Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Hello,

Intéressant c'est réflexion sur COTM, d'ailleurs comme le dit Dreyfuss à F lors de la cinématique avant qu'il prenne la poudre descampette ( vidéo visible une fois réuni les 50 morceaux de lettres et en allant le voir dans sa maison en mode méditation ... ) " Tu es là pour copuler ... " ... copuler, c'est plutôt clair comme propos ... (j'ai plus envi de détailler) ...

J'ai toujours soutenu que si mystère il y a il ne concernerait que F et je continue à penser dans ce sens ...

Je vous ai déjà rappelé le panneau avec "actuality" donc en lien avec F ... donc posons nous la question quelle interaction possible dans ce domaine (lieu), donc deux options le règlement de compte entre gang et Ursula au bord de la route ... la deuxième option peut peut être nous permettre d'avancer surtout si F porte son T-shirt COTM selon probablement certaines conditions ...

 

D'ailleurs Liz ainsi que les filles "disponibles" du club devraient également retenir notre attention ...

Modifié par illbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
J'ai passer ma journée d'hier a programmer un mod , le mod Freecam !!
La je m'adresse aux PCistes , le mode freecam va permettre de controler la camera sous tout les angles et permet de passer a travers n'importe quelle murs etc... bref PARTOUT ça va permettre de verifier les endroits cachés etc...

Je sort cette nouvelle version dans peut de temps + je sais pas si j'en ai deja parler ici mais dans la version actuelle de mon Trainer j'ai mit une option pour vour , elle permet de vérifier si l'oeuf alien etc... sont chargés vers l'endroit où ce trouve votre joueurs.

1432516820-freecam1.png

1432516772-freecam0.png
Voilâ tout.

BIGslim ---> Je vais vérifier mais je pense que c'est la même.

Modifié par TransmetTeam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et toutes :)

 

je voulais vous faire par d'une petite decouverte personnel, qui certe ne fera pas avancé le chmilblik ( encore faut il qu'il y en ai un)

mais bon j'ai trouvé ça fun

alors voila donc ma petite découverte du matin juste avant d'aller dormir, regardé la 1er image vous voyez rien de spécial? ok maintenant regardé l'image 2 et 3 celle ou j'ai repassé en rouge et en jaune ce qu'il faut voir ( en sachant que le jaune et plus subjectif qu'autre chose :p), vous voyez maintenant? et oui un cafard (du moins perso cela me fait penser a ça ) et si on traduit les différent mots du mur, cela pourrais donner " le code 1 du solo des voleurs nous reste sur l'estomac :)cela n'a peut être aucun sens et n'apporte rien mais j'ai trouvé ça marrant ,hahah sacré rockstar même quand il y a pas grand chose nous les joueurs passionné arrivons a trouver des sens cachés ( qui je le dis encore une fois n'engage que moi ), sur ce bonne continuation a tous , je reste dans l'ombre de vos ecris ne survolant plus aussi reguliérement le site.

 

http://hpics.li/3f30f11

 

http://hpics.li/db8a172

 

http://hpics.li/31bff95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vue et déjà revue. Avant de poster un truc en marquant "nouveau " renseigne toi. Ça fait depuis 2013 que c'est déjà connus. Ça sent vraiment le plat picard sur le sujet des mystères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaalut ! tous le monde je me présente shawn olsen et j'ais fais d'énorme recherche concernant plusieurs mystère de gta 5 ! notamment le fameux fantôme dont j'ais résolut le secret la preuve dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=NFDDSUIx3m0dailleurs vous pouvez me dire de faire une video sur un secrets que vous souhaitez !

 

ps : salut LA FOURBERIE jvous suis sur youpub ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu nous a rien appris, tout le monde sait tout ça depuis bien longtemps. Depuis le début en fait. Cherchez un peu avant de dire que vous avez découvert un truc qui, en réalité, à été découvert depuis presque la sortie du jeu. Et le pire c'est que tout ça est expliqué dans la première page de ce topic, avec une vidéo:

 

 

 

VII) Fantomes:
Spoiler

Secret totalement résolus par ce Youtubeur (Anglophone):

On y apprend que le fantome est la femme de john 'jock' cranley (le candidat au poste de sénateur) sa mort a été déclarée comme accidentelle durant une ballade avec Jock.
Ils avaient des problèmes de couple et elle lui en voulait d'être allé vivre à los santos pour devenir cascadeur et connu, contrairement à elle, qui voulait rester.
Jock cranley a été déclaré innocent.
Cependant les lettres écrites par le fantome sur le sol marquent: JOCK
Jock aurait donc effectivement assassiner sa femme!
Une triste histoire, un secret terrifiant avec un réel background c'est ce que nous apprend ce Youtuber.
Les informations sur la mort de la femme de jock sont disponible via un article de presse (que le youtuber montre dans sa vidéo).
Modifié par Grinta91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shawn olsen.

 

Si tu tiens à t'attarder sur quelque chose, je te conseille de le faire sur les seuls éléments tangibles de cette énigme, c'est à dire :

- La fresque du Mont Chiliad

- Les glyphes (Les 6 sur le Mont, les 2 au camp hippie et celui tout seul dans le sable derrière le camp hippie)

- La pierre chez les altruistes (puisque celle-ci fait apparaître à 19h, en ombre, la silhouette correspondant à la case en bas à droite de la fresque)

Et... c'est tout. Cet ensemble n'a pas été décrypté jusqu'à preuve du contraire. Effectivement, un décryptage exact ne doit laisser aucune place au hasard et chaque élément, jusque dans le détail, doit avoir son importance. Or, toutes les théories exposées à ce jour, même si certaines sont bien pensées, ont toujours une part de flou qui n'est malheureusement pas acceptable.

Maintenant, je reconnais partir du principe que R* a bel et bien construit une énigme digne de ce nom, ce qui n'est pas sûr du tout.

 

Dans un 2ème temps il y a le cas Merle Abrahams (accusé d'être le tueur Infinity). Là encore, il y a beaucoup d'élements, mais rien ne relie concrètement ce cas à la fresque et aux glyphes. Est-ce une autre énigme ? Je n'en sais rien. Mais si tous les éléments ne servaient qu'à trouver les corps au nord de la carte, alors on est au niveau playskool d'une énigme puisqu'on a carrément l'endroit précis où les trouver, dessiné dans la prison.

Je pense que cette affaire n'est pas résolue, contrairement à ce qu'avance beaucoup de joueurs.

Mais tout ça n'est que mon humble avis.

 

 

Il faut te prévenir qu'en mettant les pieds ici, tu vas aussi avoir à faire avec les détracteurs. Ceux-ci sont des spécimens plutôt étranges qui sont convaincus qu'il n'y a rien à chercher et qu'on perd du temps et qui, de temps en temps lorsqu'ils ont 2 minutes à perdre, viennent le dire ici de manière plus ou moins rageuse. Tu verras, c'est assez drôle à observer.

 

Pour terminer, ce qu'essayent de te faire comprendre XIV et Grinta91 de manière un peu sèche c'est qu'il va être trés important que tu te documentes sur toutes les découvertes déjà faites avant de poster. Sans ça, tu risques devoir affronter l'agacement et le ton peu courtois de quelques personnes.

 

Sur ce, bienvenue à toi et bonnes recherches !

 

 

EDIT : un petit exercice extrèmement facile (niveau 0 du décryptage) :

 

3.5.3.9 - 5.19.20 - 12.5 - 14.9.22.5.1.21 - 26.5.18.15 - 4.21 - 4.5.3.18.25.16.20.1.7.5

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo : Y'a de quoi etre agacé non ? Je sais pas moi, quand je post une chose sur un forum , je me renseigne, je lis ce qui c'est dit sur le sujet.

Plutot que de balancer des anneries... Alors oui je n'ai plus envie d'etre courtois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, @togloo merci c'est super sympa je me mais a la recherche, je reviendrais sur le furom pour faire quelque mise a jours, si j'en fais pas, c'est tous simplement parceque je n'ai rien trouver ce qui serais trés probable et dommage, mais ce n'est pas sa qui va me décourager. n'oublions pas que Rockstar a mis 5 ans a faire gta 5... et c'est sur qu'il n'on rien mis au hasard.

 

en ce qui te concerne XIV, je tiens a m'exuser car oui je suis venu sans prendre la penne de m'informer un minimum et je le ferais, en esperan que tu acceptera mes plus humble exuse :)

 

sur ce j'y vais a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shawn olsen : y a pas de quoi. Si je me suis permis de te conseiller c'est aussi parce-que si tu ne commences pas par faire une démarche de recherches personnelles, j'ai peur que ça soit mal barré pour la résolution d'une énigme.

 

@XIV : Je peux comprendre, mais de là à être agacé... comment dire... on est sur internet, je pense pas que ça vaille la peine d'en arriver jusque-là.

 

Bon, et ce que j'ai mis en bleu... personne ? Je vous garantis que c'est trés facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de cryptage , j'en ai casser un :

 

J'ai chercher à comprendre le fonctionnement des fichiers YMAP ( sur PC , mais sur Xbox c'est les XMAP si vous vous souvenez :) )

Bref ça a pas été simple mais apres ce décryptage j'ai coder un programme pour extraire tout les coordonnées XYZ de tout les fichiers YMAP du jeu et au total il y a + de 230 000 nouveaux objects placé comparé à la version Xbox ( 851 084 objects sur GTA V )

 

Bref le plus interessant :

Graçe à cela j'ai eu la bonne idée de aller in-game me placer tres tres pres de la boite du Mt Chiliad afin d'y prendre les coordonnées via une option de mon Trainer et est rechercher ces coordonnées à la dizaine pres , et j'ai fini par trouvé la boite !

 

1433362971-mtchiliadbox.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put*** j'ai rien compris... à part que t'as trouvé les coordonnées d'une boîte. (Hé, c'est pas méchant hein, je te parle comme je parlerais à quelqu'un autour d'une mousse)

Bin puisque tu parles qu'on parle de décryptage, tu me le décodes le machin que j'ai mis au dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant