jewem-_-

Watch Dogs révélé à l'E3 2012 !

Recommended Posts

Le concept du pirate c'est sympa mais le reste est mitigé. Si le jeu de 2014, celui dont on parle depuis 3 ans non stop n'a pas eu un très bon comme l'avait eu GTA V dès le début, c'est qu'il y a une couille quelque part.

 

Bah GTA 5 a eut un très bon , et regarde 6 mois après, des millions de gens l'ont deja revendu et deserter le ONLINE ^^

 

Ce que j'veux dire c'est qu'on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le concept du pirate c'est sympa mais le reste est mitigé. Si le jeu de 2014, celui dont on parle depuis 3 ans non stop n'a pas eu un très bon comme l'avait eu GTA V dès le début, c'est qu'il y a une couille quelque part.

 

Bah GTA 5 a eut un très bon , et regarde 6 mois après, des millions de gens l'ont deja revendu et deserter le ONLINE ^^

 

Ce que j'veux dire c'est qu'on sait jamais !

 

Ah bon? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah . . . Suffit de suivre vraiment la communauté, beaucoup ont deserté et revendu ce jeu . Tu sais les fausses promesses ça déçoit, d'ailleurs j'avais vu des statistiques qui parlaient de ça, faut que je retrouve ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à eu "Bon" comme apreçu. Je m'attendais à un "Très bon" vu que c'est un des jeux (voir LE jeu le plus attendu) de 2014.

Moi aussi ça m'inquiète. Surtout que le précédent aperçu avait eu "très bon" à l'époque,

sur jeuxvideo.com ce ne sont pas des méchants, quand il note un peu en deçà, ça présage rien de bon surtout pour un tel titre.

 

Bon moi je suis pas fan, le concept du jeu me laisse un peu septique, et l'humour semble complètement absent (je suis pas fan des jeux trop sérieux). Mais je demande qu'à être conquis.

Mais il y a au moins un truc qui me botte énormément dans ce jeu, et ce depuis le début, c'est Chicago. j'aimerais vachement découvrir cette ville façon Ubisoft Montreal, retrouver son ambiance si particulière (avec ses ponts levants, son metro aérien et ses gratte ciels (Marina city, Willis Tower)) que j'ai pu connaitre par des films (l'amour à tout prix etc.), des séries (Demain à la une) ou des jeux vidéo (Driver, Tony hawk pro skater 4, Project Gotham Racing 2) et espérer une ville un peu plus réaliste que Los Santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit article fait par JVC ou l'on en apprend un peu plus sur les mini jeux et les activités secondaire. Au niveau des mini jeux il semblerait qu'il y est pas mal de choix.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071570-watch-dogs-des-activites-a-la-pelle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Solo ;)

 

J'ai effectivement été très surpris du fait qu'il y est des mini jeux dans ce jeu, je ne m'attendais pas à autant de diversité de la part d'Ubisoft mais c'est du positif ça c'est sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à eu "Bon" comme apreçu. Je m'attendais à un "Très bon" vu que c'est un des jeux (voir LE jeu le plus attendu) de 2014.

 

Ça après, ça reste que de l'appréciation de journaliste. On a vu avec GTA V ce que ça donne. Un projet de cette ampleur ne se juge pas en trois ou quatre heures.

 

Je suis toujours mitigé. Certains trucs sont vraiment cools mais y'a toujours cette recette UBI. Et les digitals trips ça à l'air un peu nul, l'arraignée aussi, c'est chelou.

C'est de la quête annexe, au fond c'est juste une réécriture des trip sous herbe de GTA V, vu comme ça, ça a l'air plutôt sympa.

Ce qui me laisse toujours dubitatif, c'est le hack. À part pour quelques interactions avec l'environnement, je vois pas trop ce que ça va vraiment apporter au gameplay.

 

Et le season passe ben, voilà quoi... Toujours pareil.

C'est pas parti pour s'améliorer ce genre de truc, malheureusement.

 

T-Bone, c'est un pseudo Trevor? J'en ai grave l'impression.

Il me fait plutôt penser à un mélange de Truth et Zéro perso.

 

Je pense que comparer WD et GTA 5 c'est pas une bonne idée ! Certes maintenant, il existe une expression "GTA like" mais l'idée principale de Watch Dogs, est au dela de GTA 5, tant solo que online.

Au delà? Pas convaincu. La vision de R*, c'est d'intégrer un perso dans un univers virtuel, de créer une existence propre, au(x) protagoniste(s) comme à l'univers, pour garder une cohérence à l'ensemble, pour que, même avec un perso surpuissant, le monde reste quand même indépendant et "plus fort". R* l'a réussi à la quasi perfection avec GTA IV et RDR, un peu moins avec GTA V. C'est toujours possible d'attaquer ce concept d'un autre point de vue, mais aller au delà, ça me parait compliquer.

Quant à la comparaison GTA V/WD, c'est ubi qui en est responsable en trollant GTA V avec leur pub "2 mois suffisent pour visiter LS". Maintenant à eux de l'assumer.

 

Okay, dans WD, on ne pourra pas faire de tuning, de courses, de captures etc mais bon . . . En ce moment c'est pas ce qui rend le online de GTA 5 super ^^

Qui dit GTA-like dit monde ouvert, donc besoin de déplacement. C'est un aspect du gameplay qui a de l'importance, quoi qu'on en pense. Quand au online, comme tout GTA V d'une manière générale, il a surtout un gros problème global d'équilibre, réduire ça au tunning ou a quelques modes de jeu est simpliste, je trouve.

 

Ils ont voulu, dans Watchdogs, aborder un "gta like" autrement que par des histoires de gangs rivaux, de bastonades dans des guettos et c'est ca qui fera que WD sera sympa à jouer !

GTA, c'est loin d'être de la simple guerre des gangs. VC, par exemple, c'est la création d'une mafia de toute pièce, dans SA il est autant question de la construction d'un empire économique, voire de lutte contre des élites pourries que de guerre des gangs. Sans parler du côté road movie du jeu.

Dans GTA IV, on incarne des types freelance, qui certes affrontent toutes sortes de criminels, mais pour au final tracer leur voie hors de ce contexte. Et dans GTA V, on sort très vite du contexte gang pour devoir échapper aux autorités.

 

Dans WD, au fil des vidéos, on a la dedsec, une bande de hackers. Il y a aussi une autre bande de hackers, apparemment sous la coupe de l'asiatique qu'on voit dans une vidéo et à laquelle appartenait le héros. Il y a aussi un gang afro-américain, une grande entreprise louche qui semble en plein conflit d'intérêt avec le pouvoir, pouvoir qui n'a pas l'air d'être très net non plus.

 

Pour la grande entreprise louche, on a Merryweather dans GTA V. Quant au pouvoir, on peut citer Toreno, UL Paper, McReary, Tempenny, Haines, l'IAA, le FIB, enfin bref une belle brochette de pourris à l'éthique plus que douteuse. Sans parler de Dawkins, le maire adjoint de Liberty City, à la fois gay et homophobe par intérêt, ou les candidats au poste de gouverneur de SA dans GTA V, qui sont totalement à la masse.

A la limite on peut même parler de Edgar Ross (chef du FBI) dans RDR.

 

L'aspect lutte/critique contre le système, l'ordre établi et ses dérives et ses liens avec la criminalité dans toute sa diversité, R* le fait depuis pas loin de 10 ans. Quant à WD, désolé de te contredire, mais visiblement il utilise bel et bien un système de gang et de factions antagonistes.

 

Quel joueur de GTA, ici, ne dira pas qu'en jouant à GTA 3,4,5, n'a jamais voulu avoir des moyens dinteragir en piratant comme dans WD ? ^^

GTA III est sorti en 2001, avec le passage à la 3D et un gameplay plus qu'ouvert, le piratage était le cadet de nos soucis. Quand à GTA IV et V, ce qu'il leur manque réellement, c'est un vrai business system à la VC ou SA, en amélioré, qui permettrait de vraiment gérer une affaire. Pour ce qui est du piratage, et des quelques mini-jeux y référant que j'ai ou tester, que ce soit dans GTA V (casse du FIB si on choisi d'attaquer par les airs) ou dans Sleeping Dogs (pour prendre le contrôle des caméras de surveillance et sabrer les trafics dans la rue), ça reste assez simpliste et plutôt dispensable, même si ça fait un élément de gameplay en plus, sympathique qui plus est, j'ai du mal à croire que tout un gameplay basé là dessus puisse être révolutionnaire. Surtout que jusque là, c'est pas vraiment du piratage qu'on a vu, puisqu'il suffit de prendre contrôle d'une tour ctos pour pouvoir hacker n'importe quoi dans une zone donnée, en appuyant sur un simple bouton, alors que dans les jeux que j'ai cité au dessus, il fallait vraiment forcer des sécurités informatiques, même de façon simpliste.

Du coup, le système de WD, jusque là, ça ressemble plus à du super pouvoir déguisé qu'a du piratage.

 

Il y'a aussi la dualité entre etre BON ou MAUVAIS et dans GTA il n'y'a jamais eut ca !

Mais il y a eu dans RDR. C'est un élément de gameplay intéressant. Ça offre divers bonus si on est "gentil", on a un cheval tout balafré si on est méchant. Mais c'est clairement pas la plus grande force de RDR, qui tient à sa vie animale et à son gameplay très ouvert, auquel participe ce système d'honneur et de réputation d'ailleurs, mais justement, ce n'est qu'un élément parmi d'autre.

 

Et c'est pas non plus une nouveauté, du coup.

 

J'espère que ce qui est dans les trailers sont 10% du jeu.

 

Parce que les poteaux qui sortent du sol pour bloquer les flics, les blackouts et les rames de métro qui s'arrêtent on nous le passe en boucle depuis 2012.

 

Bref ce n'est pas pour comparer à GTA V que je dis ça. Loin de là et GTA V n'est pas parfait.

 

Le concept du pirate c'est sympa mais le reste est mitigé. Si le jeu de 2014, celui dont on parle depuis 3 ans non stop n'a pas eu un très bon comme l'avait eu GTA V dès le début, c'est qu'il y a une couille quelque part.

Dans les trailers, tu montres ce qu'il y a à montrer. Dans le premier trailer de GTA V, on avait vu les docks, South LS, Downtown LS, le mont chiliad depuis le parc d'éoliennes, Sandy Shores et la côte nord de la map, les vignobles. On y avait aussi vu un petit bout du premier braquage, le golf, le tour des semi-remorques et des avions et on avait fait connaissance avec Franklin et Michael, Trevor pilotant probablement le Duster au dessus du vignoble.

En gros dès la première vidéo R* avait montré une grosse partie de ce qu'allait être GTA V.

 

Concernant WD, on se traînait les mêmes infos depuis le début jusqu'au news postées par RG. C'est assez évocateur je trouve.

 

Bah . . . Suffit de suivre vraiment la communauté, beaucoup ont deserté et revendu ce jeu . Tu sais les fausses promesses ça déçoit, d'ailleurs j'avais vu des statistiques qui parlaient de ça, faut que je retrouve ça !

Enfin, tu prends n'importe quel jeu, et tu regardes 6 mois après la sortie la proportion qui l'a déserté, y a des chances qu'il y ait pas mal de monde en moins.

 

Hey les amis , faut avouer comme même que WD donne vraiment envie :cool:

Quand même. Quand même, bordel de merde. QUAND. :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis , faut avouer comme même que WD donne vraiment envie :cool:

Quand même. Quand même, bordel de merde. QUAND. :mad:

 

 

Moi aussi ça m’insupporte cette faute.

 

tumblr_myxqz4l4tq1sc5wgyo1_500.gif

 

Pour WD, je suis curieux de voir ce que ça donne, déjà rien qu'au niveau du hack. A voir comment Ubi aura tourné la chose pour qu'il y ait de l'intérêt pour le gameplay.

 

Après, pour les mini-jeux, ils ont l'air sympas, si ça peut donner un peu plus de piment, pourquoi pas.

 

Et puis, par contre, il me tarde aussi de voir comment sera représentée la ville de Chicago.J'espère qu'ils l'auront conçue d'une manière proche de la réaliste, avec son ambiance particulière (un peu comme LC), et aussi, de voir si ça sera une ville vivante comme LC ou une ville moins animée comme LS.

 

Je vais quand même me laisser tenter par ce jeu, mais il est clair que je ne partage pas le même enthousiasme que pour GTA V lors de sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible oui ! :)

 

Avec les Assassin's Creed ça fuite souvent quelques semaines à l'avance aussi, donc je pense que Watch Dogs n'y échappera point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, Le multijoueur, pourra t-on rejoindre un amis à nous ou pas, ou se sera aléatoire ? j'ai pas tout compris du multi enfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y aura des sessions publique et d'autres sur invitation, donc logiquement tu pourras jouer avec tes amis sans problèmes.

 

 

@RG: tu leur portes chance on dirait :p encore des infos qui font bien paraître le jeu. Les persos secondaires ont l'air vraiment intéressant. Par contre le héros me laisse toujours aussi indifférent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Chicago de WD n'est certes pas une copie conforme du Chicago réel, mais je suis content de la répartition de la ville : ça semble beaucoup plus respectueux que ce que c'est permis Rockstar pour Los Santos).

La station State-Lake avec le Chicago theatre à droite et le Smurfit-Stone Building en arrière-plan à gauche :

statelake.jpg

on retrouve le Smurfit-Stone Building faisant face au Millennium Park dans lequel on peut distinguer le "Cloud Gate" une sculpture en forme de haricot que l'on voit notamment dans le film "Source Code" avec Jake Gyllenhaal (sympa comme film)

milleniumpark2.jpg

Le Chicago theatre ("Ambrose Theatre" dans WD) est quand à lui dans la même rue que les "Marina Towers"sur le trottoir opposé et de l'autre côté de la "Chicago River"

Donc dans la vie comme dans le jeu on observe la même suite d'éléments : Chicago theatre - ligne de metro - Pont de State street (Chicago River) - Marina Towers
marinafromtheatre.jpg

Quelques images comparatives de la Chicago River :

 

1. La chicago River vue de l'est

chicagoriver1.jpg

chicagoriver2.jpg

 

2. La Chicago River vue de l'ouest

chicagoriver3.jpg

Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant