• Annonces

    • BenDeR

      Ouverture du serveur Discord de GTANF   16/11/2017

      Toute l'équipe est fière d'annoncer l'ouverture du serveur Discord de GTANF, en remplacement de notre serveur TeamSpeak 3. Pour le rejoindre : https://www.gtanf.com/discord. Pour réagir : https://www.gtanf.com/forums/topic/36384-serveur-discord-de-gtanf/.

LeSolitaire

Membre V.I.P.
  • Compteur de contenus

    22 063
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    105

Tout ce qui a été posté par LeSolitaire

  1. Ban gta5 ps3 2017

    Saint Ax, priez pour nous.
  2. The NoLimit™

  3. Débat : Date de sortie de GTA 6

    Pour l’instant il s’agit de craintes non fondées à mon avis. La campagne de promo de RDR 2, pour l’instant axée quasi exclusivement sur le mode histoire, le montre. Et puis mal de joueurs souhaitaient du contenu additionnel pour GTA V. Un add-on comme TLAD ou TBOGT, c’est 20 ou 30 euros; multiplié par quelques millions de joueurs qui vont l’acheter, ça fait une entrée d’argent non négligeable. Sinon c’est certes malheureux que ça se soit terminé entre R* et Benzies, encore plus de cette façon là. Maintenant, bien qu’il soit un historique de la boutique, il n’est pas le seul. De plus ce n’est pas la première fois que des membres importants partent. C’est arrivé entre GTA II et III (si je me souviens bien), époque à laquelle c’est carrement le créateur de la série qui a quitté l’aventure. D’ailleurs au moment de GTA III et VC il y a un certain nombre de joueurs qui ont lâché la série. Et d’après la plainte de Benzies et les crédits du jeu, GTA O, il s’y est visiblement beaucoup investi personnellement. Quoi qu’on pense de GTA V/O, le positif comme le négatif, c’est grâce et/ou à cause de lui autant que les frères Houser, Garbut ou Sarwar. Un petit EDIT sauvage en passant: les deux grosses nouveautés de GTA V, c’est-à-dire le switch pour GTA V et ce online à univers persistant, c’est pas des idées qui ont débarquées durant le dev du jeu. GTA O, ils ont eu l’idée à l’époque de GTA III et le switch lors du dev de SA.
  4. The NoLimit™

    Ils n'ont pas plus ou moins déserté le forum d'eux-mêmes de toute façon?
  5. Vos suggestions à Rockstar : Souhaits & Idées

    Non j’aime bien ces deux listes moi, hormis l’arc ou l’arbalète niveau armes (lance grenade powa ) et le pédalo niveau véhicule, le reste je prends sans hésiter.
  6. Débat : Date de sortie de GTA 6

    Après-demain. Cest TheGamerPGM qui me l’a dit après avoir lu l’avenir dans un vieux sachet de thé usagé.
  7. Il me semble que ce sont des vrais DLC de RDR.
  8. Screenshot Club

    Je me joins à mes VDD, je ne vois pas tes photos non plus.
  9. Après, T2 c'est pas uniquement R*. Par exemple sur NBA 2K, tu peux avec ton vrai argent acheter des coins pour améliorer ton joueur en mode carrière (je le sais parce que je regardais les vidéos de CoD Jordan qui le faisait). Apres tant que ça reste des trucs du genre, même les shark cards, au final, ça n'impacte pas (quoi qu'on en pense) vraiment l'expérience de jeu. Si ça devient des trucs à la SCS Software, genre on te sort des jeux en confettis avec des vieux add-ons pourris à 15/20 balles une ou deux fois par ans avec entre temps des petits DLC tout aussi pourris avec des soins de merde à 2/3 euros assez régulièrement, là, ouais ce sera bien la merde. En attendant, s'il y a des allumés prêts à échanger du vrai argent contre de la roupie de sansonnet pour au final quasiment aucun avantage in-game, ils auraient effectivement tort de ne pas en profiter.
  10. Jouer legit alors qu'il te suffisait d'acheter des shark cards, pfff...
  11. The NoLimit™

    Rien
  12. Recherche joueur pour apprendre

    Je ne joue plus au jeu, en plus je suis sur pc, mais en attendant mieux, je te conseille la lecture de ces quelques topics, ils offrent une très bonne description des principaux mode de jeu:
  13. Questions à propos des braquages

    J'ai peut-être raté quelque chose mais il ne me semble pas qu'on puisse braquer les distributeurs de billets sur GTA O. Ce ne serait pas des mods sur le mode histoire ou des gars qui jouent sur des serveurs alternatifs que tu aurais vu, par hasard? Auxquels cas désolé, mais non, ce n'est pas disponible sur consoles.
  14. Jeu qui lag... Sauf dans le prologue :)

    Surtout que les composants de pc portables sont généralement des versions un peu light de leur équivalent pc de bureau. En plus les config minimales et recommandées datent d'avant la sortie du jeu. Depuis, avec les maj, il s'est pas mal alourdi. C'est pas pour rien que les PS360 ont été mises au rebut. Je crains que ton PC ait du mal à faire tourner le jeu quoi qu'il arrive. Sinon j'aime bien la présentation du pc sur le lien que tu as posté:
  15. The NoLimit™

    Non.
  16. Débat : Date de sortie de GTA 6

    Le jeu a dépassé les 4 ans maintenant, les dernières vraies nouveautés datent de la mi-2016 avec les maj pdg et casse cou (depuis il y a eu d'autres gros DLC mais ce sont des extensions au contenu déjà présent) et RDR 2 devrait arriver d'ici 6 à 8 mois, en supposant que R* ait la même conception du printemps que les gens normaux ou qu'il n'y ait pas un nouveau report. Ce premier opus de GTA O va tranquillement se laisser vivre à présent je pense. Ça ne veut pas dire que plus rien ne sortira dessus, mais à mon avis il s'agira d'extensions au contenu déjà présent. Alors pour une refonte de l'anti-cheat, c'est mal barré. PS: oui, tu peux écrire Rockstar en entier si tu veux. C'est juste que R*, ça fait deux caractères à taper au lieu de huit. Salut à toi VDD. Concernant GTA, les temps de développement ne font quasiment que grandir. Si on ne tient compte que des gros épisodes canoniques, il y a deux ans entre GTA et GTA II, encore deux jusqu'à la sortie de GTA III. VC arrive en seulement un an; ce sera d'ailleurs le seul GTA à sortir avec un temps de développement raccourci. Ensuite il faudra à nouveau deux ans pour SA, puis 3 ans 1/2 pour GTA IV et enfin pas loin de 5 ans 1/2 pour GTA V. Aujourd'hui, 4 ans après sa sortie, toujours rien sur GTA VI. Si RDR 2 sort à l'heure, on aura peut-être ce nouveau GTA pour fin 2019, voire 2020, soit 6 ou 7 ans d'écart entre les deux jeux. Concernant les extensions de map, à l'avenir, je pense que GTA et GTA O devront avoir des chemins séparés. Ça simplifiera l'existence de tout le monde.
  17. Débat : Date de sortie de GTA 6

    Non mais c'est rien. GTANF est un réseau de sites consacrés aux différents GTA, réseau dont font partie les forums ici présent. Mais c'est un fan site, il n'y a aucune intervention de R* ou de R* dedans. Quant à l'auteur de l'article, c'est notre Yan presque national et on le charrie en disant qu'il travaille chez R* parce qu'il est souvent bien informé, c'est un running gag quoi. Comme le disait Nawak un peu plus haut, son article est plus une supposition au doigt mouillé invitant au débat qu'autre chose. Concernant GTA VI, aujourd'hui, d'un point de vue purement officiel, le jeu n'existe pas. R* vient tout juste de lancer la promo de RDR 2, alors le prochain GTA, on va pouvoir attendre encore quelques années avant d'en entendre réellement parler.
  18. L'histoire OpenIV a été réglée, tout est rentré dans l'ordre, pour T2/R* comme pour les joueurs. Les devs d'OpenIV et R* ont semble-t-il bosser ensemble, ou tout du moins fortement communiqué pour sécuriser l'outil de modding et éviter que des petits malins le détournent pour modder le online. GTA O est en soit déjà un MMO. En early access, certes, mais c'est un MMO. Même s'il est imparfait, GTA V est un puta*n de grand jeu. Et vu la direction prise par la com de RDR2, l'aventure solo est loin d'être quelque chose au bord de l'abandon chez R*. Par contre il faut se méfier de tous ces sites de merde qui font du putaclick en transformant des micro news, voire des rumeurs bidon, en mega scoop. L'article sur GTA VI, par exemple, c'est 100% pipeau, par exemple.
  19. Les mods en solo sont-ils autorisés ?

    Le problème a été réglé très vite. Quand les développeurs de OpenIV (l'outil qui permet de modder le jeu) ont annoncé que T2 leur avait demandé de stopper le projet, ça a rué dans les brancards et la comme PC a ruiné les évaluations du jeu sur Steam. Du coup R* a visiblement maltraité son éditeur et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. Mais dans tous les cas, tu ne risquais rien à modder ton jeu tant que tu restes en mode histoire. Sans OpenIV c'était juste plus compliqué, mais des solutions de contournement du problème existaient. C'est si tu vas sur GTA O avec des mods que tu cours droit au ban. PS: et oui, tu n'es pas dans la bonne section.
  20. Salon du jeu vidéo : L'actu

    Je viens de mater la conf de Sony à la pgw. Et ben Microsoft ils vont avoir du mal à la vendre, leur monstre de puissance.
  21. Non. Ou alors ça fait 20 ans que GTA est pourri, parce que les gros DLC, braquages, lowriders, les business en mode libre, tout ça, ça vient des anciens GTA. Les courses casse cou et polymorphes, c'est dans la même veine. Si on prend la mission G-Spotlight de VC: Qu'on ajoute Monster de GTA SA: Qu'on greffe là-dessus certaines épreuves des écoles de pilotage et arènes de VC et SA toujours (la flemme d'aller des vidéos sur ce point là mais j'imagine que tu vois de quoi je parle). Il n'y a plus qu'à incorporer une dose de triathlon à la TBOGT: Et à enrober le tout avec les créations de la communauté sur le multi de GTA IV et l'éditeur de GTA O: On obtient ce qu'on a dans GTA O aujourd'hui. On en pense ce qu'on en veut, notamment en terme de level design. Mais c'est juste une reprise des différents gameplay de "cascadeur" qu'on peut trouver au fil de la série (je pourrais aussi citer les sauts uniques ou les cascades de taré) assaisonné à la sauce wtf pondue par la communauté depuis des années. Les armes en plastique, je ne vois pas où elles sont. Niveau vêtements et accessoires, au total il doit y avoir des milliers d'articles de la tête aux pieds, dans SA on pouvait bien mettre une perruque de clown à CJ. Quand aux vehicules volant et autres Jacky tuning, faut voir les inspirations. GTA, depuis au moins GTA III, reprend les codes de la fiction américaine. Et depuis GTA IV, ces codes sont détournés pour faire du jeu une caricature de la civilisation occidentale. A ce compte-là, KIT ou la batmobile, fidèles destriers de (super) héros qui protègent la société des horreurs qu'elle crée, ça a sa place dans GTA. Concernant les jacky tuning, va voir sur gogole image ce que font avec leur(s) voiture(s) les gens qui peuvent potentiellement mettre 4 ou 5 millions dedans, ben...
  22. A l'origine GTA O c'était juste un hub pour aller se faire chier dans des activités fermées, vu et revues. Il n'y avait rien d'intéressant à faire en mode libre. On avait un GTA dans lequel la map ne sert à rien. Avec la maj gros bonnet, R* a changé le paradigme du gameplay. Ça s'est amplifié ensuite avec pdg, Biker et leurs extensions. Depuis ce temps-là on a du contenu en mode libre. Et pouvoir faire son business en mode libre, c'est aussi l'une des bases de GTA. Dans VC, tout un pan de la trame principale consiste à construire un empire économique. Dans SA aussi d'ailleurs, puisque c'est en partie grâce à l'empire qu'il a construit que CJ reprend LS des mains de Tempenny. Dans les GTA stories, on a carrément un mode empire dans le monde ouvert qui permet de créer/gérer/défendre sa petite entreprise criminelle; ce mode empire semble même être l'influence de départ pour ce qui est arrivé sur le online. Même dans RDR, on peut aussi bien incarner un gambler, un chasseur de prime, un trappeur voire un hors la loi si on le souhaite. D'ailleurs un système de ce style, c'est à goût ce manque le plus à GTA IV et V. Du coup on est passé d'un agrégat de modes de jeu poussifs à un gameplay beaucoup plus ouvert et -je trouve- immersif. Pour avoir tourné sur GTA O dans ses débuts et y être retourné en début d'année après 3 ans 1/2 sans même avoir considéré le jeu, ça apporte un vrai vent de fraîcheur et un vrai dynamisme. En plus c'est aussi rassurant ce qui anime R* en terme purement de jeu vidéo, parce que ça veut dire qu'ils ont toujours à l'idée de voir ce qu'on peut faire avec de l'open world. Donc, en ce sens là, oui, le jeu s'est amélioré, et pas qu'un peu. Après, ça ne veut pas dire que tout est beau, que là-bas tout est neuf, tout est sauvage. Déjà, au niveau des mécaniques de jeu elles-mêmes, bien que l'arrivée massive de contenu en mode libre ait donné un véritable intérêt au jeu, ça reste trop dirigiste. Pour prendre un exemple simple, l'import/export de voitures. J'aimerais pouvoir choisir les bagnoles que je vole. A la limite on devrait pouvoir voler n'importe quelle poubelle dans la rue, la pimper et la revendre selon une sorte de marché qui ferait monter ou baisser le prix selon la catégorie de la voiture et sa rareté. En parallèle on pourrait avoir des missions de récupération comme il en existe actuellement, mais on aurait nous-mêmes le choix entre aller "saisir" une bas/milieu/haut de gamme. Après tout c'est moi le pdg merde. Dans un autre ordre d'idée, ça serait bien d'avoir un peu plus de contrôle sur les livraisons. Parce que livrer ses clients en avion, en boxville ou en bateau quand on est sensé être un biker, c'est moyen quoi. Après se posent les problèmes de cheat et des casses couilles qui pourrissent les parties des autres. Mais ça j'en parlais au dessus, c'est un problème de joueurs, pas de jeu. Certes, R* a chié dans la colle avec son anti-cheat. D'abord il est inefficace et en plus pas mal de joueurs tranquille se sont fait baiser. Mais ça, comment dire, c'est indépendant des mécaniques de jeu. Partons du principe que nous vivons dans un monde de bisounours. Si les gens ne cherchaient pas à gruger, à trouver les failles et à en profiter comme des gorets... Oui, bien sur, c'est de la responsabilité de R* d'avoir un service fiable. Mais là on parle limite de sécurité informatique, plus tellement de jeu vidéo. Quant aux kacekouyes qui ont pour unique but dans la vie de faire chier le monde, j'ai envie de dire que l'une des forces de la série, à savoir réunir quasiment tous les types de joueurs, devient quasiment une tare pour GTA O. Parce qu'entre les stunters, les pilotes de courses, les "randonneurs", les mafieux/bikers/gangstas au rp plus ou moins poussé, roleplayistes qui peuvent aussi être du côté des "gentils", voire les cinéastes qui profitent des univers créés par R* pour sortir des œuvres qui vont parfois jusqu'à la masterpiece, ça fait déjà beaucoup de communautés très différentes qui se retrouvent à devoir cohabiter. Mais quand tu ajoutes à ça les psychopathes hardcore, et la psychopathie hardcore est l'une des essences du jeu, j'en veux pour preuves les innombrables polémiques qui entourent la série et dont le dossier réalisé par GTANF pour les 20 ans de GTA parle très bien (entre autres choses ), ben tu te retrouves avec une véritable poudrière, pire qu'instable. Et honnêtement, je vois mal comment lutter efficacement contre ça, surtout dans la mesure où tous les jeux multi, de FIFA à AoE, sont gangrenés par les trolls en tous genres. Mais là encore c'est pas tellement un souci de jeu en lui-même, mais plus de ce qu'une partie des joueurs en fond.
  23. Le jeu =X= une partie de la communauté.
  24. Il n'y a pas à être désolé, la lettre a un pied quoi qu'il arrive. Mais parfois elle possède aussi un corps voire une tête. Après à partir du moment où un studio, en l'occurrence R*, met un système de micro-paiements en place, bien sûr qu'ils espèrent se faire la masse de fric facile. Maintenant, il y a aussi le jeu en lui-même. Et je pense que tu fais un raccourci un peu facile quand tu dis qu'on ne peut pas tout acheter sans triche. À mon avis, c'est plutôt qu'on ne peut pas tout acheter tout court et que c'est voulu pour pousser le joueur à faire des choix. Entre les six propriétés, le garage du bureau de pdg, celui du qg de bikers, celui pour véhicules spéciaux, le hangar à avions et le yacht à côté duquel peuvent spawner quelques bateaux (voire un hélicoptère), yacht qui lui-même est une sorte de demi-véhicule dans la mesure où il peut changer d'emplacement, tu peux être réellement propriétaire de, quoi? Pas loin de 150 véhicules? Et c'est sans parler des véhicules Pegasus. Le jeu te permet effectivement d'avoir tout ça et le marketing, aussi celui de R* à ta destination que celui des marques in game à destination de ton avatar, te pousse effectivement à tendre vers ça. Mais est-ce réellement nécessaire? Vas-tu vraiment te servir régulièrement de plus d'une centaine de véhicules différents? Dans le même ordre d'idée, il y a pas loin de 70 armes dans le jeu, est-il utile de toute les posséder avec full stock de munitions? Pour continuer dans cette veine, on peut avoir un bureau de pdg, un qg de bikers, cinq entrepôts de marchandises, cinq fabriques de produits illégaux, etc. Oui, on peut investir dans tout et être à la tête d'un empire monstrueux, mais si tu n'as pas l'équipe et le temps nécessaire à entretenir tout ça, peut-être que deux ou trois commerces suffisent largement pour s'amuser. Après pour celui qui veut tout mais sans jouer, là, évidemment ça devient compliqué.