R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

à l’instant, Arnaud93 a dit :

J'ai justement ouvert le topic WD2 

Nice ;) 

 

De toute façon sur ce topic on traite de toutes les infos gaming en "éclair" donc je ne ferais pas d'ombre à ton topic, pas de sushis. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, R•G a dit :

Nice ;) 

 

De toute façon sur ce topic on traite de toutes les infos gaming en "éclair" donc je ne ferais pas d'ombre à ton topic, pas de sushis. :p

Non c'est rien. Il y a encore l'étiquette "en construction sur mon topic" donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concept est vraiment sympas .. si ça marche bien ou même si il devrait être à améliorer je trouve qu'ils sont fort chez nintendo. ce sont quand même les seuls qui innovent sur le marcher. la DS, la 3DS , la Wii U .. maintenant ça . .. pas mal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est vraiment très intéressent. Nintendo est le seul a "innover" (oui car cette console est une copie des chinoiseries dispo sur tablette hein) et ça c'est cool! Malgré ça, vue la taille de la machine j'ai de fort doute sur sa capacité a faire tourner de gros AAA mal optimisé... De plus si Nintendo fait encore l'impasse sur la puissance elle fera un flop (surtout actuellement avec la Scorpio et la ps4 pro qui démontre l’intéressement du marché a la puissance du hardware).

 

Chose assez honteuse a mon gout... un jeu sortie en 2011 pour faire la promotion d'une console sortant en... 2017 rly????

 

Après j'ai peur d'une chose c'est que Nintendo nous sorte une Nvidia Shield un peu boost (je suppose que la switch s'en rapproche énormément au vue de la présentation) *

 

De plus, c'est quoi? Une console de salon? Une console portable? Une tablette? Déjà que le marché avait eu du mal avec la WII U....

 

Donc au final cette console apporte quoi? Surement pas la puissance, encore moins de nouvelle façon de jouer...

Je sais que nous n'avons une présentation précise mais quand même 

 

Bref le wait and see.. 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LeSolitaire a dit :

J'aime bien la scène du gars qui joue à un skyrim-like

Skyrim-like ? Dans la BA c'est bien Skyrim Remastered, Bethesda ayant collaborer avec Nintendo pour figurer dans son trailer. :)

 

 

Sinon cette "Switch", j'aime déjà pas trop le nom (m'enfin bref) à quand même un concept bien pensé mais pas forcément original. A un moment donné dans la BA on voit un extrait de NBA 2K, il parait bien dégueulasse graphiquement .. (a voir) et toujours pas la présence de jeu dit mature. Si le public visé reste les p'tit gamin et les grand ado je passerais mon chemin bien que le concept m'intéresse (je bouge souvent). D'après Nintendo, la console est compatible Unreal Engine 4 mais ça ne s'est pas trop vu, notamment le prochain Mario dévoilé dans la vidéo .. C'est du Wii U + pour le moment. Des éditeurs tiers comme Epic Games (entres autres) annonce des jeux AAA comme Bioshock, Batman Arkham ou Mass effect fonctionnant déjà sous la version 3 du moteur. Encore une fois à voir, il est beaucoup trop tôt pour estimer la "force" de cette tablesole. Pas vraiment emballer par le projet à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement comme j'ai pu l'entendre, le trailer montre exclusivement des jeunes personnes (entre 20 et 30 ans) jouant entre eux, voyageant, faisant même de l'e-sport mais aucun adulte de plus de 30 ans, pas un enfant non plus, pas de réunion de famille devant la télé.

 

Reste à voir les éditeurs suivre mais il peut être très sympa d'avoir un vrai support portatif qui soit plus puissant qu'une simple DS, qui permette de jouer à plusieurs en extérieur ou de revenir sur son jeu en mode salon. D'autant plus que cela semble permette de regarder des films/séries.

 

Faut pas vraiment chercher à rentrer ça dans une catégorie précise. Juste une console de salon qui se transporte et s'utilise en extérieur sans être énorme mais sans être trop petite. Pas de gadget apparent inutile (caméra par exemple) donc on se concentre dans le média/jeu-vidéo.

 

Par contre Skyrim niveau sang et compagnie c'est pas vraiment pour les enfants même si ce n'est pas un Resident Evil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeSolitaire a dit :

@RG: oui, j'ai pas cherché à savoir si c'était bien skyrim, alors j'ai mis ça pour éviter de raconter une vraie connerie. :p 

Héhé t'inquiète je te fouettais pas, je voulais juste corriger le tir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la NES a été ma première console, j'ai beaucoup aimé Mario Kart premier du nom et quelques jeux sur SNES (même si j'avais une Mégadrive) j'ai fumé Tétris sur la game boy (en vert)..........mais après j'avoue que Nintendo n'est pas vraiment mon univers ..

 

C'est vrai que le concept semble intéressant mais je ne suis absolument pas une cible moi je joue le cul dans l'canapé et le pad dans la main (idem les casques ça ne sera pas pour moi), j'vois rien sur les portables j'n'arrives pas à rentrer vraiment dans un jeu sur un p'tit écran.

 

Après, la ludothèque de Nintendo ne m'a jamais fait accroché...je n'ai plus aucune patience sur un jeu de plateforme (un rejet de l'enfance traumatisé par ce style)...

 

Je reste curieux de voir ce qu'elle donnera à sa sortie dans quelques moi...

 

Ca commence a faire pas mal de console de salon à sortir (même si il y a des clones...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dje La Planque a dit :

le trailer montre exclusivement des jeunes personnes (entre 20 et 30 ans) jouant entre eux, voyageant, faisant même de l'e-sport mais aucun adulte de plus de 30 ans, pas un enfant non plus

Bah du coup je commence à comprendre pourquoi ...  On tiens à notre portefeuille nous ! :halloween16:

 

 

giphy.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

814037PGWSDJV.png

 

Geek Geek, c'est la Paris Games Week !

 

Au programme du Week-end : Bandes-annonces & infos live.

 

Cette année malheureusement pas de conférence à la PGW mais nous pouvons tout de même nous attendre à quelques nouvelles bandes-annonces de jeux à venir et peut-être quelques infos croustillantes par-ci par-là. Je dois vous avouer que l'engouement autour de ce salon cette année est quasi-nulle (aucune conférence, beaucoup de jeux testables déjà sortis, etc ..). Une édition pas bien folichonne mais on attendra, j'espère, quelques bonnes news côté jeux.

 

... A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant