Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 11/05/2025 dans toutes les sections

  1. 1 point
    Manhattan

    Café du Network - GTA VI

    @Tarkoss Je doutes pas que l'expérience engrangée sur RDR2 sera présente et que les téléphones portable vont souvent être dégainés pour notre plus grand malheur.
  2. 1 point
    SheppardJ

    Café du Network - GTA VI

    Il est intéressant ce débat sur le système des flics dans GTA. Moi aussi j'aimerais une amélioration en fonction des délits. Bien que ça se passe en Amérique, je n'ai jamais compris pourquoi la police te tirait dessus pour un simple accrochage avec un autre véhicule ou un vol de voiture. Quand l'hélico de police te tirait dessus alors que tu fuyais juste... À la limite si la police utilisait un tazer au lieu d'une arme à feu, pourquoi pas. Pour ce qui est du système de recherche, j'espère également une amélioration à ce niveau. Lorsqu'on change de vêtements ou de véhicules, la police devrait être perdue, par exemple. Dans GTA V, c'était le cas en cas de changement de véhicule, mais ça ne fonctionnait pas tout le temps. Là où je rêve beaucoup, c'est le système des courses poursuites. J'espère que la police proposera des nouveaux outils pour nous intercepter. La mise en place des herses au dernier moment pour qu'on n'ait pas le temps d'esquiver peut être vraiment sympa et des interceptions plus poussées et plus intelligentes aussi. Du même avis que @Liberty, la possibilité de payer son amende au poste de police le plus proche ou directement sur place serait plutôt cool. On voit bien dans la bande-annonce n°2 et les images que les contrôles de police ont l'air d'avoir été revus. Donc on peut espérer de ce côté là ! C'était aussi mon sentiment dans les deux derniers GTA et d'autres jeux solo aussi. Une fois l'histoire terminée, j'avais toujours cette impression que le jeu était vraiment fini et qu'il ne se passait plus rien. Pour un open-world, c'est un peu dommage. Ajouter plein de quêtes secondaires, c'est cool, mais encore faudrait qu'elles soient intéressantes. Les événements aléatoires et inconnus & détraqués apparus dans le V ne l'étaient pas toujours, par exemple. On peut espérer que Rockstar continuera l'histoire de Lucia et Jason (ou des personnages secondaires) après la sortie du jeu et ne pas avoir que du contenu pour GTA Online.
  3. 1 point
    Liberty

    Café du Network - GTA VI

    Au sujet du système de police, il faut dire qu'aux USA ils ont l'habitude des courses poursuites effrénées, à ce niveau là on peut dire que ça fait partie de leur culture ! Personnellement j'aimais bien le système de GTA IV, même s'il avait ses limites: le fait que les flics continue à te chercher aussi longtemps que tu restes dans le cercle, et qu'ils finissent toujours par te retrouver. Pour moi le système idéal est effectivement quelque chose qui se rapproche de RDR : tu as un indice de recherche proportionnel au délit ou au crime commis, moins c'est grave et moins ils s'acharnent sur toi et dès que tu quittes la zone, à moins d'un gros crime, ils abandonnent. Ce serait même très réaliste si lorsque tu quittes la ville et que tu arrives dans un comté, les shérifs ne te poursuivent pas, les radios ne communiquant pas. Et en effet, tu finis pas poursuivi par le SWAT qui vide ses munitions sur toi pour un accrochage ou même un vol de voiture, quand bien même on sait que là-bas les flics américains ont la gâchette facile. J'aimais bien l'idée dans GTA V que lorsque tu changeais de véhicule, ils ne te remarquaient pas tout de suite. Dans les faits ça ne marchait quasiment jamais cela dit. Après, régler une amende au commissariat ou même durant une arrestation pour un accrochage alors que t'as une voiture volée me parait compliqué ! Pour le sujet de l'économie, j'imagine @LeSolitaire que tu parles plus de comment dépenser ton argent plutôt que de comment en gagner ? Pour GTA SA, perso j'utilisais tout le temps les codes donc j'étais pété de thunes, et je faisais spawn tout ce que je voulais, donc difficile de juger... Pour le reste, pour moi ce n'est pas tant comment tu dépenses ton argent qui va m'intéresser car dans tous les GTA tu finis multimillionnaire, ça va surtout être la vie de la ville en fin de game (même si c'est un peu lié à l'économie). Quand je finis un GTA, j'ai toujours cette sensation de ville "vide", sans vie. Une sensation que plus rien ne peut arriver, comme si la ville passait en mode "veille": les événements aléatoires se répètent, tu ne vis plus d'histoires, tu te balades dans les rues, fais des sorties répétitives avec tes contacts... C'est là généralement que tu vois les limites de la "liberté". Je suis parfaitement conscient qu'on ne peut pas avoir une durée de vie illimité, mais ce serait bien de pouvoir se dire qu'il y a de grosses aventures aussi qui peuvent commencer de façon tout à fait aléatoire à côté de l'histoire principale, et surtout avoir encore la sensation d'avoir des choses à vivre après le fin de cette dernière.
  4. 1 point
    LeSolitaire

    Café du Network - GTA VI

    Ca fait partie des deux gros trucs que j'attends vraiment sur ce jeu. Les systèmes de flics qu'on a dans les jeux datent des années 90 en fait (97 pour GTA, 99 pour Driver et Midtown Madness, voir carrément 94 pour Need for Speed). J'avoue que je n'arrive pas à imaginer un truc qui soit vraiment novateur et fun à jouer sans que ce soit trop "facile" ou accessoire, mais il faudrait vraiment du nouveau sur ce point là. Le deuxième, c'est d'avoir une vraie économie dans le jeu, genre comme dans GTA SA, les GTA Stories, voir GTA Online avec le temps, même si c'est pas parfait. Mais c'est ça qui fait l'intérêt d'une partie à long terme, ce qu'on peut continuer à faire une fois la quête principale terminée. Parce que c'est terrible à dire, mais sur ce point là l'ombre de San Andreas pointe toujours sur les derniers jeux de R*. Sinon un petit truc que j'ai l'impression d'avoir trouvé sur ce screen d'Ambrosia: Si vous zoomez vers le milieu de l'image, entre la fumée noire et le silo aux couleurs du drapeau américain (je ne sais pas si c'est très clair mdr), dans le lointain j'ai l'impression qu'on voit les lumières des gratte-ciels de Vice City. La distance d'affichage puta*n
  5. 1 point
    Isyanho

    GTA VI : Digital Foundry dévoile son analyse technique du trailer 2

    Pour la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI, qui a été vue plus de 475 millions de fois en seulement 24 heures, Digital Foundry a sorti sa boîte à outils et nous offre son expertise technique sur ce qui semble être la nouvelle référence en matière de rendu dans le paysage vidéoludique, en attendant évidemment le 26 mai 2026 pour le découvrir de nos propres yeux. Retrouvez ci-dessous les principales informations à retenir : Les séquences de la bande-annonce ont bien été capturées sur une PlayStation 5 standard (élément d'ailleurs confirmé par Rockstar Games hier). Les images tournent en temps réel et en résolution 1440p (soit entre Full HD et 4K). Digital Foundry estime qu'il s'agit de l'un des meilleurs rendus en temps réel jamais vus dans l'industrie. Une version Nintendo Switch 2 paraît très inenvisageable. Le jeu tournera probablement en 30fps au vu de la complexité visuelle et technique. Utilisation du RTGI (Ray Tracing Global Illumination) similaire à la récente version PC améliorée de Grand Theft Auto V et GTA Online, rendant l'ensemble naturel et diffus. Un énorme travail sur les surfaces opaques et rugueuses a été effectué. Ici, combinés avec le SSR (Screen Space Reflection, qui ne produit que les reflets qui se trouvent dans le champ de vision du joueur) à certains endroits, la rugosité d'un matériau réfléchit désormais l'environnement. Contrairement à Lumen (le système d'illumination globale du moteur de jeu Unreal Engine 5), Digital n'a pas constaté de scintillements ou de visuels étranges dans la bande-annonce. Le système semble extraordinaire, contrôlé et très stable. Les réflexions de lumière sur la transparence des objets sont également impressionnantes, que ce soit sur les matières plastiques, l'eau et surtout les surfaces en verre comme les vitres, qui disposent par ailleurs d'une légère opacité pour un rendu criant de réalisme. De même que pour les reflets dans les lunettes de soleil ou les rétroviseurs, il s'agit d'un énorme travail pour échantillonner arbitrairement des éléments invisibles. Les reflets semblent capturer beaucoup de détails. Il semble que la compagnie de Sam Houser ait vraiment réussi à simuler le liquide présent dans les bouteilles (on peut également voir de la condensation à l'extérieur de celles-ci). Comme dans GTAV et Red Dead Redemption 2, les ombres sont filtrées en très haute résolution, notamment sur les personnages. La chevelure est l'élément le plus impressionnant, notamment sur le personnage de Lucia Caminos. Il semble y avoir un système de mèches capillaires qui donne une allure voluptueuse, une impression de volume et une flexibilité aux personnages ; la variété des coiffures, la qualité et rendu et la physique appliqués rendent l'ensemble très réaliste et naturel. Que ce soit les cheveux ondulés, brossés, flottants, courts, avec des dreadlocks, tresses ou boucles, le label a probablement créer une variété de shaders (programmes utilisés pour définir l'apparence des modèles 3D et contrôler des aspects tels que l'éclairage, la texture, la couleur, etc.) pour les cheveux dynamiques afin de couvrir un champ très large de possibilités. Les poils sur les bras n'ont jamais été aussi détaillés dans un jeu vidéo et cela pourrait être intéressant en vue à la première personne ; beaucoup de ces détails sont habituellement réservés aux cinématiques. L'effet de transpiration et le rendu sur la peau des personnages sont également superbes. Il y a un très beau travail sur la simulation des vêtements quand les personnages sont en mouvement. Ce jeu semble le fruit d'une quantité extraordinaire de ressources comparable à un film en images de synthèse haut de gamme qui tourne en temps réel. Lien : Digital Foundry (YouTube)
  6. 1 point
    SheppardJ

    GTA VI : Rockstar confirme que le trailer 2 a été enregistré sur PS5

    J'ai trouvé étrange les réactions des gens sur les réseaux sociaux (vous allez me dire que c'est normal...) à propos de la source des images du trailer n°2. Rockstar n'a jamais menti sur les graphismes à travers ses vidéos. Et parfois, le jeu final est même plus beau. Je comprends la frustration, mais de là à douter de Rockstar à ce niveau... Bien évidemment, il peut avoir des scènes modifiées, notamment au niveau des couleurs dans certaines vidéos, mais c'est très rare. On est très loin des cinématiques en CGI chez certains studios pour présenter leur jeu.
Ce classement est paramétré sur Paris/GMT+02:00