Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Ok, c'est pas faux LeSolitaire, sauf pour le multi je pense. En effet, il n'était pas disponible quand le jeu est sorti. Ensuite, R* à commencé à sortir des bouts par-ci par-là en phase de test donc je pense pas que le multi est vraiment été fait avant la sortie de GTA, pensé oui, mais je pense qu'ils s'y sont attaqué réellement seulement une fois GTA V sorti.

J'aurai été d'accord avec toi si l'écart entre la sortie de GTA V et GTA O avait été signifiant (disons plusieurs mois), mais là on parle de seulement deux semaines. Hormis le nombre de joueurs par serveur, le online se veut être un MMO. C'est trop lourd pour être réaliser en si peu de temps, même en considérant que toute la partie intellectuelle du jeu était bouclée.

Et au moment de la sortie, le online était déjà très complet. Certes il a souffert d'énormément de problèmes techniques, que R* a mis plusieurs mois pour corriger totalement, mais au delà de ça, il y avait déjà énormément de chose. Toute la partie customisation du perso était là (boutique de fringues, coiffeur, tatoueur, vente de véhicules, etc) avec plus de choix que dans le solo, et il y avait aussi de quoi s'occuper, entre les différents types de course, les death matchs, les survies, le base jump, etc, je vais pas tout citer. R* a ajouté pas mal de contenu, notamment le mode capture et l'éditeur de contenu, et il reste pas mal de choses à venir, principalement les braquages et quelques ajouts à l'éditeur, mais le gros du online était déjà sur la galette à la sortie du jeu.

 

Puis lorsqu'ils travaillaient sur le IV, je ne pense pas qu'il codait le V mais travaillait seulement sur le plan histoire, lieu, etc et ont donc pu mettre au point un joli mystère qu'ils ont ensuite réalisé et amélioré après 2008 (sortie du IV).

Ça a été dit dans un post précédent, mais Dan Houser a dit dans une des interview avant la sortie du jeu qu'ils s'étaient attelés à la conception de GTA V aussitôt après GTA IV, même si ce n'est pas impossible que les têtes pensantes du studio aient eu quelques discussions informelles au sujet de GTA V alors que le IV n'était pas complètement bouclé, je ne pense pas que le projet GTA V fut vraiment étudié avant la sortie du IV. Il ne faut pas oublier que lui aussi a eu droit à six mois de retard, R* ayant pas mal galéré avec le passage à la HD à l'époque.

Et R* n'est pas que R* North. Entre les deux derniers GTA, sont sorti RDR, LA Noire, Max Payne 3 et MC: LA. Ils ont quand même eu pas mal de boulot, alors gérer deux GTA en même temps, ça me parait compliqué.

 

Salut !

 

J'ai lu les posts précédents et je reste convaincu qu'il y a un mystère dans GTA V. Ce jeu est crée depuis longtemps, rappelez-vous dans GTA IV, le manège où la déco représente Vinewood et un avion présent dans le trailer de GTA V. C'est bien la preuve que GTA V est pensé depuis longtemps.

Comme je l'ai dit plus haut, on n'est pas à l'abris que les hautes sphères de chez R* ait eu très tôt l'envie de retourner au SA pour GTA V, et c'est même possible qu'ils aient eu cette idée d'un avion survolant le Vinewood Sign (quoi de mieux pour susciter la nostalgie chez les joueurs après tout), et de le mettre en easter egg dans GTA IV. J'ai du mal à croire qu'il y ait eu plus que ça à l'époque. Créer un jeu vidéo, c'est long et compliqué, alors un GTA...

 

Ce GTA a fait un énorme buzz , tout le monde en parlait. R* avait déjà mit la barre haute avec GTA IV et la, c'est complétement dingue !

Buzz qui a complètement échappé au contrôle de R*, soit dit en passant. Quant à GTA V, bien qu'il soit un excellent jeu avec son lot de nouveautés bien senties, il comporte aussi un certain nombre de downgrades par rapport à son grand frère, même s'ils sont bien cachés par la qualité visuelle du jeu et son atmosphère très mystique.

 

Une map juste gigantesque bourrée d'easter eggs et de clin doeils.

Le gigantisme de GTA V est très relatif. En revanche je te rejoins sur les easter eggs.

 

Pour moi, R* a et aura toujours une longueur d'avance.

C'est pas gravé dans la pierre, mais je pense que GTA a encore une marge de progression, et qu'on a pas fini d'être sur les fesses avec eux.

 

C'est sur qu'il y a un mystère. Soyons logique, R* a affirmé qu'il ne ferait pas de GTA tous les ans comme Activi$ion,

Après, il fait pas se leurrer non plus, R* est également une énorme usine à fric. Juste qu'eux préfèrent gagner leur fric en respectant le client et c'est tout à leur honneur.

 

de toute façon cela est impossible vu le taf qu'il faut pour faire un GTA. Il faut bien qu'ils assurent une grande durée de vie, quoi de mieux qu'un mystère ?!

Ben, par exemple, un gameplay ouvert et libre, comme ceux de GTA SA ou RDR, qui permettent sur le très long terme d'avoir un bon équilibre entre gagner et dépenser de l'argent, grâce à des activités très variées. Ce que GTA V réussit très moyennement à mon goût.

Après, dans le cas d'un open world, avoir une map qui incite au voyage, à la découverte, est également très important. Mais ça ne sous entend pas forcément une chasse au trésor colossale.

 

Ils ont eu le temps de créer ce jeu et ont pensé à tout ! Un mystère non confirmé par R* rassemble beaucoup de joueurs a fouillé la map, analyser chaque objets pour trouver un rapport avec ce mysère. R* aime laisser planer le doute, aime laisser les joueurs se débrouiller dans leurs jeux. Ils ne disent rien et attendent que le joueur trouve par soit-même (et non dans les fichiers du jeu. Perso, c'est inutile car R* peut cacher ce qu'ils veulent dans leur jeu ils sont pas cons !)

Les doutes, ils les ont aussi laissé planer sur SA, entre les rumeurs de tueur en série, de big foot ou d'ovni, et aussi sur RDR avec le fameux fantôme de Tumbleweed. Pour avoir passé des heures et des heures à chercher les uns ou les autres, aujourd'hui les doutes ne planent plus, si tu vois où je veux en venir.

 

D'un autre côté, R* a aussi déclaré qu'on ne trouverait probablement jamais tous les easter egg du jeu. Maintenant, quand on tombe sur quelque chose qui parait intéressant, où est la frontière entre easter egg et interprétation personnelle? On ne le saura probablement jamais, tant ce jeu reprend et parodie la réalité. Difficile de voir jusqu'où est réellement allé R*, s'ils parcourent les sites de fans (et vu l'évolution de la série on peut supposer qu'ils le font), des fois ils doivent être étonner de voir ce qu'à pu déclencher ce jeu.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a je ne sais plus qui, si R* met plus 2 ans mais jusqu'a 5 ans il ne faut pas oublier qu'ils sortent des DLC (jeux, contenu). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'me souvient bien (je l'ai fait qu'une fois ce tomb raider) dans le jeu il est question d'une secte je crois, ou il voulais brulait vivante la petite sœur de lara parce qu'ils là prenaient pour la déesse de la lumière ou je sais pas quoi, donc sa paraissait plutôt pertinent.. Pourquoi R* aurait mit sa dans leurs jeu :blink:

Si vous avez besoin de quelque chose dans Tomb Raider, c'est à moi qu'il faut demander ! :) Comme vous l'aurez compris je suis fan et j'ai le jeu sur PS3 et sur Steam, je peux donner des screens et des éléments de l'histoire s'il y a un rapprochement à faire. ;)

 

Je rectifie cependant ton message, Lara Croft n'a pas de sœur, du moins il en est question dans aucun jeu. La fille que cette "secte" (plus ou moins) veut sacrifier est Sam (Samantha Nishimura), la meilleure amie de Lara, ayant fait ses études avec elle. La reine solaire Himiko est prisonnière de l'île et se venge en faisant prisonnier tous les appareils (bateaux, avions, etc.) qui s'approche de l'île. Son but est de choisir quelqu'un afin de l'élire reine et de se libérer. Mathias croit que Sam donc est cette élue et veut la sacrifier pour la reine, je n'ai aucune info sur ces dessins, mais je peux faire des recherches, si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slyraider, vue que tu es fan de tomb raider, vérifie si les pictos du jeu ont uniquement un rapport d'emplacement avec les tombeaux ou si ceux-ci ont d'autre significations, tel que la résolution d'une énigme dont celle des tombeaux.

 

En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ce lien parlant des "tombeaux facultatifs", il y a également les pictos représentés, mais aucune explication de rattachement entre la résolution de l'énigme et les tombeaux, peux tu regarder cela et en tirer une quelconque conclusion stp

 

 

http://soluce.jeuxactu.com/soluce/tomb-raider/3-les-tombeaux-facultatifs-de-tomb-raider

 

Modifié par azertynator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a je ne sais plus qui, si R* met plus 2 ans mais jusqu'a 5 ans il ne faut pas oublier qu'ils sortent des DLC (jeux, contenu). :)

Euh ils ont aussi créer le mafia 3 en même tant que gta 5 si vous savait, qui n'est d'ailleurs pas encore sorti, mes qui va sortir dans pas longtemps.

 

Je le parie, mes gta 5, enfin sont dlc ne se passera pas a Los santos, je considère qu'on a assez tourné dessus rien qu'avec le online et leur missions au quatre coins de la carte et au jeux en solo.Les missions, si vous analyser ou on se déplace, ou se déroule les missions, vous verrez que au final on y a fait le tour.

[une fois pour ramener 6 véhicule a l'autre bout de la carte, l'autre pour faire des braquage au 4 coins de la carte, l'autre au laboratoire humane...]

D'ailleurs pensez vous que il y aura une 'partie' de la carte ajouté ?

Modifié par Fr-silver-Fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut slyraider, vue que tu es fan de tomb raider, vérifie si les pictos du jeu ont uniquement un rapport d'emplacement avec les tombeaux ou si ceux-ci ont d'autre significations, tel que la résolution d'une énigme dont celle des tombeaux.

 

En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé ce lien parlant des "tombeaux facultatifs", il y a également les pictos représentés, mais aucune explication de rattachement entre la résolution de l'énigme et les tombeaux, peux tu regarder cela et en tirer une quelconque conclusion stp

 

 

http://soluce.jeuxactu.com/soluce/tomb-raider/3-les-tombeaux-facultatifs-de-tomb-raider

 

Ouais, je vais essayer de me renseigner, pour savoir à quoi correspondent ces dessins. :) Il en existe tout un tas dans le jeu, on en croise souvent. Je ne sais pas ce que c'est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les dessins issus de Tomb Raider est un lien avec ceux de GTA V. :/

1394981109-gtav1.png 1394981112-gtav2.png 1394981113-gtav3.png

 

En ce qui concerne l'explication des dessins de Tomb Raider, voilà ce que j'ai entendu :

 

Soleil : Il s'agit du culte qui veut sacrifier Sam afin de l'offrir à la Reine Solaire, Himiko.

 

Maison avec X : Il s'agit certainement d'un tombeau/temple proche à explorer.

Quant au X, il n'y a pas d'explication, en ésotérisme symbolise juste la lumière.

 

Montagnes en bas : Il s'agit certainement de l'île et des montagnes du jeu, supposition...

 

On peut voir sur le plus grand screen un autre dessin à droite, lié vraiment au scénario de Tomb Raider, il se traduit par le culte et la Reine Solaire qui détruit les appareils (avions ici) pour faire prisonnier les gens qui sont dedans de l'île. Impossible de repartir.

 

Donc non, désolé, je ne pense pas que ce soit vraiment la piste à suivre. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour répondre a je ne sais plus qui, si R* met plus 2 ans mais jusqu'a 5 ans il ne faut pas oublier qu'ils sortent des DLC (jeux, contenu). :)

 

Euh ils ont aussi créer le mafia 3 en même tant que gta 5 si vous savait, qui n'est d'ailleurs pas encore sorti, mes qui va sortir dans pas longtemps.

Je le parie, mes gta 5, enfin sont dlc ne se passera pas a Los santos, je considère qu'on a assez tourné dessus rien qu'avec le online et leur missions au quatre coins de la carte et au jeux en solo.Les missions, si vous analyser ou on se déplace, ou se déroule les missions, vous verrez que au final on y a fait le tour.

[une fois pour ramener 6 véhicule a l'autre bout de la carte, l'autre pour faire des braquage au 4 coins de la carte, l'autre au laboratoire humane...]

D'ailleurs pensez vous que il y aura une 'partie' de la carte ajouté ?

Non. La map, c'est ce qui prend le plus de temps à être créer dans un GTA, alors ils vont pas se faire chier à ajouter des morceaux alors qu'ils ont déjà fait la plus grande map qu'on ait vu pour un GTA. Si on prend GTA IV, l'histoire principale nous a aussi emmené au quatre coins de la map, ça ne les a pas empêché de faire deux DLC dessus, et deux DLC de très bonne qualité. Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais si j'me souvient bien (je l'ai fait qu'une fois ce tomb raider) dans le jeu il est question d'une secte je crois, ou il voulais brulait vivante la petite sœur de lara parce qu'ils là prenaient pour la déesse de la lumière ou je sais pas quoi, donc sa paraissait plutôt pertinent.. Pourquoi R* aurait mit sa dans leurs jeu :blink:

Si vous avez besoin de quelque chose dans Tomb Raider, c'est à moi qu'il faut demander ! :) Comme vous l'aurez compris je suis fan et j'ai le jeu sur PS3 et sur Steam, je peux donner des screens et des éléments de l'histoire s'il y a un rapprochement à faire. ;)

 

Je rectifie cependant ton message, Lara Croft n'a pas de sœur, du moins il en est question dans aucun jeu. La fille que cette "secte" (plus ou moins) veut sacrifier est Sam (Samantha Nishimura), la meilleure amie de Lara, ayant fait ses études avec elle. La reine solaire Himiko est prisonnière de l'île et se venge en faisant prisonnier tous les appareils (bateaux, avions, etc.) qui s'approche de l'île. Son but est de choisir quelqu'un afin de l'élire reine et de se libérer. Mathias croit que Sam donc est cette élue et veut la sacrifier pour la reine, je n'ai aucune info sur ces dessins, mais je peux faire des recherches, si besoin.

 

Ahh j'étais persuadé que c'était sa sœur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi continuer d'écrire dans ce forum intitulé "recherche de mystères" si c'est pour dire "il n'y a plus de mystère" ?

Vous Pensez qu'il n'y en a plus ? Ok. Mais ne venez pas cracher sur ceux qui cherchent encore, quitte à ce qu'on s'en morde les doigts quand R* nous donnera ses réponses !

Sérieux ce forum part n'importe comment, on parle de tout et de rien, mais plus du tout des mystères.

Quelqu'un parmi nous travaille-t-il chez R* pour affirmer avec certitude, à 100%, qu'il n'y a plus rien à trouver ?

Restons ouverts d'esprit et ne baissons pas les bras quand personne ne trouve (ce n'est pas parce que la masse vote blanc qu'il faut impérativement faire comme elle..).

Ce forum ne devrait plus s'appeler "recherche des mystères", mais "parlons de GTAV" !

 

Bref sur ce, désolé, moi aussi je m'écarte du coup du sujet initial. Mais ça me fait tellement ch*** de voir comme tout le monde ou presque rejoint l'avis général.. Plutôt que de continuer à chercher..

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi continuer d'écrire dans ce forum intitulé "recherche de mystères" si c'est pour dire "il n'y a plus de mystère" ?

Vous Pensez qu'il n'y en a plus ? Ok. Mais ne venez pas cracher sur ceux qui cherchent encore, quitte à ce qu'on s'en morde les doigts quand R* nous donnera ses réponses !

Sérieux ce forum part n'importe comment, on parle de tout et de rien, mais plus du tout des mystères.

Quelqu'un parmi nous travaille-t-il chez R* pour affirmer avec certitude, à 100%, qu'il n'y a plus rien à trouver ?

Restons ouverts d'esprit et ne baissons pas les bras quand personne ne trouve (ce n'est pas parce que la masse vote blanc qu'il faut impérativement faire comme elle..).

Ce forum ne devrait plus s'appeler "recherche des mystères", mais "parlons de GTAV" !

 

Bref sur ce, désolé, moi aussi je m'écarte du coup du sujet initial. Mais ça me fait tellement ch*** de voir comme tout le monde ou presque rejoint l'avis général.. Plutôt que de continuer à chercher..

Tu penses vraiment qu'un simple employé de chez Rockstar sait s'il y a réelement un jetpack ou connait la réponse à ce 'mystère' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les potes et potettes !

Je viens de me tapé toutes l'Alamo Sea en bouteille de plongé, a parts l'avion crashé et quelques armes dedans il n'ya rien dans cette foutu mer...

J'ai peut etre pas bien chercher non plus mais j'ai bien tourné en bouteille de plongé a 85% j'ai du faire les fonds sous marins et rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout t'a fait d'accord avec vous comme je l'ai déjà dit ici le mystère pour le moment c est les ovnis point ont à tous trouvé ok si il dois y avoir d'autre mystères ça sera dans le futur avec des mag R suit les forums je pense que sais nous qui feront évoluée le jeu sais le futur les jeu seront de plu en plus comme ça grâce aux mag tout simplement R pourrait même faire des mag jusqu'au six sais le futur quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

puisque ça tourne en rond j'ai fait un "petit" résumé (17 pages word lol) de ce qu'est pour moi (et certains autres membres) le "mystère".

 

je l'ai hébergé à cette adresse, à ouvrir avec word:

http://www.petit-fichier.fr/2014/03/16/resume-mystere-gta/

 

le code pour télécharger est "qu4drifoglio" (je l'ai modifié encore aujourd'hui pour ceux à qui je l'ai déjà envoyé^^)

bien sur il y'a une partie psy à comprendre...

je ne dit pas que c'est la solution mais quel kiff de le faire!

 

bonne lecture à ceux qui télécharge, pour les critiques ça sera mieux pour tout le monde de les faire en MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi continuer d'écrire dans ce forum intitulé "recherche de mystères" si c'est pour dire "il n'y a plus de mystère" ?

Vous Pensez qu'il n'y en a plus ? Ok. Mais ne venez pas cracher sur ceux qui cherchent encore, quitte à ce qu'on s'en morde les doigts quand R* nous donnera ses réponses !

Sérieux ce forum part n'importe comment, on parle de tout et de rien, mais plus du tout des mystères.

Quelqu'un parmi nous travaille-t-il chez R* pour affirmer avec certitude, à 100%, qu'il n'y a plus rien à trouver ?

Restons ouverts d'esprit et ne baissons pas les bras quand personne ne trouve (ce n'est pas parce que la masse vote blanc qu'il faut impérativement faire comme elle..).

Ce forum ne devrait plus s'appeler "recherche des mystères", mais "parlons de GTAV" !

 

Bref sur ce, désolé, moi aussi je m'écarte du coup du sujet initial. Mais ça me fait tellement ch*** de voir comme tout le monde ou presque rejoint l'avis général.. Plutôt que de continuer à chercher..

Tu penses vraiment qu'un simple employé de chez Rockstar sait s'il y a réelement un jetpack ou connait la réponse à ce 'mystère' ?

 

 

Aucune idée. Mais je ne me ferme pas à l'idée.

 

[edit+] et je n'ai jamais parlé d'un simple employé..

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En découvrant ce topic j'ai moi aussi entrepris de résoudre ce fameux mistere s'il existe.

 

Après de longues heures a me casser la tête, a parcourir les 4 coins du pays en helico, avoir essayer des combinaisons plus farfelues les unes des autres, j'en suis a un point ou je pense avancer.

 

Ce que nous savons, c'est quoi? Une fresque, et un lieu représentant tout deux la même chose pour moi. (Désoler étant sur ma tablette, aucune images pour l'illustrer.)

Donc je disais, la fresque et le camp hippie ont quelques similitudes assez subtiles dans ce qu'ils racontent.

 

Au camp, on y voit tout un tas d'truc :

 

-Signal WOW : la dessus j'en suis persuader qu'il s'agit d'UN des klaxon de la space docker.

-

Coeurs, Étoiles, Tête E.T, la terre : mise a part les coeurs, tout ça est en rapport avec l'astronomie

 

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir...

 

-Flèche et rond rouge : Alors, l'un des cercle contient une table de jardin, l'autre la Space Do et un autre avec un symbole pouvant représenter un moment de la journée avec une météo particuliere, qu'en sais-je, et cette fleche qui est juste un belle flèche bien inutile pour moi. Ces cercles rouges sont la pour représenter l'importance de ces éléments.

 

Voilà pour le recap sur le camp.

 

Maintenant, la fresque, la fameuse. Tous avons pensé a une coupe du mont chilliad, mais c'est juste totalement faux.

Il semblerait que ce soit une représentation un peu farfelue d'un lieu, avec une sorte de labirinthe, des cases, des jetpack et tout ce qu'on veut bien voir...

 

Mettons maintenant les points communs entre ces deux lieux. Un symbole, avec plusieurs interprétation possible; un OVNI, le soleil, l'il qui voit tout.

(Encore désoler de ne pas pouvoir imager.)

 

Alors il y a aussi ce camp des altruiste intriguant quoi que peut être inutile, mise a part les quelques graffiti qui pourrait nous donner des indice :

See the eye: voit l'oeil

Embrace the light : embrasse la lumière

Et un truc genre "we are his children" "nous somme son enfant"

 

Allons bon, déjà avec tous ça, y'a déjà de quoi prendre une sacrée migraine...

Mais en regroupant certains de ces éléments je suis tomber sur un seul lieu, l'observatoire de vinewood, très intéressant comme endroit, ou y retrouve pratiquement tout!

 

-Tout d'abord, les 3 dômes, maintenant voyait ces dômes la nuit, et bien on remarques clairement des beau oeufs de pâques bien décorés.

 

-Puis l'oeil, l'oeil qui voit tout au sommet du grand menhir, si on regarde son ombre, c'est très clairement le symbole que l'on a pu voir bien trop souvent. L'oeil qui voit tout qu'est ce que c'est ? Et bien juste une représentation methaphorique d'un telescope, et des telescope ça n'en manque pas a lobservatoire. Il y en a plusieurs repartit sur plusieurs endroit du site. Et a y regarder de plus près, ou de plus loin, les emplacement me font vaguement penser aux cases d'une certaine fresque!

Une autre chose a retenue mon attention, c'est le télescope au bout du parking, dans ce renfoncement qui comme par le plus grand hasard colle parfaitement avec la space docker, comme papa dans maman !

Aussi, plusieurs portes, des cases vu du ciel, et des table de jardin sur deux des terrasses.

Je remarque aussi les passages entres les terrasses de lobservatoire qui me font vaguement penser au lignes qui relies les cases de la fresque du chilliad

A partir de la s'en est suivit de longue heure de tentatives de communication avec E.T (ces klaxons mont rendu fou...) ou je me suis aperçus que les klaxons "s'emballer" vraiment a cette positions précise, clairement plus aiguës et en accelerer. L'un d'eux (celui assez rare) est vraiment vraiment chelou (on dirait réellement une onde radio alien)

De la j'ai pratiquement tout essayer, orage 3h du mat pendant plusieurs heures IG (tout en gardant le même klaxon, ah j'en ai eu:des crampe au pouce...). Remarquons aussi, que la space docker, dans la nuit a l'emplacement derrière la lunette, fait bizzarement penser a un symbole connu la aussi que l'on trouve sur une falaise du mt chilliad et a coter dun silo, ce symbole avec une 'forme géométrique avec un sorte d'éclair et au sommet loeil qui voit tout.'

 

J'ai aussi essayer pas mal de combinaisons de placement des 3 personnages, a plusieurs heures... Rien... Il me reste des combinaisons a essayer, j'y travail.

Plusieurs choses me font penser que le mistere existe bien, et que c'est a l'observatoire que tout ce passe : la forme ou placer la space docker juste derrière "loeil qui voit tout", le klaxon qui s'emballe a cette endroit (je crois avoir remarquer que c'était seulement a certaine heures), les oeufs de pâques clairement bien représenter en pleine nuit.

Je vous invite a visiter l'observatoire, a essayer des combinaisons ect... Ce n'est que ma theorie , la seul piste que j'ai.

 

Moi perso je pense y'a un truc, y sont pas tebe chez R* ils nous auraient pas mis toutes ces Conn**ies pour faire zolie, puis il n'y a qu'eux pour pouvoir sortir un truc pareil.

 

je suis encore désoler de ne pas avoir pu imager ce que je vous dis ou même mieux m'exprimer , je prendrai le temps quand je serait sur un pc.

Voilà j'espère avoir éclairer certaine personnes, tout comme vous l'éclairer aussi.

 

Salutations,

Modifié par ganjafarm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut a tous,

 

En découvrant ce topic j'ai moi aussi entrepris de résoudre ce fameux mistere s'il existe.

 

Après de longues heures a me casser la tête, a parcourir les 4 coins du pays en helico, avoir essayer des combinaisons plus farfelues les unes des autres, j'en suis a un point ou je pense avancer.

 

Ce que nous savons, c'est quoi? Une fresque, et un lieu représentant tout deux la même chose pour moi. (Désoler étant sur ma tablette, aucune images pour l'illustrer.)

Donc je disais, la fresque et le camp hippie ont quelques similitudes assez subtiles dans ce qu'ils racontent.

 

Au camp, on y voit tout un tas d'truc :

 

-Signal WOW : la dessus j'en suis persuader qu'il s'agit d'UN des klaxon de la space docker.

-

Coeurs, Étoiles, Tête E.T, la terre : mise a part les coeurs, tout ça est en rapport avec l'astronomie

 

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir...

 

-Flèche et rond rouge : Alors, l'un des cercle contient une table de jardin, l'autre la Space Do et un autre avec un symbole pouvant représenter un moment de la journée avec une météo particuliere, qu'en sais-je, et cette fleche qui est juste un belle flèche bien inutile pour moi. Ces cercles rouges sont la pour représenter l'importance de ces éléments.

 

Voilà pour le recap sur le camp.

 

Maintenant, la fresque, la fameuse. Tous avons pensé a une coupe du mont chilliad, mais c'est juste totalement faux.

Il semblerait que ce soit une représentation un peu farfelue d'un lieu, avec une sorte de labirinthe, des cases, des jetpack et tout ce qu'on veut bien voir...

 

Mettons maintenant les points communs entre ces deux lieux. Un symbole, avec plusieurs interprétation possible; un OVNI, le soleil, l'il qui voit tout.

(Encore désoler de ne pas pouvoir imager.)

 

Alors il y a aussi ce camp des altruiste intriguant quoi que peut être inutile, mise a part les quelques graffiti qui pourrait nous donner des indice :

See the eye: voit l'oeil

Embrace the light : embrasse la lumière

Et un truc genre "we are his children" "nous somme son enfant"

 

Allons bon, déjà avec tous ça, y'a déjà de quoi prendre une sacrée migraine...

Mais en regroupant certains de ces éléments je suis tomber sur un seul lieu, l'observatoire de vinewood, très intéressant comme endroit, ou y retrouve pratiquement tout!

 

-Tout d'abord, les 3 dômes, maintenant voyait ces dômes la nuit, et bien on remarques clairement des beau oeufs de pâques bien décorés.

 

-Puis l'oeil, l'oeil qui voit tout au sommet du grand menhir, si on regarde son ombre, c'est très clairement le symbole que l'on a pu voir bien trop souvent. L'oeil qui voit tout qu'est ce que c'est ? Et bien juste une représentation methaphorique d'un telescope, et des telescope ça n'en manque pas a lobservatoire. Il y en a plusieurs repartit sur plusieurs endroit du site. Et a y regarder de plus près, ou de plus loin, les emplacement me font vaguement penser aux cases d'une certaine fresque!

Une autre chose a retenue mon attention, c'est le télescope au bout du parking, dans ce renfoncement qui comme par le plus grand hasard colle parfaitement avec la space docker, comme papa dans maman !

Aussi, plusieurs portes, des cases vu du ciel, et des table de jardin sur deux des terrasses.

Je remarque aussi les passages entres les terrasses de lobservatoire qui me font vaguement penser au lignes qui relies les cases de la fresque du chilliad

A partir de la s'en est suivit de longue heure de tentatives de communication avec E.T (ces klaxons mont rendu fou...) ou je me suis aperçus que les klaxons "s'emballer" vraiment a cette positions précise, clairement plus aiguës et en accelerer. L'un d'eux (celui assez rare) est vraiment vraiment chelou (on dirait réellement une onde radio alien)

De la j'ai pratiquement tout essayer, orage 3h du mat pendant plusieurs heures IG (tout en gardant le même klaxon, ah j'en ai eu:des crampe au pouce...). Remarquons aussi, que la space docker, dans la nuit a l'emplacement derrière la lunette, fait bizzarement penser a un symbole connu la aussi que l'on trouve sur une falaise du mt chilliad et a coter dun silo, ce symbole avec une 'forme géométrique avec un sorte d'éclair et au sommet loeil qui voit tout.'

 

J'ai aussi essayer pas mal de combinaisons de placement des 3 personnages, a plusieurs heures... Rien... Il me reste des combinaisons a essayer, j'y travail.

Plusieurs choses me font penser que le mistere existe bien, et que c'est a l'observatoire que tout ce passe : la forme ou placer la space docker juste derrière "loeil qui voit tout", le klaxon qui s'emballe a cette endroit (je crois avoir remarquer que c'était seulement a certaine heures), les oeufs de pâques clairement bien représenter en pleine nuit.

Je vous invite a visiter l'observatoire, a essayer des combinaisons ect... Ce n'est que ma theorie , la seul piste que j'ai.

 

Moi perso je pense y'a un truc, y sont pas tebe chez R* ils nous auraient pas mis toutes ces Conn**ies pour faire zolie, puis il n'y a qu'eux pour pouvoir sortir un truc pareil.

 

je suis encore désoler de ne pas avoir pu imager ce que je vous dis ou même mieux m'exprimer , je prendrai le temps quand je serait sur un pc.

Voilà j'espère avoir éclairer certaine personnes, tout comme vous l'éclairer aussi.

 

Salutations,

 

... et bien la clarté de ta dernière phrase résume celle de ton texte... en clair et définitive, j'ai rien compris... mais je vais être indulgent, c'est sans doute dût à cette heure tardive qui m'embrume l'esprit =)

Modifié par Blueprint
Mise en spoiler de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut a tous,

 

En découvrant ce topic j'ai moi aussi entrepris de résoudre ce fameux mistere s'il existe.

 

Après de longues heures a me casser la tête, a parcourir les 4 coins du pays en helico, avoir essayer des combinaisons plus farfelues les unes des autres, j'en suis a un point ou je pense avancer.

 

Ce que nous savons, c'est quoi? Une fresque, et un lieu représentant tout deux la même chose pour moi. (Désoler étant sur ma tablette, aucune images pour l'illustrer.)

Donc je disais, la fresque et le camp hippie ont quelques similitudes assez subtiles dans ce qu'ils racontent.

 

Au camp, on y voit tout un tas d'truc :

 

-Signal WOW : la dessus j'en suis persuader qu'il s'agit d'UN des klaxon de la space docker.

-

Coeurs, Étoiles, Tête E.T, la terre : mise a part les coeurs, tout ça est en rapport avec l'astronomie

 

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir...

 

-Flèche et rond rouge : Alors, l'un des cercle contient une table de jardin, l'autre la Space Do et un autre avec un symbole pouvant représenter un moment de la journée avec une météo particuliere, qu'en sais-je, et cette fleche qui est juste un belle flèche bien inutile pour moi. Ces cercles rouges sont la pour représenter l'importance de ces éléments.

 

Voilà pour le recap sur le camp.

 

Maintenant, la fresque, la fameuse. Tous avons pensé a une coupe du mont chilliad, mais c'est juste totalement faux.

Il semblerait que ce soit une représentation un peu farfelue d'un lieu, avec une sorte de labirinthe, des cases, des jetpack et tout ce qu'on veut bien voir...

 

Mettons maintenant les points communs entre ces deux lieux. Un symbole, avec plusieurs interprétation possible; un OVNI, le soleil, l'il qui voit tout.

(Encore désoler de ne pas pouvoir imager.)

 

Alors il y a aussi ce camp des altruiste intriguant quoi que peut être inutile, mise a part les quelques graffiti qui pourrait nous donner des indice :

See the eye: voit l'oeil

Embrace the light : embrasse la lumière

Et un truc genre "we are his children" "nous somme son enfant"

 

Allons bon, déjà avec tous ça, y'a déjà de quoi prendre une sacrée migraine...

Mais en regroupant certains de ces éléments je suis tomber sur un seul lieu, l'observatoire de vinewood, très intéressant comme endroit, ou y retrouve pratiquement tout!

 

-Tout d'abord, les 3 dômes, maintenant voyait ces dômes la nuit, et bien on remarques clairement des beau oeufs de pâques bien décorés.

 

-Puis l'oeil, l'oeil qui voit tout au sommet du grand menhir, si on regarde son ombre, c'est très clairement le symbole que l'on a pu voir bien trop souvent. L'oeil qui voit tout qu'est ce que c'est ? Et bien juste une représentation methaphorique d'un telescope, et des telescope ça n'en manque pas a lobservatoire. Il y en a plusieurs repartit sur plusieurs endroit du site. Et a y regarder de plus près, ou de plus loin, les emplacement me font vaguement penser aux cases d'une certaine fresque!

Une autre chose a retenue mon attention, c'est le télescope au bout du parking, dans ce renfoncement qui comme par le plus grand hasard colle parfaitement avec la space docker, comme papa dans maman !

Aussi, plusieurs portes, des cases vu du ciel, et des table de jardin sur deux des terrasses.

Je remarque aussi les passages entres les terrasses de lobservatoire qui me font vaguement penser au lignes qui relies les cases de la fresque du chilliad

A partir de la s'en est suivit de longue heure de tentatives de communication avec E.T (ces klaxons mont rendu fou...) ou je me suis aperçus que les klaxons "s'emballer" vraiment a cette positions précise, clairement plus aiguës et en accelerer. L'un d'eux (celui assez rare) est vraiment vraiment chelou (on dirait réellement une onde radio alien)

De la j'ai pratiquement tout essayer, orage 3h du mat pendant plusieurs heures IG (tout en gardant le même klaxon, ah j'en ai eu:des crampe au pouce...). Remarquons aussi, que la space docker, dans la nuit a l'emplacement derrière la lunette, fait bizzarement penser a un symbole connu la aussi que l'on trouve sur une falaise du mt chilliad et a coter dun silo, ce symbole avec une 'forme géométrique avec un sorte d'éclair et au sommet loeil qui voit tout.'

 

J'ai aussi essayer pas mal de combinaisons de placement des 3 personnages, a plusieurs heures... Rien... Il me reste des combinaisons a essayer, j'y travail.

Plusieurs choses me font penser que le mistere existe bien, et que c'est a l'observatoire que tout ce passe : la forme ou placer la space docker juste derrière "loeil qui voit tout", le klaxon qui s'emballe a cette endroit (je crois avoir remarquer que c'était seulement a certaine heures), les oeufs de pâques clairement bien représenter en pleine nuit.

Je vous invite a visiter l'observatoire, a essayer des combinaisons ect... Ce n'est que ma theorie , la seul piste que j'ai.

 

Moi perso je pense y'a un truc, y sont pas tebe chez R* ils nous auraient pas mis toutes ces Conn**ies pour faire zolie, puis il n'y a qu'eux pour pouvoir sortir un truc pareil.

 

je suis encore désoler de ne pas avoir pu imager ce que je vous dis ou même mieux m'exprimer , je prendrai le temps quand je serait sur un pc.

Voilà j'espère avoir éclairer certaine personnes, tout comme vous l'éclairer aussi.

 

Salutations,

 

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement!

Je pense aussi que si il doit se passer quelquechose à l'observatoire... d'autant plus que des cainris ont réussi à chopper des codes dans le jeux ou une ldc (je sais plus...) qui laisse clairement apparaitre que l'observatoire est en partie "cassable"...

Modifié par Blueprint
Mise en spoiler de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-Un arbre (mort) : va savoir ce qu'il fout au milieu celui la... Il est tout de même relier par des guirlandes avec la petite colline avec les cases... Va savoir

pour ce qui est de l'arbre je dirai que c'est une représentation imagée pour ceux qui ne croient pas à l'arbre de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant