Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Invité

Mais oubliez les glitchs, on voient pas tout avec, et si on doit trouver un mystère, ou serai la gloire en le trouvant avec un glitch.

 

Je pense ont a comprit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bref chacun fait comme ils veut ...

Je vient de trouvé une soluce pour regardé les cinématique sur mon PC

Modifié par AKONIT92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nexide le pessimiste... :)

 

Les américains recoupent tout ça avec plusieurs dialectes déjà vu dans des séries tv, dialectes anglais et autres languages dont R* aurait pu s'inspirer.

On verra bien ce que cela donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décodé le message d'Artemus, sans rentrer dans les explications des deux sphères armillaire, il vous faut une pleine lune et attendre genre 3h du matin et faites le code pour avoir la neige, il va alors se passer cette "unatural option" qui consiste en l'inversion du cycle, le soleil va se lever à l'ouest très bas avec des rayons perçants avec la pleine lune qui va se mettre à l'est (c'est ce qui c'est passé pour moi, après "l’expérience" peut varier selon Artemus).
Les nuages vont faire comme des vagues dans le ciel. Ensuite, apparemment, il y a un lapse de temps pour faire une ou plusieurs actions et découvrir le secret de GTA V ( ou au moins découvrir quelque chose j'imagine).
Si on dépasse ce délai (peut être qu'il y a d'autres causes à l’arrêt du phénomène comme une altitude à ne pas dépasser ou des lieux interdits), le soleil revient dans son cycle normal. En quelques secondes il traverse le ciel ouest en est presque à la verticale, on voit les ombres des immeubles changer d'angle d'une façon plutôt stylée!
Apres avoir chercher un million de solutions, dans tous les endroits possible ou presque, je me suis souvenu d'un truc qu'a écrit Artemus

chacun d'entre vous possède son propre jeu.
Comparez vos données en choisissant un point de repère en un lieu fixe vous offrant une bonne visibilité.

La proposition du référant commun est à votre discrétion.
Mais travaillez en commun. Vous avez suffisamment perdu d'énergie.


Je me dis, après plus d'une centaine d'heures de trucs complètement barrés et après cette indication sur cette "unatural option" ça ne peut que se tenir.

Les prérequis:

-100% j'imagine
-Une belle pleine lune (vérifier la lune entre chaque journée de sauvegarder pour ne pas la loupée et faites des "multi-save" si vous n’êtes pas sur qu'elle soit pleine)
-3 heures du matin environ (apparemment le soleil "pop" plus vite a partir de cette heure, se doit être une heure de référence)
-La météo enneigée (RT,A,LB,LB, LT,LT,LT,X), à ne pas activer trop tôt non plus, la neige s’arrête parfois, c'est ce code qui va inverser le cycle.

Pour ceux qui souhaitent, on peut convenir d'un point et s'y tenir pour mesurer, voir les différences et les corrélations .
En tout cas, on peut remercier cet étrange personnage qui n'a pas "trollé" ni "spoilé" la chose, en nous donnant juste quelques pistes et nous a offert une percée dans la résolution de l’énigme (j’espère).

Vous n'oubliez-pas de vous demander pourquoi R* à pris cette "unatural option"


J'ai eut Andy Moon dans la tète, avec son histoire de retourner les choses, alors je me dis que peut être "la matrice" va mal, est corrompu, il y a du mensonge et du secret partout. Nous on est une force brut, on va en vent contraire, on met juste en pratique la dialectique. Le jeu pourrait se voir de plusieurs façon, soit on lutte pour le bien avec tout ce qu'on a, soit on laisse passer et on ne fait rien, no kill, etc... Ou même d'une autre manière, je cite seulement deux extrêmes.Karma c'est agir, mais il y a plus d'une façon d'agir et surement de faire l’expérience de jeu.
Ce jeu oscille entre pragmatisme pur (A-> B) et métaphysique.
Soit ils ont fait le meilleur jeu de l'histoire soit on est tous abrutis ^^ (on verra ça a la fin j'imagine, si il y en a une)

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces runes qui bougent la ca ressemble a ce qu on pourrait voir dans le reticule d'une soucoupe volante pilotable en gros l'ordinateur qui bosse un decorum pour faire style , comme la vue qu on a avec le viseur de l'avion ou du buzzard , ca me parrait credible surtout avec l'espace vaquant pour le radar et la mini map ... ca sent la soucoupe quand meme !!

Modifié par ObserveLeBruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! :)

 

J'me suis inscrit expres pour vous informer de ma solution

 

Deja j'me pose une question si vous connaiser deja le grillages dans l'eau je ne sais plus ou ..

Apres avoir vue vos com sur la carte qui passe au UV vous dite qu'on peut avoir le sous marin a l'endroit indiquée

Je pense qu'on peut passer le grillage avec le sous-marin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde ! :)

J'me suis inscrit expres pour vous informer de ma solution

Deja j'me pose une question si vous connaiser deja le grillages dans l'eau je ne sais plus ou ..

Apres avoir vue vos com sur la carte qui passe au UV vous dite qu'on peut avoir le sous marin a l'endroit indiquée

Je pense qu'on peut passer le grillage avec le sous-marin ^^

c juste derrière le FIB mais non moi j y ai été avec le sous marin et la grille était tj la ,mais tu peut tj essayer pourtant j était a cent pourcent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai décodé le message d'Artemus, sans rentrer dans les explications des deux sphères armillaire, il vous faut une pleine lune et attendre genre 3h du matin et faites le code pour avoir la neige, il va alors se passer cette "unatural option" qui consiste en l'inversion du cycle, le soleil va se lever à l'ouest très bas avec des rayons perçants avec la pleine lune qui va se mettre à l'est (c'est ce qui c'est passé pour moi, après "l’expérience" peut varier selon Artemus).
Les nuages vont faire comme des vagues dans le ciel. Ensuite, apparemment, il y a un lapse de temps pour faire une ou plusieurs actions et découvrir le secret de GTA V ( ou au moins découvrir quelque chose j'imagine).
Si on dépasse ce délai (peut être qu'il y a d'autres causes à l’arrêt du phénomène comme une altitude à ne pas dépasser ou des lieux interdits), le soleil revient dans son cycle normal. En quelques secondes il traverse le ciel ouest en est presque à la verticale, on voit les ombres des immeubles changer d'angle d'une façon plutôt stylée!
Apres avoir chercher un million de solutions, dans tous les endroits possible ou presque, je me suis souvenu d'un truc qu'a écrit Artemus

chacun d'entre vous possède son propre jeu.
Comparez vos données en choisissant un point de repère en un lieu fixe vous offrant une bonne visibilité.

La proposition du référant commun est à votre discrétion.
Mais travaillez en commun. Vous avez suffisamment perdu d'énergie.


Je me dis, après plus d'une centaine d'heures de trucs complètement barrés et après cette indication sur cette "unatural option" ça ne peut que se tenir.

Les prérequis:

-100% j'imagine
-Une belle pleine lune (vérifier la lune entre chaque journée de sauvegarder pour ne pas la loupée et faites des "multi-save" si vous n’êtes pas sur qu'elle soit pleine)
-3 heures du matin environ (apparemment le soleil "pop" plus vite a partir de cette heure, se doit être une heure de référence)
-La météo enneigée (RT,A,LB,LB, LT,LT,LT,X), à ne pas activer trop tôt non plus, la neige s’arrête parfois, c'est ce code qui va inverser le cycle.

Pour ceux qui souhaitent, on peut convenir d'un point et s'y tenir pour mesurer, voir les différences et les corrélations .
En tout cas, on peut remercier cet étrange personnage qui n'a pas "trollé" ni "spoilé" la chose, en nous donnant juste quelques pistes et nous a offert une percée dans la résolution de l’énigme (j’espère).

Vous n'oubliez-pas de vous demander pourquoi R* à pris cette "unatural option"


J'ai eut Andy Moon dans la tète, avec son histoire de retourner les choses, alors je me dis que peut être "la matrice" va mal, est corrompu, il y a du mensonge et du secret partout. Nous on est une force brut, on va en vent contraire, on met juste en pratique la dialectique. Le jeu pourrait se voir de plusieurs façon, soit on lutte pour le bien avec tout ce qu'on a, soit on laisse passer et on ne fait rien, no kill, etc... Ou même d'une autre manière, je cite seulement deux extrêmes.Karma c'est agir, mais il y a plus d'une façon d'agir et surement de faire l’expérience de jeu.
Ce jeu oscille entre pragmatisme pur (A-> B) et métaphysique.
Soit ils ont fait le meilleur jeu de l'histoire soit on est tous abrutis ^^ (on verra ça a la fin j'imagine, si il y en a une)

 

 

C'est très intéressant, mais une chose me rend perplexe. Pourquoi devrions-nous être obligé d'utiliser un code pour atteindre la finalité ? Car rappelons-le, un code désactive les trophées. Alors pour nous faire cheat et bloquer notre "progression" juste pour atteindre la fin du mystère ?

C'est comme pour ceux qui ont recommencé le jeu en ne tuant personne (pour l'histoire du karma). Pourquoi imposer un style de jeu pour atteindre la finalité de ce mystère ?

Néanmoins, en dehors du fait de devoir utiliser le code, c'est intéressant comme hypothèse.

 

 

EDIT : Voici le poste original en ce qui concerne le hud alien

http://www.reddit.com/r/chiliadmystery/comments/1qk9cp/deciphering_the_alien_runes_overlay/

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très intéressant! Par contre les codes ne bloquent les trophées que pour la session en cours, si tu recharge, ou que tu sauvegarde et recharge (à vérifier quand même), ils ne sont plus bloqués. Et puis si c'est ça, c'est le MEGA secret, donc pourquoi pas innover un peu même si ça doit passer par un code de météo, ce qui n'est pas le pire des code en terme de triche.

Il faudrait même confirmer qu'utiliser le code météo verrouille les trophées pour la session.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je trouve ton message interressant lheretic, ya un truc a l'observatoire c'est clair

l'astrolabe en haut de l'obelisque ne serait pas la terre

et l'astrolabe au sol la lune?

 

il va falloir qu'on compart les endroit ou la lune et le soleil passe pour chacun de nous, en se placant sur un repere; la plaque ovale par exemple...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire une photo avec snapmatic, par pleine lune, à une heure dite, 3h00 au hasard, en étant sur le rectangle devant l'observatoire, et en regardant bien au nord.

Comme ça on aurait tous la même photo et on verra si la lune est au même endroit.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de faire une photo avec snapmatic, par pleine lune, à une heure dite, 3h00 au hasard, en étant sur le rectangle devant l'observatoire, et en regardant bien au nord.

Comme ça on aurait tous la même photo et on verra si la lune est au même endroit.

je v essayer la photo a trois heure sur la plaque par contre je sais pas encore mettre les photo su le blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis le sujet depuis le début, je trouve passionnant de lire les théories, les recherches etc.

J'ai eu quelque idée. Avez vous déjà essayer de retourner à l’aéroport pour retourner à Ludendorf hors mission?

Pour les grille sous l'eau, dans une mission avec le FIB, mickael à un "outil au plasma" pour découper les grilles sous l'eau.

Sinon bonne continuation, je continue de suivre ce poste qui vit énormément, et si je trouve des choses je serais ou aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manmateo, c'est expliqué là: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17675&page=1

 

SMK, si tu parle d'aller a l'aéroport et prendre l'avion comme un passager lambda, à se que je sache c'est pas possible. Par contre certain d'entre nous on essayé de voler jusqu'à North Yankton, dont moi, et c'est pas possible non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant