Federator

Parlons sérieusement des graphismes

Recommended Posts

a oui j'avais hésité a mettre RDR je savais plus étant donné que je n'ai pas de Xbox 360



Elle est pas plus puissante elle a juste plus de place sur un Disc.

Les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a le bluray.

Par contre ouais, la Ps4 sera plus puissante que la Xbox One, c'est un fait. Mais bon, encore que je préfère attendre d'en savoir vraiment plus sur elle pour me faire un avis défini dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a le bluray.

Par contre ouais, la Ps4 sera plus puissante que la Xbox One, c'est un fait. Mais bon, encore que je préfère attendre d'en savoir vraiment plus sur elle pour me faire un avis défini dessus...

Après y a pas que la puissance pure qui entre en compte. Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que la PS3 est plus puissante que la 360, sauf que les devs semblent généralement préférer créer leurs jeux sur 360 avant de les porter sur PS3 car la machine de Microsoft est plus simple à appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi la qualité des graphismes est bridé à cause de la xBox 360.

 

Pour que des graphismes soit beaux, il faut entre autres des belles textures, les plus détaillé possible et donc les plus grande possible. Donc des ko en plus.

 

Sachant que l'on dois pouvoir se balader sur toute la carte sans changer de DVD, il faut donc que tous les graphismes de la carte soient présent dans chaque DVD du jeu. Et laisser un peu de places pour le scénarios (les voix, les scripts des missions, etc)

 

Sur PS3 la limite est plus haute car le Blue ray permet de stocker beaucoup plus sur un seul disque.

 

Sur PC, la seule limite c'est la capacité du disque dur.

 

Sans parler ensuite de la carte graphique, des la mémoire vive, du proc, etc qui doivent suivre pour lire ces fameuses textures le plus rapidement possible pour les afficher, etc...

 

Faux, le problème ne vient pas du stockage, sur Xbox il y a des jeux qui ont certes plusieurs DVDs, comme Forza motorsport 4, BF3, L.A. Noire, mais a la différence de ces deux derniers, Turn 10, développeur de Forza, a remédié à ce problème: Un des DVD ne sert pas à jouer, en effet ce dernier contient plusieurs véhicules, circuits (soit a peu près 7 Go de données supplémentaires), une fois installé sur le disque dur, ce DVD n'est pas nécessaire, par conséquent on ne se sert que d'un seul DVD (et non CD comme beaucoup le disent :nonono: ) .

 

Je vois déjà les pro PS3 dire "Oui, bah PS3 au moins on a pas 50 CDs" sauf que avec cette technique, cela reviens au même; puisqu'il me semble que sur PS3 les jeux doivent être obligatoirement installés sur le disque dur pour être lancés, pour Forza ça aurait été a peu près 14 Go sur le disque dur, donc au final, on aurait eut la même quantité de donnés sur le HDD (pourquoi pas SDD?) Bien que si nous le souhaitions nous pourrions installer qu'un DVD sur deux (l'obligatoire), ce qui réduirait de moitié l'espace occupé sur le disque dur, mais voilà, sur les anciennes Xbox, si on installe pas sur le disque dur, on a à faire à un réacteur d'avion de chasse..

 

Pour en revenir à ce que je disais, le principal problème n'est pas le stockage, mais les performances des machines: RAM, CPU, GPU...

 

Faut-il encore avoir un disque dur dans sa 360 de 1ère génération.

Je ne sais pas si les développeurs peuvent obliger à installer une partie du jeu sur disque dur ou non, si c'est le cas, certains ne peuvent donc tout simplement pas y jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet pourri, t as qu a regarder les graphismes de gta san Andreas a sa sortie, il été merdique mais ça à pas empêché le fait que gta san Andreas soit une turie. Arrêtez svp de pleurez sur si sur ça, et si la version collector été moins cher, et si les graphismes été meilleurs, et si ma tante en avait, on l appèlerait tonton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, personnellement, je pense que les graphismes dans un GTA sont vraiment une des chose qui n'est pas la plus importante.

Comme certaines personnes l'on dit, a la sortie de GTA SA sur PS2, les graphismes n'étaient pas terrible du tout... et pourtant le jeu a été plus qu'appréciée par les joueurs...

Aujourd'hui même je me remet a SA pour me rappeler le bon vieux temps ^^ et la richesse du jeu fait que les graphismes, je m'en occupe même pas et cela ne me gêne pas du tout. Au contraire ils importent une touche de je ne sais quoi au jeu.

 

Franchement, les graphismes de GTA V que j'ai vu pour le moment, me conviennent parfaitement... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement niveau graphismes, gta 4 reste au dessus du lot ! je m'explique :

 

Dans gta 4 il y a une vraie ambiance ( jeux de couleurs, lourdeur de déplacements des véhicules, violences des armes etc... même si ce n'est pas parfait bien évidemment .) Le joueur rentre en totale immersion et le jeux va ainsi paraître plus réaliste donc plus jolie visuellement.

 

Aucuns autres gta likes n'a réussi à recréer cette ambiance pour ma part ( sauf les combats dans sleeping dogs qui sont superbes ), d'ailleurs ce jeux qui est quand même sortit 4 ans après gta 4 est graphiquement plus poussé, mais on ne retrouve pas cette ambiance et les déplacements sont plus limités ( pas de bonnes sensations de conduites en véhicule, exploration creuse ... ) , se qui va ainsi rendre le jeux moins crédible donc le joueur assimile ça à un visuelle plus dégradant.

 

Après ce n'est que mon avis mais je pense que beaucoup d'autres joueurs font attention à ces détails là.

 

Donc gta v va être un peut plus poussé graphiquement que le 4, ( vous allez me dire, c'est normale ^^ ) mais avec l'ambiance californiène post 2000, les braquages, combats améliorés, diversités de paysages, conduites sportives.... ça va rendre le jeux sublime et ne vous inquiétez pas vous ne penserez plus aux '' mauvaises textures ''.

Modifié par Junior2250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, je suis totalement d'accord avec toi =)

 

Rien a ajouter, je pense que même ceux qui s’inquiètent légèrement au niveau des graphismes, ne seront pas déçu une fois le jeu en main ;)

Modifié par David-FERREIRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, je suis totalement d'accord avec toi =)

 

Rien a ajouter, je pense que même ceux qui s’inquiètent légèrement au niveau des graphismes, ne seront pas déçu une fois le jeu en main ;)

au contraire, gta 5 sera encore mieux et pense que in game la difference va en impressionner plus d'un!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore avoir un disque dur dans sa 360 de 1ère génération.

 

 

Je ne sais pas si les développeurs peuvent obliger à installer une partie du jeu sur disque dur ou non, si c'est le cas, certains ne peuvent donc tout simplement pas y jouer.

 

 

Ils l'ont fait pour Forza, qui est pourtant une exclu XBOX donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Faut-il encore avoir un disque dur dans sa 360 de 1ère génération.

 

 

Je ne sais pas si les développeurs peuvent obliger à installer une partie du jeu sur disque dur ou non, si c'est le cas, certains ne peuvent donc tout simplement pas y jouer.

 

 

Ils l'ont fait pour Forza, qui est pourtant une exclu XBOX donc...

 

moi je pense qu'il y'aura 1 ou 2 cd pour le solo et un 1 pour le multi!!!

 

moi je pense que ca va le faire, rockstar saura trouver une solution qui ne sera pas genante!!!! :)

 

...a tous les coups on s'inquiete pour rien car ptetre ils arriveront a caser le jeu sur 1 seul cd!!!

Modifié par darknic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y'aura 1 ou 2 cd pour le solo et un 1 pour le multi!!!

 

 

moi je pense que ca va le faire, rockstar saura trouver une solution qui ne sera pas genante!!!! :)

 

...a tous les coups on s'inquiete pour rien car ptetre ils arriveront a caser le jeu sur 1 seul cd!!!

 

 

Il a été confirmé que sur 360, il y aura au moins 2 CD, je crois que c'est sur Gameblog si je ne m'abuse, certains pourront surement confirmer...

 

 

Quand le journaliste avait poser la question a R*, ils ont d'ailleurs répondu un truc du genre : "He oui de nos jours, il y a encore des consoles qui ne disposent pas de lecteur Blu-ray..."

Modifié par David-FERREIRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense qu'il y'aura 1 ou 2 cd pour le solo et un 1 pour le multi!!!

 

 

 

Ils l'ont fait pour Forza, qui est pourtant une exclu XBOX donc...

 

 

moi je pense que ca va le faire, rockstar saura trouver une solution qui ne sera pas genante!!!! :)

 

...a tous les coups on s'inquiete pour rien car ptetre ils arriveront a caser le jeu sur 1 seul cd!!!

 

 

Non, dans les previews il a été mentionné que d'un simple bouton on passait du solo au multi, hors, je ne crois pas que ce soit si "simple" d'appuyer sur un bouton > se lever > prendre la boite du jeu > sortir le jeu de la boite > appuyer sur le bouton pour éjecter le DVD de la console > prendre le DVD éjecté > le remplacer par le jeu qu'on a sortit de sa boite > ranger le DVD sortit de la console dans sa boite > reposer la boite > reprendre sa manette > s’asseoir/s'allonger sur son fauteuil/chaise/lit > se gratter les couilles > attendre un éventuel chargement.

 

@Le Solitaire, mon RDR ne bug pas... :huh:

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je confirme, c'est bien le journaliste de Gaemblog qui a posé la question a R* lors de la demo.

Il y a une redif du live ou ils font le point concernant leur entretien avec R* pour ceux qui l’aurait loupé...

Modifié par David-FERREIRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je confirme, c'est bien le journaliste de Gaemblog qui a posé la question a R* lors de la demo.

Il y a une redif du live ou ils font le point concernant leur entretien avec R* pour ceux qui l’aurait loupé...

 

Justement, le gars de Gameblog a dit que lorsqu'il leur avait posé la question ils avaient levés les yeux sans donner de "vrai" réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.