Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Rockstar ne communique peut etre pas sur la taille de ses maps mais Rockstar met quand même les distances parcourues dans les stats de son jeu. il suffit donc

 

  • de trouver pour chacune des maps une ligne droite suffisamment longue sur terrain plat
  • de la parcourir,
  • de noter les différents kilométrages observés dans les stats au debut et à la fin du trajet tout en ayant correctement identifier les position de ces deux points sur la carte.

 

 

par ex. la partie lineaire horizontal du périphérique sud de Las Venturas fait un peu plus d'un km

et le tunnel du train de RDR tout au nord de la ferme de Bonnie mesure 0,34 miles soit 530 mètres, un peu plus qu'un demi km

il est donc facile d'estimer une longueur equivalent à un km pour chacune de faire une légende un quadrillage et de comparer les deux maps.

 

RDR c'est 20 km2 a tout casser (et je me trouve généreux d'arrondir comme ça) et non 72. La différence est énorme.

Pour GTA SA on est d'accord pour les 36 km2 c'est d'ailleurs ce que je trouve sur mon image plus haut.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, tu avais raison Koeklin! :imstupid:

 

Cette image illustre bien ce que tu viens de dire:

 

randmaprdravecechelleet.jpg

 

Donc on en conclue que la map de GTA SA est deux fois plus grande que la map de RDR

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, tu avais raison Koeklin! :imstupid:

 

Cette image illustre bien ce que tu viens de dire:

 

randmaprdravecechelleet.jpg

 

Donc on en conclue que la map de GTA SA est deux fois plus grande que la map de RDR

 

 

Encore faut t'il être sûr que les kilomètres donnés dans les stats correspondent pour les deux jeux et ne soit pas modifié pour donner impression de grandeur,... M'enfin comme je l'es déja dit, on s'en fou de quelle est la plus grande map entre GTA SA et RDR. Les deux sont dès jeux excellent qui n'on pas besoin d'une guerre de "taille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis que GTA V detiendra le record d'une des plus grandes maps réalisées à ce jour! Au moins dans le top 10 sachant que la Map la plus grande jamais crée tiens du jeu : The Elders Scrolls : Daggerfall.

 

Je pense que GTA V fera la taille de JC2. Si , si!

 

Et puis vous oubliez un truc : R* n'a certes , pas fait les plus grandes maps de l'histoire du J.V mais il font les maps les plus vivantes et détaillées que je connaisse : LC est la ville la plus vivante et réaliste que j'ai rencontré.

 

Quand je regarde Stillwater de SR1 et SR2 , je retrouve pas cette ambiance et cette vie que l'on retrouve dans GTA 4.

 

GTA V reporduira une L.A de facon réaliste et dans la pure ambiance urbaine et américaine. Alors qu'elle soit grande ou petite , on s'en bas les steaks non ?

 

Héhé tu as de l'espoir toi ! Tu as surtout envie de changé de CD toutes les 2

Comment veux-tu faire tenir tout ça sur un CD/DVD Xbox360. La map ne pourra pas faire plus de 1000 km²

 

 

Petit message pour LibertyG100 : tu dis que dans la map de RDR il y a plein de paysages a perte de vue que sont très grand et très beau certe tu as raison ! Mais est-ce que tu as déja pris un hélico dans S.A et as-tu déjà regarder la map d'en haut ... je peux te dire que la ausi tu vas voir que la map est grande .... même immense .. mais malheureusement la distance d'affichage n'est pas exeptionnel ! Après tout je sais pas trop

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, tu avais raison Koeklin! :imstupid:

 

Cette image illustre bien ce que tu viens de dire:

 

randmaprdravecechelleet.jpg

 

Donc on en conclue que la map de GTA SA est deux fois plus grande que la map de RDR

 

 

 

Pourquoi vous vous chamaillez a propos de la taille des map de GTA SA et RDR.

On sait que la map de GTA SA fait 36km²: http://www.gamespot....e-hood-6126774/

Et on sait que la map de RDR fait approximativement 72,5 km²: http://experiencesvi...rtie-cut-scene/

 

Donc la map de RDR est deux fois plus grande que GTA SA.

 

 

 

La MAP RDR est deux fois plus grande que GTA SA !

 

Stop regardé les cartes elle font pas leurs taille réel tel en jeu vos calcul sont vraiment FAUX

Vous avez jamais touché au Jeu RDR? (https://www.youtube.com/watch?list=UUtQnnggGTwapqJwOrh7LWlg&v=JtTvpGsgdjo&feature=player_embedded )

Passé à autre chose !

 

Conclusion: La MAP GTA V sera énorme !

Modifié par CenSoX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar ne communique peut etre pas sur la taille de ses maps mais Rockstar met quand même les distances parcourues dans les stats de son jeu. il suffit donc

 

  • de trouver pour chacune des maps une ligne droite suffisamment longue sur terrain plat
  • de la parcourir,
  • de noter les différents kilométrages observés dans les stats au debut et à la fin du trajet tout en ayant correctement identifier les position de ces deux points sur la carte.

 

 

par ex. la partie lineaire horizontal du périphérique sud de Las Venturas fait un peu plus d'un km

et le tunnel du train de RDR tout au nord de la ferme de Bonnie mesure 0,34 miles soit 530 mètres, un peu plus qu'un demi km

il est donc facile d'estimer une longueur equivalent à un km pour chacune de faire une légende un quadrillage et de comparer les deux maps.

 

RDR c'est 20 km2 a tout casser (et je me trouve généreux d'arrondir comme ça) et non 72. La différence est énorme.

Pour GTA SA on est d'accord pour les 36 km2 c'est d'ailleurs ce que je trouve sur mon image plus haut.

 

 

Je me cite a propos de tes images:

 

Il y a un truc qui ne colle pas, c'est que il y a une ville dans RDR développée, dont les routes sont aussi larges que celles d'aujourd'hui, hors d'après ces échelles tu pourrait mettre deux de ses rues dans une seule dans la map de GTA SA, donc ton plan est faux. Possède tu RDR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effect je suis aussi daccord ! pour ma part j'aurrais bien aimé retrouvé la map de GTA San Andreass ce qui veut dire une map plutot balèse mais Rockstar à surment beaucoup plus dévelloppé les détails, on peut voir qu'il on remis à jour les avions, les voiture convertible (décapotable)on un toit rétractable si j'en crois la video ce qui veut dire que c plus réel ce n'est pas comme dans les autres GTA quand il pleus et la voiture reste décapoté breff je suis egalement sur que la ville sera mieu détaillé et plus poussé dans les détails donc faire une map de la taille du Texas ne servirais pas à grand chose et couterais tros cher au dévellopeur

 

voila ce que j'en pensse mais de toute évidence que la map soit grande ou petite je suis sur que l'histoire de ce nouveau GTA V va etre à couper le soufle, et fera sensation comme tout les GTA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, la map de RDR est "vide" d'après vous, donc d'après vous, es-ce que les développeurs, en plus de faire une map vide, l'auraient fait plus petite que les autres ?

 

J'aurais été développeur et patron de R*, si je faisais une map vide, autant que ce soit la plus grande alors....

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façons la map de RDR est largement assez grande vu qu'on se balade a cheval. Sa peut fausser l'impression de grandeur. Mais plus je vous lis plus je me met a penser que SA est plus grand alors qu'avant je pensais le contraire :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des largeurs des routes, une carte est un schéma et non une photographie satellite. On peut représenter une route par un trait fin ou par par un trait beaucoup plus épais, son épaisseur est rarement en rapport avec la largeur (sauf dans les cadastres en mairie) . d'ailleurs sur la map de RDR, dans les villes, on voit les maisons sur la carte elle sont représentée à distance du trait fin représentant la rue alors qu'elles sont juste au bord de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des largeurs des routes, une carte est un schéma et non une photographie satellite. On peut représenter une route par un trait fin ou par par un trait beaucoup plus épais, son épaisseur est rarement en rapport avec la largeur (sauf dans les cadastres en mairie) . d'ailleurs sur la map de RDR, dans les villes, on voit les maisons sur la carte elle sont représentée à distance du trait fin représentant la rue alors qu'elles sont juste au bord de cette dernière.

 

 

Cela prouve donc que tous ce qui a été fait jusqu'a maintenant n'est que foutaise. ;)

 

J'hésite vraiment a faire courir les personnage autour de la map, car si il est prouvé que la map de RDR est plus grande vous allez trouver des excuses du genre "A tel cour plus vite que l'autre"...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MAP RDR est deux fois plus grande que GTA SA !

 

Stop regardé les cartes elle font pas leurs taille réel tel en jeu vos calcul sont vraiment FAUX

Vous avez jamais touché au Jeu RDR? (https://www.youtube.com/watch?list=UUtQnnggGTwapqJwOrh7LWlg&v=JtTvpGsgdjo&feature=player_embedded )

Passé à autre chose !

 

Conclusion: La MAP GTA V sera énorme !

 

Si les cartes sont erronées (argument plutôt surprenant et qui mérite d'être un peu plus développé :eyebrow: ), alors qu'est-ce qui te fait dire que la map de RDR est 2* plus grande que celle de GTA SA ? Tes impressions subjectives :eyebrow: ... Je préfère encore l'analyse de Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des largeurs des routes, une carte est un schéma et non une photographie satellite. On peut représenter une route par un trait fin ou par par un trait beaucoup plus épais, son épaisseur est rarement en rapport avec la largeur (sauf dans les cadastres en mairie) . d'ailleurs sur la map de RDR, dans les villes, on voit les maisons sur la carte elle sont représentée à distance du trait fin représentant la rue alors qu'elles sont juste au bord de cette dernière.

 

 

Je suis actuellement sur RDR, et en effet les bâtiments paraissent éloignés, regarde bien l'image que je viens de prendre:

120902023014469478.jpg

 

Je repose ma question: As-tu déjà joué a Red Dead Redemption, car je t'est poser la question 2 fois sans réponses, j'espère juste que tu ne parle pas de Red dead sans y avoir joué ne serais-ce qu'une heure...

 

Edit: J’arrête le débat de la map la plus grande, car je me suis rendu compte que c'est plus compliqué que ça en a l'air, a la conception les échelles étaient différentes, on l'as vu il y a déjà quelques mois rien que pour les GTA. Donc continuer le débat serais stupide, on ne saura jamais, sauf si on demande a Rockstar...

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre nous, la map de RDR est "vide" d'après vous, donc d'après vous, es-ce que les développeurs, en plus de faire une map vide, l'auraient fait plus petite que les autres ?

 

J'aurais été développeur et patron de R*, si je faisais une map vide, autant que ce soit la plus grande alors....

 

 

Et puis la map de RDR est surtout super bien penser, elle est peut être vide en immeuble (normal pour l'époque^^) mais sinon il y a des trucs intéressant partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, AVANT LA LECTURE DE CE SUJET JE TIENS A PRÉCISER QUE CE QUI VA SUIVRE N'EST QUE MON AVIS, IL S'AGIT EN AUCUN CAS D'UNE AFFIRMATION, (NI UN APPEL A LA GUERRE). CE DERNIER VA ETRE ARGUMENTÉ, J'EN ATTEND AUTANT DES RÉPONSES.

 

Comme le dit le titre, je pense que la map de GTA V ne sera pas si grande que ça, elle sera certes plus grande que GTA IV mais elle ne fera certainement pas, comme le disent certaines rumeurs non confirmée, 2.5X la taille de celle de Red Dead Redemption, et deux choses me font penser cela:

 

1°) Pour avoir fait le tour de la map de RDR.

J'ai en effet tourné une série dont le but était d'aller d'un point A a un point B, celui ci me faisant faire le tour de la map, sachez que en tous il y a une heure d'enregistrement, certe je n'ai pas été au galop tous le long, j'ai dû aussi m’arrêter un total de 5 minutes.

Alors je me suis rendu compte de l'immensité de la map, et je vous assure que si la map de GTA V ferais ne serais-ce qu'une seule fois la taille de celle de Red Dead, on serais plus que satisfait. 2.5X, c'est inconcevable. Sachez que la vue que nous avons a la fin du trailer de GTA V ne doit représenter que 1/5éme de la map de RDR.

 

2°) Les Screens

Les screens tournent tous autour du Mont Chiliad et du centre de la ville car a vrai dire, on ne voit pas dans un screen shot un morceau de ville et de campagne, peut-être parce qu'il n'y en a pas autant qu'on pense.

 

Ce que j'en conclu:

A mon avis la map sera constitué de la ville, peut-être 1.5x plus grande que GTA IV, puis du Mont Chiliad qui prendra une place important, le tout saupoudré d'un peu de campagne, peut-être entre la montagne et la ville et autour.

Je pense aussi que si ce projet est "le plus ambitieux" de R* ce n'est peut-être pas pour le volume, mais le contenu, car après tous les screens se focalisent sur les occupations que l'on pourra avoir, car après tout, ça sert a rien d'avoir une grande map, si on ne peut rien faire...

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je vois déjà les gens qui s'imaginent que la map va faire 6x la France et que pour cela ils vont dire "non c'est faux elle sera immense, toi t'en sait rien alors tait toi et pis c'est celui qui dit qu'y est !"

 

Pour que vous n'ayez pas a tous lire ou que vous postiez quelque chose qui a déjà été posté, voici ce qui a été dit:

 

Oui est en + au dernier moment du trailer quand ya le Shamal ca a pas l'air si grand (Peut-être qu'il ya aura une autre ville caché :eyebrow: ) Ne dites pas que c'est impossible... Car ca peut l'être on sait jamais R* peut-nous faire une surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAP PAS SI GRANDE QUE ÇA..!!!!! MMoooUUUais.. citation" in the largest and most ambitious game Rockstar has yet created." ce qui veut dire que ce gta 5 sera très largement plus grand que gta 4 et meme probablement plus grand que san andreas et rdr... Et l'argument principal AVION DE CHASSE.. qui n'était pas dans gta 4 justement acause de sa petite taille et juste un ptit truc :boxing: les jets privé les avions de chasse ça sert a quoi si il ny a qu'un aéroport.. nan pas logique y'aura plusieurs aéroports la map sera probablement très grande et ça fait plaisir parceque c ça qu'on a aimé sur san andreas et qui nous a manqué avec gta 4.. MAIS BON ON VERRA PAR NOUS MEMES EN 2013 :nonono::blink: MAIS ça c est un autre débat.. :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de rassurer LibertyG100 ou l'inquiéter davantage puisque ce que j'écris lui parait complétement aberrant :

 

  • oui, j'ai bien joué à RDR
  • oui, je possède ce jeu

    rdrdis10.jpg
     
  • oui, j'ai encore allumé ma xbox 360 pour y jouer ne serait-ce encore il y a un quart d'heure.

    Sinon comment j'aurais pu faire un comparatif des distances en fonction :
    • du nombre de pas ou
    • du kilométrages affichées dans les statistiques du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.