R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

il y a 11 minutes, TheToch a dit :

Mais ces dernières années, le prix conseillé (appliqué notamment par Steam) à quant à lui augmenté en passant de 49 à 59 €, pour du AAA à 30-35 € faut passer par des revendeurs moyennement légaux, et encore, sur IG la préco de Steep est malgré tout à 40 €.

Si ils étaient dans l'illégalité ils auraient fermé ou auraient été bloqué par Steam ou autres ;)

Steam a "augmenté" ses prix sur les derniers AAA c'est clairs mais sur les jeux indés ou autres les prix sont très faibles et rien n’empêche d'attendre les soldes qui permettent de tâter des jeux a -80%  

Après, c'est pas steam qui décide du prix des jeux et ce meme pendant les soldes donc c'est bien les éditeurs qui décident de mettre leurs jeux a 59€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rainbow a dit :

Je ne me moque pas mais c'est juste le: "sur pcay y'a ke dé pirat de tt fasson mdrrrrrrr obliger de donnez des jeu XPTDRLOOLOLO" qui m'énerve.... aujourd'hui les jeux sur PC sont de moins en moins piraté grace bah au prix ridicule (AAA a 30-35€} et avec les soldes steam c'est l’hécatombe mdr... De plus le pc est devenu une véritable alternative aux consoles... Donc au lieu de se mettre a dos une communauté qui prend de l'importance Ubi préfère offrir des jeux.... De plus ubi offre des jeux pas très récents qui ne sont pour la plus part pas dispo sur la XBONE et la PS4 :sleep:  

Puis bon je suppose qu'avec ton chipset graphique du proco t'arrive bien a faire tourner SC, rayman ou prince of persia hein ;)

Mais ne t'énerve pas, je n'avais pas du tout ca en tête en postant ca ^^

 

Tu dis que le PC est devenu une véritables alternative aux consoles, mais je pense le contraire. Les premiers gros jeux sortaient sur PC non? Et on ensuite été déportés sur des consoles de salon jugées plus conviviales et plus "sociales".

 

Ensuite, peut être que tu pourras me le dire, mais pourquoi les jeux PC, qui sont identiques à ceux sur consoles sont moins chers? 

Pour mon petit cerveau reptilien et qui n'aime pas les PC à cause de Windows (je suis uniquement sur Mac, sacrilèèèège), la seule raison reste le piratage en fait, qui détruit une bonne part de bénéfice sur un bon nombre de jeux et qui est nettement plus aisé sur les PC (hors jeux multi je pense, et encore je ne sais même pas).

 

Donc le "au lieu de se mettre a dos une communauté qui prend de l'importance Ubi préfère offrir des jeux", s'interprète pour moi: "au lieu de ne tirer 0 bénéfice de leurs jeux sur PC, Ubi préfère baisser le prix des jeux pour qu'ils paraissent plus attractifs et assurer un minimum de profit"... 

Mais je me trompe peut-être, je ne sais pas ce n'est que mon avis de pauvre petit consoleux.

 

"De plus ubi offre des jeux pas très récents qui ne sont pour la plus part pas dispo sur la XBONE et la PS4 *smiley qui se la pète* :

AC III : sorti le 31 octobre 2012 PS3/X360

- Rayman Legend : sorti le 3 septembre 2013 PS3/X360 + portage current gen

- The Crew : 2 décembre 2014 PS4/X1

 

Donc moi pas comprendre... Tu vas me dire "ouaaais mais y'en a plein d'autres dispo que sur PC", peut être mais je pense pas que 80% des jeux de Ubi soient sortis only PC.

Et ma remarque c'était plus dans le genre "j'aurais bien chopé The Crew en dl gratis sur ma PS"...

 

Pour moi la seule raison que les jeux PC sont moins chers c'est qu'il est possible de les pirater, alors que sur console impossible (ou galère), et les studios préfèrent les mettre moins cher (enfin à un prix correct) voire les donner pour avoir des retours des joueurs et contrôler leurs produits... Mais dis moi si je me trompe :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rainbow a dit :

De plus le pc est devenu une véritable alternative aux consoles... Donc au lieu de se mettre a dos une communauté qui prend de l'importance Ubi préfère offrir des jeux.... De plus ubi offre des jeux pas très récents qui ne sont pour la plus part pas dispo sur la XBONE et la PS4 :sleep:  

Je pense que c'est plutôt parce que sur PC ils ont leur propre plateforme de distribution là où sur consoles ils sont obligé de passer par les markets Xbox et PS. Donc c'est plus compliqué d'offrir des jeux quand une partie du prix de ventes est censée revenir à la-dite plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement les éditeurs ayant comprit que les consommateurs avait une alternative facile et bien au lieu de s’entêté a vendre des jeux a 60€ ils ont tout simplement baissé les prix... Les éditeurs se sont adapté au marché... pas l'inverse...  

(coucou les abonnements en ligne et autres :c014:

Ubisoft donne actuellement des jeux, oui... mais c'est pour les 30 ans de l'éditeur... De plus cela permet de promouvoir uplay qui n'était pas très apprécié de la communauté. Et comme je l'ai deja dis les jeux donné ne sont pas récent, a part the crew.   Donc bon... 

Oui pour moi des jeux qui ont bientot 3-4 ans ne sont pas récent.... 

 

Et les principaux jeux donné sont sortie sur la gen PS3/Xbox 360 donc a part te crew y'avait rien pour vous et comme je l'ai dis, tu peux facilement les faire tourner sur ton chipset graphique de ton processeur si ce dernier est récent et ce meme sur ton mac ( a voir pour la compatibilité système après ;)

 

De plus le nombre de vente des jeux proposé a part the crew devait etre ridicule et donc les donner gratuitement ne devait pas etre un gouffre financier ;)

et cela attire les gens sur les offres proposé par Uplay 

Donc tout bénef pour Ubisoft 

 

 

"Tu dis que le PC est devenu une véritables alternative aux consoles, mais je pense le contraire. Les premiers gros jeux sortaient sur PC non? Et on ensuite été déportés sur des consoles de salon jugées plus conviviales et plus "sociales".

 

Euh... non :sleep:

A une époque peu de jeux était multi plateforme hein... Alors qu'actuellement a part une ou deux exclue par an tt les jeux sortent sur pc ( RIP Red dead redemeption 2 :crying2:mdr } et y'a meme des jeux qui était des exclues qui arrive sur pc grace a Microsoft (Gear of war, forza 6 et d'autres a venir}

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

507927GeeksNewsByRGSDJV1.png

 

 

Death Stranding : Stranding ovation pour Kojima.

 

 

Père dévoué des célèbres licences Metal Gear, Hideo Kojima a toujours gâté ses enfants que nous sommes avec des jeux plus ou moins profond, intriguant, haletant même .. Et ce Death Stranding ne dérogera pas à la règle ! Lors des Game Awards 2016 ayant eu lieu tout récemment, un nouveau trailer (quasi inattendu) de ce jeu mystérieux et complètement barré quant au ton donné, nous en dit plus sur la direction artistique et sur la profondeur scénaristique que pourrait nous présenter Kojima.

 

Alors oui, le 1er trailer présenté lors de l'E3 2016 nous laissait déjà sans voix et respirait le glauque à plein nez, mais ce 2 ème trailer n'est guère mieux. On y aperçoit, pour la première fois, Guillermo Del Toro (P.T, Labyrinthe de Pan, Pacific Rim, le Hobbit) entièrement modélisé portant un bébé dans un bocal (tout ce qu'il y a de plus banal) et très apeuré. On finis par comprendre le pourquoi du comment, puisque nous nous retrouvons face à Mads Mikkelsen (James Bond, Star Wars, Docteur Strange) entièrement modélisé lui aussi, en tenue militaire 2.0 et aux premières apparences, pas très commodes ! Bref, pas de réel infos de contexte à ce jour mais comme d’habitude faut Kojiter avec Kojima .. 

 

Pas de date de sortie annoncé pour le moment.

 

 

Mass Effect Andromeda : Explorer les vastes trou de vos compag ... campagne galactique.

 

 

 

L'un des jeux action-RPG les plus attendus de l'année à venir décide de se montrer un peu plus sous les lumières du jour. Nous voici donc dans la galaxie Andromède, 100 ans après la guerre des moissonneurs que le célèbre Sheppard (ME1,2,& 3) a du affronter avec plus ou moins de réussite selon vos choix. Mais ce Andromeda, que savons nous de plus ? Et bien pas grand chose malgré une vidéo de 5 bonnes minutes de gameplay. Les puristes du no-spoil se réjouiront mais on aurait aimé un poil plus de détails sur le scénario en l'espérant aussi bon que les précédents. Malgré ce léger détails, nous pouvons y apercevoir des images particulièrement fines, présentant différents aspects du jeu, du gunfight à l’exploration, passant aussi par les systèmes de dialogue à choix multiples qu’affectionne l’équipe de Bioware.

 

On nous propose ainsi une interface proche de ce que l’on a déjà connu dans les opus précédents en bien plus ergonomique (la roue des armes apparaît par exemple de manière instantanée à l’écran lorsqu’on l’appelle).La présentation des nouvelles capacités de mouvement qui dynamisent l’action et la diversité de gameplay plus variée entre deux personnages font plaisir, favorisant ainsi une immersion plus franche. Le Lead Designer du jeu nous apprend que l’arbre des talents du joueur ne se concentrera plus uniquement sur la maîtrise des armes, mais aussi sur des talents liés à l’environnement, l’exploration, la diplomatie, le commerce et l’industrie. A voir puisque aucune phase de cet aspect ne nous a été montrés durant cet vidéo .. 

 

Transition facile vers l’un des autres éléments présentés dans cette vidéo : le crafting. Car comme nous visitons une nouvelle galaxie où les infrastructures de la civilisation sont encore peu présentes, il est difficile d’être ravitaillé. C’est ainsi que Bioware justifie scénaristiquement l’implantation de ce système nous permettant de concevoir nos armes, armures et autres matériels, à l’aide des ressources que nous récolterons lors de nos explorations planétaires.

Des explorations censées revenir aux sources du premier Mass Effect où nous pouvions alors parcourir de vastes planètes à l’aide du Mako (un véhicule tout terrain). Andromeda redonne à l’engin une place centrale, tout en dynamisant l’exploration avec une faune plus variée, et surtout plus hostile. On ne se contentera donc pas de rouler que sur des lunes sans relief (dans le sens propre comme figuré :shifty:). Reste à savoir le nombre de planètes sur lesquels nous pourrons atterrir ..  Impatients d’explorer une nouvelle galaxie ou un brin déçus ?

 

 

 

 

Nouvelles infos "gaming" ce soir lors du Playstation Expérience. Stay Tuned ! 

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, NeAlithyk a dit :

Celui-là, "Death Stranding", je l'attends comme le messie ! :)

C'est quoi comme type de jeu ? Parce que EN fait on sais rien à propos de ce jeu pour l'instant 

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Playstation Expérience 2016

 

 

Uncharted 4 The Lost Legacy (DLC Solo)

 

 

Marvel Vs Capcom Infinite

 

 

WipEout Omega Collection

 

 

Crash Bandicoot N'Sane Trilogy

 

 

Resident Evil 7 

 

 

A noter : La version finale de la démo est disponible dès ce soir !

 

KNACK 2 

 

 

The Last Guardian

 

 

GT Sport

 

 

DreadNought

 

 

Horizon Zero Dawn

 

 

Ace Combat 7

 

 

The Last Of Us Part II

 

 

 

 

 

Jeux PS-Indé

 

Révélation

Pyre

 

 

Absolver

 

 

What Remains of Edith Finch

 

 

Let It Die (Dispo gratuitement dès maintenant)

 

 

VaNe

 

 

Nex Machina

 

 

Dino Frontier

 

 

Rain World

 

 

Mother Russia Bleeds

 

 

Hand of fate 2

 

 

 

 

 

 

Modifié par R•G
MAJ complète & Liste jeux Indé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: sérieux TLOU2 non...truc de fou ...j'suis scotché j'y croyais pas vraiment. Très très curieux sur ce coup...

 

3:45 de puuure kiff..m.a.g.n.i.f.i.q.u.e :crying2:

 

Qu'est ce qu'ils se disent j'suis une b*te en anglouch...il lui dit "qu'est ce tu fait ?" et puis après comprends et elle dit "ça va" et après j'comprends pas...En tout cas c'est beau très beau...J'espère que le chef d'oeuvre sera à la hauteur pour cette suite : le plus beau jeu auquel j'ai joué ...et toujours cette force dans l'expression des personnages ...du jamais vu...:o

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé avec quoi je vais patienter jusqu'à Red Dead. Bon, ça fait un moment que je l'ai en tête ce jeu mais ça à l'air d'être le bon. Restera plus qu'a patienter jusqu'à celui-ci ^_^

 

 

Ca serait donc mon premier Ghost Recon depuis celui-là...

 

th?&id=OIP.Mca780af1cd363a1602e6b9b30d8a

 

Retour aux sources !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎03‎/‎12‎/‎2016 à 20:34, SebZouh a dit :

:blink: sérieux TLOU2 non...truc de fou ...j'suis scotché j'y croyais pas vraiment. Très très curieux sur ce coup...

TLOU 2 était prévue, Naughty dog l'avait annoncer juste après la sortie d'Uncharted 4 comme quoi il travaillait sur la suite de TLOU ;)2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne lisais pas trop de news sur NaughtyDog pour éviter de me faire spoil U4, donc j'avais pas l'info...et le fait de voir direct un trailer aussi abouti m'a vraiment scotché...après le gros danger d'une suite à un tel jeu c'est de se planter...enfin je pense que si j'ai les moyens c'est le genre de jeu que j'achète les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant