Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

 

 

 

Niko Bellic

691731NikoBellicGTAIV.jpg

John Marston

2927441692653reddeadredemptionjohnmarsto

Michael

647629MichaelGTAVbandeannonce2.jpg

Liberty City

868704LibertycityGTAIVcarte3d.jpg

Armadillo

399086Rdrarmadillomainstreet.jpg

Los Santos

439984gtavechoparkjpg19d2fa640w.jpg

Et maintenant, on perd toujours en qualité graphique? A la limite, je veux bien concéder un léger moins bien de GTA V par rapport à GTA IV, mais comparé à GTA IV, y a pas la moindre discussion possible, surtout quand on revoit ce bon vieux Niko et sa tête taillée à la serpe.

Alors oui, y a x jeux qui sont plus beau, oui, dans GTA V y a des textures dégueues, mais depuis quand GTA est le jeu avec les plus beaux graphismes? C'était d'ailleurs un reproche qui était fait à SA à l'époque, puisque ses graphismes commençaient à être datés par rapport à la concurrence. Ca changera peut-être dans le futur avec les next gen, mais aujourd'hui aussi bien les machines que les supports physiques (cd hier, dvd aujourd'hui) ont leur limites. Ca fait longtemps qu'on s'est fait une raison. La preuve? GTA IV, bien qu'il soit le plus beau des GTA à l'heure actuelle, beaucoup de joueurs ont été déçu. Pourquoi? Parce que comparé à SA il y a moins de contenu, moins d'activités et que de la ville.

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que pour énormément de fan de GTA, la question des graphismes est secondaire, voir carrément tertiaire pour ne pas dire plus. Ce que tu dis dans ton topic, sur le fond du fond, je suis relativement d'accord avec toi (sauf pour dire que GTA V est plus moche que le IV, faut pas abuser), non, GTA V ne sera pas la plus grosse claque graphique de l'histoire. Oui, il y aura des textures pourries dans le jeu. Mais on s'en fout, ce n'est pas quelque chose de primordial dans un GTA.

 

 

j'aime ta réponse, tu a bien résumé la situation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde une image, on a le temps de se concentrer sur tous les détails, ce qui n'est pas le cas in-game. Je me fie donc aux trailers pour évaluer les graphismes. Et personnellement, je les trouve beaux. Pas époustouflants, mais beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas chez Federator, ce n'est pas qu'il émette des réserves sur les graphismes(après tout il a le droit, ils sont loin d'être parfaits), mais plutôt qu'il se permette de tirer ses propres conclusions(en nous disant en plus de nous réveiller) sur du vent et d'affirmer que le jeu sera atroce et plus moche que IV sous prétexte qu'il est plus riche... alors que, comme l'ont démontré les trailers et LeSolitaire y'a 10mn, c'est pourtant tout le contraire !

 

Attends d'avoir le jeu en main: claque graphique peut-être pas, mais l'ensemble du bébé t'en donnera une belle, lui... de claque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dastro a parfaitement raison , je trouve que les trailers sont bien et que qualités image nous sommes pas sur la 4K mais de la haut définition donc on ne peut pas s'attendre a faire une crise cardiaque mais a avoir le smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dois le répéter, je suis conscients qu'un jeu aussi complet que GTA 5 ne peut pas avoir des graphismes époustouflant, avec les consoles actuelles.. Mais sérieux quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là..

Et pour moi les graphismes ne passent surtout pas en tertiaire, c'est l'une des première chose qui me donne envie de jouer avec le gameplay.

Après, c'est peut-être du au fait que je ne suis pas autant fan que vous des anciens GTA, c'est simple, je pourrai dire que GTA 5 est le plus beau, le plus grand, le plus fort et me taper un +40... mais moi au niveau graphique c'est pas ce que je pense, et j’espère une version next gen ou PC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dois le répéter, je suis conscients qu'un jeu aussi complet que GTA 5 ne peut pas avoir des graphismes époustouflant, avec les consoles actuelles.. Mais sérieux quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là..

Et pour moi les graphismes ne passent surtout pas en tertiaire, c'est l'une des première chose qui me donne envie de jouer avec le gameplay.

Après, c'est peut-être du au fait que je ne suis pas autant fan que vous des anciens GTA, c'est simple, je pourrai dire que GTA 5 est le plus beau, le plus grand, le plus fort et me taper un +40... mais moi au niveau graphique c'est pas ce que je pense, et j’espère une version next gen ou PC..

mais en quoi les graphismes sont si horrible ? il y a juste les buissons et les collines qui sont mal texturés.et je comprend pas ce que tu veut dire par:

"quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là"

la difference par rapport a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dois le répéter, je suis conscients qu'un jeu aussi complet que GTA 5 ne peut pas avoir des graphismes époustouflant, avec les consoles actuelles.. Mais sérieux quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là..

Et pour moi les graphismes ne passent surtout pas en tertiaire, c'est l'une des première chose qui me donne envie de jouer avec le gameplay.

Après, c'est peut-être du au fait que je ne suis pas autant fan que vous des anciens GTA, c'est simple, je pourrai dire que GTA 5 est le plus beau, le plus grand, le plus fort et me taper un +40... mais moi au niveau graphique c'est pas ce que je pense, et j’espère une version next gen ou PC..

 

 

Si pour toi tu a comme priorité les graphismes en premier eh bien qu'est ce que tu veut que je te dise d'autre tu n'aime pas ces graphismes qui pour moi sont correct alors je te conseille de passez sur ce jeux :jesors: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le jeu vraiment superbe visuellement ! J'ai refais une partie de Gta IV Ballad of the gay Tony qui était déjà un peu mieux visuellement que GTA IV de base et franchement cela a vieilli évidemment mais ça reste pas mal du tout.

Ensuite j'ai relancé Red Dead Redemption et là O_o j'ai repris une baffe ... Visuellement il déboîte toujours autant !

Et GTA V pour ma part je le trouve au dessus de ces 3 jeux ! Ils ont réunis tous leur savoir faire avec GTA IV et Red Dead visuellement donc GTA V ils ont réussis à prouver qu'ils pouvaient encore nous surprendre !

Et en plus sur nos consoles qui ont 6 ans ...

Respect envers Rockstar*.

ps: Cela n'est que mon analyse personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a le type de téléviseur utilisé pour jouer cela change aussi beaucoup de chose :yes: .

ah bon ? moi sur ma télé a tube cathodique qui a 10 ans (nofake) l'image est a peine differente que sur l'écran plat hd de mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a le type de téléviseur utilisé pour jouer cela change aussi beaucoup de chose :yes: .

Perso une télé de taille normale qui fait HD.. :)

 

 

Comme je dois le répéter, je suis conscients qu'un jeu aussi complet que GTA 5 ne peut pas avoir des graphismes époustouflant, avec les consoles actuelles.. Mais sérieux quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là..

Et pour moi les graphismes ne passent surtout pas en tertiaire, c'est l'une des première chose qui me donne envie de jouer avec le gameplay.

Après, c'est peut-être du au fait que je ne suis pas autant fan que vous des anciens GTA, c'est simple, je pourrai dire que GTA 5 est le plus beau, le plus grand, le plus fort et me taper un +40... mais moi au niveau graphique c'est pas ce que je pense, et j’espère une version next gen ou PC..

mais en quoi les graphismes sont si horrible ? il y a juste les buissons et les collines qui sont mal texturés.et je comprend pas ce que tu veut dire par:

"quand je regarde la différence comparé au premier trailer, ça me fait pas mal aux yeux, mais je trouve ça dommage, je trouve que c'est du gâchis pour un jeu comme celui-là"

la difference par rapport a quoi ?

 

Pas horrible, mais on dirait des textures qui ne s'affiches pas, comme quand on arrive dans un pente sur la route dans GTA 4..

La différence, la voilà :

13_m.jpg

6319762289_2c445b44f6_z.jpg

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais faut pas trop chercher les gars. Lorsqu'on va jouer on aura pas forcément le temps d'aussi bien analyser les paysages et autres aspects du jeu qu'on le fait sur le forum comme l'a dit Blueprint.

 

Quand on regarde une image, on a le temps de se concentrer sur tous les détails, ce qui n'est pas le cas in-game. Je me fie donc aux trailers pour évaluer les graphismes. Et personnellement, je les trouve beaux. Pas époustouflants, mais beaux.

 

Puis c'est pas le plus important les graphismes au fond (malgré que ce topic porte essentiellement sur les graphismes). L'histoire, le gameplay et le jeu lui-même sont les éléments les plus importants. Nombreux sont les jeux qui ne sont pas forcément beau mais qui restent très bon.

Modifié par Wose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça me gêne un peut de voir des textures HD collées à des textures SD, mais on s'y fait au final.

 

Par contre ce qui me choque d'avantage c'est le manque de relief des étendues d'herbes, comme si elles avaient été aplatit par une dameuse ce qui donne une impression de vide (mais ça concerne tous les jeux, même BF3).

Je sais que c'est difficile à simuler, mais R* a fait un gros effort sur le relief de la mer, alors j'éspère que la prochaine fois ce sera au tour du planché des vaches d'être plus crédible.

 

Mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup et c'est déjà bien joli quand on ne regarde pas de trop près.

Et comme ça a été dit, le contenu du jeu compense bien le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des ombres c'est le jour et la nuit par rapport a GTA IV :ohmy:

 

Dans GTA IV elles sintilles , elles sont mal finis, elles sont approximatives et même floues.

Regardez les trailers de celles de GTA V, la progression est vraiment très nette, de plus la gestion de la lumière est vraiment supérieur aussi.

Si on ajoute à cela tous les détails bien spécifiques à la série, une physique légérement améliorée en passant par des animations plus crédibles encore j'en passe encore beaucoup, Sa devient difficile de critiquer le jeu :lol:

 

Ceux qui critiques seront peut être les premiers bluffés lors de leur première partie :rolleyes:

Modifié par weik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.