KevFB

Rockstar Games dévoile le premier trailer de GTA VI plus tôt que prévu

Recommended Posts

xJh0Jqe.png

 

Alors que la première bande-annonce tant attendue de Grand Theft Auto VI devait être dévoilée en bonne et due forme à 15h00 (heure de France métropolitaine) ce mardi 5 décembre, Rockstar Games a malheureusement encore été victime de fuite. Le trailer 1 a en effet été mis en ligne sur X/Twitter avant minuit et a commencé à se propager.

 

Après plusieurs dizaines de minutes d'expectative parmi les fans sur la véracité de la vidéo, la compagnie de Sam Houser a tranché et a rendu la bande-annonce (d'une durée de 1 min 30 sec) disponible dès à présent, par une tweet laconique : « Notre bande-annonce a fuité, alors regardez s'il vous plait la vraie sur YouTube. »

 

 

Malgré cette situation chaotique, où nous apportons évidemment tout notre soutien aux développeurs de Rockstar, c'est désormais officiel : GTA revient à Vice City et invitera les joueurs à suivre deux protagonistes, Lucia, tout juste sortie de prison, et Jason, son complice.

 

Comme on pouvait s'en douter, le jeu s'appellera bien Grand Theft Auto VI ; le logo en chiffre romain reprend les couleurs du visuel utilisé pour annoncé la bande-annonce, dans lequel sont également incrustés des palmiers. Pour le moment, Rockstar utilise deux versions du logo : la première en fin de vidéo avec le gros IV sur lequel se superpose le titre Grand Theft Auto ; l'autre, pour la miniature du trailer ou les deux éléments, désormais en version monochrome blanc, sont détachés l'un de l'autre.

 

Alors que les rumeurs prévoyaient une annonce pour 2024 avant un report par la suite pour l'année suivante, la compagnie au R étoilé annonce que ce nouvel opus sera attendu pour 2025, soit 12 ans après le précédent opus (un record évidemment dans la série). C'est la première fois d'ailleurs dans l'histoire du label new-yorkais qu'une date de sortie aussi lointaine est mentionnée dans un trailer.

 

Contrairement aux bandes-annonces de Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V, le trailer n'utilise pas une musique mais une chanson : Love Is A Long Road de Tom Petty, qui devient donc le premier morceau à faire partie de la bande-son du jeu. Le trailer est également beaucoup plus dynamique que ceux utilisés pour présenter les précédents jeux.

 

 

Nous ne manquerons pas évidemment de vous partager une analyse détaillée de cette première bande-annonce.

 

Bon retour à tous dans la ville du vice !

 

Lien : @RockstarGames (X/Twitter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à y croire ! J'aurais préféré le découvrir à 15H comme c'était prévu.

 

Mais là c'était une put*in de surprise au réveil. J'ai sauté du lit pour allumer mon ordi immédiatement. Je n'ai pas été déçu du voyage :wub: !

Vivement l'analyse du forum, comme au bon vieux temps :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trailer incroyable, Rockstar à un autre niveau, l'impression d'être si proche et pourtant encore si loin.

On sent bien l'expertise de RDR2 appliquée à GTA dans ce trailer.

L'attente va être longue mais on sait ce qu'on attend maintenant ! 

 

Coucou aux anciens, bonjour aux nouveaux, il fallait bien que je partage ma hype avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement déçu que le trailer fuite et force Rockstar à le publier… Il y a vraiment un problème de sécurité chez Rockstar c’est pas possible de TOUT se faire leaker comme ça…

 

J’aurai préféré attendre 15h qu’on revive la hype d’antan…

 

Mais bon pas grave ce qui est fait est fait, quelle claque bordel de merde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui me choque le plus entre la fuite de la bande-annonce, RAGE 9, le jeu de lumière, la physique de l'eau, la carte immense, la faune et la flore, le nombre de PNJ à l'écran, l'ambiance :wub:

2025 ça pique mais ça vaut le coup d'attendre, ça leur laisse le temps de peaufiner. Lucia est déjà légendaire, elle a l'air pas mal inspirée de Sadie Adler dans RDR2, ce qui est une formidable nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Le trailer est juste magnifique. Les graphismes sont incroyables. 

 

@Isyanho Bien vu pour l'inspiration Sadie Adler, effectivement, ça s'annonce pas mal.

 

On voit bien que les réseaux sociaux et la "décadence" des trends va avoir une place prépondérante dans le jeu.

 

Je m'étais dit que c'était un peu risqué de faire un jeu à Vice City qui se passe dans les années 2000, sans la vibe disco/80's. Mais ils semblent bien s'en être bien sortis, l'atmosphère est pas mal. 

 

Comme le dit @Tchikiblah, c'est si proche et si loin en même temps.... Mais le plus long de l'attente est derrière nous !

 

A voir le prochain trailer avec les vrais graphismes !

 

Par contre, pas mention de la version PC... :ph34r:

 

J'avoue que si j'ai pu me réjouir d'une certaine manière de quelques leaks au début (surtout vis à vis de T2), avec le recul je trouve ces leaks vraiment chiants parce que tous les effets de surprise ont été spoil. La ville, les personnages, l'histoire (je me souviens des mentions de Bonnie and Clyde il y a bien 1 an ou 2), peut-être même la map, même l'annonce de l'annonce du trailer a été spoilée ! A aucun moment ils auront pu profiter de l'effet "drop". Même si leurs annonces ont quand même un effet incroyable... Je compatis pour R* (pas T2 !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tarkoss (... & Co) je n'arrive pas à comprendre que Rockstar ne parvienne à pas à garder la main jusqu'à l'heure annoncée,

quelle tristesse pour les Dev's et j'en passe,

... mais bon, et alors que je ne dormais pas cette nuit, 4h00 du mat, suis "tombé" sur la vidéo via la page YT officielle de R., après avoir vu et lu que cela avait fuité, Actus Google.

LE choc, la vidéo, la date, et j'en oublie (faut que je me la repasse sur un écran un peu plus grand que celui d'un téléphone).

Une chose est certaine, on va encore avoir le temps de "trépigner" d'impatience, 2025 (si tout se passe bien), Dieu ... que c'est loin.

 

PS: en attendant, il y a une Maj quis ort aujourd'hui pour ... Cyberpunk 2077, ... qui intègre ... le Métro !!!

PS²: allez, ... bonne journée.

... PS5: du coup, j'ai le temps pour ... l'acheter. :tongue:

 

50M de "vu" en 9 heures, qui dit mieux ?

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que dire.... Waaoooooh ! C'est gigantesque. C'est sublime ! C'est même au-delà de mes attentes. Je suis émerveillé de ce que je viens de voir. Alors, oui, ce n'est pas du gameplay, mais bordel, que c'est bon !

 

Bien dommage que le trailer a leak plusieurs heures avant et pour le coup, ce n'est pas un problème de sécurité de chez Rockstar vu que ça vient de Youtube. La seule erreur de Rockstar est d'avoir mis le trailer sur le serveur de Youtube depuis hier. Le leak était inévitable, tout comme pour sa durée.

 

Je suis à mon 50ème visionnage et je n'arrive pas à trouver les mots...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'mattendais pas à grand chose mais bordel de dieu quelle c l a q u e : la modélisation des bâtiments, des quartiers, de l'eau, les pnj, ils ont envoyé du très lourd!

@Tchikiblah waaah Nefreeeen ça fait plaisir de de revoir ça rappelle le bon vieux temps!

(t'es toujours nul j'ai pas oublié)

@Packie McReary j'tai vu mon salop! on va se trouver une belle Tinsel :laugh::laugh::laugh:

 

Modifié par Manhattan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Manhattan a dit :

 

@Packie McReary j'tai vu mon salop! on va se trouver une belle Tinsel :laugh::laugh::laugh:

 

 

:ph34r::ph34r::ph34r: 

Justement, crois moi ou non, mais dès la 15è seconde du trailer, à la vue d'ensemble de la ville avec les buildings au loin, j'ai commencé à me demander quel toit serait le meilleur pour nous, stratégiquement parlant, comme un réflexe.  :laugh: 

On risque d'avoir l'embarras du choix. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trailer incroyable, j'en attendais pas moins de Rockstar mais c'est fou ils arrivent toujours à nous surprendre !

 

On sent que RDR 2 est passé par là c'est incroyable la vie qu'il y a dans chaque séquence ! Hâte d'en voir davantage car ce qu'on a vu aujourd'hui n'est qu'une partie de l'iceberg 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne boude pas mon plaisir après le visionnage de ce trailer. 
Rockstar sait très bien faire, comme d’habitude. 
Y’a plus qu’à attendre patiemment. N’ayant pas encore franchi le cap de la Next Gen, il est à coup sûr le déclencheur de cet achat futur. J’attendrai juste de voir quelle machine sera la plus à même de faire tourner au mieux la bête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alex231205 a dit :

Je ne boude pas mon plaisir après le visionnage de ce trailer. 
Rockstar sait très bien faire, comme d’habitude. 
Y’a plus qu’à attendre patiemment. N’ayant pas encore franchi le cap de la Next Gen, il est à coup sûr le déclencheur de cet achat futur. J’attendrai juste de voir quelle machine sera la plus à même de faire tourner au mieux la bête. 

 

Tout comme toi, pas d'achat de la dernière Play, ... et je pense que d'ici la sortie de GTAV (comme je le dis souvent), la PS5 Pro aura vu le jour, ... donc, j'attends (mon Asus de PC me suffisant amplement)

 

Edit de maintenant ... 102 M

xrEQPLZ.png

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable! Le trailer pète la bande son ma fait kiffer, les graphismes et les clin d'œil à la r* ca fait du bien au moral. 

 

Salut à tous au passage ! Hâte de lire l'analyse comme à la belle époque ! 

 

 

C'est partiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant