Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

Salut a tous,

 

En découvrant ce topic j'ai moi aussi entrepris de résoudre ce fameux mistere s'il existe.

 

Après de longues heures a me casser la tête, a parcourir les 4 coins du pays en helico, avoir essayer des combinaisons plus farfelues les unes des autres, j'en suis a un point ou je pense avancer.

 

Ce que nous savons, c'est quoi? Une fresque, et un lieu représentant tout deux la même chose pour moi. (Désoler étant sur ma tablette, aucune images pour l'illustrer.)

Donc je disais, la fresque et le camp hippie ont quelques similitudes assez subtiles dans ce qu'ils racontent.

 

Au camp, on y voit tout un tas d'truc :

 

-Signal WOW : la dessus j'en suis persuader qu'il s'agit d'UN des klaxon de la space docker.

-

Coeurs, Étoiles, Tête E.T, la terre : mise a part les coeurs, tout ça est en rapport avec l'astronomie

 

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir...

 

-Flèche et rond rouge : Alors, l'un des cercle contient une table de jardin, l'autre la Space Do et un autre avec un symbole pouvant représenter un moment de la journée avec une météo particuliere, qu'en sais-je, et cette fleche qui est juste un belle flèche bien inutile pour moi. Ces cercles rouges sont la pour représenter l'importance de ces éléments.

 

Voilà pour le recap sur le camp.

 

Maintenant, la fresque, la fameuse. Tous avons pensé a une coupe du mont chilliad, mais c'est juste totalement faux.

Il semblerait que ce soit une représentation un peu farfelue d'un lieu, avec une sorte de labirinthe, des cases, des jetpack et tout ce qu'on veut bien voir...

 

Mettons maintenant les points communs entre ces deux lieux. Un symbole, avec plusieurs interprétation possible; un OVNI, le soleil, l'il qui voit tout.

(Encore désoler de ne pas pouvoir imager.)

 

Alors il y a aussi ce camp des altruiste intriguant quoi que peut être inutile, mise a part les quelques graffiti qui pourrait nous donner des indice :

See the eye: voit l'oeil

Embrace the light : embrasse la lumière

Et un truc genre "we are his children" "nous somme son enfant"

 

Allons bon, déjà avec tous ça, y'a déjà de quoi prendre une sacrée migraine...

Mais en regroupant certains de ces éléments je suis tomber sur un seul lieu, l'observatoire de vinewood, très intéressant comme endroit, ou y retrouve pratiquement tout!

 

-Tout d'abord, les 3 dômes, maintenant voyait ces dômes la nuit, et bien on remarques clairement des beau oeufs de pâques bien décorés.

 

-Puis l'oeil, l'oeil qui voit tout au sommet du grand menhir, si on regarde son ombre, c'est très clairement le symbole que l'on a pu voir bien trop souvent. L'oeil qui voit tout qu'est ce que c'est ? Et bien juste une représentation methaphorique d'un telescope, et des telescope ça n'en manque pas a lobservatoire. Il y en a plusieurs repartit sur plusieurs endroit du site. Et a y regarder de plus près, ou de plus loin, les emplacement me font vaguement penser aux cases d'une certaine fresque!

Une autre chose a retenue mon attention, c'est le télescope au bout du parking, dans ce renfoncement qui comme par le plus grand hasard colle parfaitement avec la space docker, comme papa dans maman !

Aussi, plusieurs portes, des cases vu du ciel, et des table de jardin sur deux des terrasses.

Je remarque aussi les passages entres les terrasses de lobservatoire qui me font vaguement penser au lignes qui relies les cases de la fresque du chilliad

A partir de la s'en est suivit de longue heure de tentatives de communication avec E.T (ces klaxons mont rendu fou...) ou je me suis aperçus que les klaxons "s'emballer" vraiment a cette positions précise, clairement plus aiguës et en accelerer. L'un d'eux (celui assez rare) est vraiment vraiment chelou (on dirait réellement une onde radio alien)

De la j'ai pratiquement tout essayer, orage 3h du mat pendant plusieurs heures IG (tout en gardant le même klaxon, ah j'en ai eu:des crampe au pouce...). Remarquons aussi, que la space docker, dans la nuit a l'emplacement derrière la lunette, fait bizzarement penser a un symbole connu la aussi que l'on trouve sur une falaise du mt chilliad et a coter dun silo, ce symbole avec une 'forme géométrique avec un sorte d'éclair et au sommet loeil qui voit tout.'

 

J'ai aussi essayer pas mal de combinaisons de placement des 3 personnages, a plusieurs heures... Rien... Il me reste des combinaisons a essayer, j'y travail.

Plusieurs choses me font penser que le mistere existe bien, et que c'est a l'observatoire que tout ce passe : la forme ou placer la space docker juste derrière "loeil qui voit tout", le klaxon qui s'emballe a cette endroit (je crois avoir remarquer que c'était seulement a certaine heures), les oeufs de pâques clairement bien représenter en pleine nuit.

Je vous invite a visiter l'observatoire, a essayer des combinaisons ect... Ce n'est que ma theorie , la seul piste que j'ai.

 

Moi perso je pense y'a un truc, y sont pas tebe chez R* ils nous auraient pas mis toutes ces Conn**ies pour faire zolie, puis il n'y a qu'eux pour pouvoir sortir un truc pareil.

 

je suis encore désoler de ne pas avoir pu imager ce que je vous dis ou même mieux m'exprimer , je prendrai le temps quand je serait sur un pc.

Voilà j'espère avoir éclairer certaine personnes, tout comme vous l'éclairer aussi.

 

Salutations,

 

 

Ah ouai quand même... et en pus de ça les récentes découvertes comme quoi l'observatoire était modélisé en plusieurs parties et que même l'intérieur est modélisé donc finalement bravo pour tout ça et en espérant que cette fois-ci ça soit a bonne interprétation et que ça marche un jour ^^

 

 

Pour être plus précis, dans le film Thelma & Louise (à voir d'ailleurs, non pas pour les mystères, mais parce-qu'il est bien) c'est quand même un peu les hommes qui les poussent à prendre cette décision fatale. A la base, elles n'ont rien de suicidaire, au contraire.

Bordel... je me rends compte que c'est trop tard... on a fait un spoiler d'anthologie ! (Merci R*).

 

Pour en revenir au sujet (à la fin c'est pas le jeu qui me fait tourner en boucle, c'est ce forum ! :lol: ) :

Suis-je vraiment le seul, une fois l'histoire finie, à avoir eu cette impression de... comment dire... : :blink::huh: ??

(Oui, dès fois un petit dessin vaut mieux qu'un discours).

Je m'explique (j'en parlais tout à l'heure avec quelqu'un) :

Moi qui voulait jouer à un jeu, j'ai eu cette drôle d'impression que c'est lui qui avait joué avec moi. C'est le jeu qui a pris la manette, et qui a dit :"Fais ci, fais ça"... non mais ooooh !

Pour un jeu dans lequel on est sensé avoir un fort sentiment de liberté, vous n'avez pas l'impression que cette dernière fait terriblement défaut lors des missions ? Si on joue comme joue Jimmy (oui, le fils de Michael) avec sa logique de benêt, et veuillez m'excuser, mais c'est ce qu'on a tous fait, moi le premier, bin faut pas s'attendre à des "miracles".

Vous rendez-vous compte que vous utilisez bien plus de matière grise sur ce forum que lors de votre traversée de l'histoire de ce jeu ?

 

Si je reprends une partie maintenant, ce n'est pas pour faire pote avec Bouddha, mais pour prendre des initiatives personnelles. Pour faire vulgaire : je m'en bas les gonades de ce qu'on m'indique, je fais comme je le sens.

Avez-vous remarqué que lorsque l'on tire sur un ennemi il y a 2 cas de figure :

- On lui tire dessus jusqu'à avoir une croix qui confirme son décés.

- On lui tire dans les jambes jusqu'à ce qu'il tombe. Il n'est pas mort, il bouge encore et seulement après la croix apparaît. J'ai même eu des cas ou ils restaient à terre en se tortillant sans mourir.

 

On découvre beaucoup de choses quand on est attentif (attention=patience... entre autres).

 

:sleep:

 

 

Très très mauvaise exemple à la fin ^^ Pas besoin de suivre ou ne pas suivre les missions et de faire ou ne pas faire ce qu'on nous dit pour observer que nos ennemis peuvent êtres simplement blessé ou pour voir les giga octets de détails présents dans le jeu !

Et de toute façon c'est rare qu'on puisse faire autre chose que la mission lorsqu'on y joue ^^ Dans ce cas les gens qui ne voient pas ce qui a a voir jouent à GTA comme à un Call Of Duty mais c'est un autre problème...

 

 

simple hypothese peut etre se retourner vers le mode en ligne vu que lorsque l'on meurt la premiere fois cris de la secte epsilon nous apparait et que personne n'a un reussi a ce connecter en ligne sur le site epsilon vu que l'acces nous y est refuser profil irrecuperable,

et a partir de la voir comment jouer la partie pour avoir acces au site

peut etre remporter les trophées en gros faire un 100% avec tjs ration positif pour toutes les activitées

souvenez-vous la recherche des tracts epsilon ne commence qu'a la fin des des vrai 100% en mode histoire

 

 

Je suis pas à 100% pourtant j'ai fini Epsilon, je peux pas récupérer les tracts alors ? je crois que si ^^ (même avec des trophés manquants)

Modifié par Damien-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artemus : Pour dire vrai c'est surtout que je ne veux pas embêter tout le monde avec l'histoire de Karma et de jouer différemment à GTA V. J'ai déjà eu quelques échanges mais ce domaine n’intéressera pas grand monde tant que je n'aurais pas de preuves solides.

 

Que je crois en Brian, Artemus Gordon, Dog_Bread, TirkaneX ou autres n’intéressera personne tant qu'il n'y aura pas de preuves scientifiques pour appuyer ma thèse.

 

D'ailleurs j'aurai une petite question vis-à-vis des "switching character cutscenes", vous savez ces petites cinématiques lorsque l'on change de personnage.

Est-ce que beaucoup d'entre vous ont eu celle où Franklin parle avec Tanisha chez lui ? Ou alors celle où Trevor écrit des petites notes sur un calepin en mode "peace & love" ?

 

Merci pour vos réponses ça m'aiderait à analyser ce que je considère comme un indice de la part de R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut a tous,

En découvrant ce topic j'ai moi aussi entrepris de résoudre ce fameux mistere s'il existe.

Après de longues heures a me casser la tête, a parcourir les 4 coins du pays en helico, avoir essayer des combinaisons plus farfelues les unes des autres, j'en suis a un point ou je pense avancer.

Ce que nous savons, c'est quoi? Une fresque, et un lieu représentant tout deux la même chose pour moi. (Désoler étant sur ma tablette, aucune images pour l'illustrer.)

Donc je disais, la fresque et le camp hippie ont quelques similitudes assez subtiles dans ce qu'ils racontent.

Au camp, on y voit tout un tas d'truc :

-Signal WOW : la dessus j'en suis persuader qu'il s'agit d'UN des klaxon de la space docker.

-

Coeurs, Étoiles, Tête E.T, la terre : mise a part les coeurs, tout ça est en rapport avec l'astronomie

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir...

-Flèche et rond rouge : Alors, l'un des cercle contient une table de jardin, l'autre la Space Do et un autre avec un symbole pouvant représenter un moment de la journée avec une météo particuliere, qu'en sais-je, et cette fleche qui est juste un belle flèche bien inutile pour moi. Ces cercles rouges sont la pour représenter l'importance de ces éléments.

Voilà pour le recap sur le camp.

Maintenant, la fresque, la fameuse. Tous avons pensé a une coupe du mont chilliad, mais c'est juste totalement faux.

Il semblerait que ce soit une représentation un peu farfelue d'un lieu, avec une sorte de labirinthe, des cases, des jetpack et tout ce qu'on veut bien voir...

Mettons maintenant les points communs entre ces deux lieux. Un symbole, avec plusieurs interprétation possible; un OVNI, le soleil, l'il qui voit tout.

(Encore désoler de ne pas pouvoir imager.)

Alors il y a aussi ce camp des altruiste intriguant quoi que peut être inutile, mise a part les quelques graffiti qui pourrait nous donner des indice :

See the eye: voit l'oeil

Embrace the light : embrasse la lumière

Et un truc genre "we are his children" "nous somme son enfant"

Allons bon, déjà avec tous ça, y'a déjà de quoi prendre une sacrée migraine...

Mais en regroupant certains de ces éléments je suis tomber sur un seul lieu, l'observatoire de vinewood, très intéressant comme endroit, ou y retrouve pratiquement tout!

-Tout d'abord, les 3 dômes, maintenant voyait ces dômes la nuit, et bien on remarques clairement des beau oeufs de pâques bien décorés.

-Puis l'oeil, l'oeil qui voit tout au sommet du grand menhir, si on regarde son ombre, c'est très clairement le symbole que l'on a pu voir bien trop souvent. L'oeil qui voit tout qu'est ce que c'est ? Et bien juste une représentation methaphorique d'un telescope, et des telescope ça n'en manque pas a lobservatoire. Il y en a plusieurs repartit sur plusieurs endroit du site. Et a y regarder de plus près, ou de plus loin, les emplacement me font vaguement penser aux cases d'une certaine fresque!

Une autre chose a retenue mon attention, c'est le télescope au bout du parking, dans ce renfoncement qui comme par le plus grand hasard colle parfaitement avec la space docker, comme papa dans maman !

Aussi, plusieurs portes, des cases vu du ciel, et des table de jardin sur deux des terrasses.

Je remarque aussi les passages entres les terrasses de lobservatoire qui me font vaguement penser au lignes qui relies les cases de la fresque du chilliad

A partir de la s'en est suivit de longue heure de tentatives de communication avec E.T (ces klaxons mont rendu fou...) ou je me suis aperçus que les klaxons "s'emballer" vraiment a cette positions précise, clairement plus aiguës et en accelerer. L'un d'eux (celui assez rare) est vraiment vraiment chelou (on dirait réellement une onde radio alien)

De la j'ai pratiquement tout essayer, orage 3h du mat pendant plusieurs heures IG (tout en gardant le même klaxon, ah j'en ai eu:des crampe au pouce...). Remarquons aussi, que la space docker, dans la nuit a l'emplacement derrière la lunette, fait bizzarement penser a un symbole connu la aussi que l'on trouve sur une falaise du mt chilliad et a coter dun silo, ce symbole avec une 'forme géométrique avec un sorte d'éclair et au sommet loeil qui voit tout.'

J'ai aussi essayer pas mal de combinaisons de placement des 3 personnages, a plusieurs heures... Rien... Il me reste des combinaisons a essayer, j'y travail.

Plusieurs choses me font penser que le mistere existe bien, et que c'est a l'observatoire que tout ce passe : la forme ou placer la space docker juste derrière "loeil qui voit tout", le klaxon qui s'emballe a cette endroit (je crois avoir remarquer que c'était seulement a certaine heures), les oeufs de pâques clairement bien représenter en pleine nuit.

Je vous invite a visiter l'observatoire, a essayer des combinaisons ect... Ce n'est que ma theorie , la seul piste que j'ai.

Moi perso je pense y'a un truc, y sont pas tebe chez R* ils nous auraient pas mis toutes ces Conn**ies pour faire zolie, puis il n'y a qu'eux pour pouvoir sortir un truc pareil.

je suis encore désoler de ne pas avoir pu imager ce que je vous dis ou même mieux m'exprimer , je prendrai le temps quand je serait sur un pc.

Voilà j'espère avoir éclairer certaine personnes, tout comme vous l'éclairer aussi.

Salutations,

 

 

Ah ouai quand même... et en pus de ça les récentes découvertes comme quoi l'observatoire était modélisé en plusieurs parties et que même l'intérieur est modélisé donc finalement bravo pour tout ça et en espérant que cette fois-ci ça soit a bonne interprétation et que ça marche un jour ^^

 

 

Pour être plus précis, dans le film Thelma & Louise (à voir d'ailleurs, non pas pour les mystères, mais parce-qu'il est bien) c'est quand même un peu les hommes qui les poussent à prendre cette décision fatale. A la base, elles n'ont rien de suicidaire, au contraire.

Bordel... je me rends compte que c'est trop tard... on a fait un spoiler d'anthologie ! (Merci R*).

Pour en revenir au sujet (à la fin c'est pas le jeu qui me fait tourner en boucle, c'est ce forum ! :lol: ) :

Suis-je vraiment le seul, une fois l'histoire finie, à avoir eu cette impression de... comment dire... : :blink::huh: ??

(Oui, dès fois un petit dessin vaut mieux qu'un discours).

Je m'explique (j'en parlais tout à l'heure avec quelqu'un) :

Moi qui voulait jouer à un jeu, j'ai eu cette drôle d'impression que c'est lui qui avait joué avec moi. C'est le jeu qui a pris la manette, et qui a dit :"Fais ci, fais ça"... non mais ooooh !

Pour un jeu dans lequel on est sensé avoir un fort sentiment de liberté, vous n'avez pas l'impression que cette dernière fait terriblement défaut lors des missions ? Si on joue comme joue Jimmy (oui, le fils de Michael) avec sa logique de benêt, et veuillez m'excuser, mais c'est ce qu'on a tous fait, moi le premier, bin faut pas s'attendre à des "miracles".

Vous rendez-vous compte que vous utilisez bien plus de matière grise sur ce forum que lors de votre traversée de l'histoire de ce jeu ?

Si je reprends une partie maintenant, ce n'est pas pour faire pote avec Bouddha, mais pour prendre des initiatives personnelles. Pour faire vulgaire : je m'en bas les gonades de ce qu'on m'indique, je fais comme je le sens.

Avez-vous remarqué que lorsque l'on tire sur un ennemi il y a 2 cas de figure :

- On lui tire dessus jusqu'à avoir une croix qui confirme son décés.

- On lui tire dans les jambes jusqu'à ce qu'il tombe. Il n'est pas mort, il bouge encore et seulement après la croix apparaît. J'ai même eu des cas ou ils restaient à terre en se tortillant sans mourir.

On découvre beaucoup de choses quand on est attentif (attention=patience... entre autres).

:sleep:

 

 

 

Très très mauvaise exemple à la fin ^^ Pas besoin de suivre ou ne pas suivre les missions et de faire ou ne pas faire ce qu'on nous dit pour observer que nos ennemis peuvent êtres simplement blessé ou pour voir les giga octets de détails présents dans le jeu !

Et de toute façon c'est rare qu'on puisse faire autre chose que la mission lorsqu'on y joue ^^ Dans ce cas les gens qui ne voient pas ce qui a a voir jouent à GTA comme à un Call Of Duty mais c'est un autre problème...

 

 

simple hypothese peut etre se retourner vers le mode en ligne vu que lorsque l'on meurt la premiere fois cris de la secte epsilon nous apparait et que personne n'a un reussi a ce connecter en ligne sur le site epsilon vu que l'acces nous y est refuser profil irrecuperable,

et a partir de la voir comment jouer la partie pour avoir acces au site

peut etre remporter les trophées en gros faire un 100% avec tjs ration positif pour toutes les activitées

souvenez-vous la recherche des tracts epsilon ne commence qu'a la fin des des vrai 100% en mode histoire

 

 

 

Je suis pas à 100% pourtant j'ai fini Epsilon, je peux pas récupérer les tracts alors ? je crois que si ^^ (même avec des trophés manquants)

 

 

Hello,

@ hippoplay

ne vous servez du mode histoire qu'à des fin de confort personnel,

le vrai héro c'est Franklin, si vous voulez lui accoquiner les deux autres

libres à vous, il est vrais que même désarmés, ils continuent à

vous défendre vaillamment, autant en profiter...

Karma c'est Karma ,c'est comme confesse, pas de négociation.

Là selon la formule consacrée,

C'est vous qui voyez, il y en à qui ont...

Si vous voulez vraiment vous refaire l'histoire sans taches,

va falloir ruser, les accidents arrivent vite...

et les habitants de los Santos sont par chance

plus soucieux de leur réputation que de leur survie...

Vous refaire tous les Spaceship et touts les ...

Pourquoi tant de haine ?

De deux chose l'une, soit vous commencer

votre première partie, au quel cas offrez vous

le plaisir de la découverte, laissez vous

emporter par le récit et appréciez par avance

cette deuxième dimension du jeu, mais faire

le tout ensemble...

je réitère

- GTA 5 - Classique

- GTA V - Enigme et là vous "exploiter" ce que maintenant

vous connaissez du jeu

Comme quand au début je vous rappelais l'existence

du code météo, c'était pour voir, pour comprendre,

une fois l'information acquise, pourquoi vouloir

la graver sur Save...

Ps

je veux bien essayer de répondre à vos questions

que j'espère maintenant moins nombreuses,

mais ne continuez pas à vous cacher de vouloir

savoir et comprendre.

Je vous invite tous à le faire en lumière...

Pas de raison de se cacher...

C'est valable pour tous,

causons de tout cela,

mais ici.

Autre chose, attention à la notion de HS, ce jeux parle

de certain aspect de la vie, donc forcement...

(mais on laisse quand-même mémé ou elle est...)

Et encore ceci, la présence dans l'environnement de GTA V,

de bon nombres d'Archétypes, dont la nature est de rayonner,

Vous explique la logique du "ça part dans tous les sens"

C'est quand vous refuser de faire cela que vous vous enfermez

en une interminable boucle.

Et savoir si elle est en huit ou non

ni change pas grands chose.

Pour ma part et pour avoir lu la totalité

de vos productions depuis le début...

Pas tant de con...que ça, et surtout, et c'est là que

c'est dommage, une intuition manifeste, mais qui finis

toujours par rater sa cible.

Gagneriez tous à jouer sans demander sans cesse

la permission, et je ne sais même pas quoi penser

de ces définitions selon les quelles GTA V ne devrais

pas être ceci ou cela...

Ils(R*) font bien encore ce qu'ils veulent, à ce prix là,

qu'en pensez-vous ?

A plus

A.

 

 

 

C'est quoi ces conneries il a quoi lui :huh: ?!

Limite on dirait qu'il veut donner l'impression de tout savoir et de nous dire de faire ceci cela avec le jeu pour trouver le dit mystère

Dans ce cas là dit le carrément --' même si on sait bien que c'est faux...

Non mais laisse, encore un qui se prend pour un prophète et qui veut faire croire qu'il a une solution a un problème qui n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artemus : Pour dire vrai c'est surtout que je ne veux pas embêter tout le monde avec l'histoire de Karma et de jouer différemment à GTA V. J'ai déjà eu quelques échanges mais ce domaine n’intéressera pas grand monde tant que je n'aurais pas de preuves solides.

 

Que je crois en Brian, Artemus Gordon, Dog_Bread, TirkaneX ou autres n’intéressera personne tant qu'il n'y aura pas de preuves scientifiques pour appuyer ma thèse.

 

D'ailleurs j'aurai une petite question vis-à-vis des "switching character cutscenes", vous savez ces petites cinématiques lorsque l'on change de personnage.

Est-ce que beaucoup d'entre vous ont eu celle où Franklin parle avec Tanisha chez lui ? Ou alors celle où Trevor écrit des petites notes sur un calepin en mode "peace & love" ?

 

Merci pour vos réponses ça m'aiderait à analyser ce que je considère comme un indice de la part de R*.

Euh elles m'ont l'air rare ^^

Celle avec Franklin si jamais je l'ai vue ça doit être qu'une seule fois mais celle dont tu parles avec Trevor je l'ai jamais vue :o

Et vivement ton indice pour voir si c'est intéressent vis à vis du mystère de fond de ce jeu (je parle pas du mystère qui actuellement se trouverait à l'observatoire pour y trouver on ne sait quoi ^^)

Modifié par Damien-63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

@hippoplay ça fait plaisir de voire que tu cherche toujours ... moi aussi depuis la dernière fois j'ai essayé pleins de choses mais comme toi je post pas trop car la théorie du karma n'est pas très suivi ...

 

ta déjà fais l'évènement aléatoire avec M où la nana t'offre un costume ... dans son sms il a aussi une allusion au karma qui m'a surpris ...

 

ta avancé pour les phrases du rapport psy ? j'ai quelques idées pour les améliorer ...

as-tu constaté des évolutions des phrases selon certaines actions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ hippoplay

 

ne vous servez du mode histoire qu'à des fin de confort personnel,

le vrai héro c'est Franklin, si vous voulez lui accoquiner les deux autres

libres à vous, il est vrais que même désarmés, ils continuent à

vous défendre vaillamment, autant en profiter...

 

Karma c'est Karma ,c'est comme confesse, pas de négociation.

Là selon la formule consacrée,

C'est vous qui voyez, il y en à qui ont...

 

Si vous voulez vraiment vous refaire l'histoire sans taches,

va falloir ruser, les accidents arrivent vite...

et les habitants de los Santos sont par chance

plus soucieux de leur réputation que de leur survie...

 

Vous refaire tous les Spaceship et touts les ...

 

Pourquoi tant de haine ?

 

De deux chose l'une, soit vous commencer

votre première partie, au quel cas offrez vous

le plaisir de la découverte, laissez vous

emporter par le récit et appréciez par avance

cette deuxième dimension du jeu, mais faire

le tout ensemble...

 

je réitère

- GTA 5 - Classique

- GTA V - Enigme et là vous "exploiter" ce que maintenant

vous connaissez du jeu

 

Comme quand au début je vous rappelais l'existence

du code météo, c'était pour voir, pour comprendre,

une fois l'information acquise, pourquoi vouloir

la graver sur Save...

 

Ps

je veux bien essayer de répondre à vos questions

que j'espère maintenant moins nombreuses,

mais ne continuez pas à vous cacher de vouloir

savoir et comprendre.

Je vous invite tous à le faire en lumière...

Pas de raison de se cacher...

C'est valable pour tous,

causons de tout cela,

mais ici.

 

Autre chose, attention à la notion de HS, ce jeux parle

de certain aspect de la vie, donc forcement...

(mais on laisse quand-même mémé ou elle est...)

 

Et encore ceci, la présence dans l'environnement de GTA V,

de bon nombres d'Archétypes, dont la nature est de rayonner,

Vous explique la logique du "ça part dans tous les sens"

 

C'est quand vous refuser de faire cela que vous vous enfermez

en une interminable boucle.

Et savoir si elle est en huit ou non

ni change pas grands chose.

 

Pour ma part et pour avoir lu la totalité

de vos productions depuis le début...

Pas tant de con...que ça, et surtout, et c'est là que

c'est dommage, une intuition manifeste, mais qui finis

toujours par rater sa cible.

 

Gagneriez tous à jouer sans demander sans cesse

la permission, et je ne sais même pas quoi penser

de ces définitions selon les quelles GTA V ne devrais

pas être ceci ou cela...

Ils(R*) font bien encore ce qu'ils veulent, à ce prix là,

qu'en pensez-vous ?

 

A plus

 

A.

Ahhhh mais j'ai compris ! Tu bosse pour Epsilon enfaite :lol: Kifflom Brother brother :bye1: En espèrent que tu trouveras la lumière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu la cinématique d'intro de Trévor et j'ai un doute sur celle de Franklin tout au début du jeu maybe ?

 

Recemment j'ai eu une intro avec Trévor que j'avais jamais vu et ça m'a marqué genre : autant d'heures de jeu (+250h) et encore jamais vu cette cinématique. m'en rappelle plus ...

 

du même genre hier j'ai découvert une banque en ville avec un coffre mais j'ai pas pu la dévaliser le c4 ne marche pas ! jamais vu cette bank avant. elle se trouve près du square ou Michael a fumé l'herbe à Alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous

 

bon ces un peu bizarre comme idée mais sa ma surpris j'ai penser que les dessin du camp hippie ressemble a des "ebas amoureux" lol mais j'ai essayer d'aller avec un "madame qui travaille tard le soir" pour etre polis mdr et surprise quand je rentre dans la peinture elle commence a crier de peur et s'enfui en courant mais encore plus bizarre dès que elle quitte cet peinture plus rien je peut la reprendre en voiture et sa recommence quand je rerentre dedans si quelqu'un peut essayer merci

 

et aussi petite question combien de scientifique avez vous au parraboles et d'agent du fib parcequ'il me semble que je n'en avait que deux et maintenant il y en a trois et deux voiture dont une Buffalo que je n'est trouver nul par ailleurs (du fib je precise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais pas ,une idée comme sa,mais peut etre que "lune" et "soleil"on a voir avec cette egnime... A voir je vais me pencher dessus.

 

Edit:quand je dit sa,c'est que les 2 sont liés,on peut voir des chose de jour comme de nuit,c'est quand meme des symbole qui resorte beaucoup vous trouvez pas??

 

Je pense qu'on a pas tout vus avec ces 2 là...

 

Puis reste ce camps hippi,on dirait vraiment une partie de la map... Je pense plutot a chiliad,joshia,camps hippie,(peut etre base millitaire je sais pas trop encore,mais la "circonference" du cercle rouge(sous la voiture) ,je sais pas je l'ai deja vu en effet "ombre"

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay

 

Concernant les cutscenes en switch pour les persos je suis certain d'avoir déjà vu celle de Franklin, car cela m'a surpris de la voire étant donné que Tanisha se fait rare dans l'aventure à part pour nous demander d'aller sauver Lamar vers la fin ( j'espère c'est elle et pas Tonya j'ai un doute )... Celle de Trevor me dit quelque chose mais j'ai du l'avoir qu'une fois, j'ai un souvenir assez vague ...

 

J'ai quelques idées au niveau des altruistes ... comment pourrions nous communiquer ensemble sans polluer le forum avec nos théories?

 

@quadri, @Silver je suis toujours vos posts avec intérêt ... Artemus aussi d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damien : merci pour ton retour. En fait, je pense que ces cinématiques ne sont pas si aléatoires que ça. Elles dépendent dans un certain sens des actions des persos. Si tu fais quelques rdv au bar ou tue pas mal de gens, tu retrouve les persos dans des cinématiques un peu glauques.

 

En revanche si tu joues plutot cool, sports, sorties entre amis... tu as des cinématiques plus sympas. J'en suis a peu près à 25h de jeu et je n'ai eu aucune cutscene où Trevor se réveille bourré, Michael s'embrouille avec Amanda...

 

@AshtarSheran : Merci également pour ton retour.

 

@illbiz : Ca fait plaisir de voir que tu es toujours là ! Je suis dispo si tu veux par MP ou je te file mon mail mais justement Artemus semble penser que ce serait plus interessant de poster ici même si les gens ne sont pas très interessés. Je te fais un petit topo sur les rapports psys dans quelques instants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANALYSE DU RAPPORT PSY :

 

Remerciements : Tout d'abord je remercie vivement Dog_Bread pour m'avoir aiguillé et aidé dans ce travail.

 

Les données : 120 rapports récupérés ici et là sur les forums + ~40 rapports générés par moi-même.

 

La démarche : Plusieurs playthroughs complets pour avoir des rapports de base puis reload de la save juste avant la derniere mission pour changer certains aspects avant de re-finir le jeu. Vérifier si la ligne visée à changer et dans quel sens puis la comparer à la base de données pour voir si elle existe et où la situer.

 

Le but : Comprendre comment ce rapport fonctionne, comment le jeu nous analyse et quels sont les indicateurs pris en comptes (qu'ils soient visibles comme les stats ou invisiblent comme les décisions prisent de temps à autres).

 

En quoi est-ce lié au mystère ? Je pense non seulement qu'il nous permettra d'avoir de nouveaux outils pour explorer GTA V tout en etant conscient de ce que l'on fait ou plutot de ce R* sait de nous mais en plus, qu'un certain message se cache dans ce rapport, si tant est qu'il soit satisfaisant.

 

Les résultats :

 

Ligne 01 : sorte d'information générale sur le playthrough, ciblant quelque fois un point particulierement "déviant" chez le joueur.

Ligne 02 : représente surtout la capacité à prévoir ou plutot à agir selon son instinct. Peut etre lié aux decisions des braquages, des décisions où on peut laisser vivre ou tuer...

Ligne 03 : s'appuie sur l'utilisation des personnages que l'on fait. Quel est le perso le plus utilisé et pourquoi ? Combien de temps passé avec les autres persos...

Ligne 04 : dépenses d'argent relativement aux gains obtenus.Dépenser 100$ quand on en a 200 000 ça va mais 100$ sur 200 ça fait déjà beaucoup.

Ligne 05 : attitude vis a vis de son image d'homme, comportement avec les femmes (peut etre choix vestimentaires et de vehicules également)

Ligne 06 : pratiques sexuelles, strip club, prostituées... Pratiques fréquentes ou occasionelles...

Ligne 07 : description des relations familiales. Sorties entre amis/famille, réponses aux appels/emails, missions optionnelles pour Michael.

Ligne 08 : clairement lié aux actions boursieres. Reussite ou non. Joueur avec les stocks ou plutot en retrait. Mise au hasard ou sur des marchés ciblés...

Ligne 09 : référence aux meutres, nombre d'innocents tués en particulier.

Ligne 10 : vols de véhicules. Pour le plaisir ou seulement pour la mission ? Souvent ou rarement...

Ligne 11 : Pratique du yoga. A quel point nous sommes bons la dedans et combien de seances nous avons fait.

Ligne 12 : Condition physique. Quel est le niveau d'endurance, spécial, apnée...

Ligne 13 : Interactions avec les NPC, missions inconnus & détraqués, évenements aléatoires.

Ligne 14 : Motivation, evaluée par le pourcentage d'avancement dans le jeu au moment de la mission finale.

Ligne 15 : Sorte de conclusion, d'avis général. Indication (selon moi) sur la proximité qu'à le joueur d'etre sur le bon chemin, par rapport à un arbre de décision.

 

 

*Remarques :

*Plusieurs phrases sont possibles pour les mêmes stats, il semblerait que le jeu pioche dans une liste de phrases appropriées

*Beaucoup de phrases ont des constructions "inutilement compliquées", voire des mots en trop ou une amorce bizarre. On peut penser qu'un bon rapport psy formerait un message avec les mots ou simplement les premieres lettres de chaque phrase.

*Dans chaque interview, le doc ne parle que de crimes et de sexe et c'est d'ailleurs souvent lié à une mission récente. On peut penser qu'il y aurait des moments clés pour aller voir le doc.

*Par ailleurs, il semblerait que les choix d'accepter ou non les conseils du doc pourraient avoir une influence mais que ce ne serait pas aussi simple que 5 fois oui ou 5 fois non.

*Le yoga ressort ici aussi comme très interessant. Non seulement il a une ligne qui lui est dediée mais en plus c'est le seul mini jeu qui n'a pas de score clair, pas même d'indication sur le nombre de seances effectuées.

*Il est egalement fait reference à Jung et Freud et en particulier au modèle du ça, moi et surmoi (probablement lié aux 3 persos du jeu)

*La phrase la plus importante du doc serait pour moi "what do you want Michael", elle etait non seulement dans le trailer avant la sortie du jeu mais elle resonne dans la tete de Michael pendant son enlevement par les aliens. Ce qui est très louche c'est que cette phrase résonne avant même que le doc ne la prononce... En effet, il l'a dit uniquement dans la derniere interview.

 

Voilà un résumé du travail sur les rapports psy. Bien que je n'ai pas encore de résultats probants, je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hippoplay j'hésite à poster ma théorie car lors de mes premiers post sur ma partie soft j'ai pas vraiment intéressé les membres alors que perso je trouve quand même intéressant que l'on puisse allez très loin dans le jeu en jouant soft ...

Actuellement je me concentre sur les évènements aléatoires, il y a des dialogues intéressants ... j'en dis pas plus pour le moment ... il faut encore que je vérifie certaines choses ...

Par contre il y a beaucoup de missions où l'on peut éviter de tuer en analysant les situations ex: la mission vers la fin qui se déroule dans le complexe où il y a le labyrinthe, la mission commence par un gun fight entre merryweather et le fib et nous on est au milieu de ce bordel ... la jme dis "j'ai rien à voire avec tous ça jme barre" alors que dans un premier temps on a tendance à ce dire je les liquide tous ... en faite y suffit de courrir jusqu'au rond jaune et on peut continuer la mission puis T arrive sur le toit, ça tombe bien comme par hazard puisque mon but est de tuer personne avec M. Bref je vais accélérer tu prend T tu ouvres le chemin à M et tu peux finir la mission sans tuer de flics ou d'agent du FBI avec M ( juste à la fin il y a environ 10 gars de Merryweather près des 4x4 que je tue avec M mais dans les stats crimes Merryweather n'apparait pas ) Je ne sais pas ce que ça vaut mais moi ça m'interpelle cette possibilité d'évoluer dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que çà à déjà etait poster mais bon ...

 

J'ai trouver çà :

 

0_0.jpg

 

Et le bâtiment ressemble au 3 cases de la Fresque :

 

 

0_0.jpg

 

Et comme on peut voir sur cette carte, le batiment et l'affiche se trouve juste à l’endroit de l'ovni :

 

1382607342-fresque.png

Modifié par mini case ih 54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post ...

 

Merci pour ton analyse sur les rapports psy ... Pour la ligne 6 je dirais que la fréquence n'a pas d'importance car je suis allez qu'1 seule fois au club de strip faire le lapdance et enchainer le plan cul (dans le rapport que j'ai posté) et 1 seule prostituée (pour les sats) par contre pour cette ligne j'ai déjà pensé (mais pas encore essayé) juste faire un lapdance sans toucher la nana (peut etre ça suffit pour avoir le lapdance dans les stats "divers" et juste utiliser Liz pour faire le plan cul (je n'utiliserais pas Ursula mais ça c'est une autre histoire) et voire si la ligne dit un truc genre "respecte les femmes ..."

Mais c cool bon boulot @hippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz : Tout à fait d'accord, il y a beaucoup de pistes à explorer.

Est-ce que tu avais remarqué dans le prologue, lorsque Michael se fait tirer dessus et Trevor se cache derriere un truc et dis genre "Non je te laisserais pas Michael je vais tous les buter", à ce moment tu reprends le controle, la plupart des gens tue tous les flics puis survient la cinematique ou il s'enfuit. Si tu sors de ta cachette et cours vers les flics directement (sans même tirer une seule balle) la cinématique se déclenche directement sans avoir à faire une boucherie. Comme quoi il y a plusieurs alternatives parfois.

 

Pour ce qui est des évenements aléatoires, je les réalise seulement s'ils n'impliquent pas un meurtre (de ma part) du coup si les mecs sont hostiles j'appelle les flics et j'attends que ça se passe puis je recupere l'argent ou la moto ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les gens

j ai cherché mais j ai pas trouvé sur le forum ni meme ailleurs.

 

Franchement je croyais plus a un mystère mais en rejouant sur une de mes partie qui n'est pas encore a 100%,

j'étais en haut du mont chiliad avec Trevor je regardais la fresque et je suis allé sur la plateforme.

Je voulais avoir la certitude qu'on ne pouvais pas voir l hologramme en haut du mont chiliad si on avait pas 100%, fini l histoire.

Après quelques heures IRL d'attente je décide de switché sur franklin pour changé de perso et retenté avec lui

Avant ce moment je n'ai pas fait attention au radar et je n'ai pas pu constaté si c'était comme ça dès le début ou si les 2.3.4h ou je suis rester planté ici on changé quelque chose.

Bref impossible de switché ???? WTF

Comme je ne suis ni en mission ni avec des étoiles ni rien je ne comprends pas (O_o)

 

Le radar est vide, seulement la planque alors que j ai des missions orange avec josh, les "gardes frontières", j ai aussi des vertes avec francklin qui si je me trompe pas et celle du choix de la fin. et aussi omega que j avais laissé de côté pour le faire en dernier.

Même le telepherique n est pas affiché ?????????????

 

je fais start pour voir concrètement, sur la carte j ai la planque, les ammu nations, les garages (tuning), les coiffeurs, vêtement, tatouages et AUSSI

le sous marin ?? pk alors que le lieu acheté ou on active les missions drogue lui n'est plus là !!!

 

Donc je décide de quitté ce lieu au bout de tout ce temps pour rien et là je prend une moto je descend par le chemin, j ai fait quoi 150m

tout réapparait, les missions sur le radar le switch redevient possible, Baaaaaaa

 

Je remonte pour constaté ce phénomène, je fais la route inverse et la bouuum, tout re-disparait

 

Désolé si vous le saviez déjà mais comme je l'ai dit, j'ai recherché ici et ailleurs, mais rien trouvé la dessus alors que je trouve cela important et bizarre

 

Pour moi sa relance la théorie d'une porte (chemin, mission, ???) qui s'active quand un des joueurs ghette l hologramme.

Vu que je peu pas switch et que le phénomène et bizarrement, et essentiellement concentré sur la partie haute du mont; plateforme, telepherique. On pourrais donc conclure que le "revenez a la fin de l histoire" n'est pas seulement que pour l hologramme.

 

quand pensez vous et le saviez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: qui est l'acteur principal de ce "film"? Mickael, Franklin ou Trevor?

Je pencherait pour Mickael car "l'histoire" commence finalement avec lui ( et un rapport psy) mais aussi pour Franklin car la 1ere mission (a part Ludendorff) est avec lui et c'est le seul qui est sûr de voir le générique de fin (je croyais que les blacks mourraient toujours les 1ers!).

 

Cela peut avoir une incidence car si on part du principe où c'est Franklin, le karma/yoga n'a probablement pas de lien avec le mystère (le psy non plus)

Inversement, si c'est Mickael, c'est omega, chop et le Space docker qui n'ont pas de liens ...

 

Si c'est les 3,..., rien n'a de lien...

En gros, Je pense qu'une réflexion sur ce point pourrait éliminer certaines pistes,...

 

Aussi, je pense que se fixer un objectif pourrait faire avancer :)

Comme finalement, personne ne sait ce qu'il cherche, il serait peu être intéressant de se fixer un objectif commun.

Par exemple, tout le monde (enfin ceux qui ont compris le but de ce forum est "REChErChE DE MySTERE", et non "PTDR" ou "y'a rien") cherche autour d'un sujet commun (exemple omega, altruistes, fonds marins) pendant 1 semaine. On annonce ce qu'on trouve d'intéressant (qui n'est pas en 1ere page, c'est le minimum) Rien de trouve de concluant par personne, on passe au suivant...

 

PS a ceux qui pensent qu'il n,y a rien: soit vous avez que ça a f**** de venir ici et dans ce cas, plutôt que de venir allez sur VDM, ça vous rappellera votre quotidien, soit prenez exemple sur @Taker, qui malgré le fait qu'il pense qu'il n'y a rien ( tu me dis si je me trompe :)), participe et s'intéresse, soit faites comme @Nexide: un petit message de temps en temps comme "Non" suffit et me fait même plutôt marrer :)

 

Désolé pour le pave ............. Mais comme tout le monde le fait :)

Modifié par Lodikk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une: qui est l'acteur principal de ce "film"? Mickael, Franklin ou Trevor?

Je pencherait pour Mickael car "l'histoire" commence finalement avec lui ( et un rapport psy) mais aussi pour Franklin car la 1ere mission (a part Ludendorff) est avec lui et c'est le seul qui est sûr de voir le générique de fin (je croyais que les blacks mourraient toujours les 1ers!).

 

Franklin est le seul protagoniste à rester en vie dans les 3 fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant