Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

j'ai jamais compris le glyphe avec la soucoupe et le genre de triangle avec les zig zag à l'interrieure...

 

C'est justement un des problèmes... à ce jour, on ne connaît pas avec certitude sa signification.

A noter que dans le sable, les chiffres et lettres du signal wow apparaissant à côté sont disposés en zig-zag également, ce qui pourrait bien vouloir dire que ce zig-zag est une onde radio (personnellement, j'en suis de plus en plus convaincu). Il ne faut pas oublier que la radio interagit à sa manière avec l'exterieur. Pour être plus précis, un exemple : lorsque les flics vous coursent et que vous vous planquez, ils peuvent vous repérer si la radio est allumée. Une interaction existe donc bel et bien.

L'ensemble de ces glyphes doit nous faire comprendre quelque chose, en rapport avec la fresque (en toute logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triangle -> Mt Chiliad, le "cube" au sommet représentant l'arrivée du téléphérique ou la plateforme.

Zig-zag -> Piste qui permet d'atteindre le sommet.

 

Les glyphes sont simplement là pour nous informer de la présence d'un ovni en haut du mont Chiliad, représentant de plus les conditions météorologiques nécessaires à sa visibilité.

 

Prenons le cas d'un joueur normal, ne connaissant pas le jeu et tout ce qu'il se dit autour, et qui tombe par hasard sur un de ces glyphes.

Puis un autre, puis encore. Il réfléchi et se demande ce que ca peut bien vouloir représenter.

Puis, soit il a l'idée de monter un sommet du Chiliad suite aux glyphes, soit il y monte par curiosité (pas forcément relative aux glyphes).

Si il y monte par helico, il a des chances de tomber sur un des glyphes présent sur les face du Mont, fait le rapprochement avec ceux déjà vu auparavant vers Sandy Shore et se dit qu'il y a quelque chose avec cette montagne.

Il monte en haut, puis aperçois la fresque et autres inscriptions sur la plateforme (Come back when your story is complete + le glyphe).

 

Bah avec tous les éléments précédemment cités, il a toutes les cartes en mains pour comprendre (en réfléchissant un minimum bien sûr), qu'un bonus a lieu au sommet, de nuit, lorsqu'il pleut, une fois l'histoire complétée -> Manque juste l'heure mais avec tous ces indices, tu patiente un peu une fois là haut donc il finit par tomber dessus.

 

Donc pour moi, les glyphes sont uniquement là pour nous informer de cet événement.

 

Cependant, toujours pas de lien concret avec la fresque... Mais les glyphes sont uniquement un jeu de piste pour arriver en haut du Mt Chiliad avec des idées en tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, toujours pas de lien concret avec la fresque... Mais les glyphes sont uniquement un jeu de piste pour arriver en haut du Mt Chiliad avec des idées en tête!

 

Je ne dis pas que c'est faux, mais je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a un gros manque de précision dans cette idée.

Déjà, les glyphes -oeil + 3 traits + lune- et -oeil + nuage avec 3 gouttes de pluie- sont suffisant à eux 2 pour indiquer la présence de l'ovni du Mont Chiliad si on les associe au glyphe sous la plateforme, au sommet du Mont. Et l'heure est bien donnée par les 3 traits du premier (voire même par les 3 gouttes). De plus leur décodage est on ne peut plus simple, pas besoin de chercher trés loin.

 

Ensuite, ça n'explique pas : le glyphe "transparent", ni le glyphe tourné et coupé à moitié.

 

Enfin, pour le glyphe zig-zag, peut-être est-ce réellement ce que tu dis, pourtant ça ne me semble pas trés explicite. Car dans ce cas, pourquoi l'avoir couplé au signal wow dans le sable ?

Je le répète, il me semble que la meilleure manière d'expliquer ce à quoi correspond le zig-zag est d'observer comment les chiffres et lettres (wow) sont disposés à côté du glyphe dans le sable. On voit clairement que c'est aussi en zig-zag. Il n'y avait pas plus simple pour dire clairement : le zig-zag est une onde radio (à mon humbe avis).

 

Pour finir, le lien concret avec la fresque biiin... c'est les glyphes justement.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les 3 gouttes ou les 3 traits (au dessus de l'oeil ou soucoupe, ou les 3 barres du signe de la congruence sur le glyphe avec la lune) pour indiquer l'heure me parait un peu tiré par les cheveux .

 

Pour moi les 3 gouttes (ou + c'est pareil) et la lune représentent les conditions météorologiques favorables -> Nuit, temps de merde.

 

Les 3 traits annoncent pour moi un objet luminescent et actif, les traits symbolisent le dynamisme ("technique" utilisée dans le dessin pour rendre quelques chose de dynamique ou lumineux, que ca soit 3 trait ou +/- c'est pareil).

 

La quantité de glyphe présents s'explique par la mise en situation de mon post précédent. Pour être sûr qu'un maximum de joueur les remarques, R* en a disséminé plusieurs à différents endroits de la carte. De telle sorte que si un joueur tombe dessus par hasard, son jeu de piste peut démarrer. Une fois qu'il en aura découvert suffisamment, il comprendra alors leur sens et montera surement au haut du Chiliad pour se retrouver face à la fresque ou au dernier glyphe et l'inscription sur la plateforme.

Et comme tu l'as dit justement, le décodage est jusque là assez simple.

 

 

Pour le glyphe à moitié terminé et le "transparent" (je ne vois pas trop duquel tu veux parler en fait, peut être celui dans le sable?), l'explication est pour moi très simple encore.

Ce sont des coups de pinceaux faits par des personnes dans un milieu naturel (je pense aux Altruistes puisque leur camp en est recouvert). Qui dit milieu naturel dit évolution et agressions (météorologique et temporelle). Si un glyphe est a moitié effacé, c'est qu'il est plus vieux et qu'il a subit les effet du temps (comme un vieux tag sur un mur qui disparaît petit à petit au fil du temps).

Pour le glyphe "transparent", je suppose que tu parle de celui dans le sable puisqu'il n'est pas peint comme les autres. Tout simplement que peindre sur du sable est ridicule et que la meilleur manière d'écrire quelques chose sur du sable, c'est tout simplement de l'inscrire dedans avec un baton. Certes c'est censé être éphémère mais le côté jeu vidéo nous rattrape sur ce point là.

 

 

Concernant le Zig-zag et le Wow, c'est encore un indice de la présence d'un ovni en haut du Chiliad. Le signal Wow représente un éventuel contact extraterrestre, quand on arrive en haut du Mt Chiliad, en passant par le chemin à nombreuses courbes représenté sommairement sur un schéma par un "zig-zag" avec toutes les conditions énoncées par les glyphes réunies, et bien un contact extraterrestre s'initie, tout simplement!

Que le signal Wow soit inscrit de manière aléatoire ne signifie pour moi pas grand chose, ce n'est qu'un dessin fait dans le sable, juste un effet de style de l'auteur ^^.

 

 

Et pour le lien entre la fresque et les glyphes, pour moi il n'y a que le glyphe sommital de la fresque, représentant le même que vu sur tout les autres glyphes au sol qui est en lien avec ces derniers. Et donc cette fresque, en se basant sur l'idée que les 3 cases en bas de celle-ci représentent nos 3 personnages, représente tout simplement la concrétisation du jeu de piste suivi par le joueur lors de la découverte des glyphes. Le joueur comprend ainsi qu'en arrivant au bout du cheminement (=scénario) avec les 3 personnages, quelques chose va se passer au sommet du Mont, conforté par l'idée qu'il s'est déjà faite à l'aide des glyphes découverts et leurs informations respectives (météo notamment).

 

Mais voilà, mon raisonnement ne tient qu'à un fil sur cette dernière partie relative à la fresque, car les cases cochées représentées restent pour ma part inexpliquée... Je m'étais conforté dans l'idée que ces cases représentées des étapes importantes des histoires respectives de nos 3 protagonistes, mais lesquelles? La je bute! :p

 

Donc voilà ce que j'en pense (et depuis pas mal de temps).C'est peut être incomplet, surtout pour la fresque (et encore...), mais tout ca pour dire que les glyphes sont juste là pour nous aiguiller, ils prennent tous leur sens dès qu'on a vu l'OVNI du Mont Chiliad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant on peut dire que mon idée est stupide mais je ne vois rien qui me prouve:

 

- que la fresque représente les 3 personnages (pourquoi pas 3 lieux, 3 événements, 3 tatouages :), ...)

- que l’œil c'est l'ovni

- que la fresque et les glyphes sont liés car effectivement, les glyphes -oeil + 3 traits + lune- et -oeil + nuage avec 3 gouttes de pluie- sont suffisant à eux 2 pour indiquer la présence de l'ovni du Mont Chiliad

<donc la fresque este inutile dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est stupide, on est là pour échanger nos idées justement :)

 

Pour te répondre:

 

- que la fresque représente les 3 personnages (pourquoi pas 3 lieux, 3 événements, 3 tatouages :), ...)

Pour moi, à ce stade du raisonnement, oui -> Ovni = M car son histoire se réfère souvent aux hommes verts, Oeuf -> F car c'est le plus jeune est qu'il débute dans la vie de criminel professionnel et JetPack -> T car c'est un ancien pilote. Pour moi c'est logique.

 

- que l’œil c'est l'ovni

Je ne pense pas que ca ne représente seulement un œil. Certes s'en est un, mais cet "œil" symbolise pour moi l'illumination -> le fait que nous ne soyons pas seuls dans l'univers -> OVNI. Si ils avaient mis directement un OVNI, l'effet de surprise serait gâché, le fait de voir cet "oeil" nous interroge et nous donne envie d'aller jusqu'au bout (pour les plus curieux bien sûr).

 

- que la fresque et les glyphes sont liés car effectivement, les glyphes -oeil + 3 traits + lune- et -oeil + nuage avec 3 gouttes de pluie- sont suffisant à eux 2 pour indiquer la présence de l'ovni du Mont Chiliad < donc la fresque este inutile dans ce cas!

 

La quantité de glyphe présents s'explique par la mise en situation de mon post précédent. Pour être sûr qu'un maximum de joueur les remarques, R* en a disséminé plusieurs à différents endroits de la carte. De telle sorte que si un joueur tombe dessus par hasard, son jeu de piste peut démarrer. Une fois qu'il en aura découvert suffisamment, il comprendra alors leur sens et montera surement au haut du Chiliad pour se retrouver face à la fresque ou au dernier glyphe et l'inscription sur la plateforme.

Et pour le lien entre la fresque et les glyphes, pour moi il n'y a que le glyphe sommital de la fresque, représentant le même que vu sur tout les autres glyphes au sol qui est en lien avec ces derniers. Et donc cette fresque, en se basant sur l'idée que les 3 cases en bas de celle-ci représentent nos 3 personnages, représente tout simplement la concrétisation du jeu de piste suivi par le joueur lors de la découverte des glyphes. Le joueur comprend ainsi qu'en arrivant au bout du cheminement (=scénario) avec les 3 personnages, quelques chose va se passer au sommet du Mont, conforté par l'idée qu'il s'est déjà faite à l'aide des glyphes découverts et leurs informations respectives (météo notamment).

 

 

Je rappelle que ce n'est que mon point de vue, mais pour moi tout s'explique de la sorte car la boucle est bouclée.

 

Cependant, je suis un peu triste à me résoudre à l'idée que le mystère s'arrête là, une vision d'une soucoupe volante, qui plus est factice... Aucun bonus particulier, hormis le sentiment d'accomplissement de notre chasse au trésor pour voir l'OVNI.

 

Pour moi la piste des glyphes s'arrête ici, mais une question me turlupine:

Pourquoi y a-t-il d'autres OVNIS? (au dessus de Sandy Shore, sous l'eau, et au dessus de Zancudo)

 

On peut dire que ce ne sont que des easter egg pour les curieux qui, une fois l'ovni du Chiliad découvert, se disent "tiens je vais farfouiller un peu en l'air voir si il n'y a rien d'autre", mais bon, c'est nul comme "récompense" :D

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant que personne n'est persuadé d'avoir absolument raison, ça devrait bien se passer ;)

Effectivement rien n'est stupide.

J'insiste encore, de mon côté je cherche à faire au plus logique en essayant de laisser le moins de zone d'ombre possible, mais en aucun cas je ne me permettrais d'affirmer que c'est LA vérité.

Pour schématiser un peu : je considère que j'ai à faire à une opération mathèmatiques, disons une addition. J'ai bien ce que je pense être des chiffres (ou des nombres), mais lorsque j'additionne, je trouve presque un résultat... 5+4 = presque 10... c'est là où ça coince, je ne suis pas fan de ce manque de précision.

 

@MattCaron : je comprends ton raisonnement qui, d'ailleurs, me semble avoir été un des premiers nés pour tenter d'expliquer tout le bordel. Mon insatisfaction (I can't get noooo !!) vient tout bêtement de ce que j'explique ci-dessus.

 

Les 3 traits (sur le glyphe avec la lune) ne peuvent indiquer que l'heure (3h) et la lune est bien là pour préciser si c'est 3h du mat' ou de l'aprem. Là, on peut dire que ça se décrypte de manière logique, aucune zone trouble. Cette idée nous oriente aussi sur la signification du symbole "oeil" qui, dans ce cas, pourrait bien être l'ovni.

Ceci dit, il y a également autre chose qui me bloque dans ton raisonnement quant à l'ordre de découverte des éléments.

Personnellement, lorsque j'ai mis la galette dans la play, installé le jeu et découvert le nouvel environnement de cet opus, une des premières choses qui m'a surpris était la liberté de déplacement sur la totalité de la carte (contraire à tous les autres GTA). Et la première chose que j'ai fait après avoir constaté celà a été de grimper au sommet du Mont Chiliad pour admirer le panorama. Le premier élément que j'ai découvert a donc été la fresque suivi de trés près par le glyphe rouge sous la plate-forme et de l'inscription :"Come back when your story is complete". Je n'ai découvert les glyphes que dans un deuxième temps.

bien sûr, tout le monde n'aura pas eu la même manière de jouer et de découvrir le jeu. Ca me semble malgré tout un cheminement logique.

 

@Loddik : je suis d'accord sur les 2 premiers points mais pas sur le dernier. La fresque et les glyphes sont obligatoirement liés puisque on y retrouve le même symbole (l'oeil). De plus, attention, les 2 glyphes (-oeil + 3 traits + lune- et -oeil + nuage avec 3 gouttes de pluie-) seuls, ne te donnent aucun lieu, c'est bien la fresque qui le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai suivi et participé à ce sujet depuis sa création (ou presque) car comme toi, mon premier réflexe a été de monter en haut du Mont Chiliad pour admirer la beauté du jeu, et ces inscriptions m'ont interpellées, d'où mon arrivée sur le network! (Octobre 2013 quand même ^^).

 

Du coup, en partant du principe que le joueur se rend en premier lieu au sommet du Mont, le raisonnement inverse fonctionne aussi.

 

En haut du Chiliad, tu vois la fresque "tiens étrange", au premier coup d’œil tu schématise donc le Mont Chiliad comme étant un lieu "important" dans le jeu. Tu continue et arrive sur la plateforme, les curieux verront le message et le glyphe sous la PF.

 

Donc à ce point du développement, on sait seulement que quelque chose se passe, une fois l'histoire terminée, au sommet.

 

En continuant de jouer, tu remarque les glyphes et "TILT! Mais c'est que ca me ferrait un peu penser au Mt Chiliad tout ça!". En continuant de chercher ou en tombant par hasard sur les suivants, on en apprend de plus en plus sur la condition de réalisation de cet événement sommital. On en croise un avec une lune "bah il devra surement faire nuit", puis un avec de la pluie "Ah tiens, il doit faire un temps de merde aussi", puis un avec le Wow et le chemin pour monter au sommet "Oh le signal Wow! Y aurait-il un lien avec les EE?".

 

Donc en résumé, le joueur apprend:

- Il y a quelques chose qui se passe au Mt Chiliad (fresque)

- Il faut compléter l'histoire pour y assister ("Come back when your story is complete")

- Il faut des conditions météos particulières: nuit + orage (les glyphes)

- C'est en lien avec les Extra-Terrestres (signal Wow + divers indices tout au long du scénario)

 

Conséquence de ça -> Apparition d'un ovni au sommet du Mont Chiliad. La boucle est bouclée! non? :unsure:

 

Et pour l'heure, la patience du joueur la révélera! Ou les 3 barres et 3 gouttes selon tes dires mais j'ai du mal à y croire ^^ Mais là n'est pas le cœur de la discussion!

 

 

La fresque est un sorte d'organigramme, des cases reliées. Je pense que chaque case représente des actions qui engendrent des causes et des effets. Et ces actions sont réalisées durant le scénario!

 

Une question reste encore en suspens -> Quelles actions?

Et c'est là que les théories du karma et blablabla entrent en jeu! Car pour terminer le jeu, il faut avoir un certain karma (j'ai pas dis bon ou mauvais hein) qui va refléter notre évolution dans le scénario. Mais tout cela est fait automatiquement dans le scénario en fait!

 

Ce sont les sectes, inconnus et détraqués, événements aléatoires qui vont définir notre karma et nous permettre de terminer le jeu à 100% et nous autoriser à visualiser l'OVNI du Mont Chiliad!

 

Avec tous les éléments en notre possession, je ne vois pas d'autre explication :)

Mais je veux bien croire en d'autres!

 

 

Par contre, je n'ai pas saisi ton allégorie aux math? Tu veux dire qu'on a des éléments mais pas tous c'est ça? Qu'on nous cache des chose!??? :o

:p

 

Si tu as bien suivi mon raisonnement, dis moi quelles zones d'ombres te sautent aux yeux! On pourra y réfléchir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous vous êtes jamais dis que c'est aussi parce qu'on vous à mâché le mystère, que vous n'avez finalement "rien" découvert vous mêmes (j'entends par là trouver les pictogrammes, les comprendre, trouver l'ovni du mont Chilliad, résoudre l'énigme du tueur etc...) que vous continuer de chercher une chimère et restez sur votre faim ?

(Je ne remet cependant pas en cause le fait que certaines choses ne sont pas clairement expliquées)

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris le début de ton message mais je pense avoir compris l'ensemble :p

 

Mais bon, le but des dernières recherches des personnes actives ici n'est pas de trouver de nouveaux éléments IG mais de tenter de les expliquer car certains pensent que ca va plus loin.

 

Perso, j'ai expliqué mon point de vue (qui est le même depuis fin 2013/début 2014 au final ^^), le "mystère" est pour moi terminé, du moins pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est mieux!

 

Bah c'est un peu méchant ce que tu dis. Personne n'a "maché" le mystère, ON a tous cherché des solutions à ce qu'on avait trouvé dans le jeu.

 

Et je trouve ça normal que des personnes ne soient pas satisfaites des résultats annoncés, ils continuent de rêver! (ce n'est pas péjoratif, au contraire, le rêve c'est beau!). Et sur certains points je les comprends puisqu'on a rien obtenu de concret suite à la "résolution" annoncée (je parle de bonus et autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qui ici à trouver l'ovni du mont Chilliad entièrement seul et sans aucune aide extérieur (ou résolu le mystère du tueur ou tout le reste ...), aucune intention d'être méchant mais n'importe quelle personne qui aurait fait tout ça vraiment seul aurait une sensation d'accomplissement et donc la sensation d'avoir fini les recherches.

C'est la question que je pose, est-ce vous ne vous êtes jamais dit que d'avoir accès à tout les éléments du mystère avant de commencer à chercher n'as pas gâché l'effet de découverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément! Je ne l'avais compris dans ce sens!

C'est un peu la raison pour laquelle j'ai fais mes développements (dans mes derniers msg) en se mettant dans la peau d'un nouveau joueur deconnecté de tout réseau ^^

 

C'est clair que si tu fais le jeu de piste de A à Z seul, même les plus curieux seraient satisfaits! (Dont moi :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je n'ai pas saisi ton allégorie aux math? Tu veux dire qu'on a des éléments mais pas tous c'est ça? Qu'on nous cache des chose!??? :o

 

:p

 

Si tu as bien suivi mon raisonnement, dis moi quelles zones d'ombres te sautent aux yeux! On pourra y réfléchir! ;)

 

Les maths, c'était pour imager mon état d'esprit ou mon impression de manière générale. 5+4 ça fait presque 10, c'est une réalité, mais qui n'est pas précise.

 

Je ne peux pas remettre en cause ton raisonnement, sinon ça voudrait dire que j'ai d'autres éléments. Ce qui n'est pas le cas.

Comme zone d'ombre, la première qui me viendrait à l'esprit sont les 2 glyphes suivants : celui qui est tourné et coupé à moitité (au tiers ?) et celui qui est partiellement effacé (pas celui dans le sable, celui le plus au nord du Mont Chiliad sur un rocher). Quelle serait leur signification puisque les autres sont suffisant ? C'est là, entre autres, que je trouve un manque.

 

Effectivement, comme l'avance Tchikiblah, le fait d'avoir eu toutes les infos de manière trop rapide a peut-être joué sur ce sentiment d'inachevé. Mais je rajouterais à ça que cet opus de GTA a été présenté comme une sorte d'accomplissement pour R*. Et je pense que ça rajoute à cette "attente de quelque chose de plus".

Comme parallèle, on peut prendre un éditeur comme Ubisoft. On trouve trés régulièrement des easter-eggs dans leurs jeux, principalement concernant des d'anciens titres à eux. Un exemple : Rage dans lequel on trouve des niveaux du premier Doom, de Wolfenstein 3D et de Quake (avec graphismes de l'époque s'il vous plaît). et quand je dis, "on trouve", il faut quand même sacrément bien chercher. Pour les nivaux de Quake, il faut activerdes interrupteurs (quake-like) bien planqués. Et pour ceux de Doom, il faut intéragir avec des claviers d'ordi tout pétés qui n'ont l'air d'être là que pour le décor.

Si je prends cet exemple c'est pour son aspect d'interaction qui me semble faire défaut dans l'énigme de GTA. Je ne trouve pas ça trés poussé pour du R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps R* n'a jamais, dans mes souvenirs du moins, donné dans l'énigme à grande échelle. Dans SA, il y avait le fameux "il n'y a pas d'easter egg ici" (ou un truc du genre), dans GTA IV il y a l'entrée secrète dans la statue de l'hilarité, le minigolf avec des reproductions d'anciens bâtiment d'autres GTA, etc.

 

Mais rien de tout ça ne nécessitait d'énigme pour être découvert.

 

Ce GTA est frustrant à bien des niveaux. Il était sensé être une sorte de jeu ultime de R* du moment, condensé de GTA IV, RDR, MP 3 et MC: LA. Dans les faits il ne l'est que superficiellement et j'imagine que ça peut participer à l'envie de trouver plus. Mais question ester egg, c'est pas le plus mal loti je trouve. 3 ovnis, visible seulement à partir des 100%, sans parler de celui du mont Chiliad qui n'est sensé être visible que sous certaines conditions, tout le jeu de piste qui va avec, un (faux) bigfoot, un fantôme, des tags au message bizarre un peu partout dans LS...

 

Si on ajoute à ça les trois sectes, les annonces étranges de Trevor sur les reptiliens de chez Merryweather, les quelques inspirations mystiques de Michael, Omega, les silos, le camp hippie, la maison des adorateurs des aliens pas très loin au nord de chez Madrazo, le chien qui parle à Franklin, ça peut laisser supposer que la vérité est ailleurs et qu'un gros truc se cache quelque part.

 

Le background du jeu pousse pas mal dans cette direction, je l'admet. Après faut pas oublier que R* sont aussi des gros trolls, un peu et en même temps ils adorent caricaturer à l'extrême notre société. En ces temps très conspirationnistes, le studio a très bien pu vouloir intégrer ça dans son jeu. Si tel est le cas, c'est plutôt réussi en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur la théorie du complot et la conspiration ils ont fait fort la !

 

Juste pour revenir à ce que vous dites sur le mont chilliad même si ces glyphes ont amenés une personne a trouvé cette soucoupe en son sommet, moi j'me demande comment les deux autres (celles au dessus du camp hippie et celle au dessus de zancudo) peuvent être trouvé "normalement" !

Je m'explique pour moi elles ont été trouvé parce qu'on est des millions et forcément fallait bien que quelqu'un tombe dessus par chance ;)

Encore pour le camp hippie on peut dire qu'il y a le beam me up ou autre qui peut nous amener à la trouver à la rigueur mais zancudo rien ne nous amène à dire dans le jeu qu'il y a une soucoupe au dessus du fort !

Et ne me dites pas si il y a l'hologramme a 3h, comment savoir qu'il y est a par parce que quelqu'un a trouver la soucoupe et a ensuite regarder en bas et trouver cet hologramme.

 

J'ai moi aussi une impression d'incomplet, trop de suppositions !

On dirait que beaucoup de choses ont était faite a l'envers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Le solitaire.

Du coup je suis plus trop sur le mode solo...

C'est dommage que nous soyons que 2 pour trouvés Omega sur la map et déclanché un " ? " ( les fameux dialogues d'une cinématique introuvable dans les fichiers )

Il y'a 2 places dans la SD, quelque soit la fin que l'on ai choisis cela nous laisse 2 personnes au minimum M ou T, il serait possible de déclanché un évenement avec 2 persos dans la SD , avec F et M ou T dans les alentours du prochain méridien ( Omega sur sa messagerie )

L'exactitude du méridien reste encore à déterminé ( 2 emplacements sont actuellement dans le débats ) quoi qu'ils arrivent nous sommes entrain de chercher sur les deux lignes.

 

Quelqu'un a t'il eu cette idée ( autour du méridiens et de Omega ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant