Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

 

¡ Avis aux modos !

 

Rajoutez le code ;)

 

 

Bonjour en voulant ésséller les anciens NUM de GTA IV ,du premier coup jais appeler ZIT aux 9485550100 sa ma fait un bruitages :nonono: je voudrais savoir si jais trouver un easter egg?

Taille de bizzar :o

 

ps : je t'ai corriger un minimum ..

 

 

Bonjour en voulant essayer les anciens numéros de GTA IV ,du premier coup j'ai appeler ZIT aux 9485550100 sa ma fait un bruitages :nonono: je voudrais savoir si j'ai trouver un easter egg?

WTF , je viens d'essayer sa fait des bruitages extra-terrestre
Sa ressemble au klaxon du buggy avec les pieces d' UFO ( je sais plus le nom :p ) non ?

Oui , mais aussi a l'ovni au dessus de Fort Zancudo

Je trouve surtout que c'est le bruit exact des modem de l'epoque quand vous demarriez les pc et qu'il cherchait la connexion internet....

Avez vous essayer d'autre numero?

 

J'ai appeller le cousin de Niko Bellic ( Roman ) mais sa sonne occupé

 

 

 

 

¡ Avis aux modos !

 

Rajoutez le code ;)

 

 

Bonjour en voulant ésséller les anciens NUM de GTA IV ,du premier coup jais appeler ZIT aux 9485550100 sa ma fait un bruitages :nonono: je voudrais savoir si jais trouver un easter egg?

Taille de bizzar :o

 

ps : je t'ai corriger un minimum ..

 

 

Bonjour en voulant essayer les anciens numéros de GTA IV ,du premier coup j'ai appeler ZIT aux 9485550100 sa ma fait un bruitages :nonono: je voudrais savoir si j'ai trouver un easter egg?

WTF , je viens d'essayer sa fait des bruitages extra-terrestre
Sa ressemble au klaxon du buggy avec les pieces d' UFO ( je sais plus le nom :p ) non ?

Oui , mais aussi a l'ovni au dessus de Fort Zancudo

Je trouve surtout que c'est le bruit exact des modem de l'epoque quand vous demarriez les pc et qu'il cherchait la connexion internet....

Avez vous essayer d'autre numero?

 

J'ai appeller le cousin de Niko Bellic ( Roman ) mais sa sonne occupé

 

Mais 545 555 0122 marche x) Sa viens de GTA IV c'était un numéro secret

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire

Jamais , je vais continué de parler pour rien dire et si tu n'est pas content , je m'en fous totalement :)

Modifié par xKazey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je viens tout jsute de m'inscrire sur le site et je voudrait également essayer de faire avancer le secret. Je ne fait pas de fenêtre spoiler car je considère que toutes personnes n'ayant pas fini le jeu n'a pas sa place ici et que le titre du sujet est assez clair sur le fait qu'on parle de quelque chose de caché... Donc ce qui veulent juste jouer trankilou a GTA comme c'était le cas dans les autres opus passent leur chemin.

 

Après une longue lecture de tout ce qui a été dit ici et mes recherches personnels je pense avoir des informations nouvelles.

J'annonce tout de suite qu'au vu de tous les indices et de toutes les hypotheses possibles mon raisonnement risque dêtre un peu destructuré, mais je vais faire au mieux.

 

 

Partons de ce que l'on sait ; Il y a 3 personnages dans le jeu, mais aussi 3 dessins en haut du mont Chilliad, 3 banques (Maze, Fleeca, Bank of Liberty), 3 ovni, et 3 sectes (Children of mountain, Epsilon et les Altruistes).

 

On sait déjà que les quêtes d'Epsilon sont a faire avec Michael et que la dernière étape est la reconstitution du 9eme Paradigme de la secte. Ce texte est très long mais je pense qu'il contient des indices important pour la résolution du mystère (j'y reviendrais plus tard).

On sait aussi que les Altruistes possèdent un site internet crypté en morse et que seul Trevor peut travailler pour eux en leur livrant des gens perdus ou saouls (event aléatoire) contre de l'argent. [Rumeur non vérifiée : au bout d'un certain nombre de personne amener au camp Trevor se fait capturer et doit s'en évader]

Je viens également de trouver le secret du site internet Children of Mountain qui demande un mot de passe pour passer a la phase suivante : il faut se connecter sur "My divine Within" répondre au questionnaire avec Franklin. De la on recoit un mail du Frère Adrian Qui nous envois le mot de passe pour la phase 2 qui est FUTILITY puis dans un deuxième mail le mdp pour la phase 4 qui est ACTUALITY. Une fois ces deux mdp rentré sur le site internet Franklin reçoit le t-shirt des CoM acompagné d'un mail nous disant de porter le t-shirt et qu'on sera recontacté très probablement au cours de notre vie. S'agit-il d'une mission ouverte similaire a celle de Michael et la course dans le desert?

 

Donc 3 personnages reliés chacun a l'une des 3 sectes différentes.

 

Maintenant je vais surtout parler d'Epsilon car leur neuvième paradigme apporte le plus d'information sur le secret. On aprend notamment qu'il n'y a rien dans le mont Chilliad car "tout n'est que métaphore" et "ce qui ne savent rien, savent tout". En fait le mont Chilliad représente l'ensemble des activités du jeu. Certaines personnes ne se pencheront que sur l'extérieur de la montagne sans jamais savoir qu'il y a autre chose dessous. Le joueur découvre qu'il y a d'autres choses a faire lorsqu'il à complété toutes les activités (jeu a 100%) et qu'il se place au sommet (littéral et pictural) du jeu. Et c'est la qu'il voit l'ovni depuis l'estrade en bois et donc se met a chercher les activitées cachées.

Ce qui permet de dire que ces mystères sont vrais et non pas juste des cleins d'oeils est le Ch1V1 (chapitre 1 verset 1) du paradigme : "Oui certains auront du mal à comprendre mais la vérité leur sera révélée, d'autres auront du mal a comprendre et elle ne leur sera pas révélée car ils n'ont pas vrament cherché, car ils étaient la mauvaise forme d'oiseau ou d'arbuste".

Je pense qu'il faut comprendre que les devs séparent les causual gamers et les hardcore gamers en mettant une partie du jeu uniquement accessible aux plus acharnés.

 

On apprend toujours dans ce texte que l'oeuf est aux pieds de l'aigle. Si on part du principe que l'aigle en question est celui des bureau du FIB alors l'Oeuf est le globe terreste qu'il tiens dans ses serres. Cela renverrait donc a l'idée que certaines étapes du mystère seront à faire dans le mode Online.

 

Le chiffre 9 revient souvent aussi : le 9eme paradigme, l'indication 9A au niveau de la prison, il y a 9 chambre de test au Laboratoire Humane et un Epsiloniste doit coucher avec 9 partenaires différentes par semaines (9 est aussi le carré de 3).

 

Bon et je repasserai poster le reste une fois que j'aurai remis de l'ordre dans ce que j'ai trouvé je voudrais pas partir dans tous les sens non plus.

 

Ajoutez moi sur xbox live si vous voulez en parler et désolé de ne pas avoir mis d'images pour prouver tout ca mais comme dit précédemment on peut tout photoshopé de nos jours. Certain auront déjà les images en têtes les autres chercheront.

Je passerai une autre fois poster le reste de mon analyse sur les autres indices parce que sinon j'y suis jusqu'a ce soir xD

 

Kifflom!

 

 

PS : il est également possible qu'il y ait des messages cachés dans le trailer officiel d'Epsilon que rockstar a sortit bien avant la plupart des trailers de GTA 5

Modifié par Solo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pence que le dessin avec le jet pack serai le quatrieme personnage car il y a place pour un suplementaire

 

Le quatrieme emplacement servira pour ton personnage online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de rockstar pour fair patienter certains sa marche bien honnêtement j'ai vu des gens a 100% il on absolument rien de débloquer j'ai bien peur que ce soit juste histoire de nous amuser sans pour autant débloquer quelque chose . Le jetpack seras sûrement un dlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire ?

Nan mais mdr le mec il poste un message tout les 10 pages pour nous dire de la fermer. Sinon va voir ailleurs?

Il est complétement inutile ce gars --'

C est clair le mec il participe a rien et il juge et la ramene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire ?

Nan mais mdr le mec il poste un message tout les 10 pages pour nous dire de la fermer. Sinon va voir ailleurs?

 

Il est complétement inutile ce gars --'

 

 

 

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire ?

Nan mais mdr le mec il poste un message tout les 10 pages pour nous dire de la fermer. Sinon va voir ailleurs?

 

peut etre qu'il est payé a trouvé le mystere

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne therorie jsui a 97% et je vais travailler dessu en finissant

et il y as marnie qui arrete pas de m'envoyer un message

le secret debute la ou le premier vaisseau de la flotte a succombé aux vagues

sa veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire ?

post inutile ;)

 

Post inutile ;)

 

post inutile :blink:

 

Waouh, vous êtes vraiment des gamins de 10 ans jamais vu ça de ma vie.

 

Dommage j'aimais bien ce topic, si je ne poste pas c'est pas pour rien c'est parce que moi au moins je poste pas pour dire de la merde et parler de tout et n'importe quoi je poste seulement quand il y a une découverte de mystère pas quand je trouve un oiseau qui vole.

Modifié par Nexide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est quand que vous aurez fini de parler pour rien dire ?

post inutile ;)

 

Post inutile ;)

 

post inutile :blink:

 

Waouh, vous êtes vraiment des gamins de 10 ans jamais vu ça de ma vie.

 

Dommage j'aimais bien ce topic, si je ne poste pas c'est pas pour rien c'est parce que moi au moins je poste pas pour dire de la merde et parler de tout et n'importe quoi je poste seulement quand il y a une découverte de mystère pas quand je trouve un oiseau qui vole.

 

on dit sa car quand tu post c'est pour critiquer et casser les gens donc normal pluto de dire les choses avec un peut de diplomacie

et je constate que pas grand monde t'aprecie avec se comportement

Modifié par neoskyriper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant