Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

d'apre artemus il faut continuer vers l'astrolabe je pense, c'est bizar moi hier les persos voulaient bien rester sur les carré mais plus aujourd'hui, dès que je change ils partent :blink:

 

peut etre une question de lune montant ou descendante?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shéma des ligne de l'astrolabe:

1384947814-astro.png

 

 

ca ressemblait bien a ca ashtar? (normalement tout est bien symetrique)

edit: je l'ai modifier

 

voilà exactement ce que j'ai obtenu sauf qu'à gauche l'ovale grise est un disque parfaitement circulaire. ça tombe bien que tu ais mis le schéma j'ai oublié mon griffouilli ce midi chez moi.

 

donc à peu de chose près que chacun pourra corriger ( à moins que nous n'ayons pas tous le même schéma ce qui serait étrange ) c'est bien le schéma que j'ai enregistré hier soir suite aux indications d'Artemus Gordon.

 

J'ai pensé à un calendrier cyclique et j'ai assimilé les ovale aux petites marée ou hivers et les cercles pleins aux grandes marées ou été ( précession de la Terre ).

 

Tout ça me semble quand même très abstrait pour un joueur lambda mais si R* avait concocté le truc pour les petits genies...c'est fort

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila je suis nouveau sur le forum, je le suis depuis ses premiers jours et j'ai enfin décidé de m'inscrire..!

Je souhaiterait préciser également que j'ai lu chaque pages et chaques articles sans exception. Donc ne vous affolé pas je vais pas vous demander si vous avez essayé de reunir les 3 perso au mont Chichi ou un truc du genre!

 

Etant à 100% de progression et un peu de temps devant moi, j'aimerai apporter ma petite pierre à l'édifice donc n'hésiter pas si besoin. De plus je maitrise pas trop mal Photoshop donc si vous avez des superposition de plan a faire ou des inclinaisons spéciales pour donner un effet de perspective ou d'horizon, c'est possible.

 

Je tenait a intervenir a propos de l'astrolabe.

Pour moi aussi il y a quelques chose a creuser, bien joué pour le schéma des lignes au sol, c'est une bonne chose!

Les photos de l'observatoire Grifith à L.A sont impressionnante tant la ressemblance et frappante sur celui de GTA!

 

J'ai également pris plusieurs photo de la lune, et de l'ombre du soleil, a des heures similaire sur le meme point de vue. Il est clair que des cycles de Lune et de Soleil sont présent dans GTA V.

 

Je pense que vous avez tous remarquez l'ascenseur a l'observatoire? Deja qu'il soit positionné a cet endroit, je trouve ca bizarre...

De plus, il y a un plan devant l'entrée de l'observatoire avec une legende, l'ascenseur est décrit comme "Side Entrance".

C'est difficile a déchiffrer, je suis sur de moi pour "entrance" mais pas pour le "side". Donner moi vos avis.

 

Ensuite Quand on visite l'exterieur de l'observatoire on peux se rendre compte qu'il y a un genre de chemin fleché avec des pancartes "Telescope" il y en a quasiment tout autour de l'observatoire mais le parcours nous dirige vers un seul en particulier si vous le suivez... Plutot étrange non?

 

Et pour finir je ne sais pas trop quoi penser des "vieux illuminés" comme certain l'ont dit, mais perso des trolls avec autant de soin et de cultures dans ses écrits, je croit en avoir encore jamais croisé.... Je pense qu'il faut plus ou moins le ou les prendre au sérieux et ca mérite de creuser un petit peu....!

 

Peace!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C dingue on élimine les piste une par une mais en clair la piste de l observatoire et la plus intéressante n empêche que ça fait mtn deux semaine que l on a pas avancée ,aucune vrai decouverte ni vrai avancer , et c bien dommage car j y passe mes journee ..pour ma part je doit me rendre a l evidence je court apres un leurre je vous dit bon courage a tous dans les recherche . Car entre les vrais piste et les fausse piste les long discourt philosophique on a rien ....bonne chance on et plusieur million a parler jetpack mais voilà ou on en ai a regarder la lune pendant des heure ...en même temp on et bien quelque milliard de croyant sans même avoir vue une photo ...le tous c dit croire alors les amis gamer bonne chasse au tresor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer la théorie avec l'observatoire ?

Salut, regardes les pages précédentes!

 

Concernant la lune, c peut etre inutile ce que je vais dire mais faut que je le dises:

Souvenez vous les anciens gta: on snipait la lune pour la faire changer de taille...

Shoot the stars :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a un truc à l'observatoire c'est quasiment sûr(2 lumières qui s'allument, symboles sur la porte, tracés au sol, personnages qui reste en place si on suit l'ordre de la fresque et si ils regardent dans le bon sens) , donc troll ou pas ou demi troll, artemus ne nous égare pas et rien que pour ça je ne le prend pas pour un troll.

 

Bref est ce que quelqu'un a essayé de se rendre à l'observatoire dès le début du jeu ?Pour ma part je m'y rendrais quand j'aurais mis la sauvegarde 100% dans ma ps3, autre chose quand est ce que la lune est la plus haute dans le ciel ?

 

Il nous reste 2 autres conditions à réunir(2 lumières restantes) je pense...

 

@Shura82, j'ai essayer et rien ne s'est passé(j'y suis pas aller de main morte en plus).

Modifié par Bonnet Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un tour de JetPack :whistling:

Whaaat ? :)

 

 

le shéma des ligne de l'astrolabe:

1384947814-astro.png

 

 

ca ressemblait bien a ca ashtar? (normalement tout est bien symetrique)

edit: je l'ai modifier

 

voilà exactement ce que j'ai obtenu sauf qu'à gauche l'ovale grise est un disque parfaitement circulaire. ça tombe bien que tu ais mis le schéma j'ai oublié mon griffouilli ce midi chez moi.

 

donc à peu de chose près que chacun pourra corriger ( à moins que nous n'ayons pas tous le même schéma ce qui serait étrange ) c'est bien le schéma que j'ai enregistré hier soir suite aux indications d'Artemus Gordon.

 

J'ai pensé à un calendrier cyclique et j'ai assimilé les ovale aux petites marée ou hivers et les cercles pleins aux grandes marées ou été ( précession de la Terre ).

 

Tout ça me semble quand même très abstrait pour un joueur lambda mais si R* avait concocté le truc pour les petits genies...c'est fort

 

Pour moi les lignes sont clairement les même que le shéma du mont chilliad ....

 

Et enfin, Irl sous les symboles de la portes de l’observatoire il y a des trucs écrits, peut être faudrait t'il y faire attention. De plus si les symboles sont les mêmes, il faudrait savoir ce qu'il signifie IRL, cela nous aiderai peut être a "allumer" les autres lumières.

 

Et

AKONIT92

 

, a tu vraiment commencer une partie pour voir si c'est lumière sont allumer des le départs ?

Modifié par Randy J Marsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil snipé la lune, c'est fait, et pas de main morte non plus. Après il faut peut être au bon endroit, au bon moment. Par exemple pleine lune, dans l'axe de l'astrolabe, avec micheal, et les deux autres persos à leur place.

 

Pour les deux lumières, ce qui nous aideraient c'est aussi de savoir si elle s'allume au cour du jeu, et à quel moment, ça nous donnerai les conditions de ces deux là, et donc ce sera plus facile de trouver les conditions pour les deux autres.

 

@Bonnet Rouge, Si j'ai bien compris tu n'est pas encore dans une partie à 100% et tu voit déjà les deux lumières, dans ce cas ça ferait déjà une condition à éliminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant