Artemus Gordon

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Artemus Gordon

  • Rang
    Passant

Informations de profil

  • Sexe
    Masculin
  • GTA favori
    GTA V

Visiteurs récents du profil

3 542 visualisations du profil
  1. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Salut, (Time: 5mn.) Art & sciences...s'amuser... Voilà trois mots aux facultés probablement magiques ... m'ont fait sortir de ma torpeur. Quand à explorer d’autres voies… Pour ceux qu’éventuellement ça intéresse : Donc, Art & Sciences, chouette proposition de cocktail de la part de Sir Galehaut, et lecture aussi intéressante que l'impressionnant taf qui en est à l'origine. L'investissement dont tu fais preuve dans tes différentes entreprises est d'autant plus méritoire que le résultat n'en est pas matériellement gratifiant. Exemple courageux. Et au passage merci à toi de nous rappeler que ça va pas se faire tout seul. Donc bravo aussi à tous les autres qui y sont encore. Je rappelle quand-même à tous que le travail sans salaire se conçoit assez aisément, ça s'appelle du bénévolat et l'économie en est fort simple : ce sont tous les feed-back de tout ceux à qui ces démarches profitent qui t'apporteront ton vrai salaire, en te permettant de comprendre que T'EXISTE Mais un travail sans gratification aucune, j'ai beau mettre tout mes dicos de synonymes sur le coup le seul truc qui sort... c'est esclavage. Reste évidement l'acte de foi, ...c'est beau, mais déplacé (En clair, ce que je crois ne te nourriras jamais) Chacun fait ce qu'il veut mais comprenez que ça ne fasse pas envie. Sans compter qu'exprimer quelque point de vue que ce soit dans ces condition transforme tous les échanges potentiels en de joyeuses séances SM, genre : - Tiens, prends mon gros fouet dans ta gueule et fais-moi gouter de ton cilice, ...pis après on s'enduira de sel. Et autres raffinements de ce genre. (je sais que ça à déjà été mentionné, je tenais juste à mettre un peu de sel là-dessus) (Voix off:...pendant ce temps... une ombre sordide plane sur nos tête. Tournoyant, elle semble attendre l'instant...) Et puis tu parle de s'amuser... AAAAAHRG ! Les jours impairs alors ! Parce que je sais pas pour vous autres mais moi, les jours pairs, y me sort par les naseaux ce truc, son énigme, l'indicible bonheur de désormais faire partie de la grande confrérie des frappés du pruneau (option chasuble & spartiates sans supplément) qui n'ont pas compris le message de David Vincent... (Là !, tu la vois, l'ombre qui plane !) Ce genre de chose... Et pourtant, il n'y a pas que ça. Et t'a parfaitement raison de rappeler que c'est un jeu et qu'il y a plein de truc à faire et que quand cette énigme fatigue il est facile de passer à autre chose (Crash-test-mort-subite avec 0-10-100 accidents: exutoire et instructif !) Je reviens à cette idée d'Art & Sciences Autant dire Amour de la connaissance, nos humbles sciences n'étant que des mythes modernes, que nous reste-t-il ? L'amour, peut-être ? Mais le quel alors ? (l'amour du fric imposant trop de contrainte, je ne le retiens pas à la résolution d'une énigme suffisamment bip biiip biiiiip ) (en disant cela je me rends compte que bip bip biiiip bip biip) - Mais Enfin, Quoi, Dites-nous, Il Est 06h30 sur les ondes de RMC, Je Vous Écoute, Les Français Vous Écoutent, Les Français Veulent Savoir !? ...L'amour de l'art, l'art de l'amour ? Ou une autre forme encore ? Regardez Victor Vasarely - Bi-Sanction comprenez pourquoi c'est si difficile de "dire" ce que t'arrive pas à attraper... regarde, prends ton temps, observe... Ca vacille un peu et c'est normal, l'artiste dans un acte de création magistral viens " au minimum " de doubler la perception que t'avais de la réalité. ça rentre, ça sort, c'est fantastique c't'affaire! Désormais il y a ce que tu vois... et puis son contraire... ou son opposé si tu préfère, et un bidule au centre. Et z'avez-vu, tout ça dans un laps de temps infinitésimal et ridicule (Désolé pour une aussi grossière approximation si qqn a plus précis je prends volontiers, je ne suis plus à ça près) bref, l'idéal étant d'arriver à se concentrer la dessus, sur cet instant ou tout bascule et se présente sous un autre aspect. Pas facile mais possible. D'autant qu'alimentée avec ta propre imagination cette image peut fonctionner indéfiniment et y'en à plein d'autre. Cool. A la clef ?, ...ben je vous dirais bien la clef, mais comme je ne vous connais pas je ne prendrais pas le risque de vous laisser croire que je me moque ou un truc de ce genre. Pis on dirait que pour une obscure raison indépendante de ma volonté j'aurais un petit peu omis de vous parler de la période d'entrainement... Quoi qu’il en soit, quand on à enfin compris pourquoi on n’arrivait pas à l'attraper ça se passe assez bien, et pis surtout vous avez gagnés plein de nouveaux outils. Quand je dis gagnés vous comprendrez... payés de vos efforts, mais ça vous le saviez déjà. Mais avant de vous inviter à quitter cette demi-réalité je me dois de vous prévenir, ça claque ! Et pour une raison que je ne m'explique pas, de comprendre, c'est à hurler de rire! Et avantage notoire, on ne s'enm… plus avec ce morbide sentiment de complot. Et si on dirait que l'art ça s'rait de l'amour ? (ouais ben moi j'aime pas mon chanteur préféré. Si si, il est mort ce c..) (Bon, objectivement, ce précédent ne crée-t-il pas l'exception ?) P.S . Pffff, j'allais oublier l'essentiel... Discours de la Journées des malades 2016 (ça s’invente pas !) de Johan N.Schneider-Ammann président de la Confédération Helvétique : La terre entière s'est bidonnée... Mais avez-vous entendus le message ? Rire est affaire très sérieuse. Na na na na nè-èè-èè-reeeuuu Et salutation d’un chuiche (pas tennisman) à touts les frangins et frangines de Belgique, du Canada, du Maghreb et de tout le reste du monde francophone que je ne nome pas histoire de bien appuyer sur le fait que trop souvent ce fut au prix d'une honteuse colonisation. (bon, allez, y’a bien eu un ou deux dictateurs qui ont trouvé très snob de faire ièche leur peuple à grands renforts de complément d’objet indirect) On dirait que les Frenchies ont décidés, comme sur le terrain, de "se la jouer perso". Soit! ... On leurs dit que notre liberté de penser puise chez eux ! Funk Never Die ! (Mer.. je voulais dire Punk mais un cheveux en à décidé autrement) Pas grave. Deux avenues nous séparent, c'est rien. - Look What You Find de Geoge Duke fera tout aussi bien l'affaire. Salut. Tu peux maintenant reprendre le contrôle de tes activité normales....
  2. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    @ Hide : Tu soulève indirectement une des questions les plus intéressantes du jeu, à savoir : Qu’est-il indispensable de faire pour «terminer sons histoire» ?   En fait, l’un d’entre vous avait déjà fait remarquer que ces «?» - «sentaient un peu le gaz…» (je, pas SC, que quelqu’un se dévoue)   Et il s’avère, dans l’absolu que seul 2 sont nécessaire à atteindre la fin du mode histoire. Alors, que faire ?   Et là, perso j’ai pris l’option de ne pas les faire, mais je suis loin de sous entendre que ce soit une solution.   @ illbiz : Absolument. Et n’est-il pas amusant ce contrepieds de R* à qui l’on à trop souvent reproché d’encourager certains comportements. S’apercevoir que ce «plan» était présent depuis le début de la saga. Perso je ne la pratique que depuis GTA IV, et je sui impressionné de constater, rétrospectivement, à quel point IV annonçait V. Je le reposte : THE JOURNEY – digital DJ           Génial ton compte rendu de playtrough. Et très impressionnant. Comme ça nous allons pouvoir comparer. J’ai pris l’option No Kill/Passer. Juste le strict minimum. Motivé par l’exclusive attention portée à cette dimension énigme du jeu.
  3. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    @ TooGloo : Oui, on à de bonne raisons de le supposer. 1932 collerais bien comme année de naissance. Pourquoi immatriculer son véhicule ainsi ?   Quelques indices :         @ Hide : Tout à fait. Changer de paradigme, renaissance, réactualisation… Tout cela est de même nature. Ça va dans le même sens. Et nous sommes bien d’accord : cette violence omniprésente qui prétend être la norme DOIT changer. Au mépris de paraître reloud, vraiment à voir ce film de John Carpenter que nous mentionnait Hide dans un précédent post.
  4. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    @ Hideyuki Makimura : (pas d’inconvénient à ce qu’à l’avenir je n’écrive que « Hide », Ça «colle» bien «pseudo» et je ne risque pas trop la faute d’orthographe, des fois que j’aie affaire à un descendant de samurai, je tiens à garder ma tête encore un peu   Le chois final : Si l’on admet que chacun des personnages représente une partie (facette) de chacun de nous, alors cela reviens à dire que nous sommes près à nous défaire de cette partie. Et auquel cas, pourquoi ? Qu’en dites-vous ?   Ce que tu dis de l’absence de ces pères violents est très juste. Le drame c’est que trop souvent, le parent présent, par son discours, rends ce père absent, TRES PRESENT.   Ensuite, c’est de la crème double comme on l’apprécie de par chez moi. Ces images, Wouah. Je ne connaissait pas cet artiste. Merci du partage. Et ce film, non mais ce film. Cette vue qu’il faut avoir pour comprendre ce qui ce passe. Tout un programme. On ne peut plus d’actualité dans le contexte qui nous intéresse.   @ Desmogogon : Comparez en gif s’il le faut, la trajectoire du soleil. Cet appareil (qui est un furieux coupe doigts) sert à se représenter les trajectoires de quelques objets visibles.   @ TooGloo : Non je parlais assez irrespectueusement de la mégère qui lui sert de Môman . (enfin, de l’image qu’il en garde.)   @illbiz : D’autant que si je me rappelle bien, tu avais mentionné que les deux gardes Meryweather (mission Pétage de plomb) n’étaient pas comptabilisés. Indice ?
  5. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Abandon, deuxième service.   Nos trois protagonistes partagent cette particularité avec bon nombre de grands criminels de l'histoire. (plusieurs EE IG) Ceci dit, ces conditions particulières de vie pendant l'enfance ne transforment pas systématiquement les gens en criminels ou autres gangsters.   Il y a heureusement des issues plus positives, et elles concernent tout spécialement les héros. Tous les héros (Réels/historiques, mythologiques et Super-héros) sont soit orphelins soit abandonnés. Achille, Alexandre, Arthur pour les premiers dans le bottin... (en cherchant, y doit bien y avoir des exceptions...) Et eux aussi n'ont rien à perdre. Ce qui relance l'histoire des choix que le jeu propose.   @ hippoplay : ce n’est pas ce que je dis, c’est ce qui est. Le soda en moins. Un peu comme IRL, T’es cool et les gens sont cool.   @ Hideyuki Makimura : étonnant et curieux ce truc !
  6. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    @ MattCaron : « car on peut chacun peut s'apparenter au moins une fois a l'un de nos personnages (M, F ou T). » Absolument. On parle d’identification dans ce cas. Donc, on peut dire que l’on à tous ce petit côté « Bade Boye » Suffisamment en tout cas pour se faire des sensations dans un jeu en commettant le casse d’une banque, bien fallacieux prétexte en ce qui me concerne pour pouvoir rouler comme un taré dans un décors de rêve…   Dans le cas de nos trois olibrius, dans leur réalité donc, si l’on admet qu’il s’agisse de personne réelles, et bien ce genre de point commun agit comme une espèce de « liant » dans leur relation. Ils sont différent de tempérament et d’origine (Sociale/ethnique). Et pourtant, ils se sont « trouvés ».   Donc, bontenmaru77 t’es tout bon Pour Franklin, (j’sui à la bourre) , effectivement il en parle dans une sortie «ami» en mentionnant la dépendance de sa mère qui la tenait éloignée de lui. Sale affaire…   Pour Trevor : Z’avez-vu l’engin ? Betty qu’elle s’appelle, et elle sait compter…   Pour Michael c’est plus classique, pas compris = abandon Et le plus dramatique, c’est qu’il fait pareil avec son fils. Faut un job qui rapporte de la thune. Savoir si c’est kiffant est un bien pâle argument à Vinewood   Ensuite bonne observation (PDG du PAUL Fan Club ?), les dialogues de F. sont à mon sens aussi les plus instructifs. Il fait passer les deux vieux cons pour, euh…deux vieux cons (désolé, pas mieux)
  7. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Yo,   Je vous entends bien quand vous parlez des autres forums, de vos règles, tout ça. MAIS je vous ais bien rappelé « + 18 » . C’est « ça » qui décide, pas vous. Et PAS MOI non plus.   Vous, vous faites bien comme vous voulez, mais ne demander pas à un « vieux » de régresser parce que ça vous arrange.   Je vous apporte ce que j’ai, comme je peux. Exemple : le truc sur la personnalité de M, F & T ça s’appelle : complexe d’abandon. POINT . Si vous ne connaissez pas, vous cherchez. J’ai fais un effort, il me semble. Non ? (Maintenant il y a bien sur beaucoup à dire sur ce sujet. Rien ne vous interdit de compléter…)   Bontenmaru77, c’est pas un reproche mais attention, me demander de vous donner envie… …c’est un peu glauque… (fin du message)   C’est à vous (tous) de vous intéresser, par curiosité, le seul kiff d’apprendre des trucs ou que sais-je.   Vous vouliez du concret, je vous ais demandé quels changement vous aviez observés concernant les missions facultatives de Michael. (donc, vous pouviez en déduire qu’il y à peut-être quelque chose à gratter) Je me suis permis de proposer une lecture …parlante ! De plus, il y à quelques mois, certains d’entre vous ont évoqué des playtrough « No Kill », et je n’arrête pas de vous relancer là-dessus… Pt’êt que…   Sans ça, l’air de rien, derrière ce brouhaha… ça bosse ! Bravo à vous.   Et je ne pense pas que quiconque fasse ça pour MOI. Et vous seriez tous bien sots de ne pas le faire pour VOUS.   @ hippoplay : tout à fait, ce genre de « détails »
  8. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Il y a moyen de se la jouer « Le Saint » dans ce jeu. Ce qui à Los Santos n’est pas non plus totalement dénué de sens. C’est très, très loin d’être une chose facile. Et ça change tout. Les passants/piétons sont différent, le trafic est différent, les relations entre les personnages sont différentes et cela affecte même la météo.   Ce n’est pas à moi de vous fournir le compte rendu détaillé de ses changements et ce qu’ils signifient. Ou alors vous avouez que vous n’avez pas envie de jouer.   Il y en à encore qui se méprennent au sujet de ce jeu, et ceci pour la simple raison qu’ils oublient quelque chose de tout simple :   +18 = public adulte : ce qui doit vous faire comprendre qu’en matière vidéo-ludique un adulte n’a pas les même exigences que vous.   Exemple/analogie cinéma : La série Twilight est très bien faite, mais n’est pas destinée à un public adulte Pour la simple et unique raison, qu’adulte nous connaissons déjà ces chose là. Nous lui préférerons un documentaire sur la survivance des mythes au travers des âges en orient et en occident. C’est un truc de vieux ça, on aime apprendre des choses.   Donc, si vous voulez jouer à un jeu d’adulte, grand bien vous en fasse. Mais de grâce, comportez-vous en adulte.   (à tous les « pas contents » : regardez ce que vous me mettez depuis 15 jours. Vous ne trouvez pas ça un peu ridicule ?) (pis tant qu’à faire : ça va durer longtemps ? Vous allez vous y mettre à combien ?) (Et j’aimerais autant que vous ne vous sentiez pas obliger de répondre.) (Y’A DES SITES DE RENCONTRE POUR CA.)   PS un grand merci à ceux qui soutiennent. Courageux !
  9. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Personnalité des perso.   Je me référais uniquement au post d'hippoplay qui fait allusion à la notion d'abandon évoquée par Trevor. Tous trois ont au cours du jeu l'occasion d'évoquer cet aspect de leur vie. Quand à l'"aveux" de Trevor selon le quel il voit un psy, il y a de forte chance qu'il soit sarcastique. (tout comme il "fait" du Tai-chi !)   Donc, dis comme ça : point commun, ça fait court. A ceci près que, bien que très différents les uns des autres, ils en commun de n'avoir "rien à perdre" (puisque abandonnés). Ca rend moins soucieux du respect des codes et des lois.     Vous connaissez sans doute l’expression : Qui se ressemble s'assemble. Elle est de circonstance. Toutefois nous ne pouvons parler de même personnalités. Nous parlons d'affinités.   L'expression "facettes" de la personnalité est en cela excellente. Et nous en avons tous une multitude.   Exemple : J'ai un petit côté chiant.   Mais pas que...   ...comme tous le monde en somme.
  10. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Yo ! pour répondre à la question de TooGloo… (une fois, pas plus, je compte sur toi) y’a, enfin, j’veux dire oui.   Là, vous avez récupéré pleins d’info, c’est ‘achement bien ! Le truc, c’est que c’est "finot". Z’avez-vu, faut ouvrir l’œil. (et gardez bien à l’esprit cette histoire de "sous certaines conditions")   Exemple : Les missions facultatives de Michael ; pourquoi facultatives ? Qu’est-ce que ça change ? (je sais, ça n’a rien à voir avec la lune, mais c’est pour que vous compreniez comment il faut le "regarder" ce Jeu, je veux parler du niveau de détails, et pas que du graphisme)(et puis ça permet à d’autres d’explorer des trucs)   J’ai bien envie de dire que vous vous en sortez pas trop mal. Courage.   EDIT : J’oubliais, faut quand-même dire ce qui est, C’EST PAS FACILE.
  11. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Le cadran solaire/petite boule dont parle Lodikk est une sphère armillaire. C'est l'outil qu'il faut dompter.   ----------------------------   @ hippoplay : Coïncidence ? Et si je dis : Points communs ?
  12. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Hellllllllo, @ TransmetTeam : lune GTA IV – R.A.S., normale, enfin comme IRL.   Ça vous dit d’en causer, de cette affaire du "ça va trop loin", GTA V c’est pas ci, c’est pas ça…   Quand vous précisez que cela est votre avis, c’est bien mais ça ne sert pas beaucoup. Cela nourris l’imagination et à ce titre c’est bien, mais ce n’est pas un argument. Ce n’est pas un" élément" utilisable par tous.   Relever les positions de la lune est essentiellement un travail d’observation. Inspirez-vous en et regardez ce jeu autrement.
  13. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Superbe boulot hippoplay…pour un premier jet !   Me viens une question marante à débattre : -du coup, ce cycle lunaire, il fait 27 ou 54 jours ?   A ceux qui continuent l’observation, j’ai remarqué un truc avec la météo aux alentours de la phase "New Moon". Ce que tout le monde peut essayer : voir s’il pleut systématiquement à ce moment là du "mois". Symboliquement très intéressant. Et moyen de se repérer dans le mois, peut-être. Puisque nous sommes payés "à l’américaine", toutes les semaines.   Mais il y a encore beaucoup de choses à dire sur cette lune, Que peut-on remarquer ? Pourquoi ce choix de R* ?
  14. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    Très juste TooGloo, d'où l'intérêt d’un calendrier.
  15. Artemus Gordon

    Recherche des mystères de GTA V

    @ Desmogorgon : …surtout pas, après… c’est encore plus drôle.   @ hippoplay : …l’image de la mort qu’il me manquait. Merci.