Recommended Posts

Pas logique m'enfin, l eformat 16 équipes était pas mal, chaque Euro à eu une ou deux petites équipes pour tenter l'exploit (2004 Lettonie) et le reste de grosses équipes pour un tournoi passionnant. Avant tu pouvais avoir des groupes dit "de la mort" ((Allemagne, la Rep Tchèque, et les Pays-Bas dans le même groupe en 2004), (Pays-Bas, l'Italie et la France en 2008), (Allemagne, Portugal, Pays-Bas en 2012)). Maintenant c'est quoi le groupe où l'on se demande quel gros va dégager direct ? Celui où il y a la Belgique (qui n'ont rien montrés), l'Italie (certes à voir en forme) et la Suède (qui vaut quelque chose seulement parce que tout le monde crois que Zlatan va tout faire à lui seul). Ah non j'oubliais ils risquent de passer à trois ... Non sérieux le premier tour va être chiant --'

 

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAMA !! Faut qu'ils arrêtent de jouer à la fin des match, j'ai fais18 arrêt respiratoire en 95 minute ... :paperbag1:

 

L'Albanie n'était pas mauvaise (enfin en 1ère mi-temps) mais nous on était dégueulasse et il a fallu encore compter sur 1 seul homme, Payet (voire 2 (Kanté), pour sortir du beau jeu et balancer la balle dans les bons couloirs et ainsi se créer des occasions qui d'ailleurs ont aussi été merdé comme jamais. Lloris a enfin fait du jeu à la main en zone de danger (Solo noel.gif) et a fait un bon match. Pogba éteint comme jamais ... Griezmann n'est pas encore remis de sa champion's league mais a réussi à démontrer qu'il était là et qu'il est prêt à préparer son retour, Kanté rien à dire toujours très observateur et ameneur de passe décisive, Giroud c'était pas son match mais ça reviendra et Rami il ... Bon sinon les deux buts à 90 et 95 sont vraiment un soulagement impensable et improbable mais le dieux du Stade semble avoir sagement écouter Liza et Margoton ! :D 

 

On est en 8ème mais là ça va peut-être être d'un niveau un peu plus corsé .. ou pas, mais il va falloir donner beaucooooup mieux que ces deux premier match de poule, vraiment. Nous reste a jouer la Suisse qui, normalement, devrait être faisable (normalement ^^).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAX TG !!

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment un fan de l'equipe de france (encore moins de l'Albanie) mais la je les voyais mal perdre, par contre faut vraiment leur dire que les matches c'est 90 minutes parce que comme ça je les vois pas aller loin pourtant y'a une équipe solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RGaMeR a dit :

On est en 8ème mais là ça va peut-être être d'un niveau un peu plus corsé .. 

C'est peu de le dire j'imagine même pas le résultat contre une équipe comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, etc

 

il y a 7 minutes, RGaMeR a dit :

Nous reste a jouer la Suisse qui, normalement, devrait être faisable (normalement ^^).

Attention aux suisse si ils sont deuxième du groupe c'est pas pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Arnaud93 a dit :

C'est peu de le dire j'imagine même pas le résultat contre une équipe comme l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, etc

 

Attention aux suisse si ils sont deuxième du groupe c'est pas pour rien. 

Hé oui j'ose pas trop y penser maintenant mais après avec tout les miracle que l'on a eu jusqu'à maintenant, je me dis que tout peut arriver ! [/optimiste]

 

Ils ont fait de bon résultat mais contre notre manière de jouer (si on se donne à fond) ça sera pas facile forcément pour eux. Après tout peut arriver encore une fois et je n'espère pas la défaite, ce serait con, pour nos points. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, RGaMeR a dit :

MAMA !! Faut qu'ils arrêtent de jouer à la fin des match, j'ai fais18 arrêt respiratoire en 95 minute ... :paperbag1:

 

La Roumanie n'était pas mauvaise (enfin en 1ère mi-temps) mais nous on était dégueulasse et il a fallu encore compter sur 1 seul homme, Payet (voire 2 (Kanté), pour sortir du beau jeu et balancer la balle dans les bons couloirs et ainsi se créer des occasions qui d'ailleurs ont aussi été merdé comme jamais. Lloris a enfin fait du jeu à la main en zone de danger (Solo noel.gif) et a fait un bon match. Pogba éteint comme jamais ... Griezmann n'est pas encore remis de sa champion's league mais a réussi à démontrer qu'il était là et qu'il est prêt à préparer son retour, Kanté rien à dire toujours très observateur et ameneur de passe décisive, Giroud c'était pas son match mais ça reviendra et Rami il ... Bon sinon les deux buts à 90 et 95 sont vraiment un soulagement impensable et improbable mais le dieux du Stade semble avoir sagement écouter Liza et Margoton ! :D 

 

On est en 8ème mais là ça va peut-être être d'un niveau un peu plus corsé .. ou pas, mais il va falloir donner beaucooooup mieux que ces deux premier match de poule, vraiment. Nous reste a jouer la Suisse qui, normalement, devrait être faisable (normalement ^^).

J'étais pourtant persuadé qu'on avait joué contre l'Albanie :p 

Victoire facile 2-0. Le break à été fait comme dirait Hervé Mathoux. ;) 

 

 

Restes tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Themax35 a dit :

J'étais pourtant persuadé qu'on avait joué contre l'Albanie :p 

Za va Za va, j'avais la paluche dans le cul. (Joachim Löw:sleep:

 

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffoooouuuuuhhhhh que c'est compliqué de mettre un but face à une équipe de quiches...

 

Enfin bref, faisons les choses dans l'ordre.

 

Déjà Slovaquie - Russie, un des plus beau match de ce début d'euro, j'ai trouvé. C'était enlevé, ça allait d'un but à l'autre... Et ce Hamsik, quel joueur. Par contre le 10 russe, un bel exemple de poulet sans tête. En tous cas, le Galles - Angleterre de demain va valoir son pesant de cacahuètes.

 

Suisse - Roumanie ensuite. Les deux équipes ont confirmées leur premier, d'une certaine manière. Dans le positif pour la Roumanie et dans le négatif pour la Suisse. On sent que la Roumanie manque de vécu à ce niveau de compétition. Avec un peu plus de calme, je pense qu'ils l'emportaient par deux ou trois buts d'écart. J'ai regardé le match sur TF1, et y a CJP qui s'étonnait du niveau de Shaqiri. :lol: Dans le même genre, Seferovic est une belle plaisanterie aussi.

 

Bon passons aux choses sérieuses, maintenant. Deschamps, je l'aime beaucoup en tant qu'entraîneur, mais pour moi ce match degueu (enfin surtout la première mi-temps) est pour sa pomme. Je veux bien que Pogba et Griezmann aient été (très) mauvais contre la Roumanie. Mais toute l'équipe est passée au travers. Les mettre sur le banc pose plusieurs problème:

- Déjà ça va donner l'impression à L'équipe et à Eurosport qu'ils sont intelligents.

- On n'a pas énormément de vécu collectif, d'automatismes entre les joueurs ni beaucoup de super mégastars (si jamais on en a ne serait-ce qu'une ou deux). Du coup chambouler à ce point l'animation offensive d'un match sur l'autre, c'est pas génial.

- Deschamps a déjà testé un 4-2-3-1 quelques fois par le passé, ça a toujours été mauvais.

- Balancer les deux gamins (Martial et Coman) titulaires, dans un match aussi important, c'est limite du suicide. Coman a fait ce qu'il a pu, Martial a sombré. En plus c'est se priver de leur fougue en fin de match quand les brèles adverses commencent à fatiguer (les albanais ont commencé à avoir des crampes dès la 72e minute).

- Ça a bouffé deux changement inutilement alors que Giroud n'aurait pas du survivre à la première mi-temps.

 

Niveau joueurs:

 

- Lloris n'a rien eu de trop sérieux à faire et il l'a fait aussi proprement que d'habitude.

- Les latéraux: Sagna a du retrouver le chemin du bus à Knysna. Fantomatique. Evra a fait une première mi-temps psychédélique, mais s'est rattrapé en seconde période en gagnant tous les duels.

- La défense centrale: Rami fait un pas trop mauvais match, mais Koscielny tient la baraque à lui seul sur la ligne arrière. En plus on s'est beaucoup trop servi de Rami à la relance alors que Koscielny est largement supérieur dans ce domaine.

- Kante. Heureusement qu'il est là. C'est dommage à dire vu leur niveau d'il y a encore un an ou deux, mais si on avait Cabaye ou Schneiderlin à la place de Kante, on serait dans la merde.

- Pogba, on peut dire ce qu'on veut, mais il entre à la mi-temps et en 10 minutes on a vu plus de jeu et d'occasion que sur toute la première mi-temps. Et s'il a loupé quelques trucs, il a nettement dynamisé le milieu.

- Matuidi, je veux bien qu'on gueule après Pogba, mais le Blaise, il a retrouvé son niveau du France - Finlande de l'automne 2013. Il court dans le vent, pour surtout se retrouver nulle part. En plus techniquement c'est une catastrophe, il a tout foiré.

- Payet. Des fulgurances, parfois des coups de génies, parfois il a aussi montré pourquoi en plus de 10 ans de carrière il n'a fait qu'un seul podium en championnat (et c'était une troisième place :lol: ). Bon, à sa décharge, il y avait peu de mouvement et la défense adverse l'a obligé à pas mal décrocher ou à dézoner dans les couloirs.

- Martial et Coman: j'ai du mal à leur en vouloir. Ils ont beaucoup tenté (surtout Coman),beaucoup raté (surtout Martial) et peu réussi tous les deux, mais ils ont surtout été victimes du "coup" tactique de Deschamps.

- Griezmann: comme Pogba, hormis son but il n'a pas semblé très présent. Au final c'est lui qui sauve la patrie.

- Gignac: un peu de déchet, mais des courses tranchantes et verticales, il a fait du mal à une défense fatiguée. Je pense qu'il aurait du entrer en jeu beaucoup plus tôt.

- Giroud: ça fait parti de ses matchs où il va tout foiré. Je sais pas où il avait mis les muscle de son cou, mais il a du foirer une demi-douzaine de têtes dans le matchs. Et sur des balles parfaitement jouables, du genre de celle que Griezmann a mis au fond. A son crédit un beau retour défensif en première mi-temps dans le couloir gauche alors qu'Evra était je sais pas où.

 

Dernier truc négatif, on n'a pas de style de jeu. Ou des fois on joue complètement à contre sens de nos qualités. On a des joueurs qui pour la plupart jouent dans des équipes dominatrices, qui posent le jeu et là on se retrouve avec des mecs qui n'arrivent parfois plus à mettre un pied devant l'autre. Pire y a même eu des moments où on laissait volontairement la balle aux Albanais, sans aucun pressing ni rien.

 

Après, à la décharge de nos p'tits gars, on se retrouve avec la pression de jouer à domicile alors que la sélection est toujours en pleine reconstruction (donc manque de certitudes) et on se retrouve face à des équipes qui garent le bus. D'ailleurs la Suisse, supposément deuxième équipe la plus forte de cette poule, n'a pas fait mieux que nous contre ces mêmes adversaire. On n'est pas les seuls d'ailleurs, les Belges se sont rétamés même si l'Italie est un adversaire bien plus redoutable que l'Albanie ou la Roumanie, les Allemands et les Espagnols ont eu quelques sueurs froides alors que ce sont les deux équipes les plus au point de ce début d'euro et les Anglais se sont fait avoir comme des bleus (mdr) après avoir dominé tout le match face à la Russie.

 

Alors mesurons-nous un peu et profitons de cette qualification en 1/8e déjà actée. :smoking: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match ni le résumé encore mais quoi? ils y avait même les réserves qui faisait mur devant les cages comme pour Portugal-Islande ? ou c'est vraiment les bleus qui ont foiré le match ?

Je le sentais qu'ils allaient marquer à la 90 :D 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement première mi-temps les bleus ont étaient mauvais on va pas se le cacher. Très bonne défense, mais ils n'arrivaient à rien. Lors d ela seconde mi-temps ils sont montés en puissance et c'est quand l'EdF a prise le dessus qu'ils ont commencés à pousser devant avec le résultat qu'on connait !

 

Et vous savez la meilleure ? Mi-temps, l'Angleterre perd 1 - 0 contre les Pays de Galles :D

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah 0 - 0 entre les allemands et leurs amis polonais ! Moi qui pensais voir l'Allemagne surclasser cet Euro (attention je tiens pour la France hein ! Mais pour moi l'Allemagne aller envoyer du lourd !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant