Recommended Posts

La Belgique c'était quand même pas fameux, pas mal de monde s'est enflammé à mon avis mais ça va pas être si facile que ça pour eux. Fin jusqu'en 1/4 ou demis je les vois bien à la limite, mais hier ça restait un peu trop fébrile...


En attaque je pense qu'ils ont vraiment des bons joueurs, même Lukaku, Batshuayi etc, mais il faudra voir les autres matches. Hier effectivement, que ça soit Lukaku ou De Bruyne (qui est plutôt bon habituellement) ou même Origi, ils avaient plus les pieds carrés qu'autre chose. D'ailleurs Hazard aussi a été décevant (après il sort d'une saison pas facile à Chelsea). Mais c'était peut-être que pour ce match là et j'attends de voir comment ils vont réagir après. Et le milieu de terrain, assez moyen, fin d'une manière générale toute l'équipe était assez brouillonne en fait, même s'ils sont capables de mieux.

Et puis la défense, assez fébrile, sur le deuxième but c'est déjà pas fameux (même si c'est pas facile non plus car c'est allé assez vite), mais le défenseur sur le premier but (Vermaelen je crois ?), il se troue complètement. Après là encore ils ont eu pas mal de blessés donc ils ont des excuses, mais ça risque d'être difficile pour la suite de la compétition surtout en défense je pense (après je leur souhaite de se relever parce-qu'ils sont capables de mieux).

Et les Italiens, voilà, quoi qu'on en dise ils sont toujours là et c'était relativement solide (même si c'est pas exceptionnel à voir). :lol:

 

Sinon si je devais faire un prono pour la finalité de cette euro, je verrai bien l'Allemagne ou l'Italie justement, même si c'est un peu trop tôt. Et la France, c'est pas mauvais sans être exceptionnel, mais pas assez costaud pour aller jusqu'au bout à mon avis (même si on a l'avantage de jouer à domicile).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎11‎/‎06‎/‎2016 à 14:06, Themax35 a dit :

Evra c'est un bon défenseur gauche, mais il un peu con-con sur les bords, ce n'est pas un bon exemple, et un capitaine se doit d'être exemplaire.

Lloris me semble être le seul à pouvoir porter le brassard. En deuxième choix je dirai Mandanda.

Con-con sur les bords ? Pas un bon exemple ? C'est le gars le plus expérimenté de l'équipe de France et le plus écouté, après je dis ça, je dis rien...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cpycaramiel a dit :

Con-con sur les bords ? Pas un bon exemple ? C'est le gars le plus expérimenté de l'équipe de France et le plus écouté, après je dis ça, je dis rien...

 

 

Oui le plus expérimenté, c'est le plus vieux, mais le plus écouté je sais pas, je pourrais pas dire car je ne joue pas actuellement en équipe de France.

Peut-être que toi oui :) 

 

Tout ce que je sais c'est qu'il a pas un passé nécessairement très glorieux avec l'EdF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise quand même là .. c'est bien pour les islandais ça, par contre les portugais devront mettre les bouchées doubles, ils ont certainement pris confiance sur le groupe qui n'est pas le plus gros de la competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs hier ils étaient 30 000 au stade soit un tout petit peu moins de 10 % de la population je trouve ca incroyable quand même :o (désolé ca c'est mon côté géographe ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paroles de cristiano ronaldo sentent le mauvais perdant plein nez ... :lol: 

il a pas tout à fait tord non plus mais c'est le football et c'est une statégie comme une autre, ça avait bien servi en 2004 avec la Grèce :lol: 

 

 

Citation

"L'Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages! C'est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C'est un peu frustrant pour nous, mais c'est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets (du match nul)", a-t-il indiqué au terme du match.

L'attaquant portugais a encore insisté, précisant que ce n'est pas de cette manière que les Islandais iront loin dans la compétition. "L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et jouer en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien (dans la compétition)", a sévèrement jugé Ronaldo

Pour une petite mentalité ça fait de belles stats point de vue réussite monsieur ronaldo... il faut juste savoir se remettre en question ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Ronaldo n'arrive jamais à rien en sélection. On était tout fou quand en coupe du monde il avait marqué un but. Mais alors après. D'ailleurs c'était lamentable cette coupe du monde. J'espère que ça ira plus loin pour cette euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P...n ce mauvais perdant !

 

Comme je disais ce matin au café !, on lui donne un coup franc dans les arrêts de jeu, ... il le loupe !.

 

Pas grave mon gars, on va t'autoriser à le retirer d'un peu plus prêt !, allez, vas-y !

 

Mince, et re M...e, tu le rates encore !.

 

Nan, y'a pas à dire, c'était pas ton soir, tu veux qu'on demande à Dimitri de te prêter ses pieds ! :whistling:

 

 

 

PS: c'est un fait, je ne l'aime pas :ph34r:. En plus, il n'a pas pu nous montrer son torse. Argh, quelle soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un vainqueur ce type, alors pas étonnant qu'il aime pas perdre*. Même si hier effectivement il rageait pas mal. :lol:

 

*Citation d'Hegel je le rappelle.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Islande, quelle équipe de tocard... En même temps c'est du Lagerbäck tout craché. Un vieux 4-4-2 à papa avec une défense de merde qui concède plein d'occasion et offensivement que dalle à part des parpaing de 80 mètres devant en espérant que ça finisse par passer.

 

Bon en face le Portugal c'était pas extraordinaire non plus. Le poste d'avant centre est un réel problème depuis que Pauleta n'est plus là (depuis 10 ans quoi :lol: ). Ronaldo et Nani ne sont clairement pas fait pour jouer dans l'axe et ça a niqué toute leur animation offensive. Comme le reste de leur effectif est composé de bons, voire très bons, joueurs mais sans plus, ça donne une équipe bancale. Mention spéciale à Vieirinha, qui a pratiquement foiré tout ce qu'il a essayé, même de faire une vilaine main sur le centre qui amène le but alors qu'il a complètement craqué son marquage. :lol: 

 

Ceci dit, avec un peu plus de patience dans la construction et de fermeté dans la finition, le Portugal gagnait trois ou quatre à zéro. 

 

Avec l'Autriche et la Hongrie, ça fait le groupe le plus pourri de cet euro. Et ces Islandais ont une belle tête de Grecs 2004. J'espère qu'ils vont rapidement se faire torcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est dommage dans cet Euro c'est me manque spectacle, de buts tousa tousa ...

 

J'ai l'impression que les petites équipes se concentrent beaucoup sur la défense face aux gros car les 3 èmes meilleurs ont une place en huitième du coup faut surtout pas flancher ! Avant deux équipes seulement passe, tu étais poussé pour faire du résultat, là maintenant pas besoin d'être très fort pour avoir une chance de passer, du coup on fait gaffe de pas se découvrir contre les meilleures équipes. Mine de rien grâce à leur nul contre le Portugal les islandais partent plus que bien. Je pense que là où il aura le plus de spectacle se sont les petites équipes entre elles qui joueront vraiment leur place pour être dans le top 3 avec les meilleurs résultats possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé double post mais que'es ce que je disais ? Les plus petites équipes entre elles seront plus spectaculaires ! Bon il s'agit quand même de la Russie, mais les slovaques gagnent 2 - 0 à la mi-temps contre les russes. Surprise quand même, je ne regarde pas le match mais niveau score ca se décoince un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient d'une formule à 24. Ça fait pratiquement 50% des fédérations affiliées à l'UEFA (55) de qualifiées en phase finale, et, il n'y a pas autant d'équipes suffisamment fortes en même temps pour assurer un tournoi de qualité. Le pire, c'est qu'arrivé dans cette fameuse phase finale, il y a encore deux deux tiers des équipes (16 sur 24) qui vont se qualifier pour la partie à élimination directe. C'est clairement affaiblir la compétition, du coup les grosses équipes se font pas chier, puisque à moins d'un cataclysme elles seront en 1/8e. D'ailleurs, durant les groupes de qualification, alors qu'ils ont été mauvais du début à la fin, les Pays-Bas pouvaient encore espérer se qualifier pour les barrages. mdr

 

D'un côté les grosses nations qui se touchent, de l'autre des plus modestes qui sont fatalement un peu limitées, ça donne un tournoi assez fade jusque là.

 

Et autre effet pervers, ça donne un déchet technique assez immonde qui touche toutes les équipes et qui évidemment n'améliore pas l'impression générale.

 


 

il y a 2 minutes, TheViperZM a dit :

Attend maintenant les 3 premieres equipes des groupes sont qualifiées pour les 8eme ? Je savais pas ça.

Oui, l'euro est passé à 24 au lieu de 16. Du coup on est passé de 4 groupes de 4 à 6 groupes de 4, avec les 6 premiers et les 6 deuxièmes de qualifiés, plus les 4 meilleurs troisièmes.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant