Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Un petit rappel....

Souvenez vous de la mission avec M ou on fume de la marijuanas et on descend tout les aliens...

Pendent la mission impossible de prendre un véhicule ou de s éloigniez a pied malgré que quand on appel un taxi,ils nous disent qu il y a aucun des chauffeurs dispo mais il vient quand même ....

 

Il y aurait il pas un lien entre les ovni et la marijuanas ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ak5qy6A3N1Q

 

Ici vous trouverez toutes réponses a vos questions

ça rejoint aussi l'idée que le jeu dure plusieurs années et qu'on ne peut pas encore tout déverrouiller, facteur temps de jeu...enfin mon avis

 

On sait que le jeu se déroule dans les années actuelles, sa me parait quand même abusé d'attendre un certain laps de temps pour déverrouiller quelque chose mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ici vous trouverez toutes réponses a vos questions

 

ça rejoint aussi l'idée que le jeu dure plusieurs années et qu'on ne peut pas encore tout déverrouiller, facteur temps de jeu...enfin mon avis
Parlons du social club j ai les 100% et malgré cela il reste pas mal de hobbies et passe temps ainsi que beaucoup d événement aléatoire ( pas mal d auto-stoppeur)

Le jeu ne serai pas terminer a 100%

Faudrait peu être se fié au social club pour ^ revenir quand l histoire est complète ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ak5qy6A3N1Q

 

Ici vous trouverez toutes réponses a vos questions

ça rejoint aussi l'idée que le jeu dure plusieurs années et qu'on ne peut pas encore tout déverrouiller, facteur temps de jeu...enfin mon avis

 

On sait que le jeu se déroule dans les années actuelles, sa me parait quand même abusé d'attendre un certain laps de temps pour déverrouiller quelque chose mais bon

 

d'accord avec toi mais regarde l'ampleur qu'a pris ce mystère, tout le monde cherche et trouve des ester eggs pour tout le reste on a des grilles et portes vérrouiller, je pense vraiment qu'il faut jouer un max pour obtenir un temps de jeux suffisant, déverrouiller un maximum de succès également...pour R* c'est tout bénéfices on parle du jeux, des pages et des pages...ça va limiter le temps d'attente en attendant la version 6 pendant qu'on cherche on ne les oubli pas...(je parle d'années dans le jeu)

Modifié par ruddy123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz, mon interprétation du jeu est un peu plus compliquée que ça^^, mais il y'a un partie c'est vrai qui montre que R* tente de faire durée les recherche. (symbolisée par toutes les référence au 8, "infini" et au fait qu'on est "bloqué";

je parle du tueur(8), de la quetes epsilon ou ils ont tentés de nous montrer symboliquement que ont cour après des chimères, du fait que le temps est stoppé sur le mois Aout(8) depuis le début, et pas mal d'autres "détails"...)

 

tout ça est vraiment très bien fait, il y'a des référence à énormément de choses, de quoi faire n'importe quelles interprétation, mais la dernière chose à laquelle on pense, c'est que ça serait nous-même le mystère et là encore ils le montrent par des détails qu'il faut traduire et comprendre (le crane violet qui regarde les 3 personnage sur scene, l'étoile du joueur, le chiffre 4=A...je ne vais pas refaire la liste mais j'ai du en trouver au minimum au vingtaine certain vraiment bien fait....(particulièrement l'étoile "beta indi" et le livre "uranus is 42"...)

mais après il faut ce demander pourquoi R* à fait ça, étant donnée qu'ils tente de copier la réalité, et j'ai eu des "confirmation" de certains membres qui ont visiter le forum, mais libre à vous de croire que ce son des troll ou non...

après du recul, ça me parait presque évident que c'est bien ça que R* à fait...

 

il reste par contre des choses à comprendre, sur la construction du jeu, vous avez remarqué que les altruiste ont reproduit une petite grotte qui est sur la cote derrière la labo human, et que de cette grotte on peu voir le levé de soleil (non visible depuis leur camp), et je rajouterait "he is risen..."

apparemment ils ont remarqués la meme chose que nous: le temps est bloqué, le soleil passe tout les jour aux même endroits...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quadri merci pour ta réponse je trouve ton analyse réaliste, pour moi j'ai toujours à l'esprit que le but de R* est de nous faire jouer le plus longtemps possible tout en gardant un oeil sur nous à travers les forums ou autres ...j'ai aussi eu plusieurs fois le sentiment que le temps est figé ... @hippoplay voici le rapport psy que je t'ai promis (j'espère que le lien va fonctionner) http://www.noelshack.com/2014-05-1391335323-2014-01-13-22-50-35.jpg Dans ton analyse tu peux prendre en compte que j'ai fait beaucoup de tennis, de golf, par contre j'ai pas fait les 3 triathlons avec les 3 persos juste avec 1 et une ou 2 épreuves avec un autre. Aucun plan cul, ni lapdance avec M (avec lui j'ai respecté au max tous les individus du jeu) je l'ai fait avec T et qu'une fois, pleins de sortie avec le maximum d'individus, pas de bourse puisque j'ai gardé les missions Lester, beaucoup de yoga, pour "aime les listes " tu dois avoir raison cela doit avoir un rapport avec les pièces de vaisseau. Et enfin je peux encore te préciser que j'ai toujours accepté d'aider les proches quand ils nous appellent (ex: Amanda arrêté par les flics ou Tracey avec le voyeur) et j'ai aussi accepté tous les conseils du psy lors des séances avec ce dernier. Voilà je t'avais dit il n'est pas 100% clean mais cela pourra peut-être t'aider dans ton analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue nous faire jouer le plus longtemps possible, mais aussi passer des messages vu qu'ils tentent de "copier" la réalité...

les horloges bloquées confirme aussi ce temps qui ne passe pas.

 

tout est mit en scène, vinewood (Hollywood) la ville du cinéma, vous avez remarqué les jeux de lumière que fait la lentille avec le soleil sur certains angles de vue (plusieurs cercles de diférentes couleurs, un oeil humain de ne fait pas apparaitre ces cercles, par contre une caméra...)

pour le fait que R* suit les recherche c'est presque "normale", on peut pas imaginer que après avoir fait ça, ils ne soit pas curieux de voir les interprétations et explication des joueurs sur un jeu que eux comprennent

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'adhère à ta théorie @quadrifoglio je ne peux pas m'empécher de faire quelques recherches lorsque j'ai un peu de temps devant moi ;) Ce que je vais dire doit déjà être connu mais j'ai pas souvenir d'avoir lu ça ... Pour ceux qui s'intéresse à Epsilon jme suis aidé du post d'@hippoplay concernant le post de Reddit "supprimé" et je pense avoir localiser les 5 personnes présent sur le site (IRL) de Cultstoppers (mais vous devez probablement tous les avoir déjà vu) J'ai juste encore quelques doutes concernant les deux filles, je vais essayer de jouer un peu cet après midi et tester 2 ou 3 trucs qui m'intrigue @Quadri vu que tu as l'amabilité de me répondre étais-tu au courant de cette histoire relayée par @hippoplay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Juste pour dire que j aime bien la théorie d'illbiz, j'ai d'ailleurs moi même recommencé le jeu en essayant de prendre en compte ces paramètres (en cours).

 

Il y a quand même une phrase que je trouve marrante dans le rapport qu'il a posté, la dernière:

"Je suis perdu... et je ne crois pas être le seul."

lool comme si le psy savait..

 

 

Sinon j ai quand même une petite question, j ai cherché dans le forum mais je n ai pas trouvé de réponse que je juge convenable.

 

A quoi correspond les symboles "CBL = Oméga = OVNI" sur la carte blueprint anglaise

j ai bien lu des trucs avec des codes binaires ou d'autres parlant de géologie mais ces réponse sont fausse !!!

Je rappelle que sur la version française il est marqué "FVC" a la place de "CBL".

 

Aussi je ne me souviens plus où se trouve la première mission avec Oméga, ni la dernière d'ailleurs mais comme certains disent que l'indication indique ces lieux, j ai réfléchi et je me suis dit, a quoi bon indiqué un truc qui est presque sûr de ce déroulé, en le cachant sur une carte!!!

 

D'ailleurs avec ce résonnement, je pense aussi que l'indication de lieu et de conditions au dos de cette carte n'a pas était exploité a sa juste valeur..

 

 

 

Pour finir, je pense qu ici comme ailleurs le mystères reste bloqué a cause de personnes qui boycottent certaines théories en restant bloqué à tort sur les résultats déjà obtenue. Par conséquent, je dirais d'ailleurs à ceux qui pensent qu il n y a rien de plus, que trop de choses ont était ommises pour être aussi catégorique.

 

Je pense aussi que testé avec une sauvegarde trouvé sur le net n'est pas la solution étant donné que les paramètres seront les mêmes pour tous ( même Karma EN GROS ), et quand on voit l insistance de R* à ce sujet, on peut pensé qu'avoir un bon Karma est important.

 

Je tiens aussi à ajouté une remarque très pertinente d'un utilisateur de ce forum dont je ne me rappelle plus le nom, il dit que R* a créer un jeu en plusieurs années bourré de mystère et que les joueurs auraient tout trouvé en 2 semaines.. il a raison ça ne colle pas, GTA V n'est pas COD !!!

 

Sur ce bonne journée et bon jeu à vous.

peace

GooaaaL_640

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CBL, je crois que c'est pour Carbon Bases Lifeform, ou forme de vie carbonée en français. C'est ainsi qu'Omega s'adresse à nous la première fois qu'on le rencontre. J'ai pas la carte en mémoire, mais il y a de fortes chances que ça indique cet endroit là. Elle a été pas mal retournée cette map, et tous les indices font référence à des armes/morceaux de soucoupe/sous marin/etc, enfin des trucs qui aident à avoir les 100%, ou qui permettent de se faire un peu de fric.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Karma, ne penser vous pas qu'il est la pour faire comprendre le role du joueur(chercheur). Karma n'est qu'un mot,une facon de dire"quel est mon role" le jeu nous permet d'apprendre par le cote obscur(tuer,voler,agresser,ou rouler sur les pieton)ou de gentillesse et d'amour xD,de la nous tiron une experience sur nous meme. Tien j'aime bien tuer tout le monde ou alors"tient lui c'est fait voler son portefeuille je lui ramene". Ce jeu est un outils nous permettant d'apprendre notre personalité(faite des recherche sur Freud et Jung c'est un peu complique mais accessible si on a un minimum d'intteligence et un certain age).Nos perso on des personalités,la plupart des mission Trevor c'est une boucherie,il tue tout le monde alors tu n'aura jamais un bon Karma. Bref selon moi le Karma c'est nous,c'est nous qui donnont la personnaliter au perso( tout en leur donnant la notre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@illbiz : Super merci pour ton rapport psy. Du coup ça contredit un peu ce que disait @Tchikiblah sur le fait qu'en jouant le jeu différement on obtenait le même rapport psy. Le tient indique clairement que tu n'a pas volé de voitures ni tué trop d'innocents, que tu as fait du yoga et passé du temps avec ta famille.

 

Je vais essayer d'obtenir des phrases encouranges pour chaque ligne mais c'est pas évident sachant que certaines sont assez floues.

 

@Silver691d : Je pense qu'avoir un bon Karma résulte aussi du fait qu'il faille se debarasser de ceux qui le meritent car en tuant les ennemis le karma augmente j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais a la fin sa avance a quoi?? A un rapport de psy qui ne correspond pas a ta personaliter,je pence que le Karma(a votre facon) apporte rien pour le mystere. Apres libre choix comme on dit si tu trouve cette theorie interresante tant mieux tout est bon a prendre ^^

Modifié par Silv3r691D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probable, il est quand même bizzare d'avoir toujours le choix et surtout que le jeu insiste sur le fait de ne pas tué.

Généralement les choix que l'on fait changent la suite des événements, que ce soit dans un jeu ou dans la vie..

 

Ensuite pour la carte je répondrais oui et non, il est vrai que beaucoup d'indication signifie armes argent etc etc

Mais il y en a d'autres qui pour moi ne signifie pas ce que l on pense et je le redis mais je pense que trop de choses ont était ommises.

Pour aller plus loin je dirais que des choses de ce jeu on alors était développé inutilement puisqu'à cette heure-ci elles ne servent a rien.. comprenez-vous pourquoi je pense que nous avons peut être analysé trop vite certains indices.

Après j en sais rien du tout mais dans tout les cas ne dis t on un truc du genre quand la situation est bloqué, il faut savoir regarder en arrière pour avancer.

 

Et puis je veux bien entendre que GTA est créez un truc très complexe mais je pense comme beaucoup que la réponse est sous nos yeux, et que nous avons donc tout en notre possession pour y répondre. Pour moi beaucoup de théories sont donc partis bien loin même si elles restent très intéressantes.

 

Ha oui aussi pour le CBL c'est aussi ce que je pensais, d'ailleurs n'est il pas bizzare de l appeler comme cela sur le blueprint alors que pour trouvé que ça voulait dire cela il fallait faire la mission.. je maintiens pour moi cela ne veut pas dire ceci.

 

GooaaaL_640

Modifié par gooaaal_640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant