Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

petite video bien expliquee sur les cycles de la lune les saisons etc

http://www2.cslaval.qc.ca/cdp/UserFiles/File/previews/mouvements_terre/

 

 

rhooo pi pour savoir quel jour on est (pas seulement celui de la semaine mais quel jour de quel mois )

ya qu'a noter a quel heure le soleil se leve et a quel heure il se couche ca donnera deja une indication si c relativement correctement representé

Modifié par Bonnieofclyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

simple question, c'est normal que que dans mon jeu mon soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest et que ma lune reste a l'est mais vas du sud au nord?? :blink:

 

faite pas attention a mon message :rolleyes:

 

Bah justement c'est ce qu'on essaie de comprendre, mais si ta lune va du sud au nord, il y a un moment ou l'ombre de lobelisque va sur la marque ovale!

 

@slem34 Non je pense que LA lune a un rapport! :p

 

Ouaip les garages du labo, il y a rien. Le labo a été fouiller de fond en comble.

 

 

 

je suis en plan a l'observatoire et je suis ds le meme cas

 

Essaie de sniper la lune si tu arrive a être dans l'axe avec micheal sur le rectangle et la lune et la sphere de obelisque aligné.

 

Les klaxons du spacedoker sont totalement aléatoire, et donc inutilisable.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g pas la pleine lune g le dernier croissant , normalement apres je devrait avoir la nouvelle lune ( pas la pleine encore)

zyeutez la tite video (post precedent) ca peux aider



truc marrant quand on ramene les trois perso a l'bsevatoire et qu'on les positionne les deux autres sont systhematiquement sur leur portable

Modifié par Bonnieofclyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

simple question, c'est normal que que dans mon jeu mon soleil se leve a l'est et se couche a l'ouest et que ma lune reste a l'est mais vas du sud au nord?? :blink:

 

faite pas attention a mon message :rolleyes:

 

Bah justement c'est ce qu'on essaie de comprendre, mais si ta lune va du sud au nord, il y a un moment ou l'ombre de lobelisque va sur la marque ovale!

 

@slem34 Non je pense que LA lune a un rapport! :p

 

Ouaip les garages du labo, il y a rien. Le labo a été fouiller de fond en comble.

 

je suis en plan a l'observatoire et je suis ds le meme cas

 

@bastoss54

Tu parles de la pleine lune ?

non je parle bien du soleil

la hauteur du soleil varie selon la saison

 

je parle bien de la lune pour ma part aussi ;) mais je ne sais pas si on peut appeler sa une demi lune

http://socialclub.rockstargames.com/games/gtav/snapmatic/myphotos/photo/gZRdo5yg9U6gyp32JQxWnQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position du l'ascenseur à l'observatoire, c'est la même que le modèle réel.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/Griffith_observatory.jpg

 

On remarque au passage que c'est vraiment une copie conforme du modèle réel ! Sauf certains détails, et c'est peut être là qu'il faut creuser :

 

- dans le jeu au pied de la colonne y a un petit machin truc qui ressemble à ce qu'il y a au sommet, mais en vrai.

- il semblerait aussi que les ligne au sol in game ne soient pas présentent en vrai.

 

La porte semble aussi très similaire à la réelle, regardez cette photo elle est marrante et pourrait servir d'interprétation dans le jeu :

 

http://3.bp.blogspot.com/-6fVdPFXx4TM/Tft2SEv4rrI/AAAAAAAAFKE/qg__O823n7o/s1600/entrance+not+an+entrance.jpg

Modifié par Tadpol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya que l observatoire ou on pouvait pas rentrer dedans pendant les missions faudrait peut etre essayer un glitch akonit 92 essaye un glitch si tu peux t es un pro des glitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu le gar avec la carte, par contre j'ai remarqué un détail,

 

Sur la droite il y a un escalier pour monter sur le toit, avec écrit "to telescope"

 

 

0_0.jpg

 

 

Arrivé en haut pas grand chose, mais je vois ce panneau:

 

 

0_0.jpg

 

 

Et au bout de passage il n'y a rien a part une longue vu:

 

 

0_0.jpg

 

 

Et de l'autre coté au même endroit, rien, alors que les longues vu sur l'observatoire sont toute en double et en symétrique.

 

 

0_0.jpg

 

 

Voilà surement pas grand chose mais je transmet l'info quand même, je continue de chercher, il y a peut être quelque chose a voir dans cette longue vue.

 

J'en profite pour vous mette des photos de la porte:

 

 

0_0.jpg

0_0.jpg

 

Vraiment étrange ces lumières, on dirait qu'il on coller une lumière par dessus, quand on compare les deux c'est vraiment bizarre je trouve.

 

 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lune a disparu avant d'etre arrivée a l'obelisque

au nord est



peut etre trouvé explication pour la lune sud nord sur wiki

 

  • La pleine lune est au Nord à midi et au Sud à minuit et inversement pour la nouvelle lune. Ici aussi, en zone intertropicale, cela peut varier selon l'époque de l'année.

je continue mes recherches

lunatique cette lune :dry:

Modifié par Bonnieofclyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lune j'ai aussi fait quelques recherches ingame.

J'ai observé la position de la lune pendand un cycle (de pleine lune a pleine lune) à 3h du matin en me positionnant sur le carré devant l'obelisque pour avoir un point de repère.

On dirait qu'elle tourne sur un plan à peut pres horizontal et se décale de quelques degrés chaque jours

La premiere pleine lune était direction sud-est: http://rsg.ms/1b7O1be

La deuxième direction nord-ouest: http://rsg.ms/1b8I663

Par contre j'ai pas penser a compter les jours.

J'espère que ces recherches pourront aider.

Modifié par Koten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer que la parabole en haut de l ascenceur elle mene tous droit sur le pilier blanc avec l insigne peut etre que avec la pleine lune en face ca enclenche l ascenceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tchikiblah ce qui est étonnant dans cette derniére longue vue, c'est que celle ci ne peut pas etre utilisée comme toutes les autres présente à l'observatoire.

normalement on paie 1$ pour s'en servir, mais celle ci n'offre pas la possibilité de le faire. Faut il matter les alentours avec un snip et trouver un indice, comme pour la longue vue placer pas loin avec un snip à ses pieds où l'on aperçoit "PENRIS"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waiiiit the f**k up.

 

Les klaxons du Space Docker sont aléatoires... MAIS certains klaxons particuliers sont "très rares". Est-ce que ça a été observé avec le Space Docker à l'arret (genre le mec à l'arret a klaxonné trois cents fois et à la trois-cent-unième il y a eu un klaxon nouveau), ou est-ce que c'était en bougeant ? Parce que, si c'est le deuxième cas, ça sert peut-etre à indiquer que l'on se rapproche de quelque chose ? :blink:

Edit : je précise ma pensée pour pas trop que ça sonne trop redondant avec les 386 autres pages. Je sais pas si quelqu'un s'est déjà intéressé (et si ça avait vraiment un intéret...) d'à quel ENDROIT le klaxon se déclenchait. Parce qu'en notant sur la carte à chaque fois l'endroit en question, il y a peut-etre un schéma qui se dessine. Et pas forcément un schéma facilement trouvable, les mecs de Rockstar ont l'air d'avoir tellement bossé les mystères et Easter Eggs qu'ils sont bien capables d'y avoir foutu une Fibonacci là-dedans...

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,j'ai trouvé un petit truc qui n'a peut-être aucune importance mais je voulais quand même le signaler. J'ai fais le code de la météo lors de la pleine lune à l'observatoire. Et j'ai remarqué que pour un événement météo, la taille de la lune était plus petite. Je crois que c'était pour la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les claxons sont aléatoires, j'ai chercher pas mal de temps à rechercher à ce niveau là, j'ai constater que c'est totallement aléatoire (je pensais avoir trouvé un truc au caps hippie mais après vérification c'est faux, simplement mon imagination ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant