Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Put*** j'ai rien compris... à part que t'as trouvé les coordonnées d'une boîte. (Hé, c'est pas méchant hein, je te parle comme je parlerais à quelqu'un autour d'une mousse)

Bin puisque tu parles qu'on parle de décryptage, tu me le décodes le machin que j'ai mis au dessus ?

 

T'inquiete je prend pas cela mal ... Je veut juste de dire que j'ai découvert la boite du Mont Chiliad dans les fichiers et vais effectuer une serie de recherches a sont sujet pendant les prochains jours ( si j'ai le temps )

 

+ à quoi sert ton "Exercice" ? car je vois pas vraiment l'utilité ici... (Hé, c'est pas méchant hein, je te parle comme je parlerais à quelqu'un autour d'une mousse)

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Santé !) :)

 

Cet "exercice" n'a, techniquement, aucune utilité directe avec l'énigme. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que si un tel exemple ne peut pas être décrypter ici, ça risque d'être très compliqué pour le problème qui nous occupe. Par delà le mini (vraiment très mini) défi lui-même, il y a avant tout le fait de s'y intéresser ou non, par simple plaisir de jouer. Et je trouve ça aussi très révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Santé !) :)

 

Cet "exercice" n'a, techniquement, aucune utilité directe avec l'énigme. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser que si un tel exemple ne peut pas être décrypter ici, ça risque d'être très compliqué pour le problème qui nous occupe. Par delà le mini (vraiment très mini) défi lui-même, il y a avant tout le fait de s'y intéresser ou non, par simple plaisir de jouer. Et je trouve ça aussi très révélateur.

 

Désolé mais cela dépend des choses que tu a l'habite de décrypter , et ton exercice n'a pas vraiment l'air d'avoir un lien avec ce que je fait , moi je gere plutot tout ce qui est décryptage de valeurs dans des fichiers.

 

Mais ton exercice est mathematiques et le mystere ne l'est pas forcement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça c'est fort ! :lol:

Bien évidemment que ça n'a rien à avoir avec ce que tu fais. J'ai proposé ça en parlant de décryptage, tu arrives après et introduit ton post en disant que justement on parle de ça et me dis, encore après, que ça n'a aucun rapport... tu trouves pas que ça marche pas un peu à l'envers là ?

 

Et pour préciser : à part les chiffres (ou nombres), ça n'a rien de mathématiques. Je le répète, c'est ce qu'on fait de plus simple dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça c'est fort ! :lol:

Bien évidemment que ça n'a rien à avoir avec ce que tu fais. J'ai proposé ça en parlant de décryptage, tu arrives après et introduit ton post en disant que justement on parle de ça et me dis, encore après, que ça n'a aucun rapport... tu trouves pas que ça marche pas un peu à l'envers là ?

 

Et pour préciser : à part les chiffres (ou nombres), ça n'a rien de mathématiques. Je le répète, c'est ce qu'on fait de plus simple dans le domaine.

 

J'ai vu que vous parliez de cryptage j'ai donc commencé mon post par cela car m'a découverte et majoriterement était faites graçe a un de encodage de données ... C'est juste ça, franchement je sais pas dans quelle delires vous partez mais ça va trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de cryptage , j'en ai casser un :

 

J'ai chercher à comprendre le fonctionnement des fichiers YMAP ( sur PC , mais sur Xbox c'est les XMAP si vous vous souvenez :) )

Bref ça a pas été simple mais apres ce décryptage j'ai coder un programme pour extraire tout les coordonnées XYZ de tout les fichiers YMAP du jeu et au total il y a + de 230 000 nouveaux objects placé comparé à la version Xbox ( 851 084 objects sur GTA V )

 

Bref le plus interessant :

Graçe à cela j'ai eu la bonne idée de aller in-game me placer tres tres pres de la boite du Mt Chiliad afin d'y prendre les coordonnées via une option de mon Trainer et est rechercher ces coordonnées à la dizaine pres , et j'ai fini par trouvé la boite !

 

1433362971-mtchiliadbox.png

 

Une boite?

 

On dirait un cube de Minecraft en HD

 

qui à t'il de si spécial ce cube?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo: je ne vois pas forcément où tu veux en venir mais moi, j'aime bien le décryptage :), surtout quand ceci est le niveau zéro!

Faut-il comprendre que tu as trouvé un indice qui te ferais penser qu'il y a un décryptage à réaliser IG?

 

Car là on est au niveau zéro et pour avoir "l'habitude" de m'atteler à quelques décryptages plus ou moins faciles, ça peut aller très loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo: je ne vois pas forcément où tu veux en venir mais moi, j'aime bien le décryptage :), surtout quand ceci est le niveau zéro!

Faut-il comprendre que tu as trouvé un indice qui te ferais penser qu'il y a un décryptage à réaliser IG?

 

Car là on est au niveau zéro et pour avoir "l'habitude" de m'atteler à quelques décryptages plus ou moins faciles, ça peut aller très loin !!

 

@Lodikk

:sleep: bravo !

 

Non, je n'ai pas trouvé d'indice particulier, je l'aurais dit directement.

Mais ce petit "test" représente un tout pour moi. Ça commence par le fait d'avoir la curiosité de s'y pencher ou pas. Certains se vantent ici d'avoir des capacités supérieures et ne font même pas cette démarche de base. Si tu as déjà parcouru un peu le monde des énigmes, tu dois comprendre de quoi je parle. Le côté "technique" du décryptage lui-même ne vient qu'en deuxième.

 

Ensuite, est-ce qu'il y a un décryptage à faire IG ? Je ne sais pas. C'est possible.

Tu sais, à l'heure actuelle je considère encore que la fresque et les glyphes n'ont jamais été "traduits".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Toogloo: je ne vois pas forcément où tu veux en venir mais moi, j'aime bien le décryptage :), surtout quand ceci est le niveau zéro!

Faut-il comprendre que tu as trouvé un indice qui te ferais penser qu'il y a un décryptage à réaliser IG?

 

Car là on est au niveau zéro et pour avoir "l'habitude" de m'atteler à quelques décryptages plus ou moins faciles, ça peut aller très loin !!

 

@Lodikk

:sleep: bravo !

 

Non, je n'ai pas trouvé d'indice particulier, je l'aurais dit directement.

Mais ce petit "test" représente un tout pour moi. Ça commence par le fait d'avoir la curiosité de s'y pencher ou pas. Certains se vantent ici d'avoir des capacités supérieures et ne font même pas cette démarche de base. Si tu as déjà parcouru un peu le monde des énigmes, tu dois comprendre de quoi je parle. Le côté "technique" du décryptage lui-même ne vient qu'en deuxième.

 

Ensuite, est-ce qu'il y a un décryptage à faire IG ? Je ne sais pas. C'est possible.

Tu sais, à l'heure actuelle je considère encore que la fresque et les glyphes n'ont jamais été "traduits".

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ;)

Pour la fresque d'accord aussi.

 

L'idée d'avoir des énigmes dans cette recherche de mystère n'est pour moi pas à écarter.

Pour ceux qui connaissent, je pratique le géocaching et finalement on se rapproche beaucoup de ce que tout le monde fait depuis le début des recherches: j'ai des coordonnées, je vais sur place chercher. S'il y a énigme ça n’emmène ailleurs (je simplifie bien sûr), etc ...

 

Pour moi, dans tous les cas, cette p***** (pardon :)) de fresque nous livrera la clé quand nous l'aurons comprise (ce n'est que mon avis)!

Et comme pour beaucoup d'énigmes: logique, recherche et instinct sont nécessaires ... et souvent la 1ère idée était la bonne ...

 

Trop de choses n'ont pas été essayés (par moi non plus). Ceci n'est pas une critique (pourquoi est-ce que je me sens obligé de mettre ça dans tous mes posts ... ;)!).

 

Exemple: c'est quoi les 5 croix de la fresque ??? Car au final tout le monde dit que c'est les glyphes mais ... les glyphes ne servent-ils pas plutôt à trouver l'ovni? Pour quoi mettre la fresque pour indiquer l'ovni et en plus mettre un message à la plateforme ?

Enfin bref ... on a rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a déjà tenté le géocaching, ça a l'air marrant.

 

Sur la fresque il y a eu beaucoup d'interprétations plus ou moins farfelues. Mais 2 ou 3 avaient retenu mon attention :

- Celle disant que les 3 cases représentent les personnages. Quelques petits détails pourraient le confirmer, comme le nombre de lignes connectées à chacune d'elle : 1 pour celle du centre (Franklin, premier perso jouable), 2 pour celle de gauche (Michael, 2ème perso jouable), 3 pour celle de droite (Trevor, 3ème perso jouable). Ça tient la route, même de par leurs symboles respectifs.

- Celle disant que les croix représentent les 5 "catégories" à finir pour obtenir les 100%. Ça peut même coller avec la précédente.

 

A noter que seuls les "inconnus et détraqués" de Franklin sont obligatoires pour les 100%, et pas ceux de Michael et Trevor.

(C'est une chose qui m'a toujours interpellé).

 

Enfin, bref... de toute façon, j'ai toujours cette sale petite impression qu'il manque un truc. Et je ne parle même pas d'Infinity !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TooGloo:

Si je peux me permettre une petite intervention,

C'est peut etre par rapport au fait que Franklin declenche la recherce des pieces de vaisseau avec le detraqué Omega :) puisqu'il faut les 50 pièces pour les 100%...

 

Sinon, je trouve assez dommage que depuis le temps R* n'ait jamais rien communiqué sur ce fichu mystère.

A croire qu'ils ont seulement voulu provoquer cette sentation si agreable chez le chercheur de mystère lorsqu'il s'attaque à un enorme probleme.

En fait, quand on regarde de plus près, on peut se dire que R* a voulu nous faire plaisir en lançant un (faux ou non) gros mystère reprenant pas mal d'histoire farfelues que l'on a pu rencontrer sur les forums parlant de GTA SA.

L'exemple du Bigfoot, du.."jetpack", des ovnis,...

Bref c'est peut etre un peu comme une ruée vers l'or chez les vieux mineurs, declenchée par un faux filon inplanté par la compagnie qui vend les outils. Pour la beauté de la chose, et la nostalgie.

 

En tout cas, mystère ou non, GTA V reste une enorme reussite et la fresque du Mt Chiliad nous aura vendu (et nous vendra encore peut etre) du rêve :D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nath_Myster06 : c'est possible en effet. Mais si j'ai bien suivi ce sont tous les "inconnus et détraqués" de Franklin qui comptent pour les 100%.

 

Et il est vrai que cette absence de communication (caractéristique made in R*) est assez déroutante. Surtout qu'il suffirait simplement qu'ils confirment qu'il y a bien un truc à décoder ou à trouver, sans rien dire de plus, pour lancer un sacré regain d'intérêt pour le jeu. Je ne dis pas qu'il n'en a plus, car le online fonctionne plutôt bien, mais il me semble évident que beaucoup de joueurs qui l'ont lâché s'y remettrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi Toogloo. Juste une communication de la part de Rockstar si oui ou non. Je cherche toujours mais beaucoup moins. J'ai encore 2 ou 3 trucs à tester, qui bien évidement ne donneront.....Rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense qu'il est vain d'attendre cette confirmation de leur part...

 

Concernant cette éventuelle énigme (on est d'accord, c'est fort dommage de devoir rajouter "éventuelle"), il me semble qu'une des principales erreurs que l'on a fait a été de vouloir prendre en compte un nombre incalculable d'éléments ne se rattachant pas de manière évidente à ce qui nous intéresse. C'est pour cette raison que j'ai essayé plusieurs fois de reprendre les choses du début. Lorsque l'on fait ça, on se rend vite compte qu'en fait ces éléments sont trés peu nombreux.

Veuillez donc m'excuser pour la répétition, mais ces éléments les voici :

- La fresque du Mont Chiliad

- Les glyphes peints sur ce même Mont, au camp hippie et celui dessiné dans le sable

- L'ombre sur la pierre chez les altruistes (puisqu'il représente un des symboles de la fresque)

... c'est tout.

 

Si ces éléments veulent dire quelque chose, alors il faut les triturer jusqu'à leur faire cracher le morceau.

Si ces éléments crachent le morceau, il n'y aura aucun doute sur leur signification car tout sera lié, sans zone d'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant