Recommended Posts

La France hier ont étaient décevant. Ils y sont allés avec un globe pas possible mais ont vite Dechamp (té) (mouhahaha jeux de mots). Les roumains ont étaient bon il y a pas à dire. Après niveau attaque ca a toujours était encore hier, manque un peu de réussite mais les occases on les as. Mais la défense quel passoire --'. Rami, sérieusement qu'es ce qu'il fou encore là ? Pogba pas terrible. Griezman idem. Giroud, heureusement qu'il a de la réussite ... Non pour moi, il a que Payet qui a était à la hauteur, et Coman qui a apporté après son entré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RGaMeR a dit :

Faudrait déjà commencer par foutre mandanda à la place de Lloris au cages ce serait pas mal .. Et que certains joueurs cessent de jouer leurs images au lieu du match (Pogba, Griezmann, Martial). Sinon on a encore des joueurs qui savent donner et qui se défonce même seul mais bon allez, on va dire que c'était un match de futsal juste pour la galéjade. Ils leurs reste une deuxième chance de se donner ..

 

Si ils ne sont pas fichus de l'emporter face à l'Albanie et la Suisse, là oui on pourra s'inquiéter et déjà mettre six crampons sous terre.

C'est une bonne idée, ça de foutre sur le banc notre (quasiment) seul joueur qui depuis six ans n'a eu aucun trou noir sportif ou extra-sportif, ni de blessures sérieuses. Je dis pas qu'il a été irréprochable 100% du temps, mais sur la durée il est solide. Mentalement aussi, d'ailleurs, parce que lui n'a le droit à aucune circonstance atténuante. Mandanda, son surnom de Mains-dans-l'dos, il ne l'a pas eu pour rien. Et je vais pas parler de Ruffier, je vais être hors règlement. :pirate: 

 

Mandanda l'a déjà eu cette opportunité, et il s'est rétamé.

 

Lloris est dans la place depuis 7 ans maintenant, capitaine depuis 4. Quand l'EdF va mal, on s'aperçoit généralement qu'il est le seul à surnager, voire à sauver la boutique, et quand ça va bien, on n'a pas trop grand chose à en dire, signe qu'il est au diapason du reste de l'équipe. Rien que sa parade à la troisième minute, hier, y en a pas beaucoup qui la sorte.

Alors oui, c'est pas Neuer. Mais bon, le gars il est seul sur sa galaxie depuis 4 ou 5 ans. Derrière il reste Buffon, Cech, Courtois, Hart, De Gea qu'on peut réellement mettre au dessus de lui (et encore, même si Courtois, Hart et De Gea sont des gardiens exceptionnels et que les deux derniers ont fait énormément de progrès depuis deux ou trois ans, ils ont leur passage à vide aussi). 

Mais ça laisse Lloris dans le top 10 mondial. Parce que même du ter Stegen, du Leno, c'est en dessous. Ils sont très fort, potentiel monstrueux, mais ils se craquent encore assez régulièrement. Et puis les Oblak, Navas, Mignolet et autres phénomènes de cirque, bon, on va pas trop en parler.

 

Je rappellerais aussi que la dernière qu'on a destitué notre capitaine parce qu'il faisait pas assez Napoléon/Charlemagne/De Gaule/Louis Croix Bâton V niveau charisme et qu'en plus on le trouvais trop nul pour jouer en sélection, c'était en 2010.

 

 

Qu'on commence par trouver des joueurs en défense. Même si Sakho et Varane sont pas là, se retrouver avec Rami titulaire c'est pas possible. Evra j'ai beau être fan boy, hier en 20 minutes il aurait pu se faire transplanter des reins trois ou quatre fois, quant à Sagna, dès que le niveau monte... Et puis de l'autre côté un jour faudra qu'on forme des entraîneurs qui auront l'ambition de trouver un moyen de faire jouer ensemble nos 150 joueurs offensifs de talent plutôt que d'attendre que les mecs sortent un miracle individuel.

 

Quand ce sera fait, on pourra commencer à se poser la question du gardien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il faut mettre Lloris sur le banc à cause du pénalty... :lol:

 

Par contre, Lloris qui est là au bon endroit au bon moment à la 3ème minute, personne ne le dit...

 

Par contre Solo, je suis pas d'accord pour Navas. Il tient la saison du Real à lui seul avec une défense catastrophique.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis sur la question des gardiens, pour moi Lloris à entièrement ca place. Il prend un but sur penalty mais sort au début un arrêt sur ca ligne (bon le seul qu'il a dû faire, mais il l'a fait !). Je ne suis vraiment pas fan de Mandanda, et je serais limite plus tenté de voir des jeunes très prometteur comme Areola (bien que pas présent à l'Euro). Il serait un bon gardien pour l'équipe de France. Jeune, doué, bonne image, bien apprécié généralement par les amateurs de football mais qui pourrait devenir une figure marquante de cette équipe. Pas comme des Rami qui se fait trouer à chaque fois, pas comme un Pogba (doué certes) mais qui n'a rien prouvé pour moi dans cette équipe pour l'instant et qui passe son temps à raler quand il ratte quelque chose ... Giroud m'a bien agacé hier aussi, je trouve qu'il manque fort de self-controle m'enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iPeluche a dit :

Dire qu'il faut mettre Lloris sur le banc à cause du pénalty... :lol:

 

Ne pas déformer des propos non tenus Mr Pluche ! Je n'ai pas développé dans mon précédant post mais je suis loin de penser que Lloris est un mauvais gardien, ce n'est pas le meilleur mais il fait le job quand il y a besoin. Là ou je voulais qu'on me comprenne c'est que Lloris à de nombreuses occases de dégagement ou de zone de mise en danger, il est pas serein, il me fait peur. Pas une fois, par sécurité, il va choper la balle à la main et profiter d'une relance rapide. Il préfère trop souvent dégager avec risque au pied un ballon un peu foireux, parfois à l'extrême limite lorsque un adversaire le charge. C'est juste ça qui me dérange et qui à mon sentiment nous pénalisera de sûr au moins une fois dans cet Euro. Après je ne crache pas sur Mandanda, peu importe la réputation qu'il a, pour moi il fait bien le job aussi (avis perso). Quant à Costil ou Ruffier bon on va se suffir des autres hein. 

 

Solo, Mandanda c'est aussi une titularisation contre le Portugal (victoire 2-1) puis contre l'Arménie (victoire 0-3) quand Lloris était forfait en 2014, et son match contre le Portugal avec un superbe arrêt sur une tête de Ronaldo, c'était pas une main dans l'dos pour nous. Dans toutes ses titularisation il a seulement pris un peno et on a gagné tous nos match (Avec Lloris aussi mais c'est pour dire que c'est pas un branquignol non plus). ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Mandanda était un branquignol et sa saison avec Marseille à été unanimement reconnu en dépit de la saison de son équipe.

 

Mais le foot n'est, aujourd'hui, plus une simple question de performance mais aussi d'image. Ça claque plus de mettre titulaire un gardien qui à finit 3ème avec Tottenham dans un championnat acharné plutôt que de mettre un gardien qui a terminé dans la deuxième partie de tableau avec Marseille dans un championnat amorphe.

 

Et comme le dit Solo, Lloris est titulaire depuis 7 ans, capitaine depuis 4 ans. Tous les automatismes sont, en partie, avec lui avec la défense et a toujours répondu présent a de rares exceptions près. Alors pourquoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon c'est un débat stérile, Lloris restera le gardien numéro 1. Qui d'autre peut être capitaine déjà ? Il est apprécié par les supporters, il a de l'ancienneté, il est très bon.

Même si Mandanda a fait une saison exceptionnelle, même si Costil a fait une très bonne saison (d'ailleurs je ne vois pas en quoi il n'est pas pris au sérieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iPeluche a dit :

Ça claque plus de mettre titulaire un gardien qui à finit 3ème avec Tottenham dans un championnat acharné plutôt que de mettre un gardien qui a terminé dans la deuxième partie de tableau avec Marseille dans un championnat amorphe.

Mouais, je ne pense pas que c'est une question d'image mais surtout d'expérience et d'habitude au style de jeu. Le championnat anglais est 1000 fois plus dynamique que le français où on se contente de tirer de loin pour passer à téléfoot  désolé de dire ça mais le championnat français il n'y a que le PSG qui à fait remonter la cote (et pas le niveau)  de la L1 ... et c'est tout ... le reste du championnat c'est bof bof  

Mandanda est un bon gardien mais Lloris a ce quelque chose en plus que Steve n'a pas

si je ne m'abuse mandanda n'a pas bougé de l'OM depuis 2007 ou 2008 et Lloris lui à fait sa 4e saison en angleterre, c'est un style de jeu complètement différent et être titulaire là 'est quelque chose je trouve ! 

il y a 8 minutes, Themax35 a dit :

Qui d'autre peut être capitaine déjà ?

Evra pourrait être bon capitaine je pense aussi ... je vois comment il est actif à la Juve. 

Après c'est pas parce qu'il a fait un match de merde hier qu'il ne le mérite pas. 

Mais je pense que Lloris fait un bon capitaine comme l'a bien expliqué Solitaire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dagio a dit :

Evra pourrait être bon capitaine je pense aussi ... je vois comment il est actif à la Juve. 

Après c'est pas parce qu'il a fait un match de merde hier qu'il ne le mérite pas. 

Mais je pense que Lloris fait un bon capitaine comme l'a bien expliqué Solitaire ! 

Evra c'est un bon défenseur gauche, mais il un peu con-con sur les bords, ce n'est pas un bon exemple, et un capitaine se doit d'être exemplaire.

Lloris me semble être le seul à pouvoir porter le brassard. En deuxième choix je dirai Mandanda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RG: les goûts et les couleurs, après... :p Par contre ce mythe sur sa fébrilité, désolé, mais ça m'exaspère. :lol: Regarde sa parade hier et dis où il fait peur. C'est surtout le marquage de ses équipiers sur les joueurs adverses qui fait peur. Sur son jeu au pied, malheureusement pour lui il a un peu le même problème que Sakho. En soit ils sont pas dégueu balle au pied , sans en faire des Platini non plus, on est d'accord, mais ils se démerdent pas trop mal. Mais le souci, c'est qu'ils ont un langage corporel absolument horrible, ce qui donne l'impression qu'ils vont foirer tout ce qu'ils tentent. Mais ça s'arrête là.

Tu parlais aussi du fait qu'il ne fait pas de relances rapides, mais regarde la gueule de l'équipe (et je dis ça alors que j'adore la plupart de nos joueurs): Pour relancer vite, et donc court pour faire du jeu, il faut avoir tout une philosophie de jeu qui va avec, et du coup les joueurs aussi. Là déjà on a les deux titulaires qui sont pas là (Varane sur blessure et Sakho sur un faux contrôle anti-dopage). Koscielny est certes une sorte de 1 bis avec Sakho, donc il a des automatismes avec Lloris et Evra. Mais Evra, déjà, pour relancer court, c'est pas top. Pareil pour Sagna. Evra compense au moins par un gros coeur. Après en défense, avec le jeu des forfaits, on se retrouve avec Rami. Rami quoi. Un de nos plus mauvais joueur lors de l'euro 2012. Depuis le mec a régressé, c'est dire.

En 6, en moins d'un an on a vu se succéder Cabaye, Lass Diara et aujourd'hui Kante. Cabaye a cramé sa carrière au PSG puis à Palace, Diarra sort d'une très bonne saison, certes, mais ça faisait des années qu'il était emmerdé par des blessures et il s'est repété juste avant l'euro et Kante, s'il est champion d'Angleterre et est promis à une grosse carrière, il se retrouve balancé titulaire sans trop de repères. Quand on connaît l'importance qu'a prit ce poste depuis quelques années, on part avec un handicap. Du coup relancer rapidement, ça serait du suicide plutôt qu'autre chose.

Lloris fait au mieux pour pas foutre l'équipe dans la merde.

 

Quand je parle des matchs de Mandanda en EdF, c'est surtout à l'époque où Raymond en avait fait le numéro un (lors de la saison 2008/2009, après l'euro joué par Coupet et il s'était planté, encaissant 12 buts en 10 matchs (Lloris est à 53 en 76 matchs à titre d'exemple). C'est un très bon gardien, mais comme le dit Dagio Lloris a ce petit quelque chose en plus.

 

@Peluche: je pense pas que ce soit une simple question d'image, même si évidemment être titulaire dans une grosse team de Premier League apporte un plus indéniable, mais s'il avait le niveau de Mignolet, Lloris ne serait pas titulaire je pense :lol: . Maintenant une sélection, ça se constitue certes avec les meilleurs joueurs du moment, mais ça reste une équipe à part entière, ça se construit aussi dans le temps, et là encore ça profite à Lloris, toujours régulier à haut niveau, là où Mandanda a de temps à autre des trous d'air.

 

@Themax: normalement notre vice capitaine, c'est soit Varane, soit Sakho. Bon là; ça pue un peu la merde. :lol: Derrière, il reste Pogba, encore trop immature, il faut lui laisser le temps de finir de grandir ou Evra, qui s'est cramé en 2010. Les autres joueurs qui ont soit le niveau (Payet, Griezmann) ou la longévité (Koscielny, Sagna, Giroud) ont soit un manque de continuité au plus niveau, soit sont trop nul, soit, soit, soit... Enfin bref, y a toujours un truc qui fait que.

Quant à Costil, s'il manque de considération, je pense que c'est surtout parce qu'il joue au stade rennais qui pue la lose et n'est pas glamour pour un souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est un choix numéro 1.5, comme d'hab. :lol: Honnêtement je sais pas, ça fait un an, un an et demi qu'ils sont pas top, mais ils ont certainement le meilleur effectif de l'euro et, contrairement à nous, ils ont toujours cette capacité à faire une équipe. Après ils se ratent plus souvent à l'euro qu'à la coupe du monde, mais sur les deux derniers euros, ils font une finale et une demi-finale.

 

Nous on a le talent, et puis c'est tout. On a quelques absents de marque et des manques structurels qui font qu'on va devoir compter sur le french flair. Un peu comme d'habitude en fait. Ça marche pas souvent, mais quand tout se met en place, ça fait des étincelles. L'avantage, c'est qu'on a Deschamps, qui connaît ce niveau là pratiquement mieux que personne en France, doublé d'un puta*n de meneur d'homme.

 

Voilà.

 

Après y a toujours les Espagnols, les Italiens qui ne sont jamais aussi dangereux que quand on les oublie, le Portugal ou l'Angleterre sur un malentendu ou l'équipe surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Suisse - Albanie qui vient de se terminer. 

 

L'Albanie, inconvénients:

- Comme la plupart des équipes de la zone des Balkans, ça joue pupute, c'est pas violent mais ça se roule par terre pour rien.

- Le seul soubresaut de compétence qu'ils ont montré contre la Suisse, c'est sur des balles longues plein axe très mal négociés par la défense centrale suisse, en gros le seul point fort albanais tombe pile poil là où on est le plus mauvais.

- Temps qu'ils étaient à 11, ils opéraient un pressing assez haut sur le terrain qui a bien gêné les Suisses, un peu comme les roumains contre nous hier.

 

Avantages:

- Lorik Cana a prit un carton rouge. C'est leur capitaine, leur meilleur joueur, leur tout. Ils étaient déjà pas folichon avec lui, après sa sortie ils ont quasiment disparu jusqu'à la 85e minute.

- Leur gardien fait des parades, mais il est pas super propre.

- Ils sont vraiment extrêmement limités dans tous les domaines du jeu, ils ont notamment foiré deux énormes 1 contre 1, certes en face il y a de très belles parades de Sommer, mais quand même quoi.

- Ils ont cramé un joker, vont donc devoir se sortir les miches face à nous mercredi. En plus ils ont joué une heure à 10 et auront un jour de récup en moins (ils commençaient à avoir des crampes en fin de match).

- Ils ont un joueur qui s'appelle Kace et un autre qui s'appelle Gashi.

 

La Suisse, inconvénients:

- Max Sommer. Epicétou. Le gardien suisse homme du match à mon sens. Deux grosses parades sur les deux principales occasions albanaises, toujours bien placé, bonne lecture du jeu, très bonne mains sur le jeu aérien.

 

Avantages:

-Tout le reste. :lol: J'ai été très surpris de voir une équipe aussi apathique. Ils essaient d'appliquer un jeu de possession, mais sans vraie idée directrice. Ça donne un jeu lent, pas fluide, bourré de raté techniques. Leur charnière Schär/Djourou et lente, pataude, pas super coordonnée on dirait; et leurs joueurs offensifs ne valent pas mieux. Seferovic rate tout ce qu'il tente et leur leader technique est Shaqiri. Les mec a encore régressé depuis qu'il a quitté le Bayern. :lol: 

 

J'étais assez sceptique en coupant le stream à la 20e hier soir, mais vu le niveau de ce match là, on n'a pas grand chose à craindre d'ici les 1/8e. Va falloir voir les autres groupes pour savoir si ce rythme assez étrange est une "spécificité" de ce groupe ou si cet euro va être très chiant.

 

 

Autre sujet, si vous voulez voir des matchs sans avoir à vous ruiner, j'ai enfin trouvé le graal du resquilleur qui regarde du foot en stream: des lives en HD, fluides et gratuit. Si ça vous intéresse, mp moi, je pense pas que ça plaise aux admins qu'on balance des liens vers des sites illégaux ici. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les rumeurs de Rockstar on peut dire Wait&See ... on aura peut-être un coup de surprise à la Claudio Ranieri (tiens quel beau prénom :p ) en Premier League ou la Grèce en 2004. 

 

Mon ticket prono virtuel de la journée était :

---------------------------------------

Albanie - Suisse 0-2 

Pays de Galle - Slovaquie : 1-1 

Angleterre - Russie : 0-1 

----------------------------------------

 

et je me suis déjà planté au premier :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudi Garcia ... quel clown ce mec, une grande gueule quand il entrainait la Roma, il se faisait 100% anti-Juve et il a bien compris qu'il y arrivait pas ... c'est lui qui commente sur TF1 ? ? ?

 

*prise de note* ne pas regarder tf1 

 

bon pour moi c'est : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant