Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

Je pense que la carte sera plus grande et quel fera aux moins 181 Km² parceque, celle de just cause 2 est vaste et c'est un jeu qui date de 2008 ou 2009 je sais plus c'est pas un jeu anciens mais a l'époque il avait fait de grande map regarde RdR la carte est trés grande c'est sorti en 2010 alors que la sa va être l'année 2013 et la technologie avance alors je pense que Gta V (sa carte) fera environ 181 Km² sinon sa cera pas logique :blink: ...Sinon Vive R*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais parti des idiots qui croient que los santos ne sera pas la seule grande ville et pourtant je pense pas etre si idiot que ça.. Une map de 180 km 2 ça parait beaucoup pour une map vivante et détaillé mais rockstar a dit que ce serait le jeu le plus vaste qu'ils aient créer ..

Donc tout est possible, Moi en tout cas j'éspère que los santos ne representera pas la plus grande partie de la map car étant aller moi meme a los angeles deux fois et la derniere fois c'était en mai dernier et j'ai louer une voiture avec ma copine j'ai quand meme fait 4000km en 10 jours a L.A et je peux vous dire que c'est que des grands boulevards et donc c'est pas une ville plaisante pour conduire a part dans bevrly hills ou c'est des petites routes en hauteur donc me retrouver dans un gta ou y'a que des lignes droites qui s'entrecroise ça me ferait bien chier.. :whistling: :whistling:..

A L.A un meme boulevard peut faire plus de 50 km de long donc vous imaginer avec des feux rouges tout les 100 metres plus les embouteillages cette grande ligne droite peut vite devenir un cauchemar...

Alors tout ceux qui disent qu'ils ne veulent que los santos et qu'il y aura que los santos.. Y etes vous deja aller ??.. Moi j'aime cette ville mais pas pour sa physionomie plus pour son ambiance dans certains quartiers et les boites de nuits qui sont top.. J'habite Paris et je sort pas mal donc je suis bien placer pour le dire..

Moi je suis persuader qu'il y aura d'autres grandes villes c' est obligatoire, j'ai d'ailleurs créer un topic qui s'appelle "LOS SANTOS SEULE GRANDE VILLE ???" qui est en page 3 des topics.. Aller y faire un tour, j'y expose les raisons pour lesquelles je pense a 90% qu'il y aura plusieurs viles..

Moi je suis confiant j'attend ce gta avec impatience, j'ai toujours été un grand fan de cette franchise, je touche plus a ma ps3, tout les jeux m'emmerde a part fifa, y'a bien assasin's creed 3 qui pourra faire passer la pillule...

Et arreter de croire que c'est impossible qu'il y est las vanturas et san fierro parceque rockstar a dit "los santos et ses environs", il faut bien mal connaitre rockstar pour dire de telle conneries.. Rockstar a toujours garder des surprises et adore surprendre ses fans..

EX: las vanturas et sanfierro n'ont été annoncer que dans le trailer 2 de san andreas.

Je ne dis pas qu'il y aura LV et SF mais arreter de dire qu'il n'y seront pas car vous en savez que dalle..

Il peut aussi y avoir bien sur san diego ou d'autres villes phoenix ect...

 

PS: RAJOUTE UN PLUS EN BAS A DROITE SI T D'ACCORD ET VA VOIR MON TOPIC "LOS SANTOS SEULE GRANDE VILLE ??" en page 3 des topics.. :c034: :c034: :c034:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que c'etait Dan Houser qui avait dit sa... Mais bon... :whistling:

En tout cas la MAP sera plus grande que RDR, PEUT ETRE moi que le double (phrase qui ne veut rien dire...). Ils ont annoncé le projet le plus ambitieux et le plus vaste qu'ils ont jamais crée. Et si la MAP de GTA v fais moi que 181 Km2, tant quelle est autant/plus grande que celle de Red Dead Redemption Sa me va... :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche pour 181 km² car au vu de certain jeux, c'est tout à fait possible qu'ils font une map comme ça, mais faut encore qu'il y mette beaucoup d'activités car avoir une grande map c'est bien mais avec beaucoup d'activités c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'est probable que cette futur carte puisse faire aux alentours de 180 km² ! Rappellez vous déjà a l'époque on avait just cause 2 qui était très vaste malgré comme dit "nicolensois" beaucoup de vide, mais je viens aussi de me rappeler d'un autre jeu a l'époque qui avait un terrain de jeu immense: " FUEL" sortie en 2009 et qui fesait exactement 14000 km² pour des graphisme on va dire raisonnable. Donc pour un jeu comme gta V et avec une avancée graphique énorme,avoir une map de 180 km² ? pourquoi pas tout est dans la mesure du possible ! ;) Mais bon après on ne peut supposer de rien tant que rockstar ne dévoile rien sur son bijoux ;) Wait, Wait & Wait :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.xboxygen....s-grand-que-RDR

Aucune source ne prouve ce que beaucoup affirment à propos de la carte, c'est à dire qu'elle ferait 2,5x celle de Red Dead Redemption. En sachant que celle ci fait 72 km², soit 2 fois San Andreas (36km²), nous aurions donc une map de 181km² ! Ridicule mais ok, admettons.

 

Donc on m'explique qu'elle fera 5 fois San Andreas. Rockstar ayant affirmé qu'il n'y aurait que Los Santos et ses environs ("Créé par Rockstar North, GTA V prendra place dans la ville de Los Santos et ses environs, incluant la campagne, les collines et les plages"), on imagine bien que LS fera au moins la moitié de la map, donc au moins 2 fois TOUT San Andreas. Quelqu'un se souvient ici de l'immensité de SA ? C'est 3 villes + un désert + une immense campagne à perte de vue + des rivières + des plages + une grosse montagne

 

:nuke:http://www.sanandrea...te%20vierge.jpg

 

Et on m'explique que LS seule fera 2 fois TOUT ça ?! C'est l'impression que vous donnent ces screens vous ?

 

:nuke:http://image.jeuxvid...0326923-019.jpg

:nuke:http://www.jeuxvideo...0034708_022.htm

 

On arrive presque à voir toute la ville de si bas ! Et même si une partie de la ville nous est cachée, le trailer nous montre bien que les mêmes bâtiments reviennent de façon récurentes, de près ou de loin. Les Panoramas nous exposent donc une grosse partie de la ville, vous pensez pouvoir arriver à photographier tout SA en une photo vous ? Alors imaginez en 2 !

On m'explique donc que la map du V sera plus vaste que la ville entière de San Francisco (120km²) ou que Miami (90km²). Qui peut y croire ?

 

Par contre nous savons que ça sera la carte la plus vaste d'un jeux Rockstar (donc au moins 72km²) ce qui nous assure que L.S fera au moins 1 San Andreas, comme la campagne. Ce qui me paraît encore grand au vu des images, mais pourquoi pas. C'est déjà plus crédible.

 

:nuke: Qu'en pensez vous ?

 

Source des chiffres de ce sujet :

 

:nuke:http://experiencesvi...rtie-cut-scene/

:nuke:http://image.noelsha...hie-gta5-ls.jpg

 

 

 

Salut nicolensois :

 

je trouve cette article bien fait et que c'est une bonne idée pour patienter. C'est JV.com qui a dit que la carte feras 2,5 x plus que Red Dead Redemption mais bon on s'en fiche .

 

voilà la preuve :http://www.xboxygen....s-grand-que-RDR

 

Puis une chose me dit que la map seras beaucoup plus grande de ce que JV.com à dit (et en plus il n'ont aucune preuve de leur source c'est dingue!!!)

 

en effet je pense a une deuxième théorie :

 

la taille de Los Angeles de L.A Noir fait 21 km² et si tu doubler par celle de Red Dead Redemption qui fait 72km² puis tu divise par 2,5 vue que c'est une hypothèse?

 

donc le totale feras en tout : 372Km² ce qui peut me paraitre possible vue comme les map grandisse a chaque open world signé Rockstar.

 

voilà donc on n'a plus ou moins une idée de ce que l'ont va avoir en terme de taille .

 

ne vous fiez pas trop au 2,5 que j'ai mis car c'est une hypothèse donc voilà c'est juste pour du flan .

 

"EDIT"

 

je ne suis pas bon en calcul désolé j'ai fait une erreur donc le "vraie résultat serais 232,5 KM² veuilliez m'excuser :bash: :bash:

Modifié par Sinto Warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rumeur des 2 fois 1/2 RDR pour GTA V c'est une rumeur pondue par jv.com il me semble. Ils ont prêté ces propos à Houser mais ça ressemble plus a du flan qu'autre chose.

 

181 km² ça fait plus de 10 fois GTA IV, même en repoussant les consoles dans leur limites les plus extrême, j'ai du mal à croire que R* puisse sortir un jeu qui soit plus beau, proposant une meilleure physique, avec un meilleur gameplay, plus d'activité annexe, des rues pleines de monde et de véhicules sur une carte aussi vaste.

 

Quant à la taille de la carte de RDR par rapport à celle de SA, ça avait été débâti dans un autre topic et en fait elle serait pas si grande que ça.

Le topic en question:

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13273&st=0&p=200485&#entry200485

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit le solitaire, on a déjà eu une discussion similaire ici (lien ci-dessous, il y a un mois sur les maps de RDR, de GTA SA et du fameux rapport de 2,5 cité par jeuxvideo.com et je commence à y foutre la merde en page 9 en mettant en doute la surface de RDR en utilisant deux méthodes dont une utilisant les statistiques des 2 jeux qui nous renseignent sur les distances parcourues.

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13273

 

Je vous fais un résumé du fond de ma pensée

 

  • a carte de GTA SA fait 36 km2 effectivement ( 6 x 6 )
  • la map de RDR ne fait que 18 km2, en enlevant toutes les zones où on ne peut pas aller (en gardant donc juste la partie jouable).
  • et si Rockstar fait une map de 45km2 (ce que je trouve déjà trop grand), elle donnera raison à jeuxvideo.com,
    et pour cela, il faut juste rajouter juste 709 mètres en largeur et en longueur sur la carte de GTA SA ( 6,709 x 6,709 )

 

 

Encore faudrait il qu'il y ait un fond de vérité dans la rumeur de jeuxvideo.com .

Sur ce, bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche pour 181 km² car au vu de certain jeux, c'est tout à fait possible qu'ils font une map comme ça, mais faut encore qu'il y mette beaucoup d'activités car avoir une grande map c'est bien mais avec beaucoup d'activités c'est mieux.

 

Oué j'ai trouvé le même défaut sur Just Cause beaucoup d'éspaces libre mais pas de vie enfin il y'a de la vie mais reduite faut que rockstar fais attontion à ce détail (la vie).Dans S.A je sais pas vous mais les png qui ce resemblait il faut qu'ils crée pleins d'autre pnj parceque c'est pas la classe de voir un mec que ta tuer et le revoir 5 seconde plus tard :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit le solitaire, on a déjà eu une discussion similaire ici (lien ci-dessous, il y a un mois sur les maps de RDR, de GTA SA et du fameux rapport de 2,5 cité par jeuxvideo.com et je commence à y foutre la merde en page 9 en mettant en doute la surface de RDR en utilisant deux méthodes dont une utilisant les statistiques des 2 jeux qui nous renseignent sur les distances parcourues.

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13273

 

Je vous fais un résumé du fond de ma pensée

 

  • a carte de GTA SA fait 36 km2 effectivement ( 6 x 6 )
  • la map de RDR ne fait que 18 km2, en enlevant toutes les zones où on ne peut pas aller (en gardant donc juste la partie jouable).
  • et si Rockstar fait une map de 45km2 (ce que je trouve déjà trop grand), elle donnera raison à jeuxvideo.com,
    et pour cela, il faut juste rajouter juste 709 mètres en largeur et en longueur sur la carte de GTA SA ( 6,709 x 6,709 )

 

 

Encore faudrait il qu'il y ait un fond de vérité dans la rumeur de jeuxvideo.com .

Sur ce, bonne nuit !

 

 

Merci beaucoup Koeklin pour ces informations que j'ignorais totalement. J'entendais toujours dire que la map de RDR était plus grand que la map de SA, mais ayant joué beaucoup à ces deux jeux, j'avais toujours trouvé la map de SA plus grande que celle de RDR et il faut bien croire que j'avais raison. En plus la map de SA est tellement complète et détaillée contrairement à celle de RDR qui doit être au moins recouverte par 90% de désert (ceci n'est qu'une supposition). Si GTA V est composée seulement que de Los Santos et aucune autre grande ville à part le désert, les forêts, les montagnes et les rivières, je pense que si la map fait la grandeur de celle de SA, mais avec seulement une ville, ce serait parfait. Cependant, si on a beaucoup opus grand que ça, je ne serais pas surpris de voir d'autres grandes villes dans GTA V. Aussi, si la map est énormément plus grande que SA, je n'aimerait pas qu'il y est que Los Santos car ça devient beaucoup trop répétitif dans la ville. Le Los Angeles de L.A Noire est déjà trop grand à mon avis ou pas assez diversifié parce que je n'aime pas avoir de la difficulté à me repéré dans une map et sur cette dernière, j'ai toujours de la difficulté à savoir je suis où dans la map. Bon je vais m'arrêter là, je voulais écrire que 2-3 lignes en réponse à Koeklin, mais il faut croire que je me suis emballé, mais au moins vous connaissez maintenant mon avis sur le sujet.

Modifié par AlexandreLeblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 'nous verrons bien', je n'ai pas l'habitude de rester ds mon coin sans me mouiller mais sur ce coup la c la seule valeure sure du sondage. Je n'exclut pas le 181km², tout comme toi si j'ai bien compris; meme si tu le trouve peu probable, ce dont je suis assez d'accord. Je miserais aux alentour de 100: tjr plus grande que RDR (R* n'a rien dit en comparaison avec la map de RDR mais bon ca me parait evident) et que san andreas, et deja pluss realisable :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "source" sur laquelle tes infos chiffrés s'appuient est juste incroyablement merdique.

(http://experiencesvi...rtie-cut-scene/)

Aucun sérieux, aucune fiabilité, aucune transparence...

Déja expliqué pourquoi :

 

ce que nous dit la fameuse "source" à ce propos : "il n’existe quasiment aucune source officielle sur le sujet. Même Rockstar ne communique que trop rarement la superficie exacte des maps de ses jeux. Vous acceptez donc l’éventualité que certaines données de cet article puissent être inexactes, et/ou qu’elles puissent provenir de sources non officielles, voire d’un recoupement d’informations éparses et non vérifiables. Précisons néanmoins qu’au moins 80 % des données de cet article sont exactes, et parfaitement vérifiables pour le lecteur qui souhaitera approfondir le sujet suite à la lecture de cet article."

 

Mais voilà, aucune source et aucune explication complémentaire donnée.

 

Bref, on ne t'a pas attendu pour s'interroger sur la taille de la map. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose de sûr, c'est que si dans le jeu il y a des avions de chasse, ce peut que confirmer que la map sera grande (celle de RDR MINIMUM).

 

N'oublions pas que GTAV sera le jeu le plus ambitieux de R* ! Donc je penses qu'il vont se sur-dépasser sur GTAV (Vus qu'il sera le dernier pour nos console actuelle). Et puis même les consoles actuelle ne sont pas du tout en fin de vie (Ca s'est confirmer avec HALO4 sur XBOX360). R* vas vraiment faire quelque chose de bien et ça je n'en doute pas une seconde. Mais ce qu'il faut c'est laisser du temps a R*, pour nous faire une merveille bien optimisé et bien conçu ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pence que la carte de RDR est grande car il n'y a pas beaucoup d'objet qu'il est entour comme les batiment et toute chose qui font que il reste beaucoup de mémoire pour faire une grande carte au contraire gta 4 avait une petite carte car il avais de gros batiment et plein de petit détail qui limité la mémoire a une grande carte :hesitant: espérant que vous avez compris :hesitant: et si quelqun si connais dans ce genre de chose et qui pourait m'éclairer <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la rumeur (parce que oui c'est une rumeur) a dit que c'était 5 fois GTA IV et non pas cinq fois San Andreas.

Bref, il y'aura sûrement plusieurs autres villes ainsi que des villages mais autres villes ne veut pas dire forcément San Fierro ou Las Venturas soyons d'accord.

Modifié par Cambiasky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille de la carte San Andreas me suffit largement... Mais quand on voit un jeu comme RDR qui avec 80% de nature nous fait rêver et passer des heures de kiffe je pense que ce GTA 5 va nous laisser sur le c*l par sa taille, son ambiance et ses détails..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.