et comme on peut voir sur cette carte, le batiment et l'affiche se trouve juste à l’endroit de l'ovni :

 

1382607342-fresque.png

interessant mais si comme point de départ tu prenais la fusée du restaurant au bord de l'autoroute au nord de Paleto Bay ( car dans l'idée elle ressemble beaucoup à celle de l'affiche), qu'est ce que cela donnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ashtar : Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul playstyle qui débloquera quelque chose à la fin. Néanmoins c'est probablement la cohérence dans les choix du joueur que R* analyse par les stats et autres.

 

Si tu décides de suivre epsilon alors fais toi plaisir et tue un maximum de roux ! lol.

 

Aux vues des conclusions obtenues sur les rapports psy, je suis persuadé que R* a crée un arbre de profils qui mèneraient à telle ou telle finalité mais il faut encore que l'on soient cohérants dans notre style de jeu je pense.

déjà les epsiloniens je les flingue d'entrée, Tanisha aussi, Lamar et le pote qui sort de prison, tous les gens qui me font travailler pour des prunes comme le paparazzi. Je suivrais Lester parce qu'il est anti system et subversif et aussi Oméga parce moi aussi je suis un hyppie qui recherche du titanium en vrac, des petits gris et le pouvoir absolu...

 

Le psy j'éspère qu'on peut le flinguer avant la fin...

 

finalement mon parcours sera identique à celui de ma vie réelle : asocial et mystique barré depuis des éons

 

vu comme ça je finirais jamais le jeu ! pour exemple tonya la cousine que Franklin a frappé parce qu'elle lui parlait mal au début du jeu et bien il a fallu que je la rappelle en fin de jeu pour finir les missions dépanneuse sinon plus de nouvelles...

 

au final je ne pense pas avoir quelque chose de différent des autres et je pense que tout à été découvert sauf la certitude qu'il n'y a plus rien...

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ashtar c'est exactement le raisonnement que j'ai ... jme concentre sur les évènements aléatoires et tous ce qui est secondaire ... à mon avis des choses à découvrir ou qui peuvent nous aider ...

 

@hippoplay j'avais remarqué que T dit des fois des phrases surprenantes à M ... il faut essayer de ce demander lorsqu'on fait une mission quels sont les possibilités ou les façon d'arriver au but final c'est-à-dire réussir la mission ex : Lorsque que l'on attaque le fourgon blindé ( avec un perso on fonce sur le coté du camion qui se renverse ) s'en suit un gun fight soutenu pareil les trois perso sont présent en switchant au bon moment T peut faire tout le sale boulot aidé de F mais avec M 0 coup de feu alors que cette mission faut en vouloir pour ne pas tirer de coup de feu avec M vu l'intensité du gun fight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ashtar : mdr ! Tu es convaincu par la mythologie de GTA V ? L'histoire du bleu vs rouge, Zapho vs Kraff ? Du coup si tu détestes epsilon, peut être faudrait-il se ranger du coté de Zapho. Je pense en particulier à Trevor, la lune, les altruistes, privilégier les femmes... tout ce qui s'y rapporte en gros.

 

@illbiz : Moi je me casse plus trop la tête je fais exprès de foirer la mission 3 fois et je passe au checkpoint suivant du coup je peux finir des missions completes sans tuer de gens. Après je sais pas non plus ce que R* nous a reservé donc je me dis que au cas ou, le plus clean je finis, le plus de possibilités j'aurais pour modifier mon profil vers la fin. C'est un peu comme penser qu'il est plus facile de faire des péchés quand t'es clean que de te repentir une fois qu'ils sont faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la première mission F & L

Ce dont je me suis aperçus :
Ce qui compte, c’est le point de reprise,
De la scène.

Clap, moteur scène1
Sur la plage etc etc,
Quoi que vous fassiez, vous vous
Retrouver de toute façon à côté de L .
J’ai même essayé de contourner le bâtiment,
Rien n’y fait.

Les deux étoiles sont inévitable,
Je rappelle que le sous-terrain
se trouve juste devants vous.

Ne pas faire, ou sauter cette
Scène vous place en pleine course
dans les canaux, …et là, c’est le festival,
Piétons, cyclistes, contre sens, votre
Détermination seras mise à rude épreuve,
Et je ne parle même pas du tuto qui
Sature l’écran d’informations.

Difficile d’être attentifs la première fois.

Et ceci, une fois dans les canaux de Vespucci,
Si vous avez zapper, vous avez loupé
Le passage des studios ou vous ne récolter
pas le bonus mission, qui n’est pas qu’un bonus
Si vous l’obtenez, le jeu reçoit le message, et
Se met en stand-by…


Retendons l'atmosphère,

voulez-vous...

 

Camp Altruistes,

juste une question, maligne..
des faits, messieurs, des faits...

Quelqu'un, par-delà ce qui ce dit,
(Ah.. les ragots...)
a-t-il la preuve d'un meurtre, d'un sacrifice,
d'un viol ou de tout autres forme d'exactions
commise sur une personne contre sons gré.

Parce que moi...
j'ai une vidéo ou je nous vois tous,
très distinctement
nous servir de Trevor...
pour assassinez tous le monde...

et puis vous ne l'avez pas repris en stop
la donzelle,...
le dialogue qui fait référence
à la première rencontre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...y'aurait-il un moyen de prendre de la hauteur juste après avoir déposé des personnes aux altruistes? Histoire d'essayer de voir ce qu'ils en font réellement...

Après, j'imagine que ce n'est qu'une cinématique et qu'après elle, plus moyen de voir quoi que ce soit.

Modifié par Diza Cornershop Beatmakers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, il semblerait qu'après la cinématique... plus rien.

Certains avaient essayé et en avait parlé ici, mais n'avaient pas réussi à voir quoi que ce soit.

Vu leur avatar (téléphonique), on peut se poser des questions.

(D'ailleurs, aviez-vous remarqué la grande ourse sur cet avatar ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, il semblerait qu'après la cinématique... plus rien.

Certains avaient essayé et en avait parlé ici, mais n'avaient pas réussi à voir quoi que ce soit.

Vu leur avatar (téléphonique), on peut se poser des questions.

(D'ailleurs, aviez-vous remarqué la grande ourse sur cet avatar ?).

 

Oui et non... Ca resemble étrangement à la grande Ourse, mais ce n'est pas le cas. (les étoiles ne sont pas tout à fait bien positionnées et il en manque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant